Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Une semaine, 100 cols : du bonheur !

5 participants

Aller en bas

Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Empty Une semaine, 100 cols : du bonheur !

Message par skippy77 Sam 29 Nov 2014 - 18:38

Je pense que ça devrait vous botter...
C'était en juin 2010 et je l'ai fait avec un KTM 950 SM-R (une vraie GT, quoi  riredecon  )

Le but du "jeu" de ce raid : 1 semaine, 2700km, 100 cols (en fait on en a fait 110 !!! Pourquoi, se priver ?)

Voici le CR, certes un peu long, mais l'essentiel y est !

ÉPISODE 1 : le rdv
Samedi 12 juin, le rdv était donné chez le conces' Triumph d'Aubière (63) dans l'après-midi pour le contrôle technique et les dernières formalités administratives.
Les participants arrivent tranquillement (de Grande Bretagne, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique et des 4 coins de France)
Toutes les motos sont OK, sauf 2 dont les pneumatiques n'auraient pas supportés le traitement de choc qui les attendait !
La horde : Triumph (Tiger et ST), 2 KTM 990 SMT , des BMW, quelques japonaises, une Harley, et deux italiennes, Tuono et Multistrada
Direction Le Pariou, à Issoire, notre 1er hotel du périple. 3 Cheminées Logis de France, on a vu pire !!
Une petite mousse de rigueur pour faire connaissance et à table : aligot de rigueur !
Après cette bonne table, briefing pour découvrir le programme des réjouissances : 1er étape, 450km !
Vous comprendrez que tout ce petit monde n'a pas bien trainé pour être en forme pour cette 1ère journée...
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2410

EPISODE 2 : la mise en jambe
7h00 : debout !
Merdasse ! Je croyais que c'était les vacances...
Petit déj', on charge les motos et : CONTACT !!
100 cols - 2500km nous attendent...!!!
En tant qu'aide-G.O., je parts dernier avec le British du groupe alias Jolly Jumper en Tiger 955i
Le programme du jour : Le Massif Central jusqu’au Mont Pilat, Condrieu et la Vallée du Rhône, le massif du Bugey
De quoi se roder et faire ronfler Miss SM-R !
Au hasard des virolos, je me suis vite retrouver solitaire du à un GPS capricieux qui a refait le road-book à sa façon !
Pô grave, il m'a toujours amené à l'hôtel !!! (les jours suivants, j'ai joué les suiveurs, ayant définitivement abandonné l'idée de suivre ce foutu GPS !)
Arrivée à Hauteville où durant la soirée chacun raconté déjà SON 100 cols !!
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2411

EPISODE 3 : étape 2 - les premières gouttes...
Hauteville - Chamonix : on attaque les Alpes !
Rdv avec Laurent73/Adventure 990 pour cette journée.
On parts tranquille mais voilà que lorsque nous rejoignons quelques attardés la pluie fait son entrée en scène !
Pffff ! Je pensais que c'était des vacances au soleil et on se lève tous les jours à 7h00 et on se fait rincer !
L'épisode humide fut bref et Aravis et Colombière nous attendaient sous le soleil !
Arrivée à Chamonix sous un ciel "un peu" chargé...
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2412

EPISODE 4 : tsunami dans les Alpes
Réveil mardi matin : pluie, ciel plombé !
Ce n'est qu'un amuse-bouche de ce qui nous attends aujourd'hui mais ça, nous ne le savons pas encore...
Au programme : Chamonix-St André des Alpes en passant par des cols aux noms prestigieux : Iseran, Vars, Galibier, Télégraphe, Lautaret
Au final, nous ne verrons que pluie, brouillard, froid, et ce foutu GPS qui m'a emmené avec mon acolyte en Multistrada en Italie non sans passer par le Col du Mont Cenis !!
Détail technique : les bottes Alpinestar SMX 5 sont parfaitement étanche !!
Et pour clore cette journée dantesque : la traversée d'un torrent de boue de 15m de large avec l'aide des employés de la DDE et d'un buldozer modèle maousse pour ralentir le flot...
Je vous laisse imaginer la scène !!
Arrivée à l'hôtel : les visages accusent la fatigue de cette journée de folie !!!
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2413
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! P1100949

EPISODE 5 : Corse ! Nous voilà !
Enfin ! Bon ! Calme ta joie !
Ce matin, il pleut toujours/encore...
Coup de chance ! Au moment où je monte sur la moto, la pluie s'arrête !
Eh ! Eh ! Y aurait-il quelqu'un qui aurait pris pitié de nous, la haut ?
L'avantage en montagne quand il a plu, ça sent super bon !!! Et bon Dieu que ç'est beau quand les nuages s'estompent !!
Allez ! On attaque par ...... les Gorges du Verdon ! Yessss !
Ensuite ? Du tout bon en virolos vers Marseille... où le bateau de La Méridionale attends sagement pour notre croisière :o)))
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2414
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2415

EPISODE 6 : Corsica, râââââhhh !!! Lovely !!
Débarquement à Ajaccio : 7h00 !
Le motard randonneur est matinal !
Le ciel ? Bah ! Pas bien jouasse ! Merdasse !!!
Ok ! On a bien eu quelques gouttes au début mais après...
Après ? C'te régalade pour les pupilles et pour la Miss autrichienne !
Descente vers Porto avec un poto en Multi : magnifique !
Un petit café en terrasse face au golfe de Porto : que dire ? T'es complètement ailleurs...
Les calanques de Piana : parfait ! Surtout avec un troupeau de chèvres en sortie d'un gauche...
Cargèse, Vico, etc...
Et oui, j'avoue, avec quelques malins nous n'avons pas pu résister d'écourter le road-book pour jouer les touristes sur la plage de Porticcio !
Mais, à malin, malin et demi : pour monter à l'hôtel à Coti Chiavari une petite arsouille avec un Brestois déchainé en Tiger 955i par la montée du Pénitencier !!!
Et demain, on monte sur Bastia avec du costaud au programme...
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2416
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2417
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2418

EPISODE 7 : Bye ! Bye ! Corsica ! Ça sents la fin...
La ! Y a du costaud au programme !
Nous sommes au dessus d'Ajaccio et nous devons être à Bastia à 17h30 mais avec quelques cols programme !
La fatigue se fait sentir et ce serait dommage de s'en mettre une aussi prêt de la fin aussi j'opte pour une version épurée mais avec du sympa, quand même ! Faut pas déconner !
Filitosa puis montée sur Petreto (Waouh !), Ste Marie Sicche, Zicavo, Col de Verde (Superbe !)
Descente pour déjeuner à Corte avec quelques participants qui eux aussi ont décidé de faire soft...
Et si on jouait aux touristes à St Florent ?
Bonne idée, y a 2 ou 3 virages qui y mènent !
Une petite terrasse, une Pietra, du soleil, des bons potes... Que demander de plus ?
Allez, il reste quelques virages à enquiler avant d'arriver à Bastia !
En selle ! Avec à mes basques Papie Bonnie en Bonneville qui roule bon train pour le doyen de cette balade !
16h30 : Bastia ! juste le temps de s'en jeter une petite dernière avant l'embarquement sur le Kalliste, direction : la dernière étape !
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2510
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Imgp2511

EPISODE 8 : le compte est bon ?
Sortie de Marseille, direction Les Baux de Provence puis cap sur les Cévennes !
Merci la DDE d'avoir largement saupoudré les petites routes des Cévennes d'un magnifique tapis de gravillons sur des kilomètres !
Nous n'avions pas eu assez de difficultés durant cette semaine !
Au moins, nous avons pu profiter pleinement des paysages Cévenoles vu le rythme !
Arrivée à la Villa Figaret pour cette dernière soirée de clôture !
On fait les comptes :
- 110 cols (10% de rab' !)
- 2500 km x 25 motos = 62.500km de bonheur !
- 25 trains de pneus...
- quelques centaines d'éclats de rire !
- des milliers d'images plein les têtes !
- une solide amitié créé au fil des km
ET
- du bonheur, du plaisir, de la fatigue et quelques kilos en plus (de bons coups de fourchettes durant cette semaine...)

Une compil' en vidéo avec un peu de cam' embarquée :
skippy77
skippy77

Age : 60
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Empty Re: Une semaine, 100 cols : du bonheur !

Message par charlier Sam 29 Nov 2014 - 20:50

enaccord enaccord
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Empty Re: Une semaine, 100 cols : du bonheur !

Message par flatsport Sam 29 Nov 2014 - 21:16

joli parcours, mais 25 motos ça fait beaucoup

_________________
Une semaine, 100 cols : du bonheur ! 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Empty Re: Une semaine, 100 cols : du bonheur !

Message par skippy77 Sam 29 Nov 2014 - 21:24

C'était parfaitement gérable car ça roulait par petit groupe, chacun à son rythme, donc : no problemo !
skippy77
skippy77

Age : 60
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Empty Re: Une semaine, 100 cols : du bonheur !

Message par albert1960 Dim 30 Nov 2014 - 7:54

enaccord enaccord enaccord
albert1960
albert1960

Age : 63
Localisation : be
votre monture : bmw r1100s 1999 gillet herstal 400cc 1931

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Empty Re: Une semaine, 100 cols : du bonheur !

Message par skippy77 Dim 30 Nov 2014 - 9:45

japansmile japansmile
skippy77
skippy77

Age : 60
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Empty Re: Une semaine, 100 cols : du bonheur !

Message par chuchu67 Dim 30 Nov 2014 - 19:31

Superbe parcours que chaque motard rêverais de faire !!!
chuchu67
chuchu67

Age : 37
Localisation : Friedolsheim 67490
votre monture : BMW R1100S de 2000
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Empty Re: Une semaine, 100 cols : du bonheur !

Message par skippy77 Dim 30 Nov 2014 - 19:56

Prochaine édition : 2016 !
Du 11 au 19 juin... riredecon
skippy77
skippy77

Age : 60
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine, 100 cols : du bonheur ! Empty Re: Une semaine, 100 cols : du bonheur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum