La 1000 RR en action

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par barty le Mar 18 Mai 2010 - 18:58

avatar
barty

Age : 58
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par Le Gnac le Sam 30 Oct 2010 - 9:17

Nonobstant la remarque pleine de bon sens de mon condisciple mangeur de fromage ramolli autour d'un bout de pain (...), on peut appplaudir le succès pour la marque qui, grâce à ce modèle, à très efficacement réussi à tordre le cou à l'image - certes erronée - de "motos de vieux" et surtout peu ou pas sportives dans l'esprit de tous "les kékés-qui-savent-pas" !


Pour s'en convaincre, voici un résumé de ce qu'ont pu accomplir les diverses "RR" engagées ça et là sur la planète...
C'est en "langage BMW officiel", donc un peu flatteur, mais n'en reste pas moins vrai !

C'est à lire - en anglais - de ce coté !

Même si on a un doute sur l'épaisseur de la marge réalisée sur les ventes "RR", voilà un succès qui ne pourra à terme que bien remplir les caisses munichoises et s'ils ont la bonne idée de continuer à en consacrer un peu aux flats, on ne pourra qu'en être satisfaits, non ?

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer ultime, en chantier... :-)
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par flatsport le Sam 30 Oct 2010 - 9:50

Une belle saison de compétition c'est vrai, mais je reste septique sur l'impact positif de cette machine pour les amateurs de flat.
Je pense même que c'est plutôt l'acte de rédition de la marque qui devant le peu de succès commercial des 12s et HP2s à décidé de rentrer dans le rang.
J'espère me tromper car sinon le flat va vraiment devenir une motorisation de motosacoche.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par Le Gnac le Sam 30 Oct 2010 - 11:46

flatsport a écrit:Une belle saison de compétition c'est vrai, mais je reste septique sur l'impact positif de cette machine pour les amateurs de flat.
Je pense même que c'est plutôt l'acte de rédition de la marque qui devant le peu de succès commercial des 12s et HP2s à décidé de rentrer dans le rang.
J'espère me tromper car sinon le flat va vraiment devenir une motorisation de motosacoche.

Je suis d'accord avec toi sur le fond.. je ne disais d'ailleurs nullement qu'une RR avait des répercussions positives directes pour les flats..

Mais en terme de logique financière, pour l'ensemble du département "motorrad" chez BMW, on est en droit de penser qu'une image dynamique boostant les ventes (même au moyen d'une clientèle... hum.. "innatendue" précédemment) soit possiblement positive pour l'ensemble de la gamme... de toute façon, concernant les flats, on ne voit pas bien comment ils pourraient s'en passer ou même songer à y toucher un cheveux en ce moment... avec les GS et RT tapant dans le haut du pavé des ventes...

Le flat sera probablement "à l'eau" bientôt, normes obligent, mais il ne disparaitra pas de sitôt... on pourrait même imginer un "down-sizing" tôt ou tard...

Pour notre crèmerie particulière... oui, tu as raison, à la fois la décision de sortir une machine telle que la "RR" (et ses suites dans la gamme..) mais aussi et surtout le succès rencontré nous éloignent de la potentialité d'un nouveau "flat sportif"...
Seule une politique voulant occuper le plus de "niches" possibles pourrait nous en valoir un... mais sinon, l'image de couteau suisse d'une GS ou de "meilleure grande routière" de la RT n'ont nullement besoin d'une connotation sportive désormais.. puisque justement, le sport est désormais l'affaire de motos n'ayant pas grand chose à voir avec les "traditions"...
Sans compter qu'une "petite" nouvelle entre dans la famille... du coté des GT !!!!

Personnellement, je regrette énormément que BMW ne se soit pas un peu plus encore retroussé es manche pour passer en force l'idée que les particularisme de châssis des BMW peuvent être compatibles avec un comportement sportif de haut niveau !
Les HP2 officielles l'ont particulièrement bien démontré !

Sans doute une affaire de sous ??? je ne dénigre pas le travail des ingénieurs, le succès de la RR sur le plan technique et sportif est tout simplement étourdissant, mais les "gardiens du temple" dont je crois faire partie (... arf.. si !) ne s'y retrouvent pas, c'est certain ! D'un autre coté, je me dis que si BMW s'étaient évertué à donner dans la différence, ils y seraient probablement parvenu, sur le plan technologique, mais plusieurs exemples dans le passé on démontré hélas que "le marché" et les clients "cîbles théoriques" de ce genre de motos ne sont nullement prêts à accepter lesdites différences !!!
L'on se souvient de la K1, qui a défrayé la chronique et marqué les esprits, mais dont le "succès" commercial illustre bien mon propos... ou même de la K 75 S; qui se souvient de la double page dans MJ et MR l'année de sa sortie ? "S comme Sport, S comme Souffle"... sur fond d'enchaînement de virages "sexys" ! On connait la suite, les K 75 ont surtout servi les versions "basiques" RT, dont bon nombre pour "les domaines"...

On peut même se demander si les HP2 n'ont pas été carrément pensées pour offrir une sorte de "transition d'image"... d'abord on entérine le fait que BMW arrive à donner (on devrait dire "RE-donner" vu le palmarès historique) dans le sport, "wouah, regardez ce qu'ils arrivent à tirer de ces vieux flats, dingue !", pour mieux préparer les opinions et la ligne de comm' ensuite, dans l'optique de l'arrivée de la "RR" ????!!

Personnellement, mon individualisme se retrouve très confortablement dans ce concept de "ne pas avoir la même moto que tout le monde" (particulièrement la même que des générations de kékés qui ne jurent que par une ou deux lignes de la fiche technique !), mais alors il faut accepter d'en payer le prix !!!!! Le destin des choses rares est le plus souvent de devenir introuvables....


Mais pour la suite, il nous serait toujours possible de taper dans les flats existants.. et de se mitonner une "S" artisanale, non ?


Allez, à vous lire là-dessus... surtout les sorciers du flats présents ici !!!!!
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer ultime, en chantier... :-)
Humeur : I'll be back !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par Boxer53 le Sam 30 Oct 2010 - 13:13

Le flat ne sera pas abandonné par BMW, et il sera à eau dans 2 à 3 ans.

Par contre qu'il ne soit destiné qu'à des routières ou trail cela est possible, vu que le sport est l'affaire des 4 cylindres.

La seule chance, est qu'une version sportives voit le jour, pour occuper le petit créneau des gros bi Ducati, Ktm..... et qui encore?

Maintenant personnellement, je ne stresse pas du tout. Il sera encore possible de rouler pendant de nombreuses années sur piste avec des flats à air. Et de ce coté j'ai déjà du stock.

Boxer53
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par flatsport le Sam 30 Oct 2010 - 13:30

Boxer53 a écrit:Le flat ne sera pas abandonné par BMW, et il sera à eau dans 2 à 3 ans.

Par contre qu'il ne soit destiné qu'à des routières ou trail cela est possible, vu que le sport est l'affaire des 4 cylindres.

La seule chance, est qu'une version sportives voit le jour, pour occuper le petit créneau des gros bi Ducati, Ktm..... et qui encore?

Maintenant personnellement, je ne stresse pas du tout. Il sera encore possible de rouler pendant de nombreuses années sur piste avec des flats à air. Et de ce coté j'ai déjà du stock.
Boxer53

Je pense exactement comme toi. Une moto de quelques années que l'on met au goût du jour, freins, pneus, suspensions, peut contenter son pilote de nombreuses années. Le moment venu je saurai stocker ce dont j'aurai besoin.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par Boxer53 le Sam 30 Oct 2010 - 14:06

Pour moi, le moment est déjà venu:

Une remorque Van pour transporter les motos et qui me sert de campement sur les paddocks, un barnum pour les motos:

[img][/img]

La R1150S équipée aujourd"hui en pneus pluie:
[img][/img]

Et une R1200S pour le sec:
[img][/img]

Et une ????????? on verra

Boxer53
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par charlier le Sam 30 Oct 2010 - 14:24

pour moi le flat ne mourra jamais c est en plus la plus grosse vente bm .maintenant faut voir si ils vont continuer a innover un flat encore plus poussif c est déjà fait avec les 4 cylindres la s 1000rr .a mon avis avec le nouveau flat a refroidissement a eau ca va surement changer
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par APEMA le Lun 1 Nov 2010 - 22:48

Le Gnac a écrit:...On peut même se demander si les HP2 n'ont pas été carrément pensées pour offrir une sorte de "transition d'image"... d'abord on entérine le fait que BMW arrive à donner (on devrait dire "RE-donner" vu le palmarès historique) dans le sport, "wouah, regardez ce qu'ils arrivent à tirer de ces vieux flats, dingue !", pour mieux préparer les opinions et la ligne de comm' ensuite, dans l'optique de l'arrivée de la "RR" ????!!

C'est même la seule justification de la commercialisation de la HP2 Sport, qui n'avait d'autre but, effectivement, que de faire parler de BMW en "sport" (et notamment en endurance, la discipline la plus "facile" - en apparence -). La S 1000 RR étant l'enjeu majeur des prochaines années pour la marque, ce n'était pas très grave de ne vendre que 10, 100 ou 500 HP2 S dans le monde (d'alleurs les prix réellement payès pour la HP2 S étaient très loin du tarif "officiel", comme si ça n'avait pas d'importance pour BM...).

Le flat bicylindre, pour la marque, c'est la RT et la GS, point barre. Et même à eau dans quelque temps, ce sera toujours la RT et la GS, qui se vendront en "liquide" avec les mêmes scores que les modèles actuels à air". Quel serait donc l'intérêt commercial de sortir un flat sport aujourd'hui ou demain, alors qu'il y a un superbe 4 cylindres, et qui pourrait même se décliner en 600...???

Aucun.

Les R 12 S et surtout les HP2 S sont déjà des motos de collection, et c'est tant mieux. Ce ne seront jamais les plus rapides sur circuits (une Ducati 1198, pour ne rester que dans les "bi", ira toujours plus vite, à pilote égal...), mais il est difficile de faire plus...disons...décalé...Et c'est aussi pour ça qu'on les aime !
avatar
APEMA

Age : 61
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par flatsport le Lun 1 Nov 2010 - 23:18

C'est sans compter les vrais amoureux du Boxer, je ne remplacerai jamais mon flat par un S1000RR, l'insigne qui orne ses flancs ne suffit pas.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1000 RR en action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum