Coup de jeune à ma 1100 s

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Coup de jeune à ma 1100 s

Message par Memeze le Mar 15 Oct 2013 - 15:47

Bonjour,

ma bonne et fidèle 1100 s arrive à 65 000 km. J'avais pensé la vendre pour en acheter une plus récente, mais j'ai fait tellement de choses dessus : étriers 6 pistons Beringer, disques neufs, puce, échappement laser, KN, boitier Power Commander 3, pignons Lennie's Sprockets, jante AR de 5,5 " et 2 amortos Wilbers qui arrivent demain !!!
Aussi je pensais, comme elle commence à bouffer un peu d'huile, éventuellement changer les pistons (à priori les cylindres devraient être OK à ce kilométrage ? sinon j'ai vu la sociéte Révaltec qui refait le revêtement "Nicasil" pour 290 € par cylindre), les joints de queues de soupapes, qu'en pensez vous ? peut être aussi le calorstat du circuit d'huile vers le radiateur

Je ne relance pas le débat sur la mesure du niveau d'huile !!! peut être aussi la conso augmente quand l'huile vieillit entre 2 vidanges et / ou selon la qualité de l'huile ?
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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par flatsport le Mar 15 Oct 2013 - 18:35

ça dépend de combien elle consomme, mais je serais étonné que les cylindres soient usés.
Pour savoir il faut démonter et mesurer pistons et segments

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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par marzhin le Mar 15 Oct 2013 - 19:52

Le coup de jeune que je vais donner à la mienne va commencer par une nouvelle visserie déjà. Un fournisseur a proposé de m'offrir toute la visserie inox que je veux changer. Par contre pour les pièces plus critiques, moteur ou frein par exemple, je mets de l'acier. Il me proposait de l'acier zingué blanc, mais je vois pas trop ce que ça donne à l'aspect.
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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par Bobby95 le Mer 16 Oct 2013 - 11:30

flatsport a écrit:ça dépend de combien elle consomme, mais je serais étonné que les cylindres soient usés.
Pour savoir il faut démonter et mesurer pistons et segments
à presque 110.000 kms ma R12S ne consomme toujours pas d'huile (en gros je passe du presque en haut du hublot à la moitié entre deux révisions) C'est bizarre cette consommation d'huile. Tu devrais vérifier avant de changer
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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par nounours le Jeu 17 Oct 2013 - 10:37

Ma r 1100 s a 70 000 km et consomme de l'huile aussi ,

10 l vidange comprise , soit 0,6 l au 1000 km

je pense aussi changer les piston , roder les soupapes ,

et changer les bourrages des soupapes qui doivent être fendu depuis qu ' ils sont monté ( 1999 )

elle ne fume pas bleu non plus

a se demander ou passe l'huile consommée ?
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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par Boxer53 le Jeu 17 Oct 2013 - 19:02

C'est quoi les bourrages des soupapes?
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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par Buzzz le Jeu 17 Oct 2013 - 19:10

joints de queue de soupape sans doute.
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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par flatsport le Jeu 17 Oct 2013 - 19:14

joint = pétard = bourrage mrgreen 

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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par nounours le Jeu 17 Oct 2013 - 20:10

Buzzz a écrit:joints de queue de soupape sans doute.
oui c' est le joint qui se situe entre le guide de soupape ( bronze et la queue de soupape )

si le joint en question est fendu , l'huile passe ,

mais la cause de la consommation d' huile peut être due aussi si les segments sont usé ( piston et segmentation )
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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par Memeze le Mer 2 Juil 2014 - 18:02

Je viens de changer mes pistons par des Wossner, ainsi que les joints de queues de soupapes. Mes vieux pistons et les soupapes étaient bien calaminés, surtout à gauche

Mais quand on change les pistons, faut refaire le traitement Nicasil des cylindres qui se sont usés et ovalisés. Au 1er montage, elle fumait blanc, et mes bougies étaient huileuses !! j'ai donc fait refaire le revêtement pour 550 €, et là j'ai un jeu mini entre pistons et cylindres, alors qu'avec un piston neuf dans mes "vieux" cylindres, j'avais jusqu'à 35/100 de jeu par endroit !!!

Au redémarrage cet après midi, pas la moindre fumée, je n'ai plus qu'à rouler un peu pour vérifier la conso d'huile !!
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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par flatsport le Mer 2 Juil 2014 - 20:25

35/100 ça fait beaucoup en effet. Etonnant cette usure sur une machine pas trop kilométrée

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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par Memeze le Jeu 3 Juil 2014 - 17:40

J'ai oui dire que les pistons Wossner avaient plus de jeu que les standards, mais je ne les ai pas mesuré ???
L'enseignement de cette expérience, c'est que si la conso d'huile reste raisonnable (moins de 0,5 l/1000 km) il vaut mieux ne rien faire, car si on commence à vouloir investir, il n'y a pas de demi mesure (genre juste changer les segments) on refait à neuf pistons + réfection du traitement des cylindres soit 1000 €
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Re: Coup de jeune à ma 1100 s

Message par flatsport le Jeu 3 Juil 2014 - 20:42

il le semble aussi que les pistons Wössner ont plus de jeux. J'en ai depuis 45000 km sur ma S de route sans problème et sans conso d'huile. Cylindres d'origines 80 000.

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