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Joints d'étriers

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Message par FAB Mar 20 Mar 2012 - 15:46

coucou01

Suite à mes soucis de freinage, je me suis aperçu en démontant mes étriers que le joint de piston d'étrier était passé au travers se coinçant entre l'étrier et le piston.
J'ai regardé sur real-oem et apparemment, ça ne se détaille pas : Ils vendent les joints + les pistons donc environ 80 €.
Il y a-t-il moyen de trouver juste les joints ailleurs?
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Message par flatsport Mar 20 Mar 2012 - 21:32

A mon avis c'est plus simple et moins cher de trouver un étrier complet. D' autant que tu dois certainement avoir ça dans un carton.
Tu as essayé directement chez Brembo?
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Message par FAB Mer 21 Mar 2012 - 6:05

flatsport a écrit:Tu as essayé directement chez Brembo?
sssdsdsdsd Tokico


En fait, ce ne serait qu'un cache poussière qui est passé au travers.
Après démontage complet, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Je te rassure, j'ai évidemment un jeu d'étriers en rab, c'est ce qui m'a sauvé mon dernier roulage d'ailleurs mais les plaquettes montés sur ces étriers étaient pourries et non compatibles avec les plaquettes quasi neuves montées et qui n'ont que 2 journées de roulage.

Merci japansmile
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Message par charlier Mer 21 Mar 2012 - 18:35

personnellement je vire a chaque fois les caches poussière ça évite aussi la surchauffe des plaquettes
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Message par flatsport Mer 21 Mar 2012 - 18:59

pas très bon pour l'oxidation des pistons, mais les étriers racing de chez Béringer par exemple n'ont pas de cache poussière.
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Message par charlier Mer 21 Mar 2012 - 19:11

flatsport a écrit:pas très bon pour l'oxidation des pistons, mais les étriers racing de chez Béringer par exemple n'ont pas de cache poussière.

comme sur la s1000rr enaccord

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Message par marzhin Mar 15 Jan 2013 - 18:41

Comme je le disais l'autre jour, j'ai profité de déposer la roue avant pour faire un petit nettoyage des pistons d'étriers de frein : https://r1200s.motards.net/t2338-disques-de-frein-avant-pour-r1100s#85912

J'avais remarqué que les plaquettes frottaient excessivement.

J'ai associé à ce défaut un comportement désagréable que j'ai ressenti à quelques reprises ces derniers temps, sur mes routes habituelles bien pourries niveau adhérence en ce moment : des petits flous voire glisses du train avant. Pas glop de pousser la roue avant en courbe!

Résultat pas satisfaisant après le premier coup de propre. J'ai remis ça aujourd'hui : brosse à dent, WD40 et paille de fer 000. Toujours pas terrible! Un piston est vraiment bien bloqué, mais ça suffit à faire chier.

2 solutions possibles : démonter pour un nettoyage au risque de mauvaises surprises et de me retrouver immobilisé ou changer les étriers et nettoyer les actuels à tête reposée.
Vu le prix d'un kit de joints, j'ai opté pour le second choix : 89€ la paire chez AGPL (en souhaitant qu'ils soient en bon état).

Je vous rendrai compte de l'état du piston coinceur, des joints et tout le toutim quand j'aurai démonté.
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Message par flatsport Mar 15 Jan 2013 - 20:28

le pston doit certainement avoir des traces d'oxydation qui empéchent les joints de ramener le piston en arrière. Quand on dort un piston, il est fréquent d'être obliger de changer le joint pour ouvoir le remonter.
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Message par Bobby95 Mer 16 Jan 2013 - 16:29

Avec le sel qui est mis sur les routes en ce moment et le nombre de kilomètre que ma mob a fait dans ces conditions, je me posais aussi la question du nettoyage des étriers.

Avec l'age ils sont devenu un peu plus dure et ont plus de mal à revenir quand il pleut. plaquette qui colle aux disques après la pluie

C'est une opération délicate ? J'arriverai à le faire avec mes deux mains pleines de doigts

Dans deux mois je l'emmène chez BMW pour la révision des 100.000 kms Est-ce que ça faut le coup (révision des étriers) ou c'est que de l'argent foutue en l'air dans mon cas
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Message par flatsport Mer 16 Jan 2013 - 20:00

il suffit parfois après avoir ôté les plaquettes de pulvériser du dégrippant de faire aller et venir les pistons. Attention de ne pas aller trop loin et de faire sortir les pistons de leurs logements. Dans tous les cas, d'abord démonter pour regarder l'état
sinon 65€ le kit joint par étrier plus la MO.
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Message par Bobby95 Jeu 17 Jan 2013 - 11:25

ah quand même, ce n'est pas donnée.

Les joints sont chers, c'est certainement due au prix du papier à cigarette qui a augmenté tousrouge fetard

200€ TTC juste pour sentir un léger mieux


Dernière édition par Bobby95 le Dim 20 Jan 2013 - 19:50, édité 1 fois
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Message par marzhin Jeu 17 Jan 2013 - 20:38

Bon, les nouveaux "vieux" étriers sont posés. Circuit purgé.
J'ai pas testé sur la route, mais roue avant décollée du sol les plaquettes lèchent juste les disques. enaccord
Un tour 1/2 à 2 tours de roue en la lançant à la main.
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