vidange

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Message par nolly le Ven 09 Aoû 2013, 19:54

Si tu as une fuite à ce niveau et bien tu es bon pour lui "mater" les entrailles...affraid 

Avant d'arriver à cette conclusion, essuie bien les traces d'huile entre la boite de vitesse et le moteur et surveille l'évolution.
De toute façon si tu as une fuite, ce sera sois de l'huile de boite (joint arbre primaire) ou comme tu l'as dit les joints spy.

Une chtite question de bleu, le niveau d'huile se contrôle sur la latérale ?
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Message par nounours le Ven 09 Aoû 2013, 20:14

je fais le contrôle avec le pied central ,

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Message par flatsport le Ven 09 Aoû 2013, 21:34

on a déjà abordé ce sujet et il s'avère que chacun fait son niveau à sa façon. Celle dans le manuel pour une 11s c'est: moto droite sans béquille et moteur froid.
Je fais comme ça car c'est la seule méthode reproductible sans erreur.

Ma moto de route ne consomme pas d'huile ou presque. Moins de 1/4 L sur 10000.
Celle de piste en consomme. Pas beaucoup, sauf quand il fait très très chaud où là elle peut atteindre 0.5L au 1000

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Message par nounours le Ven 09 Aoû 2013, 21:57

difficile de se retrouver dans tout celas ,

au niveau pour l'huile , je possède le pied central ,

donc plus facile a mon avis pour contrôler le niveau ,

a l'agence ils m' ont dit faire tourner le moteur , et ensuite après 5 min contrôler ?

ce soir la bulle le niveau était presque en haut !scratch 
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Message par nounours le Ven 09 Aoû 2013, 22:00

oubli ,

a plus rien y comprendre !
peut être que l ' antiretour d" huile du radiateur fonctionne ou pas par moment !

ce qui peut aussi apporter des différences , scratch 
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Message par flatsport le Ven 09 Aoû 2013, 22:24

c'est pour ça qu'il faut le faire à froid. Mais chacun veut faire à sa façon..................

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Message par nolly le Mer 14 Aoû 2013, 13:25


En plus il y a toujours de l'huile qui stagne au niveau des caches culbuteurs.
Avant de vérifiier le niveau je la bascule droite gauche pour faire descendre l'huile.
Mais bon je pense que bm a intègré ce facteur pour le controle du niveau.
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Message par nounours le Mar 20 Aoû 2013, 01:18

j' ai trouvé un lien sur le niveau d'huile ,

bien expliqué ,

http://moto-securite.fr/huile-flat/
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Message par flatsport le Dim 25 Aoû 2013, 12:37

C'est justement ce genre d'article qui sème la confusion!

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Message par nounours le Dim 25 Aoû 2013, 17:23

Merci flatsport ,

pour ma part c'est avant de partir que je vérifie le niveau d'huile ,

quand l'huile a reposé la nuit , et moto sur la béquille centrale
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Message par nounours le Dim 25 Aoû 2013, 21:54

ce soir après mon retour de ballade ,

j'ai laissé reposer la moto sur sont pied central ,

et après une bonne heure je suis allé voir ou était le niveau de l'huile ,

au centre de la bulle comme lord de mon départ
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Message par nounours le Jeu 29 Aoû 2013, 09:34

connaissez vous cette huile spéciale moteur boxer ?

voici le lien ,

http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1147&lang=fr&eintragId=160&webtoolDbTemp=eintragDetail
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Message par flatsport le Jeu 29 Aoû 2013, 21:04

connais pas! Mais une huile spéciale boxer, ça me laisse songeur

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Message par nounours le Jeu 29 Aoû 2013, 21:22

je ne connais pas l'huile en question ,

c' est pourquoi je vous pose la question

huile spéciale pour les boxers , comme une huile spéciale pour les tracteur ( heu harley ) ange27 lol!
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Message par flatsport le Jeu 29 Aoû 2013, 21:33

l'argument "spécial boxer" est certainement lié à la viscosité élevée. C'est bien mais il existe des 15w50 dans d'autres marques.
Et surtout on définit plus une huile pour un usage particulier, piste route ........, que pour un type de moteur

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Message par charlier le Jeu 29 Aoû 2013, 21:50

une huile spécial boxer rire2  c est de l intox lévitation01 
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Message par nounours le Ven 30 Aoû 2013, 21:51

charlier a écrit:une huile spécial boxer rire2  c est de l intox lévitation01 
intox je sais pas !

mais une chose qui est sur ,

certaine marque d'huile peuvent faire consommer de l'huile alors que d'autres peuvent aussi réduire la consommation ,

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Message par charlier le Lun 02 Sep 2013, 19:24

oui c est de l huile haute performance qui réduit la consommation voir nul comme pour ma s1000
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Message par nounours le Ven 06 Sep 2013, 21:39

castrol racing 1 , en 10w50 ( 100% synthétique )

ou castrol power en 15w50 ( semi synthétique )

a votre avis , pour mon boxer ?
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Message par waboo le Sam 07 Sep 2013, 09:34

Pour de la route : Castrol GTX 10w40. Préconisée par beaucoup.
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Message par flatsport le Sam 07 Sep 2013, 12:05

les exigences bm ne sont pas très élevées et la GTX y répond largement pour moitié mois cher que la power 1 racing. C'est selon ton portefeuille...

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Message par nounours le Sam 07 Sep 2013, 20:47

Merci ,

je pense que je vais commander l'huile sur l' Allemagne ,

12 L pour 100 euros environs + port ( castrol power en 15 w 50 )

soit 120 euros

bien moins chère que chez moi !

6L pour 89 euros !  ce qui fait 178 euros pour les 12 L !
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Message par nounours le Sam 07 Sep 2013, 20:51

oubli la castrol GTX me revient aussi plus cher ?

120 euros les 10 L ? chez nous ont a des taxe écologique !
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Message par flatsport le Sam 07 Sep 2013, 21:38

et grâce au taxes écologiques tu mets moins d'huile dans le moteur?
Encore un truc qui sert à rien. On a les mêmes idiots de ce côté de la frontière

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Message par nounours le Sam 07 Sep 2013, 21:46

c'est sur !

pas moins d'huile dans le moteur ,  rires tv 

y ont mis des taxes sur beaucoup de produit ici a .be ?

les huiles , lames de rasoir etc etc bref sur tout ce qui pollue ,

achat d'un frigo ( 10 euros )

vieux pneu  +- 5 euros , par pièce

résultat plein de pneu dans la nature et autres ?

c' est vrai celas fait écologique rennes noel lol! vieuxsmileys01 
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