Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Serrage roue AV

3 participants

Aller en bas

Serrage roue AV Empty Serrage roue AV

Message par Adagio_72 Lun 26 Aoû 2013 - 20:24

Bonsoir

Bon ma question n'est sans doute pas des plus "futées"
J'ai parcouru le forum, j'ai sans doute encore mal cherché car je ne trouve pas ma réponse.
J'ai démonté ma roue avant pour repeindre mes tubes de fourche qui était en bien mauvais état.
Une fois tout cela sec et à mon goût, opération remontage.
Mise en place de la roue avec un axe nettoyé et graissé, mise en place des étriers et des vis de bout de fourche.
Maintenant place au serrage. Je vais emprunter une clé dynamo et me voila à consulter la RT pour trouver les couples.
Pour les étriers on me donne 40, les vis de "bout" de fourche 22, et la à ma très grande surprise je lis, je relis 30 pour l'axe de roue.
Je trouve ce couple très faible. C'est pratiquement ce que l'on obtient en serrant à la main sans grand effort.
Pourriez-vous me confirmer que le serrage de l'axe de roue se fait bien a 30.
En précaution, j'ai marqué toutes mes vis de serrage ce qui me permet de voir en un clin d'oeil si quelque chose a bougé
Merci , et bonne soirée
Emmanuel

Adagio_72

Localisation : Téloché
votre monture : R1100S de 1999

Revenir en haut Aller en bas

Serrage roue AV Empty Re: Serrage roue AV

Message par flatsport Lun 26 Aoû 2013 - 21:05

c'est ce que dit la doc. Je serre tout ça sans clé, mais je suis sur de le serrer plus fort. Mets 50 si tu préfères


Dernière édition par flatsport le Lun 26 Aoû 2013 - 21:57, édité 1 fois

_________________
Serrage roue AV 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Serrage roue AV Empty Re: Serrage roue AV

Message par Boxer53 Lun 26 Aoû 2013 - 21:21

Ce que dit la doc est parfait. Si déjà tu as une clé dynamométrique, tu fais comme ce qui est dit.

Sinon, serrer une vis à 3 mkg à la main il faudra me montrer. Prenons une vis qui a une tête de diamètre 10mm, donc un rayon de 5mm. Pour serrer à 3 mkg il faut une force tangentielle au niveau de la vis de 3 * 1000/5 = 600 kg. Tu as de sacré forces dans les doigts mrgreen  mrgreen  mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Serrage roue AV Empty Re: Serrage roue AV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum