BMW R1100S de Chuchu67
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BMW R1100S de Chuchu67
Après ma présentation personnel, voila celle de ma moto fraîchement arrivé à la maison aux cotés de la ER6N de ma chérie...
Petit récap de la moto: 60500km de Septembre 2000, entretien à jour juste le réglage soupapes à faire, sinon RAS à part cette boîte de vitesse et son "glong" à chaque descente de vitesse...
Place aux photos:
Petit récap de la moto: 60500km de Septembre 2000, entretien à jour juste le réglage soupapes à faire, sinon RAS à part cette boîte de vitesse et son "glong" à chaque descente de vitesse...
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chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Ce soir petite vérification globale de la moto avec différents niveaux, fuites diverses et marque de chute si il y a (dans le cas présent non)...
Ma fois RAS, juste un niveaux d'huile moteur assez bas, donc je me suis posé la question et j'ai donc trouvé cela...
"Faut pas se prendre la tête pour le niveau d"huile, il suffit de suivre la doc: moto froide et droite (sur la centrale ou pas) et mettre au maxi. Toux ceux qui ont des soucis avec ce niveau sont ceux qui veulent le faire à chaud."
Merci à celui qui a noté cela...
Ma fois RAS, juste un niveaux d'huile moteur assez bas, donc je me suis posé la question et j'ai donc trouvé cela...
"Faut pas se prendre la tête pour le niveau d"huile, il suffit de suivre la doc: moto froide et droite (sur la centrale ou pas) et mettre au maxi. Toux ceux qui ont des soucis avec ce niveau sont ceux qui veulent le faire à chaud."
Merci à celui qui a noté cela...
Dernière édition par chuchu67 le Dim 18 Aoû 2013 - 21:36, édité 1 fois
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Bon me revoila..
Je précise avant cela que j'ai fait mon niveau d'huile moto perpendiculaire au sol et j'ai rempli par le cylindre de gauche jusqu'au niveau un peu en dessous du rond dans le hublot...
Démontage des carénages pour nettoyage complet avec vérification du filtre à air et des durites d'essence, bein la boîte à air était rempli d'huile au fond, je dirais 20cl par coté (a mon avis ça a jamais était vidangé ???) que j'ai vidangé via les petits tétons de chaque coté de la boite à air, je nettoie correctement l'intérieur et je veux redémarrer, que du troisième coup avec du mal et de la fumé aux échappements... Ma question est pourquoi cela ??
J'ai attendu quelques instants et elle a redémarrer sans soucis avec aucune odeur bizzare ni autre...
Je précise avant cela que j'ai fait mon niveau d'huile moto perpendiculaire au sol et j'ai rempli par le cylindre de gauche jusqu'au niveau un peu en dessous du rond dans le hublot...
Démontage des carénages pour nettoyage complet avec vérification du filtre à air et des durites d'essence, bein la boîte à air était rempli d'huile au fond, je dirais 20cl par coté (a mon avis ça a jamais était vidangé ???) que j'ai vidangé via les petits tétons de chaque coté de la boite à air, je nettoie correctement l'intérieur et je veux redémarrer, que du troisième coup avec du mal et de la fumé aux échappements... Ma question est pourquoi cela ??
J'ai attendu quelques instants et elle a redémarrer sans soucis avec aucune odeur bizzare ni autre...
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Filtre à air KN commandé et j'ai un doute sur le fait que mon catalyseur soit HS, en tapotant dessus ça fait "gling gling"...
Remplacement par un Y, c'est judicieux ou non ??
Remplacement par un Y, c'est judicieux ou non ??
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
hello ,
elle est superbe avec sont sabot
pour le niveau d'huile j'ai aussi eut des soucis ,
maintenant je ne met que le niveau huile au milieux du rond là ou ils y a le point
et je contrôle avant chaque sortie !
moins de soucis , et généralement le niveau est bon !
pour le pot d' échappement je ne saurais dire , mais ce qui est sur enlever le catalyseur apporte une légère augmentation de chevaux !
les amis du forum pourront en dire plus a ce sujet ,
nounours
elle est superbe avec sont sabot
pour le niveau d'huile j'ai aussi eut des soucis ,
maintenant je ne met que le niveau huile au milieux du rond là ou ils y a le point
et je contrôle avant chaque sortie !
moins de soucis , et généralement le niveau est bon !
pour le pot d' échappement je ne saurais dire , mais ce qui est sur enlever le catalyseur apporte une légère augmentation de chevaux !
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nounours- Localisation : BE
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charlier- Age : 50
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Merci les amis...
Ce soir j'ai allumé la bête pour voir ce que ça donné,bein RAS, elle a démarré nikel sans fumé ni broutage comme hier soir, je pense que c'était parce-que je venais de faire le niveau d'huile et qu'il y en avaient dans le cylindre, c'est pas mal comme éxplication ??
Ce soir j'ai allumé la bête pour voir ce que ça donné,bein RAS, elle a démarré nikel sans fumé ni broutage comme hier soir, je pense que c'était parce-que je venais de faire le niveau d'huile et qu'il y en avaient dans le cylindre, c'est pas mal comme éxplication ??
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Ce soir remplacement d'une grosse partie des vis apparente (principalement carénage et quelques une du moteur au niveau des pipes d'admission...) pas des vis INOX pour un soucis d'esthétique et surtout de pratique (une vis rouillé c'est la grosse merde...)...
Et toujours pas de filtre KN dans la boite aux lettres...
J'ai aussi démonté le sabot, et sans j'aimes bien...
Et toujours pas de filtre KN dans la boite aux lettres...
J'ai aussi démonté le sabot, et sans j'aimes bien...
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
le sabot apporte un beau look ,
mais le bas moteur sans sabot doit mieux refroidir aussi a mon avis ,
nounours
mais le bas moteur sans sabot doit mieux refroidir aussi a mon avis ,
nounours
nounours- Localisation : BE
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Ah oui pas con cette histoire de refroidissement...
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Bon j'ai fini de remplacer les vis par les INOX, je suis content ça fait propre (photos à venir)...
Je vais voir pour remplacer mes câbles de bougies + les antiparasites par des NGK pour continuer à rajeunir la bête !!
J'attends mon K'N et je remonte la bête pour la ramener au réglage soupapes + synchro !!!
Je vais voir pour remplacer mes câbles de bougies + les antiparasites par des NGK pour continuer à rajeunir la bête !!
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chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Gaffe aux vis Inox. C'est choli, mais c'est plus fragile que l'acier standard.
Re: BMW R1100S de Chuchu67
Ok merci l'ami, je me suis stoppé à des remplacement de vis au niveau des carénages surtout et quelques une autour des pipes d'admissions (qui était pas très jolie jolie) mais rien sur le moteur car inutile à mon goût...
Je pense que cela peut être dérangeant quand tu as de la force exercé sur la vis...
Je pense que cela peut être dérangeant quand tu as de la force exercé sur la vis...
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
40 cl d'huile dans la boîte à air c'est énorme.chuchu67 a écrit:Bon me revoila..
Je précise avant cela que j'ai fait mon niveau d'huile moto perpendiculaire au sol et j'ai rempli par le cylindre de gauche jusqu'au niveau un peu en dessous du rond dans le hublot...
Démontage des carénages pour nettoyage complet avec vérification du filtre à air et des durites d'essence, bein la boîte à air était rempli d'huile au fond, je dirais 20cl par coté (a mon avis ça a jamais était vidangé ???) que j'ai vidangé via les petits tétons de chaque coté de la boite à air, je nettoie correctement l'intérieur et je veux redémarrer, que du troisième coup avec du mal et de la fumé aux échappements... Ma question est pourquoi cela ??
J'ai attendu quelques instants et elle a redémarrer sans soucis avec aucune odeur bizzare ni autre...
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Je ne pense pas que tu puisses trouver des anti parasites chez NGKchuchu67 a écrit:Bon j'ai fini de remplacer les vis par les INOX, je suis content ça fait propre (photos à venir)...
Je vais voir pour remplacer mes câbles de bougies + les antiparasites par des NGK pour continuer à rajeunir la bête !!
J'attends mon K'N et je remonte la bête pour la ramener au réglage soupapes + synchro !!!
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Comment ça ?? Pour quelle raison ??
Il faut directement aller chez BMW les commander si cela doit être changer alors ??
Il faut directement aller chez BMW les commander si cela doit être changer alors ??
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Les BM n'ont rien de spécial à part la longueur, mais je n'ai jamais rien trouvé d'adaptable. J'aurais bien aimé car d'origine les tarifs font peur.
Mais ça a peut être changé depuis mes recherches
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Voila le genre de chose qui pourrait peu-être aller ??
http://www.scootpassion.com/capuchon-droit-fil-de-bougie-racing-ngk-cr1.html?origin=product-search&gclid=CNy-187fmLkCFe_LtAodnwoAZw
ou cela
http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Antiparasite-NGK-SB10F-sans-olive-sur-la-bougie
TU veux dire quoi par les prix font peur ??
http://www.scootpassion.com/capuchon-droit-fil-de-bougie-racing-ngk-cr1.html?origin=product-search&gclid=CNy-187fmLkCFe_LtAodnwoAZw
ou cela
http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Antiparasite-NGK-SB10F-sans-olive-sur-la-bougie
TU veux dire quoi par les prix font peur ??
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Ah bein oui effectivement mais c'est tous le truc à ce prix (antiparasites + câble + embout)??
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Ah ok bein merci de me le dire je ne le savais pas
Et question débile, le fait d'avoir des bougies ngk BKR6EKC et non les BKR7EKC change t-il quelques chose ??
Et question débile, le fait d'avoir des bougies ngk BKR6EKC et non les BKR7EKC change t-il quelques chose ??
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Bon j'ai commandé des VIS "ACIER 8.8 ZINGUE.BLANC EF DIN 912" pour remplacer les vis moteur car j'ai lu à quelques endroit une réaction entre l'inox et l'alu, donc je joue pas avec ça et je mets uniquement des vis INOX sur les pièces autres que celle du moteur... Grosse commande de vis en attente et demain je cherche de la graisse cuivre...
Par contre j'ai besoin de mettre du "Loctite frein filet normal" sur les vis moteur ou pas la peine, y'en avais pas avant en tous cas...
Par contre j'ai besoin de mettre du "Loctite frein filet normal" sur les vis moteur ou pas la peine, y'en avais pas avant en tous cas...
chuchu67- Age : 37
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Re: BMW R1100S de Chuchu67
Sur le K100RS, je m'étais fait mes câbles moi-même avec antiparasites NGK, connecteurs Bosch et cables HT. ça m'avait coûté trois fois rien.flatsport a écrit:Les BM n'ont rien de spécial à part la longueur, mais je n'ai jamais rien trouvé d'adaptable. J'aurais bien aimé car d'origine les tarifs font peur.
Mais ça a peut être changé depuis mes recherches
Re: BMW R1100S de Chuchu67
théoriquement une bougie plus chaude chauffe plus et ne travaille pas dans sa plage optimum. Pourquoi mettre du 6?chuchu67 a écrit:Ah ok bein merci de me le dire je ne le savais pas
Et question débile, le fait d'avoir des bougies ngk BKR6EKC et non les BKR7EKC change t-il quelques chose ??
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