Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Montage couvre cache-culbus carbone

5 participants

Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Montage couvre cache-culbus carbone

Message par Boxer'Tof Dim 1 Déc 2013 - 16:06

Bonjour,

Je me suis dégotté une paire de caches culbu carbone pour ma 1100s boxercup mais en présentant la pièce sur le cache culbus je me demandais s'il ne fallait pas changer les deux vis de fixation par des modèles spéciales plus longues ? En effet vu l'épaisseur de la pièce en métal je ne saurais plus aller aussi loin avec la vis d'origine et donc risque que ça ne tienne plus aussi bien ou de niquer le filet.

Avant de faire une bêtise je préfèrere voir si qqn ne sais pas me conseiller sur le sujet.

Merci d'avance pour vos lumières.

Christophe

Boxer'Tof

Localisation : Gembloux
votre monture : R1100s Boxer cup Replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par Golgo01 Dim 1 Déc 2013 - 19:07

j'ai eu une 11S aussi et j'avais monté des caches carbones (voir https://r1200s.motards.net/t1002p15-nouveau-membre-golgo01?highlight=golgo01 ).
Pour se faire, j'avais changé les caches culbuts magnésium. J'avais acheté d'occase (cher herpigny) des caches culbuts en alu car ils ont des excroissances dans lesquelles on peut forer et faire un filet (impossible dans le magnésium...). Voilà, j'espère que sa t'aide un peu.
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par Boxer'Tof Dim 1 Déc 2013 - 19:55

Merci pour ta réponse mais vu quebj ai une boxercup réplica les caches culbus sont fait pour. Ma question était de savoir s il ne faut pas changer les vis pour des modèles plus long vu que les caches carbone rajoutent une épaisseur, ça serait logique

Boxer'Tof

Localisation : Gembloux
votre monture : R1100s Boxer cup Replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par FAB Dim 1 Déc 2013 - 21:10

Normalement tu as 2 vis specifiques sur chaque cache culbu avec systeme de vissage externe.
Je ne comprends pas que ca n'ait pas été fourni avec ta moto : si c'est une vrai Boxercup, c'est d'origine
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par Boxer'Tof Dim 1 Déc 2013 - 21:45

Merci pour ta réponse c est exactement ce que je voulais savoir.

M est d avis que c est une réplique de replia ;-)

Elle n avait pas de sabot ni de caches carbone et pas les jantes blanc et bleu et les rétros sont des standard de S.

Je suppose que je sais acheter ces vis spécifiques à part. Les caches je les ai achetés d occase sans vis bien sur.

Boxer'Tof

Localisation : Gembloux
votre monture : R1100s Boxer cup Replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par FAB Dim 1 Déc 2013 - 21:48

Sûr que ce n'est pas une vrai Replika alors, en esperant que tu aies au moins des amortisseurs sport.

Pour info : 60€ par vis chez BMW
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par Boxer'Tof Lun 2 Déc 2013 - 7:54

Oui ça j ai et l amorto de direction et la ligne lazer les compteurs blanc... Bref bien imité :-)

Boxer'Tof

Localisation : Gembloux
votre monture : R1100s Boxer cup Replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par Boxer'Tof Lun 2 Déc 2013 - 7:57

60€ pour une vis? 120 la paire ils sont fous! J ai payé 90€ les deux caches d occase et c'est du vrai carbone. Vais essaye de trouver moins cher sur eBay ou autre. Une bonne adresse de site à me suggérer pour ce genre de pièces peut être?
Encore merci

Boxer'Tof

Localisation : Gembloux
votre monture : R1100s Boxer cup Replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par flatsport Lun 2 Déc 2013 - 9:24

c'est peut être une vrai qui a chuté et réparée au moins cher.

c'est le modèle n°2 que tu as?
Montage couvre cache-culbus carbone Cache_10

Une vis 5 + un écrou 6 = 20€

Montage couvre cache-culbus carbone Sans_t11

_________________
Montage couvre cache-culbus carbone 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par Boxer'Tof Lun 2 Déc 2013 - 9:49

Si elle a chuté c est bien caché, aucune trace au guidon, caches culbu magnésium d origine nikel rien au sélecteur ni repose pieds. De toute façon achetée avec garantie chez BMW Bruxelles. Et je ne sais pas ce que c est un modèle numéro 2 :-) il y a une différence?

Boxer'Tof

Localisation : Gembloux
votre monture : R1100s Boxer cup Replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par Boxer'Tof Lun 2 Déc 2013 - 9:51

Oups pas ouvert les images... Oui c est bien le numéro 2 avec les trous en diagonale et l ouverture au niveau cache bougie

Boxer'Tof

Localisation : Gembloux
votre monture : R1100s Boxer cup Replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par Boxer'Tof Jeu 26 Déc 2013 - 20:04

Voilà j ai enfin reçu toutes mes pièces pour monter les caches mais j ai un autre problème : les caches des bougies sont tros épais et gênent le montage... Est qu il faut aussi des caches bougies spéciaux? Ce sont pourtant des "2sparks" d origine.
Merci d avance

Boxer'Tof

Localisation : Gembloux
votre monture : R1100s Boxer cup Replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par charlier Ven 27 Déc 2013 - 10:12

tu as des photos ??
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Montage couvre cache-culbus carbone Empty Re: Montage couvre cache-culbus carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum