BMW R1100S de Chuchu67

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BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Dim 18 Aoû 2013 - 18:29

Après ma présentation personnel, voila celle de ma moto fraîchement arrivé à la maison aux cotés de la ER6N de ma chérie...

Petit récap de la moto: 60500km de Septembre 2000, entretien à jour juste le réglage soupapes à faire, sinon RAS à part cette boîte de vitesse et son "glong" à chaque descente de vitesse...mrgreen 

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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Dim 18 Aoû 2013 - 19:46

Ce soir petite vérification globale de la moto avec différents niveaux, fuites diverses et marque de chute si il y a (dans le cas présent non)... riredecon 

Ma fois RAS, juste un niveaux d'huile moteur assez bas, donc je me suis posé la question et j'ai donc trouvé cela...

"Faut pas se prendre la tête pour le niveau d"huile, il suffit de suivre la doc: moto froide et droite (sur la centrale ou pas) et mettre au maxi. Toux ceux qui ont des soucis avec ce niveau sont ceux qui veulent le faire à chaud."

Merci à celui qui a noté cela... mrgreen


Dernière édition par chuchu67 le Dim 18 Aoû 2013 - 21:36, édité 1 fois
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Dim 18 Aoû 2013 - 21:33

Bon me revoila..

Je précise avant cela que j'ai fait mon niveau d'huile moto perpendiculaire au sol et j'ai rempli par le cylindre de gauche jusqu'au niveau un peu en dessous du rond dans le hublot...tousrouge 

Démontage des carénages pour nettoyage complet avec vérification du filtre à air et des durites d'essence, bein la boîte à air était rempli d'huile au fond, je dirais 20cl par coté (a mon avis ça a jamais était vidangé ???) que j'ai vidangé via les petits tétons de chaque coté de la boite à air, je nettoie correctement l'intérieur et je veux redémarrer, que du troisième coup avec du mal et de la fumé aux échappements... Ma question est pourquoi cela ??

J'ai attendu quelques instants et elle a redémarrer sans soucis avec aucune odeur bizzare ni autre...
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Dim 18 Aoû 2013 - 22:00

Filtre à air KN commandé et j'ai un doute sur le fait que mon catalyseur soit HS, en tapotant dessus ça fait "gling gling"...

Remplacement par un Y, c'est judicieux ou non ??
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par nounours le Dim 18 Aoû 2013 - 23:55

hello  ,

elle est superbe avec sont sabot   enaccord 

pour le niveau d'huile j'ai aussi eut des soucis ,

maintenant je ne met que le niveau huile au milieux du rond là ou ils y a le point  

et je contrôle avant chaque sortie !

moins de soucis , et généralement le niveau est bon !

pour le pot d' échappement je ne saurais dire , mais ce qui est sur enlever le catalyseur apporte une légère augmentation de chevaux !

les amis du forum pourront en dire plus a ce sujet ,



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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par charlier le Lun 19 Aoû 2013 - 12:36

enaccord enaccord 
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Lun 19 Aoû 2013 - 19:36

Merci les amis... mrgreen 

Ce soir j'ai allumé la bête pour voir ce que ça donné,bein RAS, elle a démarré nikel sans fumé ni broutage comme hier soir, je pense que c'était parce-que je venais de faire le niveau d'huile et qu'il y en avaient dans le cylindre, c'est pas mal comme éxplication ??
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Mar 20 Aoû 2013 - 21:43

Ce soir remplacement d'une grosse partie des vis apparente (principalement carénage et quelques une du moteur au niveau des pipes d'admission...) pas des vis INOX pour un soucis d'esthétique et surtout de pratique (une vis rouillé c'est la grosse merde...)... ange27 

Et toujours pas de filtre KN dans la boite aux lettres... en colère 

J'ai aussi démonté le sabot, et sans j'aimes bien...diable01
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par nounours le Mar 20 Aoû 2013 - 22:39

le sabot apporte un beau look ,

mais le bas moteur sans sabot doit mieux refroidir aussi a mon avis ,scratch 



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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Mar 20 Aoû 2013 - 22:42

Ah oui pas con cette histoire de refroidissement... Wink 
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:39

Bon j'ai fini de remplacer les vis par les INOX, je suis content ça fait propre (photos à venir)...
Je vais voir pour remplacer mes câbles de bougies + les antiparasites par des NGK pour continuer à rajeunir la bête !!

J'attends mon K'N et je remonte la bête pour la ramener au réglage soupapes + synchro !!! mrgreen 
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par Buzzz le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:17

Gaffe aux vis Inox. C'est choli, mais c'est plus fragile que l'acier standard.
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:24

Ok merci l'ami, je me suis stoppé à des remplacement de vis au niveau des carénages surtout et quelques une autour des pipes d'admissions (qui était pas très jolie jolie) mais rien sur le moteur car inutile à mon goût...Wink 

Je pense que cela peut être dérangeant quand tu as de la force exercé sur la vis... ange27 
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par flatsport le Dim 25 Aoû 2013 - 13:11

chuchu67 a écrit:Bon me revoila..

Je précise avant cela que j'ai fait mon niveau d'huile moto perpendiculaire au sol et j'ai rempli par le cylindre de gauche jusqu'au niveau un peu en dessous du rond dans le hublot...tousrouge 

Démontage des carénages pour nettoyage complet avec vérification du filtre à air et des durites d'essence, bein la boîte à air était rempli d'huile au fond, je dirais 20cl par coté (a mon avis ça a jamais était vidangé ???) que j'ai vidangé via les petits tétons de chaque coté de la boite à air, je nettoie correctement l'intérieur et je veux redémarrer, que du troisième coup avec du mal et de la fumé aux échappements... Ma question est pourquoi cela ??

J'ai attendu quelques instants et elle a redémarrer sans soucis avec aucune odeur bizzare ni autre...
40 cl d'huile dans la boîte à air c'est énorme.

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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par flatsport le Dim 25 Aoû 2013 - 13:13

chuchu67 a écrit:Bon j'ai fini de remplacer les vis par les INOX, je suis content ça fait propre (photos à venir)...
Je vais voir pour remplacer mes câbles de bougies + les antiparasites par des NGK pour continuer à rajeunir la bête !!

J'attends mon K'N et je remonte la bête pour la ramener au réglage soupapes + synchro !!! mrgreen 
Je ne pense pas que tu puisses trouver des anti parasites chez NGK

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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Dim 25 Aoû 2013 - 13:14

Comment ça ?? Pour quelle raison ?? tousrouge 
Il faut directement aller chez BMW les commander si cela doit être changer alors ??
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par flatsport le Dim 25 Aoû 2013 - 15:31

Les BM n'ont rien de spécial à part la longueur, mais je n'ai jamais rien trouvé d'adaptable. J'aurais bien aimé car d'origine les tarifs font peur.
Mais ça a peut être changé depuis mes recherches

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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Dim 25 Aoû 2013 - 15:55

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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par flatsport le Dim 25 Aoû 2013 - 15:59

dans les 70 € pièce

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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Dim 25 Aoû 2013 - 16:00

Ah bein oui effectivement mais c'est tous le truc à ce prix (antiparasites + câble + embout)??
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par flatsport le Dim 25 Aoû 2013 - 16:06

oui c'est l'ensemble, tout est moulé dune seule pièce.

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Message par chuchu67 le Dim 25 Aoû 2013 - 16:10

Ah ok bein merci de me le dire je ne le savais pas enaccord

Et question débile, le fait d'avoir des bougies ngk BKR6EKC et non les BKR7EKC change t-il quelques chose ??
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par chuchu67 le Lun 26 Aoû 2013 - 19:07

Bon j'ai commandé des VIS "ACIER 8.8 ZINGUE.BLANC EF DIN 912" pour remplacer les vis moteur car j'ai lu à quelques endroit une réaction entre l'inox et l'alu, donc je joue pas avec ça et je mets uniquement des vis INOX sur les pièces autres que celle du moteur... Grosse commande de vis en attente et demain je cherche de la graisse cuivre...

Par contre j'ai besoin de mettre du "Loctite frein filet normal" sur les vis moteur ou pas la peine, y'en avais pas avant en tous cas...

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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par Buzzz le Lun 26 Aoû 2013 - 20:45

flatsport a écrit:Les BM n'ont rien de spécial à part la longueur, mais je n'ai jamais rien trouvé d'adaptable. J'aurais bien aimé car d'origine les tarifs font peur.
Mais ça a peut être changé depuis mes recherches
Sur le K100RS, je m'étais fait mes câbles moi-même avec antiparasites NGK, connecteurs Bosch et cables HT. ça m'avait coûté trois fois rien.
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Re: BMW R1100S de Chuchu67

Message par flatsport le Lun 26 Aoû 2013 - 21:50

chuchu67 a écrit:Ah ok bein merci de me le dire je ne le savais pas enaccord

Et question débile, le fait d'avoir des bougies ngk BKR6EKC et non les BKR7EKC change t-il quelques chose ??
théoriquement une bougie plus chaude chauffe plus et ne travaille pas dans sa plage optimum. Pourquoi mettre du 6?

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