vidange

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vidange

Message par nounours le Dim 28 Juil 2013 - 10:34

voilà donc nouveau sur le forum ,

je suis passé par la case présentation ,

j'ai une demande d'information , sur la vidange moteur ,

quelle huile faut 'il mettre dans le moteur ( semi synthétique , ou synthétique )

10 w 40 ou autre ,

tout conseil bienvenus , sur la marque des huiles ,

merci a vous


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Message par charlier le Dim 28 Juil 2013 - 10:56

sur mon ancienne c étai de la castrol 5w40 synthétique
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Message par nounours le Dim 28 Juil 2013 - 11:23

Merci pour l'information ,

n'ayant pas le livre technique ,de la moto ,

comme je doit faire la vidange ,

je me posait la question sur l'huile a mettre ,

vous utilisé aussi des produit anti usure avec l'huile , ( genre bardal ) que je met dans mon 4x4 ,


merci
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Message par charlier le Dim 28 Juil 2013 - 11:43

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Message par charlier le Dim 28 Juil 2013 - 11:44

personnellement tout les produits style bardal ou autres c est un placebo tousrouge 
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Message par nounours le Dim 28 Juil 2013 - 11:50

Merci pour le lien sur le manuel ,

pour un moteur essence , c'est peut être pas utile les produits bardal ,

mais je peut dire que sur mon terrano 2 diesel , le moteur est moins poussif ,

tourne même mieux au ralentis , ( moteur qui a 250 000 km et jamais ouvert ,

mais je change le filtre a huile a chaque vidange , sur un moteur diesel c'est mieux ,

l'huile est plus sale que sur un moteur essence ,

merci



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Message par Buzzz le Dim 28 Juil 2013 - 22:47

Pour une utilisation sur route, Castrol GTX 10w40. enaccord 
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Message par nounours le Lun 29 Juil 2013 - 0:02

Merci pour l' information les amis


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Message par nounours le Lun 29 Juil 2013 - 11:44

chez moi je n'ai trouvé que la 5 w 40 en castrol ,

en full synthétique , un logo d'une moto sur le bidon ,

donc c'est tout bon ,

me reste a trouver un filtre a l'huile ,

agence fermé ce lundi ,

donc demain matin je vais aller voir en concession ,

et prendre aussi le bouchon de remplissage a clef , pour la sécurité ( 35 euros )


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Message par marzhin le Lun 29 Juil 2013 - 18:22

Castrol Power1 10W50, 100% synthèse :conso d'huile nulle sur 5000 bornes.
Avant, huile de la concess donc, je faisais un petit appoint tout les 1000 environ.
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Message par Boxer53 le Lun 29 Juil 2013 - 18:46

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Message par nounours le Lun 29 Juil 2013 - 19:48

Merci a vous les amis ,

pour la prochaine vidange , je testerais la 10 w 50 racing , enaccord 
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Message par marzhin le Lun 29 Juil 2013 - 19:49

Y avait une promo récemment chez louis.de : 44€ le bidon de 4l, 7.95€ de port.
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Message par nounours le Lun 29 Juil 2013 - 19:57

marzhin a écrit:Y avait une promo récemment chez louis.de : 44€ le bidon de 4l, 7.95€ de port.

super prix!

j'ai payé 69 euros !  le 5 w 40  



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Message par flatsport le Lun 29 Juil 2013 - 22:04

Pas la peine de mettre des huiles spécifiques moto, le régime max n'est pas très élevé, l'embrayage est à sec et la boîte séparée. Comme une voiture quoi!
Sur route j'ai mis différentes marques, synthétique ou 1/2, 10w40 15w40 15w50.
Sur piste Castrol racing 10W50 maintenant, avant c'était de la Elf 10w50

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Message par Buzzz le Mar 30 Juil 2013 - 8:56

Vous me faites mal au coeur avec vos tarifs d'huile. Quand je pense que je paie mon bidon de 5l de Castrol GTX aux alentours de 27€ en supermarché
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Message par flatsport le Mar 30 Juil 2013 - 11:30

j'achète la Castrol power 1 racing 10w50 100€ le carton de 12x1 litre. Par comparaison ta GTX est chère.crazy 

Pour qui souhaite faire des économies sur l'huile sans prendre de risque on trouve chez Leclerc l'Extralub 10w40 1/2 synthèse qui avait fait l'objet d'un comparatif dans Motomag.

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Message par Buzzz le Mar 30 Juil 2013 - 12:33

Effectivement, c'est un bon plan pour de la 10W50.
Tu la trouves où, ta 10W50, à ce prix là?

Mais bon, ma bonne vieille 10W40 me revient quand même moins cher au litre, et pour faire de la route uniquement, c'est largement suffisant.


Dernière édition par Buzzz le Mer 31 Juil 2013 - 15:07, édité 1 fois
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Message par flatsport le Mar 30 Juil 2013 - 16:16

par l'intermédiaire d'un ami garagiste

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Message par nounours le Mar 30 Juil 2013 - 19:53

hello les amis ,

ce matin je suis allé voir mon vendeur BMW de ma région ,

ils m'ont conseillé de mettre de la 15 W 50 semi synthétique ,

c'est l'huile que BMW conseille de mettre actuellement dans tous les flat twin

ils y a même une fiche du fabriquant envoyé a tous les concessions ,

j' ai vus le document , je vous le fait savoir ,

donc ce matin je suis retourné ou j' avais acheté la 5 W et échangé contre une 15 w 40 ,

vus que je n'ai pas trouvé une 15 W 50

avant de faire la vidange , j'ai fait un peut tourner la moto histoire de faire chauffer l'huile un peut ,

au ralentis la moto tournais en dessous des 1000 / t /min ,

après la vidange le ralentis légèrement au dessus des 1000 / t , et le moteur tournais plus rond ,

c'est clair faut pas hésiter de faire la vidange a temps , histoire de protéger la mécanique ,

généralement quand ont vend une moto ont ne fait pas toujours l' entretient a la vente ,

première ballade cette après midi ,

a la vache les sensations que j'avais perdue depuis des années vus que je n'avais plus roulé en moto depuis plus de dix ans !

hélas la pluie était de la partie ce jour ,

je suis rentré rincé ( du genoux au pied ) , mais heureux les amis !

je suis comblé ! malgré la pluie qui était au rdv ,55 km de ballade ,

nounours vas dormir comme un loir cette nuit lol! 
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Message par charlier le Mar 30 Juil 2013 - 20:27

enaccord enaccord 
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Message par nounours le Dim 4 Aoû 2013 - 17:00

je me demandais ,

la consommation en huile du moteur , sur 1000 borne ,

devez vous en rajouter un peut ,

si oui combien , +-

c'est mieux de vérifier le matin avant de partir , le niveau de la jauge ,

ou alors faire tourner le moteur et laisser reposer un moment pour vérifier !

j'ai des différence ?


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Message par nounours le Ven 9 Aoû 2013 - 7:35

pas d' avis sur la consommation d'huile ?

scratch vieuxsmileys01 
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Message par Boxer53 le Ven 9 Aoû 2013 - 8:36

Aucune de mes S (1100, 1200) de piste ou de route, ne consomme de l'huile sur 1000 km.

Le niveau d'huile se contrôle à chaud après quelques minutes de repos. Donc après une virée.
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Re: vidange

Message par nounours le Ven 9 Aoû 2013 - 9:06

Merci boxer53,

je me demande si ce ne serais pas le bourrage du moteur ( vilebrequin qui fuit )

j'ai comme une légère trace d'huile entre la boite de vitesse et le moteur ?

le moteur ne fume pas bleu non plus ?

mais pas de trace de fuite d'huile au sol non plus ?

je vais vérifier le niveau d'huile , et contrôler pour voir !

la quantité d'huile a la vidange , avec le filtre a huile et de 3,8 L , avec ou sans le volume du filtre a l'huile ?

Merci d' avance


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