Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Couvertures chauffantes

+4
flatsport
sprint38
charlier
Boxer53
8 participants

Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Couvertures chauffantes

Message par Boxer53 Mer 2 Mai 2012 - 20:44

J'ai récemment parlé de mes problèmes de pneus à Alcarras dès que j'ai monté des Michelin slick.

Je crois a voir trouvé la cause de ces problèmes: mes couvertures chauffantes.

A Alcarras, j'ai eu l'occasion de mesurer la température des pneus en sortie de chauffe avec un thermomètre laser. Un peu plus de 70° à l'avant et à peine plus de 60° à l'arrière. Insuffisant vu que la température minimale de fonctionnement est de 70° et la température optimum 100°.

En comparant également la température de mes jantes avec des jantes d'autres motos équipées de couvertures de fabricants de référence, les miennes étaient froides à tiède et les leurs chaudes.

Quelques fins pilotes qui étaient dans notre box ont opté pour des pneus pas assez chaud avec déstructuration de la gomme en surface.

J'ai donc commandé des couvertures dignes de ce nom, à savoir des Capit sur le site Silver Performance que je ne peut que recommander une fois de plus: prix ultra concurrentiel et livraison en 48 heures.

Je viens de les monter, et de vérifier ce que cela donne. Mammia..... Pneus au-dessus de 80° avant comme arrière, jantes chaudes, impossibilité de poser la main sur la gomme tellement c'est chaud, gomme qui est clairement en condition.

En conclusion, ces saloperies de couvertures chinoises m'ont clairement coutées plusieurs trains de pneus depuis quelques années, des frustrations, un risque de gamelle accentué......

Pour rappel, j'avais 2 paires de couvertures:
- une paire de marque Motogp: de la merde absolue qui ne chauffe rien
- une paire de marque Bihr: un peu moins merdique, mais pas brillant non plus au niveau de la chauffe

Comparons les prix:
- Bihr: environ 210 euros made in China
- Motogp: environ 180 euros made in China
- Capit Tnt Superkibe: 298 euros et made in Italie

Cela fait en gros 100 euros de plus. Mais j'aurais mieux fait d'y investir plus tôt, cela m'aurait fait un paquet de pneus en moins. Et là on parle de 150 euros le pneu

Il n'y a pas photo!!!!
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par charlier Mer 2 Mai 2012 - 21:37

merci pour l info francis je vais faire le test aussi de mes couvertures enaccord
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par charlier Mer 2 Mai 2012 - 21:51

elle sont a température après combien de temps scratch
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Boxer53 Mer 2 Mai 2012 - 23:46

charlier a écrit:elle sont a température après combien de temps scratch

Un peu plus de 30 minutes, plutôt vers 45 minutes pour des jantes bien chaudes.

J'ai bien sur également un thermomètre laser, vu que j'ai trop longtemps sous-estimé ce critère extrêmement important dès qu'il s'agit d'un pneu racing
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par sprint38 Jeu 3 Mai 2012 - 0:05

Boxer53 a écrit:

Un peu plus de 30 minutes, plutôt vers 45 minutes pour des jantes bien chaudes.

pas plus de 45' Francis , pas plus...Remarque que j'comprends maintenant que tu les ai laissé chauffer si longtemps vu leur manque de performance. A la longue, les couvertures deviennent-elles moins efficace ? Pour la marque Bihr , elles chauffent bien, les jantes sont chaudes aussi.

ps : mes Biketeck de m.... qui ont cramé me seront (enfin) remboursées, enfin une bonne nouvelle.
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Boxer53 Jeu 3 Mai 2012 - 8:55

Les pires c'est les Motogp. Nul au niveau de la chauffe.

Les Bihr c'est mieux pas top quand même.

J'ai mené les essais avec les trois, et le verdict est clair: les performances des Capit sont nettement au dessus, tant au niveau de la température du pneu au bout de 30 minutes que la vitesse de la montée en température.

Au fait Sprint, j'ai une nouvelle promesse de M-Tec pour la livraison de nos pistons, bielles et poussoirs départ pour fin de cette semaine. Attendons de voir.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par sprint38 Jeu 3 Mai 2012 - 14:20

Boxer53 a écrit:

Au fait Sprint, j'ai une nouvelle promesse de M-Tec pour la livraison de nos pistons, bielles et poussoirs départ pour fin de cette semaine. Attendons de voir.

incroyable, il va neiger...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par charlier Sam 12 Mai 2012 - 14:46

voila je viens de faire le test des couvertures chauffantes (1h)

le pneu AV 78° la jante 38°
le pneu AR 68° la jante 34°
testé avec le thermomètre Black & Decker TLD100

Couvertures chauffantes Black-10



Dernière édition par charlier le Lun 28 Mai 2012 - 16:31, édité 2 fois
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par flatsport Sam 12 Mai 2012 - 20:12

voue allez bientôt transporter vos motos dans des remorques climatisées crazy
languerouge
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Le Gnac Dim 13 Mai 2012 - 0:40

flatsport a écrit:voue allez bientôt transporter vos motos dans des remorques climatisées crazy
languerouge


Mon bon Flatsport, ce qui est bien avec toi, c'est qu'on te sent arriver aussi sûrement que le printemps une fois les hirondelles arrivées !!!!!!

Mais l'inverse serait inconcevable...

Trop fort... et un Gnac MDR !!!

rigolo rires tv youpiiiii

Mais je préfère préciser toutefois... avec des couvertures ad hoc, une certaine fois en Bresse, j'aurais non seulement éviter une fâcheuse chute un jour, mais j'aurais aussi pu croiser le fer avec un certain Schumacher, que je croisais toujours au même endroit du circuit une fois mes pneus chauds... et une telle opportunité ne se représentera plus puisque le bougre, à force de coaching et d'entrainement (et un peu de talent tout de même..), signera le temps de référence moto à Bresse la saison qui a suivi...

Disons que pour une moto dédiée (qui par définition roule plus sur piste... Lapalisse, est-tu là ?), en slicks, je comprends... mais je ne m’embarrasserai pas de tels accessoires tant que je roule de façon aussi épisodique...

A +
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Couvertures chauffantes Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Nenesse Dim 13 Mai 2012 - 7:57

avec un certain Schumacher, que je croisais toujours au même endroit !!

Tu avais encore pris la piste a l envers ,? Couvertures chauffantes 759422

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Julien Dim 13 Mai 2012 - 11:54

Bah les chauffantes, quand je vois le prix que j'ai payé les miennes, 100 € des Termorace d'occase, je me dis que c'est un investissement rapidement rentable !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par flatsport Dim 13 Mai 2012 - 15:15

Nenesse a écrit:avec un certain Schumacher, que je croisais toujours au même endroit !!

Tu avais encore pris la piste a l envers ,? Couvertures chauffantes 759422

C'est oublié que Manu aurait fais le troisième temps des promos Suisse je ne sais plus quelles années, mais il devrait nous rafraîchir la mémoire bien vite. diable01
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Le Gnac Dim 13 Mai 2012 - 20:50

flatsport a écrit:
C'est oublié que Manu aurait fais le troisième temps des promos Suisse je ne sais plus quelles années, mais il devrait nous rafraîchir la mémoire bien vite. diable01

Juste mon temps en 1993, en entrainement libre, au Lédenon, m'aurait mis 10ème sur la grille du championnat 600.. sauf que je ne faisais pas de compèt'... et que c'était ma première fois au Lédenon...

J'entends déjà ceux qui diront que c'étaient des pilotes suisses... voire bernois... MDR !!
mrgreen riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
Couvertures chauffantes Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Godemichel Mar 15 Mai 2012 - 6:52

coucou01 à vous,
là tu m'inquiètes Francis, je viens d'acheter une paire de MotoGP premier essai au bugatti, le pneu avant monte bien en température, par contre l'arrière est plus flèmard! De part sa grosseur je suppose que le temps de chauffe va être plus long, mais au bout de 45' le pneu n'était pas aux 80° indiqués sur l'affichage digital. Je vais emprunter une caméra thermique pro au boulot pour controler ces chauffantes. Je peux prendre cette caméra pour controler les chauffantes lorsque nous serons au Vigeant. Si cela intéresse quelqu'un!
Je vous tiens au courant de ce controle.
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par charlier Lun 28 Mai 2012 - 16:40

charlier a écrit:voila je viens de faire le test des couvertures chauffantes (1h)


le pneu AV 78° la jante 38° ( dunlop D211GP RACER MEDIUM )

le pneu AR 68° la jante 34° ( dunlop D211GP RACER ENDURANCE )

testé avec le thermomètre Black & Decker TLD100


Couvertures chauffantes Black-10



j ai reçu mes nouvelles couvertures chauffantes (GP-POWER) test 1h de chauffe

le pneu AV 94° la jante 44° ( dunlop D211GP RACER MEDIUM )
le pneu AR 84° la jante 52° ( dunlop D211GP RACER ENDURANCE )
Couvertures chauffantes Couver11

http://www.motofun.eu/product_info.php?cPath=55_461&products_id=594

merci boxer53 pour l info enaccord
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Boxer53 Lun 28 Mai 2012 - 18:03

Tu vois Charlier, çà c'est de la chauffe vite amortie. Pneu chaud = moins d'usure et moins de risque d'être sur le toit.

Je ne comprend pas encore comment fait Flatsport avec des slicks et pas de couvertures chauffantes
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par charlier Lun 28 Mai 2012 - 19:12

quand tu as poster le problème je me suis poser la question de la qualité de mes chauffantes et le résulta étai très insuffisant ,j ai pas hésiter j ai toute suite acheter des chauffantes de qualité chez motofun qui roule en endurance avec une s1000 enaccord

je sais pas comment il fait non plus a chaque run il perd 2 tours de chauffe scratch
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Boxer53 Mer 30 Mai 2012 - 20:52

Superbe roulage aujourd'hui à l'Anneau du Rhin. Plein soleil et 28° mis à part un vilain petit orage qui a débordé des Vosges et arrosé le circuit après 16 heures.

Journée spéciale entrainement et mise au point réservée aux licenciés. 50 motos, 2 groupes, et possibilité de rouler dans n'importe quel groupe. Autant dirr que celui qui souhaitait rouler un max il pouvait.

Pour moi, cette journée était avant tout destiné à constater le comportement de mes slicks Michelin Power Slick avec les couvertures chauffantes Capit, suite à leur destruction avancée à Alcarras.

J'y suis allé avec le slick gomme C qui avait fait 2 sessions et la course d'endurance. Autant dire qu'il avait une sale gueule. Déchiqueté en surface sur la gauche et la droite. Pensant que qu'il serait mort à midi, j'ai emmené une autre jante avec un slick gomme B également amoché à Alcarras.

Et bien le résultat est sans appel. Excellente chauffe des pneus avec les couvertures chauffantes Capit. Proche de 90° à l'arrière et 85° à l'avant.

Et bien le pneu arrière gomme C s'est progressivement amélioré, jusqu'à avoir une belle surface lisse ce soir après 200 km de roulage. Et même pas besoin de changer de roue à midi.

Même que le train ira débuter le roulage au Vigeant, avant de monter un nouveau train pour terroriser Godemichel mrgreen mrgreen mrgreen

Conclusion: ne pas lésiner sur la qualité ds couvertures chauffantes.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par flatsport Ven 1 Juin 2012 - 19:31

charlier a écrit:quand tu as poster le problème je me suis poser la question de la qualité de mes chauffantes et le résulta étai très insuffisant ,j ai pas hésiter j ai toute suite acheter des chauffantes de qualité chez motofun qui roule en endurance avec une s1000 enaccord

je sais pas comment il fait non plus a chaque run il perd 2 tours de chauffe scratch

Parce que les superbike pro sont prévus pour une utilisation sans couvertures. Et puis même ceux qui ont des couves ne roulent pas vite les premiers tours ne serait ce qu'à cause du traffic et ça ne les empèche pas de se mettre sur le toit.
Perso j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, au retour de session je pose la moto sur la latérale et c'est fini.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Godemichel Sam 2 Juin 2012 - 8:13

Même que le train ira débuter le roulage au Vigeant, avant de monter un nouveau train pour terroriser Godemichel mrgreen mrgreen mrgreen

Conclusion: ne pas lésiner sur la qualité ds couvertures chauffantes.[/quote]
coucou01 Francis,
ça c'est une certitude je vais te dépasser avec une telle violence languerouge que le seul salut que tu pourras trouver sera de te plonger au chaud sous tes couvertures après t'être fais enrhumer sur la piste ange et démon Mais ne t'inquiètes pas, j'ai du remontant "duquivabien" mrgreen
Godemiche alias BOXER#58
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures chauffantes Empty Re: Couvertures chauffantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum