Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

GS days 2012 près d'Orange

5 participants

Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty GS days 2012 près d'Orange

Message par flatsport Sam 24 Mar 2012 - 17:28

Du samedi 28 avril au mardi 1 mai, grosse invasion de criquets ou de sauterelles près d'Orange.

Peut être l'occasion de réunir quelques forumeurs sur un deux ou trois jours. Je devrais m'y rendre samedi et dimanche avec quelques amis, organisation encore à définir.
Programme:
- Diverses épreuves pour les concurrents
- Sélection de l'équipe de France
- Exposition de motos: BMW du Dakar mais aussi les actuels ainsi que les Husky
- Essai des machines sur route gratuitement
- Road book à disposition pour découvrir les environs

Camping gratuit sur place possible dès le samedi soir: Style camping sauvage mais avec sanitaires

Plus d'informations sur le site officiel
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par Le Gnac Mer 28 Mar 2012 - 9:50

Ben voilà que tu fais de la promotion pour des engins de jardinage toi maintenant... à nous vendre du motoculteur munichois...

On aura tout vu !!!!

rennes noel

Ton évolution de carrière m'inquiète un peu je dois dire... cela "vole de plus en plus bas"... d'abord tu t'occupes de fers-à-souder volants, ensuite tu "atterris" chez BMW pour y promouvoir des moissonneuses sur échasses, j'ai peur que la prochaine étape soit chez Honda pour y vendre des tondeuses...

(mode hyper-Gnac enclenché)

Archi- MDR !!!
rennes noel ange27 diable01 rigolo

non, non, ne me remercie pas, c'est gratuit...
jesuisdehors

_________________
C'était beau, ça passait !
GS days 2012 près d'Orange Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par flatsport Mer 28 Mar 2012 - 12:13

Sans remplacer une sortie annuelle peu probable, ces GS days pourraient être l'occasion pour les forumeurs qui le souhaitent de se rencontrer. Une tente, un duvet, une CB, rien d'autre à préparer et rien à organiser ou réserver.
Mais il est vrai que j'aime bien les sauterelles, surtout celles d'avant l'ère de l'électronique. Certainement une nostalgie de mes voyages à dos de flat dans des contrées reculées tristebeaucoup
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par Le Gnac Mer 28 Mar 2012 - 12:45

flatsport a écrit: j'aime bien les sauterelles, surtout celles d'avant l'ère de l'électronique. Certainement une nostalgie de mes voyages à dos de flat dans des contrées reculées tristebeaucoup

C'est certain !!!!! Wink

De mon coté, n'ayant pas des expériences vécues aussi "réelles" à dos de (ce) chameau, je n'ai pas le même intérêt pour les "anciennes" GS, mais les contemporaines en revanche, ne cessent de me faire de l'oeil, depuis l'ère de la première GS munie des Boxer injecté, les R1100GS !!

En cela, je suis un peu un "GS-iste refoulé", qui aime bien à dire du mal de celles que j'aime bien, mode JBT bien-sûr... car je suis (hélas) bien trop au courant de leurs aptitudes et qualités pour "penser" du mal de ce modèle...

Le premier contact était en compagnie d'un pote d'une amicale béhèmiste qui deviendra plus tard le proprio de la concessions BMW de Lausanne, malheureusement abandonnée l'an passé pour "divergeances de vues" avec l'importateur.. J'ai donc sauté sur la R1100GS qui était équipée d'armes et bagages complets, en compagnie de ma femme... à un moment, en plein milieu d'une belle compression quelque part dans le Jura, sur l'une de ces petites trajos typiques de cette région, je me mange un nid de poule qui aurait pu passer pour celui, de nid, d'une autruche..
Cela me met un "bang, bang" digne du passage du mur du son dans la gueule, et pendant une seconde, je me suis dit qu'il était physiquement impossible d'éviter le guidonnage de fin du monde qui allait imanquablement se produire, et finir dans la forêt...

Mais non... c'était mon premier contact avec le binôme telelever / paralever, et j'en suis encore sur le cul.. à cette époque je roulais en K75, fourche conventionnelle et cardan à l'ancienne de la première série K, je ne m'en serais pas sorti ainsi avec cette pourtant excellente et stable machine..

Depuis lors, je connais... puisque passé ensuite sur la R11S et l'actuelle..

Et puis aussi, j'ai "dûment" tester dans des "conditions réelles" en "mode Gnac activé" toutes les évolutions successives de ces diablesses de GS.. la dernière fois dans les Cévennes, avec une 12GS DOHC !! une banane terrifiante, mieux même, en mode furtif et en "interception" sur les potes au fond d'une gorge, une suite invraisemblable de gauche-droite enfilés en "vitesse d'abordage" m'a juste filé un fou-rire sous le casque d'anthologie..

C'est que dans ma perception du monde, de la moto et des lois de la physique, le comportement d'une GS à l'attaque et surtout "comment" elle passe dans des trajos de "la mort-qui-tue", est juste "anormal", c'est pas possible que ça passe comme ça sans un générateur de force anti-gravitationnel !!!!!!!
Arf...

Donc bon, voilà, c'est donc véritablement une "profession de foi" pour moi de rouler en S malgré tout !
violence01
Courage, abnégation, beauté du geste et fidélité... quel mec bien je suis quand-même !!!!!!!!!!
Comme Maître Yoda le dit, "plus facile est le coté obscur", raison pour laquelle je préfère me battre avec mon "190" et les bracelets même dans les petits coins !!!!!!
amour77

Précision, ce n'est pas moi qui vient de parler en bien de la GS... un esprit malin s'est emparé de moi !!!
fetard

_________________
C'était beau, ça passait !
GS days 2012 près d'Orange Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par flatsport Mer 16 Mai 2012 - 20:06

Mon ordi était en panne pendant cette période mais je suis allé au GS days avec Madame et 3 amis.
J'avais choisi de camper, le terrain était minuscule et il fut bien difficile d'y faire tenir tout le monde même si il n'y a pas eu tant de visiteurs que ça.
Beaucoup de GS, au moins 95% des motos, quelques autres BM ou jap.
Je n'ai pas vu grand chose des épreuves qui se déroulait le long d'un parcours inconnu, mais je pense qu'il y aura une vidéo sur MJ qui avait envoyé son troublion au guidon d'une F800R "GSisée"
Par contre de nombreux exposants liés au monde BM ou à celui du voyage, des conférences de voyageurs sur le départ ou venant de rentrer, une belle expo de machines du Dakar, buvettes, restauration.....
Sans oublier l'essai gratuit des modèles de la gamme derrière un ouvreur mais sur des parcours correspondants au type de machine: sport, routière ou trail.
Un We très sympa même si la météo nous a réservé quelques surprises:
Après un samedi ensoleillé, la tempête en a obligé plus d'un à se relever la nuit pour refixer la toile de tente qui menaçait de s'envoler, beaucoup ont été inondé et de nombreuses motos sont tombées après que leurs béquilles se soient enfoncées.
Le soleil est revenu dans la matinée et à permis de sécher les tentes et le matériel avant de tout remballer.
Dommage que personne du fofo n'ait fait le déplacement
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par teuteuf32 Jeu 17 Mai 2012 - 21:49

Je voulais le faire en tant que concurrent avec ma 650 GS mais la raison budgétaire a été la plus forte et aussi de ne pas laisser ma douce et tendre avec mes 2 baby's de 4 et 21 mois.....
Mais bon je ne désépère pas en m'y prenant plus tôt pour caler une organisation digne de ce nom !!!!!
Le must serait de le faire en m'appuyant sur la logistique du travail, mais bon comme partout pour se faire prêter un fourgon il faut se prostituer catwhip
et encore
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par Le Gnac Jeu 17 Mai 2012 - 23:16

teuteuf32 a écrit:
Le must serait de le faire en m'appuyant sur la logistique du travail, mais bon comme partout pour se faire prêter un fourgon il faut se prostituer catwhip
et encore

Tu ferais mieux de mettre les prostituées dans le fourgon, cela donnerait plus de résultat !!!!

MDR !

mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
GS days 2012 près d'Orange Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par flatsport Ven 18 Mai 2012 - 12:14

je ne connais pas le montant de l'insription, mais côté logistique ue simple remorque suffit. Il y avait le gîte et le couvert sur place, ainsi qu'un service pneu.
Pour limiter les frais, beaucoup ont campé.

Sur place j'ai retroué par hasard le concessionnaire BMW d'Annecy (si je ne me trompe pas), celui qui était venu rouler avec nous à Bresse l'année dernière.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par Flatouineur Dim 20 Mai 2012 - 10:57

flatsport a écrit:Mon ordi était en panne pendant cette période mais je suis allé au GS days avec Madame et 3 amis.../...

Alors où tu es sur la photo ?? dans le boxer mag n°46, page 24 ! rennes noel
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par teuteuf32 Lun 21 Mai 2012 - 11:08

le prix de l'inscription c'était 300 euros
et -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- ont campé sur place car le camping permettait de gagner qq points pour le classement....
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par flatsport Ven 1 Juin 2012 - 19:06

Flatouineur a écrit:
flatsport a écrit:Mon ordi était en panne pendant cette période mais je suis allé au GS days avec Madame et 3 amis.../...

Alors où tu es sur la photo ?? dans le boxer mag n°46, page 24 ! rennes noel

Je n'achète pas Boxer Mag mais je ne me souviens pas avoir été photographié crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par FAB Sam 9 Juin 2012 - 7:36

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

GS days 2012 près d'Orange Empty Re: GS days 2012 près d'Orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum