R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

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R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par Yvon le Lun 23 Juil 2012 - 23:11

coucou01

Je ne passe pas souvent car je suis un motard du dimanche qui ne roule qu'en semaine, mais là il faut que je vous demande/raconte!

Révision des 50000 / 13 ans de ma R1100S.
Vidange, spis de fourche (merci au précédent proprio qui m'avait mis du sopalin sous le cache poussière par flemme de changer le spi violence03 ), montage du sabot + bequille centrale, filtre à essence (je retient l'ingénieur allemand qui l'a mis dans le réservoir en colère ) et pour finir purge des freins.

C'est là que ca se corse, impossible de purger l'étrier avant gauche.

Bref, je vais faire un petit essai dans la rue, ca freine mou et le levier touche le guidon.

Re-béquillage, j'appelle ma douce pour qu'elle caresse le levier (du frein bande de pervers riredecon ) pendant que je dévisse la purge.... et là... une grosse bulle genre "de chewing-gum" sur la durite gauche (oui, seul je ne l'avais pas remarqué).

Je démonte l'étrier et là je trouve des petits bouts de caoutchouc (durite je pense) coincés dans la vis d'arrivée...

Question con: il n'y a qu'a moi que ca arrive ce truc?

Une durite qui s'use à ce point, c'est courrant?

Bref, 180€ (tarif Béhème) pour changer la totale des durit avant (ABS)... mais bon, ma R80-S qui était plus vieille et plus de km ne m'a jamais fait un coup pareil....

Aussi bizarre qu'étrange! affraid

V à tous!

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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par Buzzz le Mar 24 Juil 2012 - 0:33

Achète un kit de durits tressées. T'en aura pour moins cher.
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par flatsport le Mar 24 Juil 2012 - 8:41

Il arrive que des durites se décomposent de l'intérieur. En genéral le symptôme ressemble à un étrier grippé: les plaqettes ne reculent pas au laché des freins.
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par Yvon le Mar 24 Juil 2012 - 9:27

Buzzz a écrit:Achète un kit de durits tressées. T'en aura pour moins cher.

J'ai regardé, en définitive, c'est le même prix. Et tous les sites en ligne sont trop flous pour moi, pas ou peu d'explication, ABS or not ABS... ca reste des sites de vente sans conseil... juste des prix et des photos généralistes.

flatsport a écrit:Il arrive que des durites se décomposent de l'intérieur. En genéral le symptôme ressemble à un étrier grippé: les plaqettes ne reculent pas au laché des freins.

Justement, hier soir j'ai purgé le circuit et démonté, vérifié les étriers: nickels!

Ce que je pige pas c'est comment la durite peux se pourrir ainsi de l'intérieur avec "arrachage" de petits bouts... confused

Elle aurait été tordue lors d'un démontage précédent ? (ils disent bien dans le manuel de suspendre les etriers avec une ficelle pour éviter toute contrainte sur les durites... )
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par flatsport le Mar 24 Juil 2012 - 9:33

c'est simplement le lookeed qui bouffe la durite. J'ai eu le cas sur une de mes voitures, une golf de 20 ans: Durite obstruée par des morceaux de caoutchouc.
Il est vrai que les sites de vente en ligne manquent souvent de précision. Du coup j'avais acheté embouts et flexible chez un motociste et avait fabriqué mes durites moi même
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par TOM88 le Mar 24 Juil 2012 - 11:43

http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html

j'ai acheter ma durite avant sur ce site. ils les font sur mesure dans un délai très court (reçu 3 jours après commande)
démonte ta durite et mesure la comme ça tu auras ce qu'il te faut

j'ai un pote qui as eu le même souci sur un falco sauf que dans son cas le frein a bloquer alors qu'il roulait sur voie rapide. résultat : salto avant , un genou en vrac et moto épave.
aparament ça arrive quand les purges de frein ne sont pas faites assez régulièrement
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par Buzzz le Mar 24 Juil 2012 - 16:11

Yvon a écrit:J'ai regardé, en définitive, c'est le même prix.
ça, ça m'étonnerait. Sur eBay, on trouve des kits complets Goodridge 5 durits (AV/AR) pour R1100S ABS pour 100£.
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par Yvon le Mar 24 Juil 2012 - 20:58

Merci pour vos conseils, mais je vais rester en pièce d'origine car si j'ai un soucis pas besoin de prendre l'Eurostar pour râler mrgreen

Ce soir j'ai carrément démonté les pistons pour les nettoyer... tant que tout est à poil, j'en profite!



Dernière édition par Yvon le Mar 24 Juil 2012 - 22:15, édité 1 fois
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par flatsport le Mar 24 Juil 2012 - 21:02

Fab est dans ton coin et il doit certainement avoir un jeu de durites d'origine à te céder. Il est peut être en vacances car ça fait quelques jours qu'il n'est pas passé sur le forum. Si ça t'intéresse je peux le joindre sur son portable.
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par Yvon le Mar 24 Juil 2012 - 21:10

C'est gentil tout plein, mais merci, j'ai déjà commandé et je les aurais demain.

Et puis mon concess moto Béhème du coin fait un peu partie de la famille, ma femme bosse pour son homologue auto ange27

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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par flatsport le Mar 24 Juil 2012 - 21:45

alors tu devrais avoir les 25% de remise
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par barty le Mar 24 Juil 2012 - 22:42

Buzzz a écrit:
Yvon a écrit:J'ai regardé, en définitive, c'est le même prix.
ça, ça m'étonnerait. Sur eBay, on trouve des kits complets Goodridge 5 durits (AV/AR) pour R1100S ABS pour 100£.

salut buzz aurais tu le lien de ce fournisseur ça pourrait m'intéresser pour le r11,5r
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par FAB le Mer 25 Juil 2012 - 6:13

flatsport a écrit: Il est peut être en vacances car ça fait quelques jours qu'il n'est pas passé sur le forum. Si ça t'intéresse je peux le joindre sur son portable.

Moi en vacances, t'as rêvé vacancessoleil01

Je passe toujours quotidiennement mais à cette époque-ci, les touristes me font bosser un peu plus.
Des touristes en Bretagne???? cavapa
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Message par Buzzz le Mer 25 Juil 2012 - 15:54

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Message par flatsport le Mer 25 Juil 2012 - 16:39

l'apéro a été dure? mrgreen
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Message par barty le Mer 25 Juil 2012 - 17:28


coucou01

sssdsdsdsd je voulais dire r1150r abs 2001

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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par FAB le Mer 25 Juil 2012 - 17:44

tu vas dans les autres objets en vente du vendeurs et tu trouveras ton bonheur
http://cgi.ebay.fr/Goodridge-Stainless-Lines-Kit-BMW-R1150R-00-02-/300351124224?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item45ee527300

5 durites pour l'avant et l'arrière => 150€ le kit livré
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Message par Buzzz le Mer 25 Juil 2012 - 22:50

barty a écrit: coucou01

sssdsdsdsd je voulais dire r1150r abs 2001


Ah zut, désolé. Je n'avais pas vu que c'était pour ton nouveau Panzer.
Fais comme Fab a dit. Wink
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par Yvon le Jeu 9 Aoû 2012 - 22:54

coucou01

S'cusez moi de poluer mon post....

Bon, après autopsie de ladite durite bouchée par un grand trait de cutter: impossible de retrouver le "conduit", juste de la purée de caoutchouc.

Fouille approfondie du carnet d'entretient: moto pas roulée entre 2006 et 2011....

Voilà, gaffe à vous donc, la purge annuelle préconisée dans le manuel c'est pas pour rien.

V

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Message par Yvon le Jeu 30 Aoû 2012 - 17:51

coucou01

Retour de vacs, je remonte les nouvelles durits proprement.

Remplissage, purge selon le manuel (d'abbord le module ABS, puis etrier droit puis gauche, droit, gauche... yen a des bubulles dans un circuit vide...).

Bizarre c'est toujours mou...

Je ferme tout, je me dis qu'il faut faire tourner (ABS?) pour que ca freine un peu... bilan le premier coup de levier est toujours mou, le 2eme freine un chouia... mais bof...

Le truc c'est que le premier coup de levier est toujours hyper mou jusqu'a la garde alors que le second va un peu mieux (effet pompe).

Retour au garage après qq aller retour dans la rue, on va laisser reposer la nuit...

J'ai lu qq part qu'on peut "retourner" les coupelles, vrai???

Ca fait peur ce truc, j'y crois pas, j'aurais cassé le maitre cylindre suite au bouchage et au fait que là c'était tout dur?
Nan, pas possible, la pression était bien là lorsque j'ai repéré la hernie!

Le fait que ca soit tout mou ca vient des bulles?

Aye aye aye... saleté de freins, au secours!!!!

V

Yvon ohh!!!legrosboulet
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Message par FAB le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:20

T'as peut-être une prise d'air dans le circuit : vis mal serrées ou joints abimés
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Message par Yvon le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:11

Je cherche...

Pas de fuite, joints neufs... ca n'a pas l'air d'être ca...

Le coup du "c'est mou et faut pomper pour avoir un semblant de freins", c'est le symptome de l'air dans le circuit ou bien ca peut etre plus grave?
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Message par FAB le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:26

As-tu repoussé les pistons du maître cylindre.
J'ai eu un problème similaire à cause des pistons grippés qui ne poussaient pas sur les plaquettes
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Re: R1100S Frein "bouché" par résidus de Durite malade

Message par Buzzz le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:51

Il peut également y avoir des bulles qui sont restées prisonnières dans les pistons.
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Message par Yvon le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:31

Hum hum,


Bonnes idées les gars!

En fouillant un peu sur la toile, je vois plein d'histoires de bulles!

Il faut savoir que j'ai entièrement désossé les pistons des deux etriers avant de remplir...

je suis actuellement au maillet en caoutchoucouc a taper un peu partout pour chasser cet air !!!!

A l'attaque!!!!!

Yeeeehaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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