Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

quelle chaussure vous montez sur vos moto

+21
Arnie
nailsmith
pierro 22
christian marling
Selmer
jicau38
goumise
Fred_flat
flatwin
bidi
Sweeeeet
Bobby95
Boxer53
charlier
waboo
macss
flatsport
marzhin
CarloZ
Buzzz
nounours
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par charlier Dim 29 Juin 2014 - 11:57

enaccord enaccord 
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par marzhin Sam 26 Juil 2014 - 16:43

J'ai changé aujourd'hui mon Z8 avant après 15829kms (je note tout!  mrgreen ) de très bons services.
Belle longévité en utilisation routière!
Changé pour le même, 118€ pose comprise chez Dafy : C'est correct!
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par charlier Sam 26 Juil 2014 - 17:13

enaccord enaccord 
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Fred_flat Dim 21 Sep 2014 - 23:16

Ma moto sera livrée en monte sport a l'avant (Metz M3) et ST a l'AR (BT23 en 190 car jante 6')
Je ne sais pas quel âge ont ces pneus (pas vérifié) et ma dernière expérience avec des pneus secs s'est soldée par une jolie glissade en courbe, posé de cylindre en douceur à +100km/h, et après une bonne glissade, un guidon de GS plié…
De plus les BT23 ne semblent pas avoir bonne presse!

Les 2 ans en GS m'ont un peu déconnecté des montes ST donc je suis preneur d'avis! Je privilégie une monte ST par rapport à une monte sportive car je roule par tous les temps et je fais des bornes (80 km/j). J'ai bon la?

Mon expérience est la suivante:
-Le PR3 de chez bibendum, pas aimé ni en routière ni en GS, ça alourdi la moto, c'est pataud. 
-Les Road Smart2 je les adore sur la GS, je ne les ai jamais utilisé sur une autre moto. Je les trouve plutôt vif par rapport aux michelins PR3 en GS et y'a un grip fort correct! Quelques décrochages AR en GS alors que ça ne m'est jamais arrivé en Metz Z6 et Z8 en F800
-J'ai beaucoup aimé les Z6 et Z8 de chez Metz en F800, très progressif et jamais mis en défaut sur sec ou humide. Si vous avez essayé, comment ça se compare au RS2 sur le R12S/R11S?
-Un pneu que je n'ai jamais essayé: Pirelli Angel GT. Sur le net, je ne trouve des essais complet qu'en allemand… Il sort toujours premier et surclasse le Z8… Par rapport au au Z8 et au RS2, il est comment? (vivacité surtout et longévité)


merci d'avance

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatsport Lun 22 Sep 2014 - 17:03

c'est quoi RS2?

_________________
quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Fred_flat Lun 22 Sep 2014 - 17:05

RoadSmart II

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatsport Lun 22 Sep 2014 - 17:15

Connais pas, je ne monte as de Dunlop rien que pour emmerder le gnac.
J'ai toujours été content des Z6, mais ce n'est plus tout jeune et il doit y avoir mieux maintenant.
Sinon, je ne me prends pas la tête, je monte ce qu'il y a de moins cher au moment où j'ai besoin de changer, tous les pneus routiers actuels sont capables d'aller vite

_________________
quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Boxer53 Lun 22 Sep 2014 - 18:17

C'est marrant ce sujet relatif aux pneus de route.

Personnellement, je n'arrive pas à voir de différence flagrante entre une monte X ou Y et sur un terrain correspondant à 100% de mes virées (pas du genre traîne savate), à savoir les Vosges (mais pneu à tendance sportive quand même):
- Sur la K75S, je me rappelle des Avon Roadrunner. Un grip et un longévité d'enfer
- sur la R1100RS, ce n'était que des Michelin (je ne sais plus quoi). Pareil, très bon grip, pneu avant usé plus vite que l'arrière (sur les cotés bien sur)
- sur la K1, Michelin également (je ne sais plus quoi également). Aujourd'hui, elle roule sur l'avant avec un Dunlop D207 GP (du pur piste de l'époque début 2000) et à l'arrière en Metzeler Z6 (roue de 18 pouces, choix très limité et en largeur 160). Ça tient le parquet, et c'est la K1 qui racle par terre avant que le grip des pneus ne faiblisse.
- sur la R1100S, ce fut l'époque des Dunlop D207 RR avant et arrière, puis des Pirelli Supercorsa piste reconverti en fin de carrière sur route (monte d'aujourd'hui). Grip impeccable, les couvre culasse frottent et le grip est toujours là.
- sur la R1200S des Michelin Power. Arrière rincé remplacé par un Michelin Power3. Un petit tour récemment en solo dans les Vosges avec un Sushi aux basques qui voulait faire la course, m'a permis de ne pas constater de différence par rapport au Michelin Power. Ça tient vachement le parquet ces trucs là.

Je suis donc de l'avis de Flatsport. Pour une conduite en tendance sportive, avec plein de virages, on monte presque n'importe quoi (à tendance sportive quand même), çà tient.
Il est peut être possible qu'une monte soit un peu plus agile que l'autre, mais il suffit de jeter la moto dans le virage, et c'est tout bon.


Dernière édition par Boxer53 le Lun 22 Sep 2014 - 20:03, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Fred_flat Lun 22 Sep 2014 - 19:37

Je suis d'un naturel anxieux hoptial et j'ai quelques fois été déçu par des montes soit trop pataudes (michelin PR) soit qui donnaient l'impression d'un avant fuyant (Conti truc Attack). 

Ma problématique avec ce changement de moto:
-bracelet donc pas de bras de levier par rapport a une GS donc favoriser une monte vive
-pneu de 190 apres avoir roulé 2 ans en 150: j'appréhende les pif-paf donc recherche d'une monte vive
-je roule tous les jours par tous les temps donc Sport-touring pour le mouillé et la longévité

pour ce qui est de tenir le parquet, à l'heure actuelle c'est sur qu'il n'y a pas de grosses différences, mais la vivacité en fonction des profils quand même Shocked

Ce que je retiens, c'est que Metz semble vous satisfaire pour les pneus ST
Boxer53, tes pneus sports, combien de bornes en moyenne? Et sous la pluie, ça marche aussi?

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Boxer53 Lun 22 Sep 2014 - 20:17

Mon avis ne correspond pas à ton objectif:
- je ne fais que des virées rapides dans les Vosges, donc que des virolos
- je ne roule pas sous la pluie sauf me faire surprendre
- je ne fais pas du grand tourisme
- je n'utilise une moto que pour le loisir

Pour ce qui est de la longévité, disons entre 4000 à 5000 km sauf pour le Z6 de la K1 qui est inusable.

En général, ils sont usés sur les cotés, l'avant beaucoup plus à gauche qu'à droite, l'arrière aussi. Sauf pour le Michelin Power arrière qui était ultra usé au milieu, alors que mon parcours de liaison avant d'atteindre les Vosges n'est que de 25 km.


Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatsport Lun 22 Sep 2014 - 21:08

L'usure des pneus dépend essentiellement du pilote et de sa conduite.
Comme j'use mes pneus à une vitesse qui effrayerait du monde, je ne vais pas donner de chiffres, mais un peu routier genre Z6 me fait 30 % de plus qu'un sport genre Michelin power . Pour parler agilité, les sports sont généralement plus vifs que les routiers.


_________________
quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Fred_flat Lun 22 Sep 2014 - 23:23

merci pour les précisions
Je sais qu'une monte sport sera plus vive mais vu mon kilométrage, changer tous les 2-3000 km, je ne peux pas… 
d'ou ma recherche d'un ST vif…

J'ai finalement trouvé des traductions du dernier test allemand des pneus ST ce soir. Pour faire court, le plus sport sur le sec est le 1-conti road attack evo2 suivi des 2-Michelin PR4 et 3-Pirelli Angel GT
Sur le mouillé: 1-Michelin, 2-Pirelli, 3-Roadsmart 2

Pour moi qui roule tous les jours, ça se jouera surement entre le PR4 ou le Angel GT en fonction des dispo et des prix. J'ai les scans des tableaux si ça intéresse quelqu'un

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par goumise Lun 22 Sep 2014 - 23:23

Tu peux monter par exemple à l'avant un Dunlop Sport Smart et à l'arrière un Road Smart 2 qui ont a peut près la même longévité ,entre 7 et8000 km .Tu allie ainsi la longévité et la sportivité .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Fred_flat Mar 23 Sep 2014 - 7:25

goumise a écrit:Tu peux monter par exemple à l'avant un Dunlop Sport Smart  et à l'arrière un Road Smart 2 qui ont a peut près la même longévité ,entre 7 et8000 km  .Tu allie ainsi la longévité et la sportivité .

C'est une solution aussi! 
Roules tu par tout temps? Si oui, sous la pluie, un pneu sportif c'est comment?

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par goumise Mar 23 Sep 2014 - 9:35

Cette monte pneumatique se comporte très bien sur le mouillé pour autant qu'il y ait suffisamment de profil. Sous la pluie çà se passe dans la tête et surtout dans le poignet droit .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par jicau38 Mar 23 Sep 2014 - 21:49

Actuellement chez Dafy il y a une promotion sur les Michelin PR 4
-30€ sur le train
personnellement je roule avec des Dunlop Road smart 2 ( ils font la meme promo ) tous les jours et par tous les temps et je les trouve très agréables ils s'usent régulièrement et ils restent
très ronds .
jicau38
jicau38

Age : 63
Localisation : grenoble
votre monture : R1100s et R1200gs lc

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatsport Mar 23 Sep 2014 - 22:33

DAFY
c'est 10€ de remise sur le PR4 et 30€ sur les PR2.
C'est d'ailleurs une bonne affaire ce PR2 à 194.60€ le train auxquels on retire 30€, soit 164.6 le train de pneu qui devrait convenir à ton usage

186.80€ le train de pilot power plus sportif mais qui va bien sur le mouillé, je roule souvent avec ça.

_________________
quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par jicau38 Mer 24 Sep 2014 - 7:30

Oups tu as raison j'ai lu un peu vite la promo du moment !
il y a quelque mois c’était 30€ sur les PR4 un copain en a profité
pour sa Triumph 955
jicau38
jicau38

Age : 63
Localisation : grenoble
votre monture : R1100s et R1200gs lc

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Fred_flat Jeu 25 Sep 2014 - 0:01

Oups, j'avais raté pas mal de réponses. Thanx

J'ai finalement opté pour ce qui m'a été conseillé par Goumise, c'est a dire 
-Roadsmart 2 AR. Je l'adorais sur la GS et je confirme les dires de Jicau, jusqu'à la fin il est très bon (bon on y arrive très vite à la fin de ce pneu mais en toute sereinité)
-sportsmart 2 AV pour gagner en vivacité car ce n'est pas la qualité première du roadsmart
Commandé aujourd'hui et monté samedi matin pour les cols pyrénéens de dimanche youpiiiii

D'apres 2 utilisateurs que je connais bien le PR4 est super top jusqu'à mi-vie (d'ou les comparo gagnés sur des essais courts) mais ensuite il part très vite et ça glissouille souvent… Donc au final ils le changent bien avant le témoin… Bilan ça ne dure pas plus voire moins qu'un roadsmart 2 sur un paquebot (RT) ou un panzer (GS)! J'espere que ça fera un chouille plus sur le moustique (12S) mais j'y crois moyen diable01


Dernière édition par Fred_flat le Jeu 25 Sep 2014 - 0:06, édité 1 fois

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Fred_flat Jeu 25 Sep 2014 - 0:05

goumise a écrit:Cette monte pneumatique se comporte très bien sur le mouillé pour autant qu'il y ait suffisamment de profil. Sous la pluie çà se passe dans la tête et surtout dans le poignet droit .
Si ça ne se passe pas dans l'un, ça se fini sur l'autre  scratch

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatsport Jeu 25 Sep 2014 - 17:15


avec du Dunlop, tu vas faire plaisir au Gnac, lui il porte des slips de cette marque. Avec ou sans trace de frein je ne sais pas, nous ne sommes pas si intimes

_________________
quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par nounours Jeu 25 Sep 2014 - 21:25

flatsport a écrit:
avec du Dunlop, tu vas faire plaisir au Gnac, lui il porte des slips de cette marque. Avec ou sans trace de frein je ne sais pas, nous ne sommes pas si intimes

mrgreen rires tv enaccord
nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Fred_flat Ven 26 Sep 2014 - 7:50

rires tv  aussi!

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Selmer Sam 27 Sep 2014 - 7:30

Je viens de monter un train de PR2 à 154,90€ chef Dafy. C'est mon quatrième train PR2 et j'en suis vraiment très content. Forcement en fin de vie ils sont moins agréable mais jusqu’à 7000 km ils vont très bien. Je fais entre 11000 et 14000 km avant arrière usés en même temps.
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Fred_flat Sam 27 Sep 2014 - 20:56

Remplacement du M3 avant et du BT23 arriere ce matin par Roadsmart 2 AR et SportSmart 2 AV.
"Deparafinage" sur 2 petits trajets utilitaires pas hyper viroleux mais c'est deja beaucoup mieux: ca se met sur l'angle en sortant la tête du cockpit (plus besoin de forcer sur les bracelets) et plus de réactions étranges de l'arrière du type micro-decrochage... J'ai l'impression d'etre moins secoue et Quelle stabilité une fois sur l'angle aussi!
Par contre, la gueule du SportSmart 2 AV: pas d'epaulement, c'est un pneu ballon, je n'avais jamais vu ca  affraid  
Test dans les cols pyrénéens demain  youpiiiii un petit road de 500 bornes en compagnie d'une S1000R hoptial

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 5 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum