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Centrale ABS III morte de 2002

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Message par pwsaumon Dim 23 Fév 2014 - 17:09

Je roule sur un R1100s de 2002 (42 000km) avec ABS

J'explique ma petite histoire.

Un matin en allant au taff, mon voyant abs est resté allumé (pas de clignotement) et mon feu stop était en permanence allumé.
De plus en mettant le contact je n'entendais plus les pompes se lancer.
Aprés avoir fait un ptit tour avec, le freinage ABS ne fonctionnait pas il restait que le résiduel.
Et en revenant le compteur s'est mit en rade aussi.

Donc j'ai commencé par changé les fusibles (RAS), verifié la garde et nettoyé les contacteurs avant et arrière de frein je les ai même débranché du faisceau (rien non plus) et changé l'ampoule arrière ce qui n’a rien donné.

Pas le choix j'ai amené la belle chez BM pour le passage à la valise, verdict sans appelle la centrale est grillée elle reçoit plus de jus.

Bm m'annonce que le prix du changement de la pièce et de plus de 1800 euros sans la m-o gloups :S
J'ai amené au mécano un abs III de RT 1150 en pensant que ça allait être compatible. Il a essayé de l'installer mais les pompes se mettent à marché tt seules.
Il s'est renseigné et apparemment on ne peut pas reprogrammer un ABS. Ou tout du moins seulement quand il est vierge (ça aurait été si simple :)).
Du coup je cherche une centrale de r1100s de 3éme génération.

Au vue de la rareté de cette pièce en occaz je crois que je vais être obliger de banquer....

BM cest super quand ça marche mais quand ça part en couille, t'as intérêt d'avoir les reins solide. ouips !
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Message par flatsport Dim 23 Fév 2014 - 18:30

quand tu dis " elle reçoit plus de jus" , tu veux dire qu'elle n'est pas alimentée en 12V?

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Message par pwsaumon Dim 23 Fév 2014 - 19:33

Je dis que l’électricité ne circule plus dans le boitier ABS.
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Message par flatsport Dim 23 Fév 2014 - 20:28

il existe des centres de réparation pour les abs auto, vu le prix du neuf ça vaut le coup de passer un coup de fil.

Exemple mais il y en a d'autres:
http://www.diag-engine.fr/s%C3%A9curit%C3%A9active.html

Sinon reste la solution de démonter tout le bazar et de monter des durites en direct des maîtres cylindres aux étriers.

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Message par pwsaumon Dim 23 Fév 2014 - 20:46

Merci pour le tuyau
Une personne du forum avait aussi posté cette adresse http://rhelectronics.de/ ça pourrait me faire économiser les frais de port
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Message par flatsport Dim 23 Fév 2014 - 21:38

là c'est beaucoup mieux, tu as même le tarif  enaccord 

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Message par pwsaumon Lun 24 Fév 2014 - 20:30

Ou jattends une pièce d'occaz car ça fait 800 euros comme même
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Message par 1932fred Sam 23 Juil 2016 - 17:36

c'est mon tour! en colère

Cette semaine, je part bosser un matin avec la 1100S (voiture au garage pour un échappement cassé), le voyant d'ABS clignotait particulièrement vite et ne s'est pas éteint en commençant à rouler! Je n'ai pas été loin, arrivé en bas de ma rue, toujours au ralenti heureusement, plus de frein! le frein arrière m'as permis de m’arrêter.

Ce matin, transport de la moto chez BMW en plateau, et le verdict est tombé : centrale ABS HS. je n'ai pas trop de solution, c'est les freins et il ne faut pas rigoler avec la sécurité, donc la centrale neuve est en commande. cout de l'opération : 2000€ avec la main d’œuvre.

D'après BMW, le seule moyen d'éviter cette panne est remplacer impérativement le liquide de frein tous les 2 ans. Alors pensez y, ne fait pas comme moi.
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Message par flatsport Sam 23 Juil 2016 - 18:31

j'aurais mis le bazar à la poubelle et monter les freins en direct.

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Message par Boxer53 Sam 23 Juil 2016 - 18:33

Et moi j'aurais démonté tout cela et branché directement les étriers aux maîtres cylindres. Coût de l'opération, moins de 200 euros en supposant qu'il faut remplacer les durites aviation


Dernière édition par Boxer53 le Sam 23 Juil 2016 - 18:34, édité 2 fois
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Message par Boxer53 Sam 23 Juil 2016 - 18:33

Purée 2 experts qui ont la même réaction à 2' d'intervalle enaccord
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Message par flatsport Sam 23 Juil 2016 - 21:02

bah un ABS qui te laisse sans frein en cas de panne, j'appelle pas ça un organe de sécurité

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Message par 1932fred Lun 25 Juil 2016 - 19:05

J'aurai pu prendre la solution de retirer l'ABS, mais à l'époque j'ai acheté cette moto pour ça! Avec son freinage assisté, couplé AV & AR et son ABS, le top de la technologie riredecon

Alors maintenant je n'ai plu qu'a assumé et en plus je ne voudrais pas "dénaturer ma moto".
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Message par Wisnou Lun 25 Juil 2016 - 21:17

Meme punition avec ma 1150RT :-(
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Message par Phil51 Ven 27 Jan 2017 - 10:06

Bonjour, suite à un soucis de compteur à 45000kms, je vous fait part sur ce sujet abs de ce j'ai réalisé pour supprimer ce maudit systéme de freins assistés (le sujet complet est sur le forum présentation qui me concerne).
Après avoir passé la moto à la valise (coût moins de 24€), verdict: capteur arrière hs.
Remontage capteur neuf, tout est rentré dans l'ordre, du coup j'ai attaqué le démontage du bloc abs avec assistance et j'ai désolidarisé la partie électronique vissée sur le bloc (4 vis en étoile à cinq branches avec pion central, solution avec un petit burin et un peu de patience ça se desserre sur un tour et finir avec un tournevis plat à bonne dimension) .
Il y a deux broches sur les moteurs électrique et deux petites sur la carte mère, qui sont toutes facile à débrancher, ensuite j'ai fabriqué un capot en tôle d' alu étanché avec du silicone et vissé à la place des quatre d'origine assez longue pour fixer le tout sur deux plat d'alu, eux même fixé sur la tôle d'origine du support du bloc.
J'ai bien entendu démonté toutes les durites d'origine, fixations de ceux-ci et capteur avant.
Après avoir rebranché la grosse cosse sur ce bloc et remonté la batterie, contact et tout fonctionne (feu stop et compteur).
Pour les deux voyants rouge, j'ai débranché le relais d'abs, l'ampoule de défaut, ça fonctionne parfaitement et j'ai gagné presque 5kg.
J'ai fabriqué mes durites aviation, je n'ai plus qu'a purger.
Voila le processus et c'est réversible, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.

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