Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aïe...vendredi 13

+15
seb49
Telair
barty
Bobby95
LibOflat
misteR1100S
nailsmith
flatsport
Le Gnac
Pol
flatwin
Buzzz
Boxer53
Golgo01
maximilien
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Le Gnac Mer 18 Jan 2012 - 22:04

Bobby95 a écrit:Piouf, pas de bol pour toi Maximilien.

Courage et tiens nous au jus. ça fait peur car ce n'était pas à haut régime.


Tu vois Bobby... finalement, elle marche très bien la tienne.... mrgreen

Ou pour les pessimistes: elle pourrait te faire bien pire !!!!!
affraid

rigolo

_________________
C'était beau, ça passait !
Aïe...vendredi 13 - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par barty Mer 18 Jan 2012 - 22:05

flatwin a écrit:
Buzzz a écrit:pas glop du tout ça...
Bientôt, on va finir par ne plus voir de 12S sur le forum si vous les cassez toutes...

Heureusement il reste nos bons vieux tromblons de 11s...! ange et démon

+1

bmw ferait mieux de troquer ta mob contre une autre d'occase qui traine chez un concess
mais bon les amateurs de flats sportifs sont désormais une minorité donc ils s'en foutent un peu..........

barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Bobby95 Jeu 19 Jan 2012 - 9:35

Le Gnac a écrit:
Bobby95 a écrit:Piouf, pas de bol pour toi Maximilien.

Courage et tiens nous au jus. ça fait peur car ce n'était pas à haut régime.


Tu vois Bobby... finalement, elle marche très bien la tienne.... mrgreen

Ou pour les pessimistes: elle pourrait te faire bien pire !!!!!
affraid

rigolo

C'est pil poil ce que je me suis dis en lisant ce post japansmile
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Ven 20 Jan 2012 - 21:44

Bonjour, je suis passé chez Cmc aujourd'hui avec un gros pincement au coeur en voyant ma belle sur le billard!!!! J'ai discuté avec le responsable atelier....très reactif de son côté, mon dossier est déjà parti arroser Bm France, maintenant, en tant que passionné de cette serie d'exception, j'attends une suite favorable de la part de Bm pour une prise en charge.
Ps: je n'ai pas osé prendre les photos des pièces!!
Amicalement

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Telair Mar 7 Fév 2012 - 22:00

Bon courage !elle est chez CMC à Coignières, moi qui suis de la région j'ai pas trouvé de bons concessionnaires ! surtout pour ce genre de casse!
Telair
Telair

Age : 65
Localisation : Paris
votre monture : F800S R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Mar 7 Fév 2012 - 23:58

Salut Telair, comment remettre en cause la crédibilité d'une concession Bmw pour ce type de casse...Pour moi, seul Bm France est propriétaire de la casse, la conces ne reste qu'un intervenant (réparation, demande de prise en charge)
Sinon, j'ai le meme ressenti sur les concess' de la région pour en avoir visité quelques unes!!! Essaies Coignières, je les trouve pro, et ils te donnent une becane gratos le temps de ta révision, c'est cool!!! riredecon
Pour le moment ma brele est au chaud chez le concess, un expert a été mandaté par ma garantie (contractée lors de son achat chez moto expert)...j'attends le rapport écrit qui ne devrait pas tarder à bomber!!!!!
A suivre.....

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par seb49 Mer 8 Fév 2012 - 22:08

maximilien a écrit:Salut Telair, comment remettre en cause la crédibilité d'une concession Bmw pour ce type de casse...Pour moi, seul Bm France est propriétaire de la casse, la conces ne reste qu'un intervenant (réparation, demande de prise en charge)
Sinon, j'ai le meme ressenti sur les concess' de la région pour en avoir visité quelques unes!!! Essaies Coignières, je les trouve pro, et ils te donnent une becane gratos le temps de ta révision, c'est cool!!! riredecon
Pour le moment ma brele est au chaud chez le concess, un expert a été mandaté par ma garantie (contractée lors de son achat chez moto expert)...j'attends le rapport écrit qui ne devrait pas tarder à bomber!!!!!
A suivre.....

Salut maximilien, sans vouloir faire trop de juridique, la difficulté dans ce type de dossier est de trouver la cause de la casse moteur surtout quand tout est en miettes.
Mauvais entretien, mauvaises utilisation, etc, tout est bon pour ne pas remettre en doute la qualité de la marque.
Le recours à l'expert est un bon début, tu aurais pu également la faire via ton assurance si elle comporte la protection juridique.
Je te conseille même d'assister aux expertises idem pour les contradictoires, le propriétaire est toujours écouté et sa présence souhaitée.
L'idéal, c'est peut-être pas le cas, serait que ta moto sorte de révision (avec facture) afin que tu te retournes vers le dernier intervenant, car comme tout le monde le sait, tous les professionnels dans ce domaine ont "l'obligation de résultat".
Libre à lui, si il est en cause, de se retourner vers le constructeur.
Bon courage et patience. lévitation01
seb49
seb49

Age : 55
Localisation : Mazé
votre monture : R1100S 2005
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Telair Mer 8 Fév 2012 - 23:14

Hello,
je ne remets pas en cause le concessionnaire, mais je pense que pour ce genre de casse il faut tomber sur des bons mécanos "ce qui est peut-être le cas d'ailleurs" car en général dans les concessions moto d'aujourd'hui il pratique l'échange standard.j'ai eu le même problème avec un F800S !et le concessionnaire Bm de Villeneuve sur Yonne m'a dit moi je l'aurais changé...!
Telair
Telair

Age : 65
Localisation : Paris
votre monture : F800S R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Totentanz Sam 11 Fév 2012 - 13:32

Question de beotien presque naïf: on ne peut pas transplanter n'importe quel moulin de R1200 2005-2010 dans une S?
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Sam 7 Avr 2012 - 15:47

Quelques news de ma r1200s...alors, après le passage de 2 experts, il s'agit du piston qui a cedé, aucun serrage moteur....entretien de la moto ok, huile moteur ok car la semaine, elle avait eu un petit rajout d'huile par le concess'!! Le piston a cedé de l'interieur coté bielle, maintenant pourqu, on ne le sera jamais je pense!! J'attends un delai de 3semaines oú l'expert va reunir les differents intervenants pour trouver une solution amiable!!!

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Le Gnac Sam 7 Avr 2012 - 17:17

Au fait... fais gaffe quand même... vendredi prochain... c'est un 13 aussi !!!

affraid

_________________
C'était beau, ça passait !
Aïe...vendredi 13 - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par charlier Sam 7 Avr 2012 - 20:09

charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par L'olive bleue Sam 7 Avr 2012 - 21:24

Allez on croise les doigts....
Y'aura de bonnes nouvelles mrgreen
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Mar 1 Mai 2012 - 15:38

Attendre... J'attends fin mai où je devrais avoir un peu plus de news, je dois être convoqué par courrier pour assister à l'expertise contradictoire qui doit réunir quelques intervenants et représentants de la marque!!! Maintenant je me pose une petite question, l'expert à inscrit sur son rapport qu'il s'agit de la rupture de la jupe de piston. Ma connaissance en mécaniques se résume à rien violence01 alors ma question est la suivante: Dans nos twins, est-ce que deux soupapes peuvent lâcher au même moment où sont-elles indépendantes l'une de l'autre? Cette question, car sur ma R1200s, il y a deux soupapes d'arrachées!!

Bon W-E aux 2 pattes

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Boxer53 Mar 1 Mai 2012 - 17:34

maximilien a écrit:Attendre... J'attends fin mai où je devrais avoir un peu plus de news, je dois être convoqué par courrier pour assister à l'expertise contradictoire qui doit réunir quelques intervenants et représentants de la marque!!! Maintenant je me pose une petite question, l'expert à inscrit sur son rapport qu'il s'agit de la rupture de la jupe de piston. Ma connaissance en mécaniques se résume à rien violence01 alors ma question est la suivante: Dans nos twins, est-ce que deux soupapes peuvent lâcher au même moment où sont-elles indépendantes l'une de l'autre? Cette question, car sur ma R1200s, il y a deux soupapes d'arrachées!!

Bon W-E aux 2 pattes

Il peut y avoir plusieurs causes sur un R1200S, sachant que je connais plusieurs cas:
- rupture de la tête de bielle (coté vilebrequin). Dans ce cas, ravage total du moteur avec en général perforation du carter par la bielle
- rupture d'une tête de soupape: dans ce cas, la tête tombe dans le cylindre, et avec le piston qui monte cela entraine un massacre du coté ou cela arrive
- rupture du piston (très très rare). Si c'est au niveau de la tête de bielle, et que le piston se désolidarise de la bielle, également massacre du coté ou cela arrive, avec conséquence sur l'embiellage

Dans tous les cas, il s'agit clairement d'un défaut de la matière des pièces incriminées, surtout si cela arrive sur route à des régimes qui n'ont rien d'affolant. Sur piste on peut encore comprendre avec ce qu'un flat endure.
Et que deux soupapes cassent au même moment cela est impossible. Je pense qu'il s'agit plutôt du piston qui les a percuté et qu'elles ont cassées.

D'une manière générale, les conséquences sont telles que le moteur est bon pour la benne.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Mar 1 Mai 2012 - 18:04

Merci pour cet élement de réponse, il y a eu un petit souci sur la visite des 10000km où il n'y a pas eu de contrôle de jeu de soupape..., la garantie franssurservices que j'ai contracté lors de son achat remet en cause ce défaut d'entretien pour ne pas m'indemniser...(le triste monde des assurances) et attend de ma part d'autres élements...cecidit, j'ai demandé leur présence pour la contradictoire!!

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Mar 1 Mai 2012 - 18:12

et dans ce cas là...on parle de vice caché ou pas?

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Boxer53 Mar 1 Mai 2012 - 18:40

maximilien a écrit:et dans ce cas là...on parle de vice caché ou pas?

Si ton carnet d'entretien n'est pas à jour, de toute façon le constructeur utilisera cet argument pour ne rien prendre en charge. Et ne parlons pas des garanties souscrites chez de un assureur....

Ensuite, tu dis que le réglage des soupapes n'a pas été fait à 10 000 km. Est ce que cette révision a été faite chez un concessionnaire BMW? Si cela n'a pas été fait et qu'il fallait le faire, il doit y avoir une responsabilité de ce coté là.

De toute façon le problème ne vient pas de là.

Les moteurs de R1200 ont clairement un point faible au niveau des bielles, soupapes et pistons. Comme la majorité des R1200S n'ont pas ce problème, ont peut penser à une instabilité de la qualité de fabrication de ces pièces.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par djniekkeau Mer 19 Déc 2012 - 11:28

Des news ?
Qu'en ait il de la visite contradictoire ?

djniekkeau

Age : 42
Localisation : Toulouse
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Boxer53 Mer 19 Déc 2012 - 13:27

Çà ne servira plus à grand chose, parce que vendredi entre 24 heures et 0h40 c'est l'apocalypse. Je pense mettre mes S dans un caisson étanche, mais comme les circuits seront détruits, et à condition que j'en réchappe, je ne sais pas si çà vaut la peine de s'emmerder mrgreen mrgreen mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par flatsport Mer 19 Déc 2012 - 13:36

Pas de bol, la fin du monde juste avant la seule manche Francaise de boxer cup. Imagine les commentaires des mecs qui trouvent ton container dans 1000 ans: " Les Alsaciens buvaient des boissons alcoolisées à consonnance germanique qui les rendaient fous et les poussaient à transformer d'antiques machines à pétrole pour le plaisir de remplir des containers"
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Ven 18 Jan 2013 - 22:34

Avant toute chose, une bonne et heureuse année 2013 aux membres du forum et leurs montures.

Tout d'abord, un énorme merci à la firme BMW FRANCE de n'avoir rien fait,....,je suis peut-être un peu trop dure...ils m'ont mis plein de bâtons dans les roues...qui n'en veut!!!!

Sinon, la bonne nouvelle est que j'ai trouvé un moteur complet d'occasion de 12 463km d'une moto accidentée de 2009. Mon pote le récupere ce w-e et doit me l'apporter d'ici 2 semaines...il ne restera plus qu'à faire l'installation du nouveau moteur et le tour est joué, enfin, je vais pouvoir retrouver le plaisir de cette moto qui dort depuis un an dans une conces'.
Voilou, I am happy!!!!

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum