gagner du poids sur une 11

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gagner du poids sur une 11

Message par Invité le Mer 5 Nov 2008 - 7:52

les efforts pour alléger la 12 laissent rêveur ; mais quel est son régime et surtout, comment faire maigrir une 11 ?

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par misteR1100S le Mer 5 Nov 2008 - 7:59

Commencer par le pilote ?






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Un "Y" à la place du catalyseur pour gagner quelques kilogrammes sans trop alléger le porte feuille.

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par FAB le Mer 5 Nov 2008 - 8:12

Virer tout ce qui casse et qui coute cher : retro, optique, jantes Magnesium, chassis arrière spécifique, coque arrière monoplace, enlever la caisse à outils, les plaques plastiques, euh.... si c'est pour la mettre sur piste Ok, sinon le 1er képi que tu croises, tu es bon.

Ils avaient fait des efforts les concepteurs à sa sortie de faire une moto allégée, je ne sais pas trop comment faire mieux sans nécessiter un apport de conséquent de $€£
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Re: gagner du poids sur une 11

Message par le fanfoué le Mer 5 Nov 2008 - 18:17

FABR1100S a écrit:Virer tout ce qui casse et qui coute cher ...
Couic

Salut,
Déjà en changeant la ligne d'échappement d'origine!
Avec une ligne type laser, de tête, ça fait 5 kg de moins.. c'est ça?
A+
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Re: gagner du poids sur une 11

Message par FAB le Mer 5 Nov 2008 - 18:44

le fanfoué a écrit:
Salut,
Déjà en changeant la ligne d'échappement d'origine!
Avec une ligne type laser, de tête, ça fait 5 kg de moins.. c'est ça?
A+
Fanfoué

C'est vrai, j'avais oublié les "bases"!!!
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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Boxer53 le Mer 5 Nov 2008 - 19:07

Salut,

Tu fais comme ma R1150S de piste et tu as une moto qui fait moins de 200KG.
Mais il faut préparer uelques euros et surtout de l'huile de coude

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Invité le Mer 5 Nov 2008 - 23:32

Boxer53 a écrit:Salut,
Tu fais comme ma R1150S de piste et tu as une moto qui fait moins de 200KG.
Mais il faut préparer uelques euros et surtout de l'huile de coude
Francis

la vache, t'as remplacé l'acier par du titane ou bien ?...
la question s'entendait sans enlever l'éclairage ! mrgreen
mais lance toi on est dans la rubrique mécanique !! enaccord

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Boxer53 le Jeu 6 Nov 2008 - 10:01

Salut,

[img][/img]

Quelques opérations qui permettent de réduire fortement le poids:
1- ligne complère Laser (arrière BoxerCup, avant Rockster): -6kg
2- remplacement de toute la partie arrrière par une coque porteuse: - 9kg
3- remplacement de toute la face avant, y compris tableau de bord: -4kg
4- suppression alternateur, courroie, poulie et remplacement par alternateur Ducati racing: -3kg
5- habillage complet polyester: -2kg
6- suppression batterie origine et remplacement par batterie 9A: -1.5kg
7- remplacement maîtres cylindres (guidon) par des radiaux Brembo: - 1,2kg
8- + de multiples broutilles (reposes pied alu, disques Wave......)

et voilà le résultat

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Nenesse le Jeu 6 Nov 2008 - 16:39

la coque arriere ça se trouve ou et a quelle prix ,?? ç est pas trop galere a installer??

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Boxer53 le Jeu 6 Nov 2008 - 17:06

nenesse a écrit:la coque arriere ça se trouve ou et a quelle prix ,?? ç est pas trop galere a installer??

Salut,

Elle ne se trouve nulle part, vu qu'il s'agit d'une fabrication perso.
Ensuite, il est vrai qu'une fois moulée, il y a un petit travail d'ajustage + faire réaliser la selle par un sellier. Et bien sûr duo impossible, et montable que sur une R1100S
Je ne parle même pas d'en fabriquer une vu qu'il y a environ 8 à 10 heures de boulot (hors peinture)
Par contre j'en ai une de réserve à repeindre, selle comprise (légères rayures déjà poncées sur le coté droit suite à une glissage en 2006 sur le circuit du Mas du Clos)

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par misteR1100S le Jeu 6 Nov 2008 - 17:48

Allégé de plus de 25kg + le 1150 peut être encore un peu vitaminé, les sensations ne doivent plus grand chose au 1100 de base.

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par goumise le Jeu 6 Nov 2008 - 20:26

enaccord Beau travail Francis ,entre tes sorties sur circuits ,tu ne dois pas trop t'ennuyer !
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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Boxer53 le Jeu 6 Nov 2008 - 20:54

misteR1100S a écrit:Allégé de plus de 25kg + le 1150 peut être encore un peu vitaminé, les sensations ne doivent plus grand chose au 1100 de base.


Salut,

Effectivement, celà n'a plus rien à voir avec une 1100S standard vu que le moteur développe 118cv à la roue arrière, ce qui fait un petit 125cv moteur
Cependant, j'ai fait à ce jour 2000 km sur route avec ma 1200S. Et bien je suis particulèrement impressioné:
- précision et agilité encore supérieure
- vivacité et sensation d'accélération également supérieure. Ce qu ne comprend pas vu que la puissance des 2 moteurs est sensiblement équivalente
Je rappelle que ma 1200S est une version autrichienne non bridée à l'origine
L'année 2009 permettra de conclure par comparaison des chronos des 2 motos au tour sur un même circuit. La plus rapide aura été la plus efficace.

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par BABAOU le Jeu 6 Nov 2008 - 22:14

Bonsoir.

Françis, une petite question si tu permets. Sur ton R1200S lorsque tu essores la poignée à 4000/4500 trs, n'as tu pas comme une impression de trou à la remise des gaz? Je ne sais pas si le terme de trou est approprié, ce que je veux dire c'est que le temps de réponse accelérateur/roue AR est plus long que si t'ouvres en grand passé 6500 trs.

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Boxer53 le Jeu 6 Nov 2008 - 22:41

BABAOU a écrit:Bonsoir.

Françis, une petite question si tu permets. Sur ton R1200S lorsque tu essores la poignée à 4000/4500 trs, n'as tu pas comme une impression de trou à la remise des gaz? Je ne sais pas si le terme de trou est approprié, ce que je veux dire c'est que le temps de réponse accelérateur/roue AR est plus long que si t'ouvres en grand passé 6500 trs.

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Salut,

Et bien justement non.
En septembre 2006, j'ai eu l'occasion d'esseyer la 1200S de mon neveu au circuit du Mas du Clos. Et bien j'ai été désagréalement surpris. Un comportement de 2 temps. Rien jusqu'à 6000 tr/mn, du retard à l'ouverture des gaz en grand puis une forte accélération ensuite, jusqu'au rupteur. En sortie de virage, ma 1150S était beaucoup plus vigoureuse que la 1200S de mon neveu qui avait beaucoup de mal à me suivre.
Je m'attendait donc à la même chose sur ma 1200S. Et bien non. Un couple vigoureux sans creux de 3000 à 6500, puis une nouvelle poussée jusqu'au rupteur.
Cette moto me donne encore plus de sensations de couple et de puissance que ma 1150S.
Je pense qu'il n'y a pas la même cartographie entre une moto libre et celles qui ont été bridées pour la France. Bien que normalement le bridage est effectué uniquement au niveau des papillons, il doit également y avoir un bridage électronique.
Sinon je ne comprend plus rien.
En tous cas, la mienne est un vrai avion. Qu'est ce que celà va être quand elle sera préparée.

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par BABAOU le Jeu 6 Nov 2008 - 22:58

Françis.

La mienne est full ( configuration Européenne ). Cependant, je dois rester au dessus de 5000trs pour ne pas avoir cette sensation désagréable de retard à l'ouverture des gaz. C'est un modèle 2006, peut être que BMW à amélioré la programmation de la cartographie depuis.

Ceci dit, passé 6500trs je prends la foudre et mon tromblon lève encore en 3 quand je mets la poignée en coin. L'amortisseur de direction n'est pas un luxe, je dirais même qu'il pourait être plus discret.

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Momo le Ven 7 Nov 2008 - 0:06

BABAOU a écrit:Françis.

La mienne est full ( configuration Européenne ). Cependant, je dois rester au dessus de 5000trs pour ne pas avoir cette sensation désagréable de retard à l'ouverture des gaz. C'est un modèle 2006, peut être que BMW à amélioré la programmation de la cartographie depuis.

Ceci dit, passé 6500trs je prends la foudre et mon tromblon lève encore en 3 quand je mets la poignée en coin. L'amortisseur de direction n'est pas un luxe, je dirais même qu'il pourait être plus discret.

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Salut Babaou,

Torne Bike à Cavaillon corrige ce genre de problèmes en reprogrammant des cartographies spécifiques avec l'ajout du boîtier Rapid Bike et passage au banc de puissance.
Indispensable de toutes façons en cas de changement de pots, ou filtres à air...
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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Invité le Ven 7 Nov 2008 - 0:54

en versions bridées, les 11 ont le couple max à 5750, quand les 12 l'ont à 6800 ! une partie de la réponse est sûrement là
après la manière dont c'est débridé : concernant ma K12, les versions vont bon train entre l'augmentation des boites à air, ou le shunt dans la boite à fusible, ou les 2 !

je vois que pour atteindre le poids d'une 12 en modifiant une 11, les travaux sont pénalisants sur la route : selle mono entre autre : ce qui me laisse encore plus admirateur quant au résultat obtenu sur la 12 et ses 215 kg avec pleins ! bien sur pour une version routière et euro 3 !

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par FAB le Ven 7 Nov 2008 - 5:00

Dis moi Francis,

Ta 12 a t elle une CG française?
Si oui, Quelles procédures?
Si non, pourquoi? (utile en cas de revente, non?)

Merci
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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Antoine le Ven 7 Nov 2008 - 10:29

La mienne est une full d origine vennant d Allemagne .
c'est pour ça qu elle marche si bien ... riredecon
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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Boxer53 le Ven 7 Nov 2008 - 10:45

FABR1100S a écrit:Dis moi Francis,

Ta 12 a t elle une CG française?
Si oui, Quelles procédures?
Si non, pourquoi? (utile en cas de revente, non?)

Merci

Ma S a bien sur une carte grise française. Son obtention a été une petit parcours du combattant, mais maintenant je suis un expert au niveau de la précédure, le problème principal venant de la limite à 100cv:
Tu achète la moto à l'étranger (bien sur en union européenne. Il faut oublier le reste). Tu la paye hors taxe (dans mon cas 8600 euros). Le vendeur te fourni une facture et un certificat d'homologation européen
Tu vas aux impôts pour payer la tva de 19.6% soit 1685 euros et qui te donne un reçu
Tu fais une demande à BMW France (service homologation) d'obtention d'un certificat d'homologation France (100cv). Il faut leur envoyer le certificat européen + un questionnaire rempli avec tous les N° chassis, moteur.....
C'est maintenant que çà se corse, parce qu'il faut faire intervenir ton concessionnaire pour la réduction de puissance.
2 cas de figure:
- tu peut obtenir le kit de réduction de puissance qui sont des plots en plastique qui limitent l'ouverture des papillons (qui ne sont plus au catalogue BMW vu qu'ils étaient fournis pour les premières 1200S importées qui n'étaient pas encore bridées)
- soit tu es bon pour changer les corps d'injecteurs (un petit paquet d'euros)
Dans mon cas, j'ai pû obtenir les plots, et mon concess m'a fait une facture et certificat de réduction de puissance. Mais j'ai d'excellentes relations avec lui, sachant que je n'ai pas acheté ma moto chez lui!!!!!!!
BMW France te retourne un certificat de conformité France
Tu vas à la préfecture avec une demande d'immaticulation véhicule neuf + certificat d'homologation france + pièce d'identité + quittance d'électricité de moins de trois mois ET TU RECOIT TA CARTE GRISE

En ce qui concerne ma 1200S, elle va quitter la route de manière définitive et ne faire que du circuit, et n'est bien sûr pas bridée.
Attention aux motos débridées sur route. En cas d'accident grave, les assurances se font un plaisir de rechercher la raison qui leur permetrait de ne pas payer. A méditer
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Re: gagner du poids sur une 11

Message par El bernardo le Ven 7 Nov 2008 - 15:34

Francis:

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu nous dit qu'il existe 2 "versions" de R1200S débridé scratch

La tienne venant d'Autriche est la même que la mienne venant de France mais n'ayant pas connut le bridage ? Non ?? Shocked
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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Antoine le Ven 7 Nov 2008 - 16:11

si la tienne n ayant pas connue le bridage je pense effectivement aussi que nos r12s sont les memes !
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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Nenesse le Ven 7 Nov 2008 - 16:21

Question bete mais pourquoi tu as fait la carte grise si c est pour la laisser sur circuit ???Chaque fois que je suis allé sur circuit on ne m as jamais demandé la carte grise

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Re: gagner du poids sur une 11

Message par Boxer53 le Ven 7 Nov 2008 - 16:33

Antoine a écrit:si la tienne n ayant pas connue le bridage je pense effectivement aussi que nos r12s sont les memes !

Je pense que la cartographie a été changée et que seuls les premiers modèles importés (à partir d'avril 2006 et pendant quelques mois) ont un comportement de 2 temps: creux jusqu'à 6000, retard à l'ouverture des gaz, et çà arrache à partir de 6000. Celle de mon neveu se comporte comme celà. Et la mienne pas du tout. Il y a donc bien une différence quelque part et celà ne peut venir que de la cartographie.

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