Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Stage de pilotage ou coaching

3 participants

Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Stage de pilotage ou coaching

Message par Boxer53 Jeu 21 Aoû 2014 - 9:31

Suite du Post "Dijon Septembre 2014"



Entre temps j'ai envisagé de me faire une journée de coaching par exemple avec Sébastien Charpentier le 29 septembre à Magny Cours (organisation First On Track).

Mais rien n'est encore fait. Toujours dispo à ce jour

http://www.first-on-track.com/fr/page-calendrier-roulage.php


Dernière édition par Boxer53 le Sam 23 Aoû 2014 - 12:07, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par sprint38 Jeu 21 Aoû 2014 - 14:41

dis donc c'est un tarif de star ? J'apprécie ce gars mais je préfère un stage De Radigues , j'ai fait le 1° je me ferais bien le stage2 évolution.
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par Boxer53 Jeu 21 Aoû 2014 - 16:51

sprint38 a écrit:dis donc c'est un tarif de star ? J'apprécie ce gars mais je préfère un stage De Radigues , j'ai fait le 1° je me ferais bien le stage2 évolution.

Tu n'as pas tord.

Mais marcher sur le circuit à 15 pour étudier les virages j'ai déjà donné, et cela ne m'intéresse pas.
Je veux un truc personnalisé avec un minimum de participants, avec le Coach qui suit, filme, peux te causer par radio, débrief...

Si tu prend un stage de 2 jours classique avec 15 participants et 500 euros les 2 jours, cela fait un CA de 7500 euros/2 = 3750 euros par jour

Si tu prends un coaching 1 jour avec Sébastien Charpentier (qui est quand même 2x champion du monde Supersport) via la structure First On Track à 750 euros /jour inscription roulage comprise et 3 pilotes maximum, cela fait 750 x3 = 2250 euros euros par jour.

Il n'y a qu'à comparer. Le CA/jour de Radigues est 1,5 supérieur et toi tu as appris 2x moins. Il est cependant vrai que cela te coûte 3x plus. C'est le prix à payer pour un truc qui sort de l'ordinaire.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par flatsport Ven 22 Aoû 2014 - 19:40

j'imagine le pauvre Seb avec 3 vieux en flat à coatcher.  ange27 

_________________
Stage de pilotage ou coaching 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par Boxer53 Ven 22 Aoû 2014 - 20:11

flatsport a écrit:j'imagine le pauvre Seb avec 3 vieux en flat à coatcher.  ange27 

T'en fais pas. Rien n'est encore fait, mais je pense que je vais être seul. Donc il n'aura qu'un seul vieux. Je vais attendre le plus longtemps possible pour confirmer. Et si par hasard c'est complet, ce sera pour l'année prochaine.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par flatsport Ven 22 Aoû 2014 - 20:58

c'est une bonne idée, ça devrait t'apporter quelque chose.
Mais pour moi, il va me dire qu'il faut déhancher, chose que je sais.

_________________
Stage de pilotage ou coaching 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par sprint38 Ven 22 Aoû 2014 - 23:39

Boxer53 a écrit:
sprint38 a écrit:dis donc c'est un tarif de star ? J'apprécie ce gars mais je préfère un stage De Radigues , j'ai fait le 1° je me ferais bien le stage2 évolution.

Tu n'as pas tord.

Mais marcher sur le circuit à 15 pour étudier les virages j'ai déjà donné, et cela ne m'intéresse pas.
Je veux un truc personnalisé avec un minimum de participants, avec le Coach qui suit, filme, peux te causer par radio, débrief...

Si tu prend un stage de 2 jours classique avec 15 participants et 500 euros les 2 jours, cela fait un CA de 7500 euros/2 = 3750 euros par jour

Si tu prends un coaching 1 jour avec Sébastien Charpentier (qui est quand même 2x champion du monde Supersport) via la structure First On Track à 750 euros /jour inscription roulage comprise et 3 pilotes maximum, cela fait 750 x3 = 2250 euros euros par jour.

Il n'y a qu'à comparer. Le CA/jour de Radigues est 1,5 supérieur et toi tu as appris 2x moins. Il est cependant vrai que cela te coûte 3x plus. C'est le prix à payer pour un truc qui sort de l'ordinaire.

je ne vais pas contester tes calculs savants mais tu critiques les écoles de pilotages sans star ? J'ai , 4 ans après, un excellent souvenir de mon stage De Radiguès qui n'est que vice champion du monde (?) , il est présent sur tous les stages , on fait aussi une sortie resto le soir avec lui et son équipe. Le stage évolution3 nous conviendrait bien ( vidéo , duo run , radio avec le moniteur qui te suit à qq centimètres je peux te dire que ça progresse dans ces stages)  http://www.deradiguesschool.com/coaching-personnalise.php
je suis prêt pour ça quand tu veux  enaccord
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par Boxer53 Sam 23 Aoû 2014 - 8:06

Non, je ne critique pas. Je dis juste que j'en ai fait un en 2005 avec Haquin et Bonhuil, et que je n'ai rien appris et que je me suis fait chier.

Je ne souhaite donc pas retenter l'expérience.

C'est peut être pas la même chose avec d'autres écoles.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par Boxer53 Sam 23 Aoû 2014 - 10:12

Comme tu le propose, pourquoi pas à la Ferté Gaucher en septembre en stage Evolution III avec de Radigues, groupe Experts. Mais attention, circuit 95db.

La R1200S avec les db killer passe sans problème
La HP2 avec le db killer spécial mesure de bruit passe tout juste à 95 db, et avec le db killer un peu moins castrant je me suis fait jeter à Mettet avec 105 db en dynamique.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par sprint38 Sam 23 Aoû 2014 - 10:18

Boxer53 a écrit:Non, je ne critique pas. Je dis juste que j'en ai fait un en 2005 avec Haquin et Bonhuil, et que je n'ai rien appris et que je me suis fait chier.

Je ne souhaite donc pas retenter l'expérience.

C'est peut être pas la même chose avec d'autres écoles.

Je comprends ça. Je te fais le pari que tu ne t'y ferais pas chier , au contraire , regarde le livre d'or , ça parle pour eux. Michel les connait bien aussi. Qu'en pense t il ? Aujourd'hui rien il roule au Vigeant, sous la pluie ? Et puis après le stage, tu n'auras plus besoin de mécaniquer sur les perfs de ta machine, c'est 10' sur chaque circuit.. riredecon   cavapa
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par sprint38 Sam 23 Aoû 2014 - 10:19

ah j'ai posté trop tard , la discussion est ouverte , cool !
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Stage de pilotage ou coaching

Message par sprint38 Sam 23 Aoû 2014 - 10:29

Le truc c'est que les circuits me branchent pas à fond, mais je sais que le but n'est pas de rouler sur un circuit GP mais là ça me plairait à fond , un stage à Magny Cours ou équivalent , le pied  ipipihourra  ipipihourra  ipipihourra 
Bon je redescend sur terre , y a quoi comme circuit ?
Autre question , je vois qu'il n'y a plus qu'une catégorie de stage , avant il y avait niveau 1 puis "Racing" , je pense qu'il y a des groupes de niveau ? Je vais étudier ces questions, en fait voir si on peut vraiment progresser, parce que merde on a déjà bien progresser : Le Mans pas mauvais , Red Bull des french killers , Magny Cours et Vigeant on s'éclate  enaccord enaccord enaccord sans parler de Barcelone sauf cette pu... de ligne droite  en colère en colère en colère
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par Boxer53 Sam 23 Aoû 2014 - 12:09

Je ne pense pas qu'il faille un circuit GP pour faire un stage, vu qu'on parle essentiellement de technique. Et pour çà il faut des virages et des bouts droits et une piste pas pourrie.

Les stages sur des circuits GP doivent être rares, parce que ils se déroulent hors roulage, sinon vive l'ardoise
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par Boxer53 Sam 23 Aoû 2014 - 12:17

sprint38 a écrit:Le truc c'est que les circuits me branchent pas à fond, mais je sais que le but n'est pas de rouler sur un circuit GP mais là ça me plairait à fond , un stage à Magny Cours ou équivalent , le pied  ipipihourra  ipipihourra  ipipihourra 
Bon je redescend sur terre , y a quoi comme circuit ?
Autre question , je vois qu'il n'y a plus qu'une catégorie de stage , avant il y avait niveau 1 puis "Racing" , je pense qu'il y a des groupes de niveau ? Je vais étudier ces questions, en fait voir si on peut vraiment progresser, parce que merde on a déjà bien progresser : Le Mans pas mauvais , Red Bull des french killers , Magny Cours et Vigeant on s'éclate  enaccord enaccord enaccord sans parler de Barcelone sauf cette pu... de ligne droite  en colère en colère en colère


J'ai lu sur le site que pour chaque stage il y a 6 groupes de niveau du débutant à l'expert, avec 9 pilotes maximum par groupe.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par sprint38 Sam 23 Aoû 2014 - 13:02

je pense qu'il faudrait programmer ça en début de saison car en fin de saison c'est frustrant au moment ou on va commencer à ranger  les bécanes ?
Plutot un circuit comme le Vigeant , Pau , Fontenay , Bresse ?
Quoique en fin de saison j'ai déjà vu des promos chez Drrs...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par flatsport Sam 23 Aoû 2014 - 13:49

Je n'ai pas l'intention de faire un stage, mais si c'était le cas:
Je choisirais un circuit que je connais déjà bien pour ne pas avoir à me concentrer sur l'apprentissage du tracé au détriment du contenu de la formation.
Je choisirais aussi un circuit qui offre une palette la plus large possible de virage et avec des vitesses de passage variées.

_________________
Stage de pilotage ou coaching 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par Boxer53 Sam 23 Aoû 2014 - 14:29

sprint38 a écrit:je pense qu'il faudrait programmer ça en début de saison car en fin de saison c'est frustrant au moment ou on va commencer à ranger  les bécanes ?
Plutot un circuit comme le Vigeant , Pau , Fontenay , Bresse ?
Quoique en fin de saison j'ai déjà vu des promos chez Drrs...

Pourquoi pas.

Coté circuit, j'exclue le Vigeant, Pau, Fontenay... Trop loin pour moi pour un stage.

Mais je vais quand même probablement me faire tenter le 29 septembre à Magny Cours avec Sébastien Charpentier. Cela me tente de plus en plus.

Ce serait une sorte d'apéritif pour avoir de qui se remémorer ce que j'ai appris durant l'hiver, avant de démarrer la saison 2015.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage ou coaching Empty Re: Stage de pilotage ou coaching

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum