l'essence avgas
4 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
l'essence avgas
un pote me demande si c est possible de mettre de l essence avgas dans nos motos ?????, je suis sur que flatsport connait la réponse
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: l'essence avgas
Qu'est ce qu'il veut faire avec de l'Avgas? Il n'a qu'à tirer plus sur le câble s'il est en mal de performance.
A mon avis, ce sera délicat, vu que c'est pour ainsi dire du kérosène avec un indice d'octane hyper élevé. Hyper volatile et inflammable. A la moindre étincelle, boooommmmm
A mon avis, ce sera délicat, vu que c'est pour ainsi dire du kérosène avec un indice d'octane hyper élevé. Hyper volatile et inflammable. A la moindre étincelle, boooommmmm
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: l'essence avgas
Boxer53 a écrit:Qu'est ce qu'il veut faire avec de l'Avgas? Il n'a qu'à tirer plus sur le câble s'il est en mal de performance.
A mon avis, ce sera délicat, vu que c'est pour ainsi dire du kérosène avec un indice d'octane hyper élevé. Hyper volatile et inflammable. A la moindre étincelle, boooommmmm
c est bien ce que je pensais ,la pire il a une s1000rr c est surement de ça part une question juste comme ça
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: l'essence avgas
j'ai pas vraiment de réponse, les avions que j'entretenais avant fonctionnaient au carburéacteur communément nommé kérosène assez proche du Gasoil.
L'Avgas c'est de l'essence, il me semble qu'il ne reste plus que deux valeurs d'octane: 91 et 100.
Les normes auto et aéro ne sont pas les mêmes, on pourrait croire que le 91 à moins d'octane que le sp 98 mais c"est l'inverse. C'est une histoire d'indice RON ou MON, mais je ne m'en souviens plus.
Autre soucis, les avions n'ont pas de catalyseur et il y a donc du plomb dans l'Avgas, même dans les variantes à faible teneur en plomb. Je pense que vos catalyseurs ne vont pas y résister.
Ensuite, au niveau performance, sauf à augmenter le rapport volumétrique de votre moteur il n'y a rien à gagner mais ça devrait fonctionner. A vos risques et périls on est bien d'accord!!!
Le seul avantage est qu'il ne contient pas d'éthanol, nocif pour les circuits carburant.
Pour ceux qui veulent raboter leurs culasses comme des sauvages, il y a aussi le carburant utilisé en F1, mais je pense que les pistons vont fondre vu l'énergie développée.
Ah oui, l'AVGAS c'est cher!
L'Avgas c'est de l'essence, il me semble qu'il ne reste plus que deux valeurs d'octane: 91 et 100.
Les normes auto et aéro ne sont pas les mêmes, on pourrait croire que le 91 à moins d'octane que le sp 98 mais c"est l'inverse. C'est une histoire d'indice RON ou MON, mais je ne m'en souviens plus.
Autre soucis, les avions n'ont pas de catalyseur et il y a donc du plomb dans l'Avgas, même dans les variantes à faible teneur en plomb. Je pense que vos catalyseurs ne vont pas y résister.
Ensuite, au niveau performance, sauf à augmenter le rapport volumétrique de votre moteur il n'y a rien à gagner mais ça devrait fonctionner. A vos risques et périls on est bien d'accord!!!
Le seul avantage est qu'il ne contient pas d'éthanol, nocif pour les circuits carburant.
Pour ceux qui veulent raboter leurs culasses comme des sauvages, il y a aussi le carburant utilisé en F1, mais je pense que les pistons vont fondre vu l'énergie développée.
Ah oui, l'AVGAS c'est cher!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: l'essence avgas
merci coach
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: l'essence avgas
Tu vois le résultat quand Ed' la Poignée met du nitrométhanol dans son réservoir ? bah ça devrais faire pareil !!
une bonne idée pour un 4 cylindre
mais sinon en vrai ce devrait très bien marcher pendant quelques dizaines de bornes puis beaucoup moins bien d'un coup
a moins de préparer le moulin pour faire du dragster (et encore, au vu de la durée de vie de ces moteurs ...)
les flats BM montés dans un ULM doivent tourner a l'essence je pense
une bonne idée pour un 4 cylindre
mais sinon en vrai ce devrait très bien marcher pendant quelques dizaines de bornes puis beaucoup moins bien d'un coup
a moins de préparer le moulin pour faire du dragster (et encore, au vu de la durée de vie de ces moteurs ...)
les flats BM montés dans un ULM doivent tourner a l'essence je pense
Wismerhill- Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: l'essence avgas
Wismerhill a écrit:Tu vois le résultat quand Ed' la Poignée met du nitrométhanol dans son réservoir ? bah ça devrais faire pareil !!
une bonne idée pour un 4 cylindre
mais sinon en vrai ce devrait très bien marcher pendant quelques dizaines de bornes puis beaucoup moins bien d'un coup
a moins de préparer le moulin pour faire du dragster (et encore, au vu de la durée de vie de ces moteurs ...)
les flats BM montés dans un ULM doivent tourner a l'essence je pense
oh oui j ai toute les bandes dessinées
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: l'essence avgas
Wismerhill a écrit:Tu vois le résultat quand Ed' la Poignée met du nitrométhanol dans son réservoir ? bah ça devrais faire pareil !!
une bonne idée pour un 4 cylindre
mais sinon en vrai ce devrait très bien marcher pendant quelques dizaines de bornes puis beaucoup moins bien d'un coup
a moins de préparer le moulin pour faire du dragster (et encore, au vu de la durée de vie de ces moteurs ...)
les flats BM montés dans un ULM doivent tourner a l'essence je pense
Les 12s avionnés carburent au sp95
http://www.aerojames.com/index.php?section=appareil
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: l'essence avgas
Oui mais avec 100cv.
Avec plus de 120cv et avec le taux de compression que cela suppose, vive les risques de cliquetis et de crach suite à l'incident mécanique qui peut s'en suivre
Avec plus de 120cv et avec le taux de compression que cela suppose, vive les risques de cliquetis et de crach suite à l'incident mécanique qui peut s'en suivre
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|