27000 Km embrayage KO...

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27000 Km embrayage KO...

Message par erba le Sam 25 Aoû 2012 - 0:02

Bonjour,
j'ai depuis un an et demi une 1100s. Qui depuis que j'ai monté le "module accelérator" tourne parfaitement
(plus de temps mort vers 4500 trs) mais depuis 1500 Km avec le couple retrouvé et lorsque je suis en duo pour le moment mon moteur s'emballe à 7000 trs et revient pour tirer la moto.
J' en conclus que mon embrayage doit prendre l'huile (problème redondant sur les 1100s).
Je suis allé voir le concessionnaire de ma paroisse qui me dit que compte tenu de l'âge de ma moto (2004 et 27000 Km) et de son kilométrage elle a peut roulé et les joints spys boites moteur et tige d'embrayage ont pu sécher d'où une éventuelle fuite...
Qu'en pensez-vous?
D'autre part vu le prix de l'intervention (1000 € à 100 € près m'a t'on dit) est il judicieux au lieu de remplacer l'embrayage par un modèle d'origine d'acheter celui de chez "Hornig" qui résiste à l'huile?
Merci hoptial

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Re: 27000 Km embrayage KO...

Message par flatsport le Sam 25 Aoû 2012 - 21:44

aec des joints neufs, il n'y a aucune raison d'avoir une nouvelle fuite. Concernant l'embrayage Hornig, je ne connais pas. Mais pourquoi pas s'il ne vaut pas un bras!
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Re: 27000 Km embrayage KO...

Message par erba le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:27

C'est un fait qu'avec des joints neufs ça ne devrait pas fuir!
Mais n'est-ce pas un peu tôt en kilométrage?


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Re: 27000 Km embrayage KO...

Message par flatsport le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:47

c'est tôt en effet, mais ce n'est pas la première malheureusement.
Si les joints fuient assez pour maculer l'embrayage, il devrait y avoir de l'huile qui s'écoule entre les carters moteur et boîte.
Ca peut aussi venir d'un soucis de récepteur d'embrayage, pas de soucis de ce côté?
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Re: 27000 Km embrayage KO...

Message par erba le Ven 31 Aoû 2012 - 1:25

A priori, pour l'instant pas (encore) d'écoulement d'huile entre les carters.
Concernant le récepteur d'embrayage j'ai lu sur un autre forum que s'il y avait fuite d'huile la poignée se ramollissait et ce n'est pas le cas...

Ce qui me gène le plus c'est qu'à 27000 km rien n'est vraiment à vérifier et peut être à changer, bague ou roulement de pont, cardan, mécanisme d'embrayage,(sauf le disque) et c'est une intervention coûteuse pour pas grand chose. Il s'agirait d'une petite rondelle de feutre, en bout de barre de poussée, qui figure sur le catalogue de pièces détachées au prix de 2 ou 3 euros...

Bien entendu celle ci n'était pas montée en usine même sur les derniers modèles.
Et bien entendu il n'y a aucune participation de BMW malgré le caractère chronique sur ce moteur de cette panne.
Il y a t'il des avis sur les différentes marque de garnitures d'embrayage ex: chez Hornig "Lucas à 79,50€" ou comme je le mentionne plus haut "résistant à l'huile à 198€" chez le même fournisseur.
Je pense faire faire l'intervention ailleurs que chez BMW clin d'oeil

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