HP2 Cafe Racer

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Mer 1 Juin 2016 - 14:05

Boxer53 a écrit:La HP2 Cafe Racer ayant héritée de la ligne de la HP2 Sport de piste, le Rapid Bike III va suivre (le câblage est déjà monté).

La HP2 Sport de piste ayant une nouvelle ligne avant Haslauer, et une partie arrière Akra de R1200S, un nouveau mapping s'impose.

Donc direction lundi le 30/06/2016 chez Motoperformance à Ecublens en Suisse.

Petit tour chez Motoperformance comme prévu le 30/06/2016 à Ecublens (Lausanne).

Finalement, le mapping de la HP2 Sport de piste a été chargé dans un boitier Rapidbike destiné au Cafe Racer (La HP2 Café Racer a la ligne d'échappement de la HP2 Sport), et correction du mapping de la HP2 Sport de piste en rapport avec la nouvelle ligne Haslauer + Akrapovic.

Cette ligne marche mieux que la précédente à savoir +2,9 cv supplémentaires à l'ouverture 100% (et pour ainsi dire sur une large plage) et +0.7 mkg de couple  maxi à un régime beaucoup plus bas qu'avant.

Donc tout bon.
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par CarloZ le Mer 1 Juin 2016 - 19:34

Boxer53 a écrit:
Petit tour chez Motoperformance comme prévu le 30/06/2016 à Ecublens (Lausanne).


Donc tout bon.

Et tu en est ressorti tellement perturbé par tant de chiffres que tu ne réponds même plus aux copains qui te saluent sur l'autoroute ... Bravo languerouge
avatar
CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Lun 24 Oct 2016 - 21:40

A Magny Cours et au Red Bull Ring, j'avais rémarqué que le Café Racer manquait de puissance en 5ème et en 6ème au-dessus de 8000 tr/mn.

L'investissement dans un manomètre de pression d'essence s'est révélé intéressant. 4,7 bars pour un pression devant approcher au moins les 5,5 bars. Verdict:pompe lessivée

Changement pour une pompe neuve: 5,7 bars

Essais à l'Anneau du Rhin le 4 Octobre en soirée. Nickel, problème résolu. La moto ne s'assoie plus après 8000 tr/mn en 5ème et 6ème.

Les Boxer'Men Allemands avaient donc raison. Au fil du temps, suite à usure, la pression de la pompe faiblit.

Un peu moins grave pour la R1200S qui a un régulateur à 3,5 bars, alors que la HP2 a un régulateur à 4 bars. D'ailleurs je me pose la question si un régulateur de 4 bars ne ferait pas du bien sur la R1200S.

avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par teuteuf32 le Lun 24 Oct 2016 - 23:41

Tu vas pouvoir tester cette solution mais il faut que tu la fasses rouler cette R1200s
avatar
teuteuf32

Age : 45
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par teuteuf32 le Ven 8 Sep 2017 - 19:35

Top Francis tu arrives à fabriquer une moto au même poids que la Hp4 environ 170 kg
Certes elle sort 215 CV mais le coût de revient n'est pas le même.
Un modèle artisanal qui concurrence une usine c'est TOP
La hp4 il y en aura 750 exemplaires
La tienne est un modèle unique 😉
avatar
teuteuf32

Age : 45
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par flatsport le Ven 8 Sep 2017 - 21:28

l'HP4 c'est tous pleins fait

_________________


avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Dim 10 Sep 2017 - 8:23

teuteuf32 a écrit:Top Francis tu arrives à fabriquer une moto au même poids que  la Hp4  environ 170 kg
Certes elle sort 215 CV mais le coût de revient n'est pas le même.
Un modèle artisanal qui concurrence une usine c'est TOP
La hp4 il y en aura 750 exemplaires
La tienne est un modèle unique 😉

Il y a quelques temps je me suis équipé d'un peson plus précis et pesée le Café Racer avec 3/4 litres dans le réservoir: 173,1 Kg



avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Golgo01 le Dim 10 Sep 2017 - 20:39

enaccord
avatar
Golgo01

Age : 48
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Dim 10 Sep 2017 - 22:19

Golgo01 a écrit:enaccord

Ah oui j'avais oublié. ll faut enlever le poids des 4 sangles (des méga sangles à 0,4 kg pièces, soit 1,6 kg mrgreen
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Mar 14 Nov 2017 - 20:24

La HP2 Café Racer N°1 fonctionnant à merveille, cette hiver sera mis à profit pour lui adjoindre une petite soeur HP2 Café Racer N° 2.

Elle commence à prendre forme dans la clinique, mais il reste encore un paquet de boulot



Sinon la N°1 recevra un habillage full carbone. La fabrication a démarrée mais s'avère pas simple, mais cela devrait aller quand même
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par teuteuf32 le Mer 15 Nov 2017 - 6:10

Voilà pourquoi il n'y a plus de HP2Sport sur les annonces elles sont toutes chez toi 😉
Bon courage pour cette nouvelle aventure
avatar
teuteuf32

Age : 45
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Mer 15 Nov 2017 - 9:27

teuteuf32 a écrit:Voilà pourquoi il n'y a plus de HP2Sport sur les annonces elles sont toutes chez toi 😉
Bon courage pour cette nouvelle aventure

Salut Christophe,

Tout part d'un moteur/boite d'une HP2 accidentée et de quelques pièces périphériques que j'ai dégoté, mais dont certaines pièces sont à réparer.

Ce qui semble OK: Ohlins avant et arrière, boitier BMSK et ZFE

La petite boucle arrière support de selle du cadre arrière a été redressée. Reste le cadre avant un peu faussé aussi mais dont je suis en train de m'occuper

J'ai aussi le faisceau (à réparer).

A partir de là vive la banque d'organes des R1200S, R1200ST, R1200GS, R1200RT et bien sur Ebay.de. D'ailleurs une fourche avant + té supérieur + réservoir/pompes est en train de voyager vers chez moi.

Comme le Café Racer actuel, le train avant sera de R1200S moins exclusif que celui de HP2

Cet assemblage soit être pas mal, parce que j'ai testé la différence en septembre dernier à l'Anneau du Rhin entre la HP2 Sport piste et la HP2 Café Racer piste.

Et bien la HP2 Café Racer est plus rapide au tour de presque 2 secondes. Cela doit provenir de la maniabilité et facilité supérieure du Café Racer. Pour la petite histoire, sur le Café Racer j'ai également un Ohlins arrière provenant directement des HP2 d'endurance de Witec Motorsport. Je n'ai jamais eu un train arrière aussi soft qu'on voit directement par une usure du pneu arrière ultra propre.

A+
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Le Gnac le Mer 15 Nov 2017 - 15:31

Tu ressembles de plus en plus à Gargamel avec tes décoctions de folie, mon bon Francis !!

Mouarf... ok je sors...
mrgreen riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Jeu 16 Nov 2017 - 13:21

Tu n’es pas en reste avec ton délire de NinéT Racer, mis à part que cela va te coûter un bras avec les modifications que tu envisage.

Sinon la NineT Racer ne me branche pas plus que cela et est la représentation parfaite de l’evolution marketing de BMW: plus de tape à l’oeil, moins de mécanique puriste et efficace, et réduction des coûts.

Moteur double arbre de 110cv alors qu’une R1200S en fait 123 et qu’une HP2 en fait 133
Fourche avant pompe à vélo. Même pas la fourche  inversée de la NineT
Amortisseur idem.

C’est quand même un peu plus de 14000 euros le bout avec des composants misérables.

Quand je mets mon HP2 Café Racer a côté il n’y a pas photo, c’est quand même autre chose. Et elle m’a coûtée moins de 12000 euros. Je ne parle pas de l’evolution Full carbone en cours. La c’est le Nirvana avec 143CV et 172 kg.


Dernière édition par Boxer53 le Jeu 16 Nov 2017 - 20:29, édité 1 fois
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Le Gnac le Jeu 16 Nov 2017 - 17:17

Boxer53 a écrit:Tu n’est pas en reste avec ton délire de NinéT Racer, mis à part que cela va te coûter un bras avec les modifications que tu envisage.

Sinon la NineT Racer ne me branche pas plus que cela et est la représentation parfaite de l’evolution marketing de BMW: plus de tape à l’oeil, moins de mécanique puriste et efficace, et réduction des  coûts. ..//.. Fourche avant pompe à vélo. Même pas la fourche  inversée de la NineT
Amortisseur idem.


Entièrement d'accord avec toi !!! Je trouve en fait assez misérable le traitement réservé à ce qui, à mes yeux au moins, reste l'objet le plus proche d'un "Flat Sport".... en l'absence d'une vraie "S"...

Ceci dit, c'est une base saine, pourrait-on dire...
Pour les points que tu relèves, je compte justement y remédier, en tapant "tout simplement" chez les suédois aux amortisseurs dorés ! Et pouf ! Et oui, cela va couter un bras, plus un oeil, plus une couille...  MDR
cavapa

Mais pour avoir dûment essayé la bête, bien qu'en effet la fourche de cyclo' qu'ils ont mit (43mm quand même, on devient pénible, non ?) soit peu en rapport avec mon style personnel et ma façon compulsive d'envisager une entrée de courbe à moitié digne de ce nom, je me suis réellement pris le panard lord de l'essai... l'ambiance à bord, le son, tout ça... et plus précisément sans doute la géométrie de l'avant, différente de autres Nine-T justement ! Un angle de colonne qui permettra à l'Ohlins de donner le meilleur d'elle-même ! arf arf...



Pour les watts, je reste presque persuadé qu'il y en a assez pour se faire plaisir...
En délirant un peu, sachant que c'est quasiment le même bloc à la base (DOHC), on peut imaginer soit lui greffer un bloc HP2 dont l'écrin aurait fini dans le gravier (...), soit se lancer juste pour rire dans une prépa' moteur à la hauteur du reste des modifs, ultérieurement... une sorte de super "phase 2"...
Pourquoi ne pas te la confier un hiver entier, lorsque tu n'auras "plus rien à faire" ?  MDR !
ohh!!!legrosboulet pasdebol lol!

Allez, je vous tiendrai au jus de toutes façons !!!
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Jeu 16 Nov 2017 - 21:48

C'est-il pas de la belle mécanique çà?



avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par CarloZ le Ven 17 Nov 2017 - 11:58

Et pourquoi ne pas partir d'une base comportant déjà tout ce qui manque sur la racer  à barbus en chemises à carreaux  crazy ... :

https://www.leboncoin.fr/motos/1327124602.htm?ca=1_s


Nan, ce n'est pas la mienne diable01
avatar
CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Le Gnac le Ven 17 Nov 2017 - 13:10

Ouais mais c'est vieux une 1200S....
ange et démon


_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S en restauration et une future tuerie !
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par CarloZ le Ven 17 Nov 2017 - 18:36

Le Gnac a écrit:Ouais mais c'est vieux une 1200S....  
ange et démon


rires tv Tu as raison, avec une base de Nine-T ça change tout lol!

avatar
CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum