Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Préparation Boxer Cup pour piste.

2 participants

Aller en bas

Préparation Boxer Cup pour piste. Empty Préparation Boxer Cup pour piste.

Message par jiji12230 Ven 15 Fév 2013 - 9:13

Bonjour à tous,

Récent possesseur d'une Boxer Cup de 2004 (décatalysée, filtre KN et puce), je souhaiterai savoir quelles sont les réglages ou les modifications indispensables pour faire des stages en circuit (Ales, Issoire et Le Vigeant).
Pour être plus précis, réglages de suspension, monte et pression pneumatique etc...

Merci d'avance

jiji12230

Age : 57
Localisation : St julien Puy Laveze
votre monture : bmw R69S / R12GS / R1100S
Humeur : Tranquille mais pas trop

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Boxer Cup pour piste. Empty Re: Préparation Boxer Cup pour piste.

Message par Boxer53 Ven 15 Fév 2013 - 9:31

jiji12230 a écrit:Bonjour à tous,

Récent possesseur d'une Boxer Cup de 2004 (décatalysée, filtre KN et puce), je souhaiterai savoir quelles sont les réglages ou les modifications indispensables pour faire des stages en circuit (Ales, Issoire et Le Vigeant).
Pour être plus précis, réglages de suspension, monte et pression pneumatique etc...

Merci d'avance

Le minimum:
Les amortisseurs d'origine ont un réglage de compromis compression/détente sur un seul réglage. Veiller à ce que cela reste assez souple. C'est une erreur de trop fermer
Monter des pneus typés piste. Pas de pneus route. Le meilleur compromis qualité/prix Pirelli Supercorsa. Compromis de pression: 2,1 kg à l'avant et 1,9 kg à l'arrière. Le grand débat c'est à chaud ou à froid? (différence de 0,3 kg entre les 2). Pour des Pirelli Supercorsa qui sont des pneus d'ancienne génération j'aurais dit à froid
Sinon démonter tout ce qui peut l'être. Une tôle peut arriver. Ça coutera d'autant plus moins cher.

Après: il n'y a pas de limites mrgreen mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum