l'essence avgas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'essence avgas

Message par charlier le Jeu 26 Jan 2012 - 19:20

un pote me demande si c est possible de mettre de l essence avgas dans nos motos ?????, je suis sur que flatsport connait la réponse rennes noel
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'essence avgas

Message par Boxer53 le Jeu 26 Jan 2012 - 20:13

Qu'est ce qu'il veut faire avec de l'Avgas? Il n'a qu'à tirer plus sur le câble s'il est en mal de performance.

A mon avis, ce sera délicat, vu que c'est pour ainsi dire du kérosène avec un indice d'octane hyper élevé. Hyper volatile et inflammable. A la moindre étincelle, boooommmmm
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'essence avgas

Message par charlier le Jeu 26 Jan 2012 - 20:15

Boxer53 a écrit:Qu'est ce qu'il veut faire avec de l'Avgas? Il n'a qu'à tirer plus sur le câble s'il est en mal de performance.

A mon avis, ce sera délicat, vu que c'est pour ainsi dire du kérosène avec un indice d'octane hyper élevé. Hyper volatile et inflammable. A la moindre étincelle, boooommmmm

c est bien ce que je pensais ,la pire il a une s1000rr mrgreen c est surement de ça part une question juste comme ça Suspect
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'essence avgas

Message par flatsport le Jeu 26 Jan 2012 - 20:23

j'ai pas vraiment de réponse, les avions que j'entretenais avant fonctionnaient au carburéacteur communément nommé kérosène assez proche du Gasoil.
L'Avgas c'est de l'essence, il me semble qu'il ne reste plus que deux valeurs d'octane: 91 et 100.
Les normes auto et aéro ne sont pas les mêmes, on pourrait croire que le 91 à moins d'octane que le sp 98 mais c"est l'inverse. C'est une histoire d'indice RON ou MON, mais je ne m'en souviens plus.

Autre soucis, les avions n'ont pas de catalyseur et il y a donc du plomb dans l'Avgas, même dans les variantes à faible teneur en plomb. Je pense que vos catalyseurs ne vont pas y résister.

Ensuite, au niveau performance, sauf à augmenter le rapport volumétrique de votre moteur il n'y a rien à gagner mais ça devrait fonctionner. A vos risques et périls on est bien d'accord!!!

Le seul avantage est qu'il ne contient pas d'éthanol, nocif pour les circuits carburant.

Pour ceux qui veulent raboter leurs culasses comme des sauvages, il y a aussi le carburant utilisé en F1, mais je pense que les pistons vont fondre vu l'énergie développée.

Ah oui, l'AVGAS c'est cher!
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'essence avgas

Message par charlier le Jeu 26 Jan 2012 - 20:28

merci coach 0079bisous
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'essence avgas

Message par Wismerhill le Jeu 26 Jan 2012 - 20:39

Tu vois le résultat quand Ed' la Poignée met du nitrométhanol dans son réservoir ? bah ça devrais faire pareil !! peureux
une bonne idée pour un 4 cylindre mrgreen

mais sinon en vrai ce devrait très bien marcher pendant quelques dizaines de bornes puis beaucoup moins bien d'un coup
a moins de préparer le moulin pour faire du dragster (et encore, au vu de la durée de vie de ces moteurs ...)

les flats BM montés dans un ULM doivent tourner a l'essence je pense
avatar
Wismerhill

Age : 35
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'essence avgas

Message par charlier le Jeu 26 Jan 2012 - 21:00

Wismerhill a écrit:Tu vois le résultat quand Ed' la Poignée met du nitrométhanol dans son réservoir ? bah ça devrais faire pareil !! peureux
une bonne idée pour un 4 cylindre mrgreen

mais sinon en vrai ce devrait très bien marcher pendant quelques dizaines de bornes puis beaucoup moins bien d'un coup
a moins de préparer le moulin pour faire du dragster (et encore, au vu de la durée de vie de ces moteurs ...)

les flats BM montés dans un ULM doivent tourner a l'essence je pense

rires tv oh oui j ai toute les bandes dessinées
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'essence avgas

Message par flatsport le Jeu 26 Jan 2012 - 21:50

Wismerhill a écrit:Tu vois le résultat quand Ed' la Poignée met du nitrométhanol dans son réservoir ? bah ça devrais faire pareil !! peureux
une bonne idée pour un 4 cylindre mrgreen

mais sinon en vrai ce devrait très bien marcher pendant quelques dizaines de bornes puis beaucoup moins bien d'un coup
a moins de préparer le moulin pour faire du dragster (et encore, au vu de la durée de vie de ces moteurs ...)

les flats BM montés dans un ULM doivent tourner a l'essence je pense

Les 12s avionnés carburent au sp95

http://www.aerojames.com/index.php?section=appareil
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'essence avgas

Message par Boxer53 le Jeu 26 Jan 2012 - 23:25

Oui mais avec 100cv.

Avec plus de 120cv et avec le taux de compression que cela suppose, vive les risques de cliquetis et de crach suite à l'incident mécanique qui peut s'en suivre
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum