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plus de maniabilité

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Message par drama Sam 21 Jan 2012 - 13:43

Salut à tous,

c'est dans le titre, je voudrai avoir un peu plus de vivacité dans les enchainements! sur d'autres bécanes à fourche classique, on remonte un peu la fourche dans les tés mais là, vous avez quoi comme truc, astuce ? mrgreen

Je suis positivement surpris par cette BMW à chaque fois que je pars en balade, j'aime le côté sortir de la moto pour qu'elle tourne mieux (750 SS souvenir!!!) mais quand ça tourne sur plusieurs KMs aïe mes cuisses !!! c'est que j'ai plus 20 ans moi vieuxsmileys01

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Message par goumise Sam 21 Jan 2012 - 14:14

coucou01 Monte un grand guidon , ça transforme la 11s en un vrais vélo !
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Message par Buzzz Sam 21 Jan 2012 - 15:54

barre de paralever courte enaccord
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Message par flatsport Sam 21 Jan 2012 - 16:39

Jamais ressenti le besoin de déhancher pour aller vite sur petites routes, mais comme déjà dit par Buzzz tu peux remplacer le tirant de pont par un plus court. D'origine il fait 385mm, monte celui d'un GS 365mm, ça relève l'arriére et améliore la vivacité.
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Message par drama Sam 21 Jan 2012 - 19:04

le coup de la barre !!! que n'y ai-je pas penser plus tôt !!! violence01 MERCI !

J'aime trop les bracelets pour monter un grand guidon mrgreen

pour ce qui est du déhanchage, j'aime ça, je trouve ça plus sympa, plus beau même si , sur la route, c'est moins secur diable01 mais quel plaisir de sale gosse quand je peux faire frotter un genoux crazy

il n'empéche que la R1100S est un peu pataude peace dans les petits coins...


Et, le tirant plus court relève la moto de combien ? je touche encore le sol avec mes 1.73 m ???

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Message par flatsport Sam 21 Jan 2012 - 19:15

l'arriére doit être plus haut d'environ 15 mm et à moins d'être court sur pattes tu devrais poser les pieds
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Message par drama Sam 21 Jan 2012 - 20:14

15mm ! c'est jouable!!!

Merci et pour ne pas mourir idiot, ça apporte quoi en plus des amortisseurs BoxerCup ?

Je dois vous saouler avec mes questions mais je découvre BMW ! aprés 20 ans de permis violence01 !
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Message par flatsport Sam 21 Jan 2012 - 20:19

ils sont plus longs et améliorent donc la garde au sol en courbe. La longeur des amortisseurs sur une 11s c'est un peu compliqué, il y a un post de Fab qui résume le problème
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Message par Buzzz Sam 21 Jan 2012 - 22:25

Attention si tu as une ligne d'échappement d'origine.
Avec les amortisseurs boxercup, le bras oscillant viendra tapper dans le catalyseur à la détente. Le catalyseur Boxercup a une forme différente pour laisser descendre le bras plus bas.
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Message par FAB Sam 21 Jan 2012 - 23:07

J'ai eu un soucis similaire avec le 2 en 2 catalisé Remus
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Message par drama Dim 22 Jan 2012 - 17:55

merci pour vos précisions,

j'ai effectivement une ligne d'échappement d'origine qui va bien, donc pas trop envie d'en changer. Je sais que Recchia avait fait une légère modif. mais pour le bruit uniquement, à la sortie de la R1100S.

Donc, je ne vais pas investir dans des amortisseurs BoxerCup, juste dans un tirant plus court


1000 merci

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Message par Buzzz Dim 22 Jan 2012 - 18:13

de toute façon, les amortos Boxercup restent des amortos BM, donc de la m....

Si tu veux de bons amortos, il faut de l'adaptable.
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Message par F_Le_Francais Dim 22 Jan 2012 - 20:52

Buzzz a écrit:de toute façon, les amortos Boxercup restent des amortos BM, donc de la m....

Si tu veux de bons amortos, il faut de l'adaptable.

Et y'a quoi comme truc bien ?
Et à l'occasion, acheté un armoto, c'est conseillé ou pas ? Que faut-il vérifier ??

Merci.
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Message par F_Le_Francais Lun 23 Jan 2012 - 22:50

flatsport a écrit:tu peux remplacer le tirant de pont par un plus court. D'origine il fait 385mm, monte celui d'un GS 365mm, ça relève l'arriére et améliore la vivacité.
enaccord

Origine 385 mm : Ref BMW : 33172312549
Modif 365 mm : Ref BMW : 33172314179 sur GS : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsByPartNumber.aspx?parts=33172314179

+ haut de 20 mm...
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Message par Le Gnac Mar 24 Jan 2012 - 9:50

Sinon, pour améliorer la maniabilté et l'agrément lors des déhanchements, il y a aussi un truc tout con...


.............


............


Trouver une 1200 S !!!!!


jairienfait

Mouarf... sinon, je plussoie pour le tirant court... avec de bonnes gommes "en V", c'est un régal !! La mienne avait des Ohlins qui la "retenait" un peu mieux aussi... elle avait un de ces cul cambré avec ça...

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Message par goumise Mar 24 Jan 2012 - 18:45

Le Gnac a écrit:Sinon, pour améliorer la maniabilté et l'agrément lors des déhanchements, il y a aussi un truc tout con...


.............


............


Trouver une 1200 S !!!!!


jairienfait



Mouarf... sinon, je plussoie pour le tirant court... avec de bonnes gommes "en V", c'est un régal !! La mienne avait des Ohlins qui la "retenait" un peu mieux aussi... elle avait un de ces cul cambré avec ça...

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Ha bon , mets nous une photo pour voir !!! mrgreen mrgreen
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Message par drama Jeu 26 Jan 2012 - 16:39

le tirant plus court me parait plus abordable qu'une 1200S !

=> va pour le tirant

Merci pour vos conseils

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Message par macss Ven 30 Aoû 2013 - 0:20

interessant cette combine de tirant, je vais y songer aussi en attendant d avoir le budget pour des OHLINS

, mais la moto garde t elle sa stabilitê, faut il y rajouter un amortisseur de direction? il me semble en avoir vu sur

certaines REPLIKA BOXERCUP
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Message par Buzzz Ven 30 Aoû 2013 - 7:06

Pas besoin d'amorto de direction avec le tirant court. Certains vont même plus loin et raccourcir l'angle de la fourche en réduisant la longueur du wishbone du telelever.
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Message par FAB Ven 30 Aoû 2013 - 7:10

Comment?
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Message par flatsport Ven 30 Aoû 2013 - 10:55

macss a écrit:interessant cette combine de tirant, je vais y songer aussi en attendant d avoir le budget pour des OHLINS

, mais la moto garde t elle sa stabilitê, faut il y rajouter un amortisseur de direction? il me semble en avoir vu sur

certaines REPLIKA BOXERCUP
Les Boxer Cup Réplika ont un amortisseur de direction d'origine, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir un lorsque tu montes un tirant court.
Ma 11s de piste n'en a pas et pas de guidonnage, juste quelque mouvement de direction sans danger lorsque l'avant déleste.

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Message par Buzzz Ven 30 Aoû 2013 - 12:08

FAB a écrit:Comment?
Tout est là : http://forums.pelicanparts.com/search.php?searchid=10230836
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Message par FAB Ven 30 Aoû 2013 - 14:43

Erreur de lien ?
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Message par flatsport Ven 30 Aoû 2013 - 14:57

tout à l'heure ça fonctionnait. Bizarre!

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Message par macss Ven 30 Aoû 2013 - 23:57

ok merci pour l info, je vais me laisser tenter a l occase, c est vrai qu une 1200S ça doit bien marcher aussi, et

20 chevaux de plus ça doit se sentir mais quand on voit la selle ça motive pas tant, et la position plus sur les poignets

doit fatiguer sur longue distance
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