HP2 Cafe Racer

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Mer 1 Juin 2016 - 14:05

Boxer53 a écrit:La HP2 Cafe Racer ayant héritée de la ligne de la HP2 Sport de piste, le Rapid Bike III va suivre (le câblage est déjà monté).

La HP2 Sport de piste ayant une nouvelle ligne avant Haslauer, et une partie arrière Akra de R1200S, un nouveau mapping s'impose.

Donc direction lundi le 30/06/2016 chez Motoperformance à Ecublens en Suisse.

Petit tour chez Motoperformance comme prévu le 30/06/2016 à Ecublens (Lausanne).

Finalement, le mapping de la HP2 Sport de piste a été chargé dans un boitier Rapidbike destiné au Cafe Racer (La HP2 Café Racer a la ligne d'échappement de la HP2 Sport), et correction du mapping de la HP2 Sport de piste en rapport avec la nouvelle ligne Haslauer + Akrapovic.

Cette ligne marche mieux que la précédente à savoir +2,9 cv supplémentaires à l'ouverture 100% (et pour ainsi dire sur une large plage) et +0.7 mkg de couple  maxi à un régime beaucoup plus bas qu'avant.

Donc tout bon.
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par CarloZ le Mer 1 Juin 2016 - 19:34

Boxer53 a écrit:
Petit tour chez Motoperformance comme prévu le 30/06/2016 à Ecublens (Lausanne).


Donc tout bon.

Et tu en est ressorti tellement perturbé par tant de chiffres que tu ne réponds même plus aux copains qui te saluent sur l'autoroute ... Bravo languerouge
avatar
CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Lun 24 Oct 2016 - 21:40

A Magny Cours et au Red Bull Ring, j'avais rémarqué que le Café Racer manquait de puissance en 5ème et en 6ème au-dessus de 8000 tr/mn.

L'investissement dans un manomètre de pression d'essence s'est révélé intéressant. 4,7 bars pour un pression devant approcher au moins les 5,5 bars. Verdict:pompe lessivée

Changement pour une pompe neuve: 5,7 bars

Essais à l'Anneau du Rhin le 4 Octobre en soirée. Nickel, problème résolu. La moto ne s'assoie plus après 8000 tr/mn en 5ème et 6ème.

Les Boxer'Men Allemands avaient donc raison. Au fil du temps, suite à usure, la pression de la pompe faiblit.

Un peu moins grave pour la R1200S qui a un régulateur à 3,5 bars, alors que la HP2 a un régulateur à 4 bars. D'ailleurs je me pose la question si un régulateur de 4 bars ne ferait pas du bien sur la R1200S.

avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par teuteuf32 le Lun 24 Oct 2016 - 23:41

Tu vas pouvoir tester cette solution mais il faut que tu la fasses rouler cette R1200s
avatar
teuteuf32

Age : 45
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par teuteuf32 le Ven 8 Sep 2017 - 19:35

Top Francis tu arrives à fabriquer une moto au même poids que la Hp4 environ 170 kg
Certes elle sort 215 CV mais le coût de revient n'est pas le même.
Un modèle artisanal qui concurrence une usine c'est TOP
La hp4 il y en aura 750 exemplaires
La tienne est un modèle unique 😉
avatar
teuteuf32

Age : 45
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par flatsport le Ven 8 Sep 2017 - 21:28

l'HP4 c'est tous pleins fait

_________________


avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Dim 10 Sep 2017 - 8:23

teuteuf32 a écrit:Top Francis tu arrives à fabriquer une moto au même poids que  la Hp4  environ 170 kg
Certes elle sort 215 CV mais le coût de revient n'est pas le même.
Un modèle artisanal qui concurrence une usine c'est TOP
La hp4 il y en aura 750 exemplaires
La tienne est un modèle unique 😉

Il y a quelques temps je me suis équipé d'un peson plus précis et pesée le Café Racer avec 3/4 litres dans le réservoir: 173,1 Kg



avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Golgo01 le Dim 10 Sep 2017 - 20:39

enaccord
avatar
Golgo01

Age : 48
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP2 Cafe Racer

Message par Boxer53 le Dim 10 Sep 2017 - 22:19

Golgo01 a écrit:enaccord

Ah oui j'avais oublié. ll faut enlever le poids des 4 sangles (des méga sangles à 0,4 kg pièces, soit 1,6 kg mrgreen
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum