Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ampoule bloc compteur

3 participants

Aller en bas

Ampoule bloc compteur Empty Ampoule bloc compteur

Message par Plez Sam 10 Nov 2012 - 20:06

Bonjour !

J'ai toute la partie droite du compteur vitesse qui n'est plus éclairée, certainement une des ampoules brulée !
Combien d'ampoules pour l'eclairage des compteurs vitesse et RPM ? Sur le schema je crois voir 2 pour chaque compteur, une en haut une en bas ?
Que faut-il demonter pour reussir a extraire le bloc compteur et avoir accés a ces ampoules ? le pare-brise ? les carenages lateraux ? la face avant ?

Merci !

Plez

Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule bloc compteur Empty Re: Ampoule bloc compteur

Message par flatsport Sam 10 Nov 2012 - 20:20

il faut démonter les flancs, la bulle, la face avant qui sort avec le phare. Avec un peu de chance tu pourras accéder aux ampoules sans déclipser le bloc compteur ( 3 clips sur des axes qui traversent l'araignée).

Ampoule bloc compteur Dscn0420

Ampoule bloc compteur Dscn0421
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule bloc compteur Empty Re: Ampoule bloc compteur

Message par Plez Sam 10 Nov 2012 - 20:42

Ok merci du tuyau... c'est bien ce que je craignais il va falloir encore une fois tout remonter... y a quasiment que le plein d'essence qui necessite pas de tomber tout le carénage sur cette brêle !

Plez

Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule bloc compteur Empty Re: Ampoule bloc compteur

Message par barty Dim 18 Nov 2012 - 9:01

un conseil mets des leds ça éclaire mieux et ça grille moins vite

je dis ça en connaissance de cause
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule bloc compteur Empty Re: Ampoule bloc compteur

Message par Plez Ven 21 Déc 2012 - 0:35

Voila j'ai changé toutes les ampoules de l'éclairage du compteur, il y en a 4 chacune coute environ 2,60 chez BM et sont assez spéciales, j'ai recherché en LED sans succès...
Je crois bien que pour changer ces ampoules il n'y a plus que le moteur et les roues qui restent sur la moto... le carénage doit être entièrement démonté, la face avant, les rétros et la bulle... vraiment la misère ! Ensuite des clips a glissement latéral retiennent le bloc compteur sur le support et une fois qu'on l'a un peu dégagé on accéde par l'arrière aux ampoules qui sont simplement retenues en force par un genre de silent block en caoutchouc.

Heureusement j'en ai profité pour remplacer ma batterie qui se trouve sous le réservoir, j'ai donc un peu rentabiliser le job !
Environ 2H pour le demontage en y allant cool et un peu moins pour tout remonter.

Il faut donc des clés allen et des torx (pour les rétros et la bulle).

Je conseille de toutes les changer d'un coup même si elles sont pas toutes mortes car elles ont une durée de vie similaires et fonctionnent en même temps et vu le job pour y accéder ça sera pas de regrets. Autre conseil une fois les flancs de carénage demontés on a facilement accés aux plots de la batterie qu'il est peut etre judicieux de debrancher pour eviter comme moi de cramer un fusible en faisant un petit court circuit avec un outil métallique.

Plez

Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule bloc compteur Empty Re: Ampoule bloc compteur

Message par flatsport Sam 22 Déc 2012 - 18:04

toutes les clés nécessaires sont sous la selle, besoin de rien d'autre et c'est devenu rare.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule bloc compteur Empty Re: Ampoule bloc compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum