nouvelles gomme Michelin ou vivre l'aventure en Metz Z6 ???

nouvelles gomme Michelin ou vivre l'aventure en Metz Z6 ???

Message par motoforfun le Mar 21 Mai 2013 - 14:18

Comme vous vous en douter il est temps de changer les gommes, ayant parcouru les avis divers et varier sur les gomme pour nos S, je limite mon choix a Michelin ou Metz .

La machine ayant 13 ans et 43000 km, donc elle sort peut mais quant elle sort c’est pas pour dormir sur la route, la plus part du temps des petits virolos court et rapide , bref sa passe pas a 100 km/h mais cela penche suffisamment pour toucher le protège carter de temps en temps . (non je tombe pas) sssdsdsdsd même si parfois ...
Comme on roule en Belgique le critère humidité,voire trempage longue durée est à prendre en considération également ,ayant un jour perdu l’avant avec la monte d’origine (Dunlop 205),depuis je me méfie .

Pratiquement toujours en Michelin, sauf un essai en Conti/RoadAttack pas mal,mais au 2/3 d’usure je trouve que l’avant tombe d’un coup, et la première fois j’avoue que cela surprend.
Puis en Michelin / PILOT POWER et PILOT POWER 2CT,la c’était le bonheur.
Maintenant qu’il est temps de changer que prendre ???
Le but étant comme tout les motards une bonne accroche,en sécurité correct sous la flotte et que la gomme ne fond pas comme neige au soleil.

Les même ?
Des Pilot Road ? ,(philou) ,en est super content sur sa machine une FZ1, donc c'est pas du tout la même machine que la 1100s , on roule ensemble sur les même routes et je reste a l’accroche derrière avec les pilot 2CT.

Ou vivre l’aventure avec des Metzeler Roadtec Z6 ? vu les avis positif sur ce site et les quelques retour sur les essais fait par des magazines professionnel , quel est la différence avec les z6 Interact R ?

Dernière édition par motoforfun le Mar 21 Mai 2013 - 15:31, édité 1 fois
motoforfun

votre monture : R1100s/99 R1200s /2009 K75 rt /95

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelles gomme Michelin ou vivre l'aventure en Metz Z6 ???

Message par flatsport le Mar 21 Mai 2013 - 15:14

soit rassuré il n'existe pas de pneus plus pourris que les D205 en terme d'adhérence! mrgreen

J'aime beaucoup le Z6, mais je n'ai jamais roulé avec les interact.
Ce n'est certainement pas le meilleur pneu sport, ni le meilleur sur le mouillé ou le plus résistant à l'usure, juste un bon compromis. En conduite très sportive j'en ai tué en 3000 km, mais le train actuel qui a fait un A/R au Maroc a déjà 7000 km et devrait dépasser les 10000. Réponse dans deux semaines.
On le trouve maintenant pour pas très cher.

Pas bien compris l'histoire avec la FZ1. De toute façon cette chignole n'a pas de garde au sol, une grosse daube.

Si tu es content en Pilot power classique ou 2CT remets en. Les Pure sont pas top! Les One sûrement trop exclusifs.
Le Road 2 fait des km et va bien sur la flotte mais j'aime pas son comportement lorsqu'on le bouscule. Le 3 connaît pas.

En monte sport en ne se souciant que de l'efficacité sur le sec (car en réalité on attaque peu sous la pluie) j'aime bien la gamme Pirelli: Corsa, Corsa III, Supercorsa. Les Rosso doivent en être les dignes descendants.
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par motoforfun le Mar 21 Mai 2013 - 15:46

Merci de ton avis, ayant eut des Pirelli Corsa sur une autre machine , j'ai trouvé qu'il fondait trop vite , et puis le facteur pluie deviens crucial en ce joli mois de Mai ...
J'avoue l'attaque sous la pluie peut pour moi,mais quant tu te prend 400bornes de drache et que tu tu roule sur des œufs dans chaque virage ,j'ai donner merci.
Comme tu dis suis a la recherche d'un bon compris,si t'arrive a faire 7000avec un Z6 ,c'est déjà 1000 de mieux qu'avec mon 2ct en mode balade rapide Wink .
Peut être que le 2ct est le pneus idéal pour r1100s va savoir
Manu
motoforfun

votre monture : R1100s/99 R1200s /2009 K75 rt /95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé