boite de vitesse

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Message par nounours le Jeu 10 Avr 2014 - 8:13

hello les amis ,

je suis a la recherche d'information sur les boites de vitesse ,

a partir d' Aout 2002 , ils y a eut un changement au niveau des boites de vitesse ,

ma monture est de 1999 , et un roulement fait du bruit ,

donc je me posait la question si celas serais mieux de mettre une boite de vitesse plus récente ,

car ils semblerais qu"ils existe une boite sport et une boite normale !

qui peut m'en dire plus a ce sujet , peut être une boite spécifique ( boxer cup !!! )

merci pour vos retour ,

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Message par flatsport le Jeu 10 Avr 2014 - 10:43

il y a eu en milieu d'année 2002 une modification des boîtes 6, tous les pignons sont différents. Ils ont maintenant une "taille haute" de la denture pour réduire le bruit. La sélection a elle aussi été modifiée pour adoucir le fonctionnement.
Mais les roulements sont les mêmes, ça ne change donc rien en terme de fiabilité.

Il existe c'est vrai une boîte sport, avec la 6ème plus courte, c'est celle qui équipe toutes les 11S. L'autre version à la 6ème longue, en fait un overdrive, équipe les autres flat 1150R/GS.

Il n'y a pas de boîte spécifique à la version Boxer Cup.

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Message par nolly le Jeu 10 Avr 2014 - 12:56


tu comptes changer toi meme le roulement ou passer par le concess ou autre ?
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Re: boite de vitesse

Message par nounours le Jeu 10 Avr 2014 - 13:22

Merci flatsport , pour les informations  enaccord 

nolly , je ne sait pas encore si je vais le changer moi même , ( pas trop équipé en matériel " arrache roulement "" )

mais si je dépose la boîte de vitesse moi même et la déposer chez un mécano BMW ( indépendant ) celas me coûterais environ 500 euros pièce comprise avec les 6 roulements ,

je démonte la boite moi même et la dépose pour réparation celas me coûterais pas trop cher ,

j' en profiterais aussi pour contrôler mon embrayage au passage et changer le bourrages moteur par la même occasion ,

vus quelle arrive pas loin des 100 000 km , autant faire une bonne révision  enaccord 

vus que je ne souhaite pas changer et la garder  bmwpanneau 
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Re: boite de vitesse

Message par nolly le Jeu 10 Avr 2014 - 22:09

Tu as bien raison de la garder, on en vois pas souvent et en plus elle est attachante  bmwpanneau 


Profite de ce démontage pour changer le récepteur d'embrayage tout sera accessible.
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Re: boite de vitesse

Message par flatsport le Ven 11 Avr 2014 - 0:40

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le changer en préventif, en cas de défaillance on peut le remplacer sans tout démonter. Mais c'est vrai que l'accès n'est pas facile

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Re: boite de vitesse

Message par nounours le Ven 11 Avr 2014 - 9:20

c est vrai que la 1100 S ça cour pas trop les rues !

sur plus d'un an que je roule avec j' en ait vus très peut sur la route !

modèle R et GS a la pelle qu 'on en vois !

dans le futur R1100 S et 1200 S moto rare ?

de toutes les motos que j'ai eut , la 1100 S c' est celle qui me donne le plus de plaisir a conduire !  bmwpanneau 


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Re: boite de vitesse

Message par nounours le Sam 12 Avr 2014 - 0:24

voici un lien sur les bonnes adresse du forum ,

pour les roulements et joint spy !!

http://r1200s.forumsactifs.com/t5990-roulement-et-joint-spy#95983
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Re: boite de vitesse

Message par nounours le Ven 25 Avr 2014 - 23:39

dernière nouvelle ,

je pensait avoir ma boîte de vitesse ce jour , mais hélas le mécano a eut du retard , sur sont planning !

donc pas de boîte ce jour  affraid pasdebol 

j' ai changé mon disque d' embrayage , qui était presque au rivet , ainsi q"une légère fente sur la garniture ,

j' attend la suite  lévitation01 

pour remonter ma belle  lol!   scratch 

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Re: boite de vitesse

Message par nounours le Dim 27 Avr 2014 - 22:42

voici deux photo de la belle démontée , en attente de remonter la boîte de vitesse ,






j' en ai profité pour faire un contrôle général , disque d'embrayage remplacé , filtre a essence aussi , et un gros nettoyage du moteur suite a la perte de l'huile de la boîte par les bourrages ,
ainsi qu' un contrôle du démarreur , ( charbon )

vivement le remontage !!!!

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Re: boite de vitesse

Message par charlier le Lun 28 Avr 2014 - 19:42

enaccord enaccord 
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Re: boite de vitesse

Message par albert1960 le Mar 29 Avr 2014 - 19:01

Salut nounours
sérieux boulot , et tu ne change que le disque d'embrayage , rien au niveau du mécanisme ?
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Re: boite de vitesse

Message par nounours le Mar 29 Avr 2014 - 21:18

albert1960 a écrit:Salut nounours
sérieux boulot , et tu ne change que le disque d'embrayage , rien au niveau du mécanisme ?

salut ,

non le mécanisme n' a pas de problème , pas d'usure sur les 2 plateaux ni de griffe , même pas de trace de chauffe non plus !

vraiment très propre , le ressort non plus , presque neuf ( pas de trace de frottement ) , donc j' ai juste remplacé le disque qui lui était bien usé , et presque au rivet !   a 0,3 mm du plateau !

un coté était plus usé que l'autres coté ,

j' en ai parlé a un amis mécanicien BMW indépendant , et d' après lui celas ne sert a rien de tout changer , ont change le tout quand les rivet ont griffé les deux plateaux

après avoir placé une règle sur les deux coté du plateau , pas de trace de profondeur et usure légère uniforme de 0,05 mm ( 5 centième ) par rapport au début du plateau , ou le disque ne frotte pas ,

donc c'est vraiment minime d' après lui    enaccord 

soit le disque et mécanisme ont été changé , ou alors l'ancien propriétaire n' était pas une brute de l'embrayage  rires tv 

si un jour vous démontez votre embrayage , je vous conseille de mettre un coup de bombe de couleur sur les deux plateaux et le plateau moteur aussi ,

afin de remettre le tout comme monté  enaccord  raison de la couleur mauve sur les plateaux ,

j' en ai aussi profité pour changer le bourrage du pont AR , qui transpirait un peut aussi ( légère fuite )



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Re: boite de vitesse

Message par nolly le Mer 30 Avr 2014 - 18:47

Tiens ça me rappel des souvenirs de la voir ainsi .... c'est pas tout les jours qu'on peut voir les dessous de sa belle  tousrouge 

Concernant ton récepteur d'embrayage, puis de fuite ?
quand tu dis le bourrage du pont arrière, tu veux parler du joint ?

En tout cas bon remontage, car les beaux jours arrivent...enfin dans le sud  happy 

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Re: boite de vitesse

Message par flatsport le Mer 30 Avr 2014 - 19:05

bourrage, c'est du Belge. Comme Jupiler  crazy 

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Message par nounours le Mer 30 Avr 2014 - 19:17

oui je parle du joint spy du pont AR ,

le roulement du pont fessait aussi du bruit ! donc changement du roulement et joint spy du pont , les deux donc ,

bon je vous laisse , la mécanique m'attend là LOL  lévitation01 
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Re: boite de vitesse

Message par nounours le Sam 3 Mai 2014 - 22:18

hello les amis ça y est ma belle est remontée , galop d' essai ce jour ,

quelle changement !  embrayage plus souple a la poignée d'embrayage , mais surtout plus de bruit de roulement ,

bref ils était temps d"y remédier , avant la casse de la boite , deux roulement presque au blocage  un sérieux problème aurais pu survenir ,

le roulement du pont aussi ( le grand ) était sur le point de bloquer ! ils présentait un défaut avec cette cage intérieure qui tient les billes en place  ,

pour savoir si les roulements ont du soucis , mettre une vitesse 2 ème ( moteur non tournant ) embrayer et faire tourner la roue AR ,

si des roulements ont des soucis vous allez l'entendre de suite , des vibrations ont disparue depuis le changement des roulements

un test qui peut aussi être fait pour un achat de moto  enaccord 


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Message par flatsport le Dim 4 Mai 2014 - 12:05

La voici presque neuve.  enaccord 

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Re: boite de vitesse

Message par nounours le Lun 5 Mai 2014 - 12:27

oui presque neuve ,

mais le moteur a plus de 80 000 km ,

je pense aussi faire une révision en hiver prochain ,

rodage des soupapes , joint de queue de soupapes , et segmentation aussi ,

comme celas ma bavaroise seras en bonne santé , car elle consomme de l'huile , a défaut de bière bavaroise  violence01 
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Message par charlier le Mar 6 Mai 2014 - 16:36

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Re: boite de vitesse

Message par 44=BZH le Lun 17 Avr 2017 - 14:51

Bonjour,

J'ai un souci de casse BV. Je venais afin de pécher des renseignements :
Niveau de difficulté ?
Embrayage, compliqué à faire ou une histoire où il suffit d'être soigneux et appliqué pour y arriver ?

Le but étant effectivement de moins dépenser d'argent, et garder la 11S que j'aime beaucoup.
A l'heure actuelle, 86 000 km et démarreur changé il y a deux semaines.
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