Embrayage en sursis .......?

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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Jeu 25 Juil 2013 - 16:38


Dans le manuel d’atelier il faut décaler de 120° les repères sur le carter d'embrayage, le couvercle du carter et le plateau pression.
Mais j'ai pas de repère sur la plateau pression.... est ce que c'est préjudiciable dans le fonctionnement de l'embrayage si je le mais pas à 120 ° ?
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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par flatsport le Jeu 25 Juil 2013 - 19:04

c'est parfois un peu chiant à démonter et il faut garder son calme. Plusieurs techniques:
Tu peux traverser le joint avec le tournevis et faire levier, Faire un petit trou dans le joint et y visser une vis à bois puis tracter sur la vis par à-coup avec une pince.

Je vois pas bien ton nouveau joint. A t-il un ressort au niveau de la lèvre?

Si tu n'as pas encore démonter l'embrayage fait des repères, sinon tant pis ce n'est pas grave.

N'oublie pas que tu démonte à cause d'un bruit croissant, il faut en trouver l'origine avant de tout remonter.

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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Jeu 25 Juil 2013 - 21:11

Non aucun ressort. sur la 1ère photo l'aspect est de la feutrine. Sur la 2ème photo Il n'y a pas de ressort juste une gorge.

Pour le repérage j'ai fait des photos + marquage. Mais comme tu le dis il faut que j'arrive à trouvé ce bruit. Pour l'instant au niveau des éléments d'embrayage je n'est rien trouvé de significatif. Le disque était bien usée mais je pense que j'aurais pu rouler encore quelque temps avec.





J'ai regardé mon récepteur d'embrayage et au niveau du circlips il est humide. Serait il fatigué ?
En regardant le diaphragme ou disque ressort je viens de remarqué un en colère 

J'ai entouré en rouge le "couac" sur mon ancien disque ressort



Le disque neuf


Le faite que le disque soit désaxé en poussé, peut il faire clac clac lors que j'embraye ?
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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par flatsport le Jeu 25 Juil 2013 - 23:38

j'ai un embrayage quelque part dans le garage, je regarde en détail le ressort. Sur le tien on voit que ça a tourné avec les zones d'appui décalées

Le cylindre remonte le, de toute façon ça peut se changer sans rien démonter ( un peu chiant quand même)

Il existe des joints sans ressorts, mais il ont une lèvre comme ceux avec le ressort. s'Il a une lèvre tu le monte de la même façon que le vieux

Il existe aussi des joints avec membrane PTFE ou des joints à former avec un outil en forme de cône.

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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Ven 26 Juil 2013 - 8:29


Je vient de repenser à un truc, normalement d'après le site de "le-fanfoué" (excellent site) avant démontage de la boite, il préconisait de retirer la tige de pousser pour éviter éventuellement de la tordre.
Si tout est bien dans l'axe (embrayage) elle doit se retirer sans difficulté. D'après mes conclusions...

Et bien la mienne était complétement bloqué, impossible de la tirer en arrière même avec une pince ou de la faire tourner....

Ok flatsport j’attends la vérification de ton embrayage avec impatience.
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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par flatsport le Lun 5 Aoû 2013 - 23:03

J'avais oublié ce sujet, excuse moi!

Lorsque j'avais changé mon récepteur d'embrayage j'avais voulu vérifier l'état de la tige d'embrayage. Comme toi, impossible de la sortir. J'avais du sortir la boîte pour taper sur la tige et enfin la faire sortir de l'arbre. Elle était un peu tordue et avait chauffé. Je l'avais remplacée.
J'ai retrouvé mon embrayage: Les deux pièces qui composent le diaphragme ne sont maintenues solidaires que par les 3 bossages et les 3 "agrafes". L'usure des bossages sur le tien n'est donc pas un bon signe. Et comme c'est sur lui qu'agit la tige de poussée, il est probable que le bruit vienne de là.

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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Ven 9 Aoû 2013 - 19:40

Pour l'instant elle est toujours coupé en 2...il a fallu que je reprenne le boulot et j'avais les joints spy en commande. Fin aout je remonte tout. J'ai profité de se temps mort pour commander le bloqueur volant moteur et le centreur d'embrayage ..... en faite je les ai reçu.

Je croise les doigts que le bruit vient bien du diaphragme.
Concernant ta tige d'embrayage, une fois la boite à terre il a fallu que tu tapes sur la tige pour la retirer ou elle est sortie sans résistance ?
Pour moi elle est sortie toute seule une fois la boite retirée. Je l'ai vérifié en la faisant rouler sur un plan droit, elle est ok.

"il est probable que le bruit vienne de là"
Je suis arrivé à la même conclusion que toi flatsport...mais tant que je n'aurais pas fait les essais....peureux
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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par flatsport le Ven 9 Aoû 2013 - 21:22

si la tige n'a pas chauffé et qu'elle n'est pas tordue inutile de la remplacer.
S'il y a toujours le bruit après remontage...........................tu sera plus rapide à tout démonter, riche d'une première expérience:1: 

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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Mer 14 Aoû 2013 - 13:34

Effectivement vu de ce point vue je te rejoint totalememt.
Lors de mon démontage, la feutrine n'était pas présente. Bon je sais que sa sert d'étanchéité entre le recepteur et l'embrayage.
Ma question, est elle indispensable ? j'ai l'impression que j'ai la reponse dans ma question...
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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par flatsport le Mer 14 Aoû 2013 - 14:29

indispensable, non. Mais si tu peux la remplacer c'est pas plus mal.
Une réponse de Normand quoi!

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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Mer 28 Aoû 2013 - 19:01

Bon tant pis pour la feutrine...tout est fermé...en colère de vacance...je dis ça bécause j'en ai pas eu.....assez...de vacance diable01 

J'ai enfin 3 jours pour remonter la S...je suis actuellement sur les joints spy,
la partie la plus délicate ... Car si ils sont mal mis et bien je suis bon pour un deuxième démontage.
Ne dit rien flatsport je te cite :



japansmile

Une chtite question :
Mon deuxième joint est il bien monté ? j'ai l'impression que la lèvre est trop en avant. Pourtant je l'ai préformé au préalable.

http://i76.servimg.com/u/f76/15/59/22/68/joint_10.jpg
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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Mer 28 Aoû 2013 - 19:03

Oups la citation :

tu sera plus rapide à tout démonter, riche d'une première expérience:1: a écrit:
japansmile
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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Mer 28 Aoû 2013 - 19:04

Bon si il est mal monté, j'en ai un qui m'attend chez mon cons préférer.
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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par flatsport le Mer 28 Aoû 2013 - 19:22

nolly a écrit:Bon tant pis pour la feutrine...tout est fermé...en colère de vacance...je dis ça bécause j'en ai pas eu.....assez...de vacance diable01 

J'ai enfin 3 jours pour remonter la S...je suis actuellement sur les joints spy,
la partie la plus délicate ... Car si ils sont mal mis et bien je suis bon pour un deuxième démontage.
Ne dit rien flatsport je te cite :



japansmile

Une chtite question :
Mon deuxième joint est il bien monté ? j'ai l'impression que la lèvre est trop en avant. Pourtant je l'ai préformé au préalable.

http://i76.servimg.com/u/f76/15/59/22/68/joint_10.jpg
difficile à dire sur une photo

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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Mer 28 Aoû 2013 - 19:39

En faite j'ai la lèvre qui vient sur mettre sur le pourtour du vilebrequin. C'est difficile à expliquer... Après avoir mis le joint d'arbre 65X85X7 est ce qu'on voit une petite partie de l'arbre ?

http://i76.servimg.com/u/f76/15/59/22/68/joint_11.jpg
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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par flatsport le Mer 28 Aoû 2013 - 21:24

si tu l'as mis en butée et que la lèvre est contre le vilebrequin pas de problème.

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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Mer 28 Aoû 2013 - 21:38

Ben j'ai posté sur le fofo
http://bmist.forumpro.fr/t87444-changement-d-embrayage-ok-mais-pour-la-boite

et ils m'ont dit en gros que le joint a été monté à l'envers.
La lèvre des 2 joints doivent être dirigés vers le bloc moteur...

Je suis bon pour tout retirer...je savais qu'ils fallait les préformer mais la direction de la lèvre .....

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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par flatsport le Mer 28 Aoû 2013 - 22:22

j'avais pas trop compris la photo. Comme quoi ce n'est pas facile de conseiller derrière un écran. Je n'ai pas pensé que tu pouvais monter un spi à l'envers.
Sauf de rares exceptions, le côté plat du joint est à l'extérieur et donc la lèvre orientée vers l'huile.
Dans ton cas, le côté fermé vers l'embrayage pour les deux joints et la lèvre dirigée vers le moteur.

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Re: Embrayage en sursis .......?

Message par nolly le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:57

C'est bon j'ai mes nouveaux joints.

ok la lèvre formé coté huile.
Apparemment ces joints se monte à sec.
Je vais pouvoir enfin avancer.lamusicquej'aime
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