La position du pilote sur le 1100
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Re: La position du pilote sur le 1100
Ok , pas de souçis et bon courage .Arnie a écrit:
je ne pensai pas qu'on en arriverai là avec une histoire de repose pieds
Ils sont fous ces Suisses
Merci pour ta proposition Goumise, mais je vais faire ça moi même pendant les longues soirées d'hiver
En plus tout le système pour les valises me sera inutile, ma monture n'est pas un mulet
On n'est pas si fous , on aime juste charier un peu même des fois beaucoup ! ça reste toujours amical .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: La position du pilote sur le 1100
Je crois que son problème ne vient pas tant que ça des cales pieds passagers mais plus des cales pieds conducteur.
Wunderlich propose soit un kit de rabaissement des platines soit des cales pieds vario orientables
Wunderlich propose soit un kit de rabaissement des platines soit des cales pieds vario orientables
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: La position du pilote sur le 1100
Oui c'est aussi un de mes soucis, le principal même.FAB a écrit:Je crois que son problème ne vient pas tant que ça des cales pieds passagers mais plus des cales pieds conducteur.
Wunderlich propose soit un kit de rabaissement des platines soit des cales pieds vario orientables
J'ai vu ce fameux kit sur Wunderlich (et d'autre revendeurs aussi), mais je ne sais pas si c'est bien.
Je ne veux pas forcement les abaisser, mais si possible les reculer aussi. Par exemple, est ce qu'avec ce kit, on peu le mettre à 45°?
Enfin bref si quelqu'un a du recul sur cet équipement?
J'ai aussi regarder pour des commandes reculées, mais pareil, je n'ai pas assez d'infos dessus.
Arnie- Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Re: La position du pilote sur le 1100
J'ai abaissé les reposes pieds conducteur identique au kit Wunderlich. Je mesure aussi 1.90 et position de conduite parfaite avec le guidon.Arnie a écrit:Oui c'est aussi un de mes soucis, le principal même.FAB a écrit:Je crois que son problème ne vient pas tant que ça des cales pieds passagers mais plus des cales pieds conducteur.
Wunderlich propose soit un kit de rabaissement des platines soit des cales pieds vario orientables
J'ai vu ce fameux kit sur Wunderlich (et d'autre revendeurs aussi), mais je ne sais pas si c'est bien.
Je ne veux pas forcement les abaisser, mais si possible les reculer aussi. Par exemple, est ce qu'avec ce kit, on peu le mettre à 45°?
Enfin bref si quelqu'un a du recul sur cet équipement?
J'ai aussi regarder pour des commandes reculées, mais pareil, je n'ai pas assez d'infos dessus.
cyatho- Age : 62
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
Humeur : toujours ok
Re: La position du pilote sur le 1100
Merci pour l'info Cyatho,
mais j'ai peur que ça soit compliqué pour moi avec ce système. Ma moto est équipée du freinage intégrale, du coup, ce ne sont pas des durite souple qui arrivent au piston de frein, mais des rigides.
Si je décale toute la commande, je devrais changer ces durites... (ou alors les "pliées", mais là je ne suis pas sûr de la possibilité)
Le kit auquel je pensais c'est celui là :
http://www.accessoires-wunderlich.com/vario-plate-23-30-ou-50-mm-wunderlich,fr,4,8700131-R1100S.cfm
mais j'ai peur que ça soit compliqué pour moi avec ce système. Ma moto est équipée du freinage intégrale, du coup, ce ne sont pas des durite souple qui arrivent au piston de frein, mais des rigides.
Si je décale toute la commande, je devrais changer ces durites... (ou alors les "pliées", mais là je ne suis pas sûr de la possibilité)
Le kit auquel je pensais c'est celui là :
http://www.accessoires-wunderlich.com/vario-plate-23-30-ou-50-mm-wunderlich,fr,4,8700131-R1100S.cfm
Arnie- Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Re: La position du pilote sur le 1100
Ce sont les poly authentiques des Boxercup italiennes que tu as récupéré ?cyatho a écrit:
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: La position du pilote sur le 1100
Absolument, des authentiques avec des traces de combats.FAB a écrit:Ce sont les poly authentiques des Boxercup italiennes que tu as récupéré ?cyatho a écrit:
cyatho- Age : 62
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
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Re: La position du pilote sur le 1100
Sur ma moto il s'agit également d'une durite rigide, de mémoire j'avais du la plier un peu. La rallonge c'est simplement une patte qui reprends les deux taraudages de fixations. C'est l'hiver, tu as le temps de voir et s'il faut commander une durite de frein c'est pas le bout du monde. Tu apprécieras lors de tes futures longues sorties.Arnie a écrit:Merci pour l'info Cyatho,
mais j'ai peur que ça soit compliqué pour moi avec ce système. Ma moto est équipée du freinage intégrale, du coup, ce ne sont pas des durite souple qui arrivent au piston de frein, mais des rigides.
Si je décale toute la commande, je devrais changer ces durites... (ou alors les "pliées", mais là je ne suis pas sûr de la possibilité)
Le kit auquel je pensais c'est celui là :
http://www.accessoires-wunderlich.com/vario-plate-23-30-ou-50-mm-wunderlich,fr,4,8700131-R1100S.cfm
slts
cyatho- Age : 62
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
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Re: La position du pilote sur le 1100
Avec un abaissement aussi important la garde au sol doit en prendre un sacré coup
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: La position du pilote sur le 1100
Absolument pas, il y a encore de la marge. A l'attaque juste mettre le bout des bottes sur les cales-pieds. Avec le guidon et le topcase ma moto est plus dirigée vers les grandes sorties.flatsport a écrit:
Avec un abaissement aussi important la garde au sol doit en prendre un sacré coup
cyatho- Age : 62
Localisation : thionville
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Re: La position du pilote sur le 1100
Ah bon! Il m'arrivait fréquemment de toucher les reposes pieds, pédale de frein et sélecteur. Mais pour de la balade cool ça doit suffir
_________________
flatsport- Coach
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Re: La position du pilote sur le 1100
J'avais oublié, ma moto est réhaussée avec une barre de GS plus longue. Ceci la rends plus vivace et augmente la garde au sol. Le pneu arrière est usé jusqu'au bord et je n'ai jamais touché la route, c'est déjà pas mal, car dans les Vosges et les Alpes elle va bien.flatsport a écrit:Ah bon! Il m'arrivait fréquemment de toucher les reposes pieds, pédale de frein et sélecteur. Mais pour de la balade cool ça doit suffir
cyatho- Age : 62
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: La position du pilote sur le 1100
C'est ça plus courte, elle fait remonter la moto. La moto perds un peu de stabilité mais gagne nettement en vivacité. La moto descends toute seule elle se dirige au regards ce que je n'ai jamais ressenti sur une autre moto essayée.flatsport a écrit:la barre de GS est plus courte.
slts
cyatho- Age : 62
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
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Re: La position du pilote sur le 1100
Merci pour les précisions.
Elle est équipée du paralever court et du Showa jaune, donc elle a une bonne garde au sol et heureusement que ça améliore la vivacité. Elle n'aime pas trop se faire chahuter dans les petits cols "Alsace Vosges", mais c'est vrai que dès que la route s'élargie et qu'on peu trajecter proprement, elle est vraiment royale.
Pour l'instant je ne roule sur r1100s que depuis 1000 km, faut que je m'y fasse aussi.
Bon après, avec ces platines, faut pas que ça ai trop tendance à frotter dès que j'augmente le rythme (sauf pour faire des étincelles le soir venu ).
Je ne sais pas si juste déplier mes jambes, suffira (Que je ne trouve pas si pliées que ça au passage). Mais les déplier et les reculer serait top.
Mon but est de rendre ma moto plus "S" et moins GT.
Elle est équipée du paralever court et du Showa jaune, donc elle a une bonne garde au sol et heureusement que ça améliore la vivacité. Elle n'aime pas trop se faire chahuter dans les petits cols "Alsace Vosges", mais c'est vrai que dès que la route s'élargie et qu'on peu trajecter proprement, elle est vraiment royale.
Pour l'instant je ne roule sur r1100s que depuis 1000 km, faut que je m'y fasse aussi.
Bon après, avec ces platines, faut pas que ça ai trop tendance à frotter dès que j'augmente le rythme (sauf pour faire des étincelles le soir venu ).
Je ne sais pas si juste déplier mes jambes, suffira (Que je ne trouve pas si pliées que ça au passage). Mais les déplier et les reculer serait top.
Mon but est de rendre ma moto plus "S" et moins GT.
Arnie- Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
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