Démarrer à froid sur la latérale
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Démarrer à froid sur la latérale
Pour le premier démarrage et plus surement quand il n'a pas démarré depuis quelques jours, moto sur la latérale, le S s'ébroue et démarre. Je m'équipe, j'enfourche et le relève. Il s'étouffe presque toujours. Je le relève donc plus doucement et ce symptôme n'apparait plus !
Je ne suis pas inquiet, la moto sort de révision, mais je me demandais si nous étions plusieurs à avoir remarqué ce toussotement qui peut parfois aller jusqu'à l'arrêt du moteur.
Je ne suis pas inquiet, la moto sort de révision, mais je me demandais si nous étions plusieurs à avoir remarqué ce toussotement qui peut parfois aller jusqu'à l'arrêt du moteur.
Dernière édition par misteR1100S le Ven 12 Déc 2008 - 10:07, édité 1 fois
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...à pied
Re: Démarrer à froid sur la latérale
Cela m'arrivait régulièrement. Le ralenti est un peu faible, elle est appuyée sur la latérale.
Tu lui laisses prendre seule ses tours...et en la relevant...ou le ralenti faiblit, ou elle s'étouffe.
Désormais, je m'équipe, enfourche et démarre à ce moment la seulement.
Tu lui laisses prendre seule ses tours...et en la relevant...ou le ralenti faiblit, ou elle s'étouffe.
Désormais, je m'équipe, enfourche et démarre à ce moment la seulement.
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 65
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: Démarrer à froid sur la latérale
Forza_Bavaria a écrit:
Désormais, je m'équipe, enfourche et démarre à ce moment la seulement.
Salut,
.. c'est bien, le message passe .
A+
Fanfoué
Re: Démarrer à froid sur la latérale
le fanfoué a écrit:Forza_Bavaria a écrit:
Désormais, je m'équipe, enfourche et démarre à ce moment la seulement.
Salut,
.. c'est bien, le message passe .
A+
Fanfoué
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 65
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: Démarrer à froid sur la latérale
Quand j'ai acheté ma 1100, j'ai reçu pas mal de conseils de mon voisin, motard dans la police sur R1100RT.
Il m'a notamment conseillé de ne pas démarré sur la latérale, surtout à froid, car se faisant, le cylindre droit prend à chaque fois une bonne claque, ce dernier tournant à sec sur ces premières rotations.
En découle une usure prématurée qui peut flinguer le cylindre en moins de 50.000 km. C'est une panne courante chez eux à ce qu'il m'a dit, lui-même l'ayant déjà vécu.
Il m'a notamment conseillé de ne pas démarré sur la latérale, surtout à froid, car se faisant, le cylindre droit prend à chaque fois une bonne claque, ce dernier tournant à sec sur ces premières rotations.
En découle une usure prématurée qui peut flinguer le cylindre en moins de 50.000 km. C'est une panne courante chez eux à ce qu'il m'a dit, lui-même l'ayant déjà vécu.
stf- Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S
Re: Démarrer à froid sur la latérale
S'il fallait encore l'écrire, la béquille centrale est indispensable pour faire reposer les cylindres à plat.
_________________
...à pied
Re: Démarrer à froid sur la latérale
J'ai pas de centrale moi, et si j'ai bien compris il faudrait la laisser droite tout le temps m pour un jour ou 2!
Juste parce que le cyl droit est vide ou alors car le gauche est trop plein??
Juste parce que le cyl droit est vide ou alors car le gauche est trop plein??
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Re: Démarrer à froid sur la latérale
MarcoII a écrit:J'ai pas de centrale moi, et si j'ai bien compris il faudrait la laisser droite tout le temps m pour un jour ou 2!
Juste parce que le cyl droit est vide ou alors car le gauche est trop plein??
Tout a fait marc !!
Tout bon BMiste respectueux de son flat , entrepose son destrier bien droit !
Paradoxe de nos S ,elles sont livrées sans centrale !! donc utilise ( dans ton garage ) une cale adéquate la rapprochant le plus possible de l'horizontale!
ceci pour les long stationnement , n'exagérons pas non plus
BM95- Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Re: Démarrer à froid sur la latérale
Cool, mais c'est dû a quoi que c'est pas bon en fait?
je sais je suis pas curieux mais j'aime bien de savoir
je sais je suis pas curieux mais j'aime bien de savoir
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Phil78- Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: Démarrer à froid sur la latérale
Bonjour,
Tu peux aussi monter une centrale d'occas.
J'ai trouvé la mienne sur le net pour 50 euros avec toute la visserie.
a+
Tu peux aussi monter une centrale d'occas.
J'ai trouvé la mienne sur le net pour 50 euros avec toute la visserie.
a+
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: Démarrer à froid sur la latérale
En tant que motocycliste Police je confirme que nos mécanos nous interdisent de démarrer sur la latérale, faisons leur confiance !
MadMax- Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues
Re: Démarrer à froid sur la latérale
MarcoII a écrit:J'ai pas de centrale moi, et si j'ai bien compris il faudrait la laisser droite tout le temps m pour un jour ou 2!
Juste parce que le cyl droit est vide ou alors car le gauche est trop plein??
te biles pas, rentre la remorque avec la bec dessus dans le garage
perso j'ai acheté ma 11s avec béquille centrale, c'était un des critères obligatoires
ça sert énormément
sinon tu peux te faire 2 cales en bois sur lesquelles reposeront les cylindres
et pis voilou
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Démarrer à froid sur la latérale
Pas a moi la rem, c'est a un pote qui roule en 4pattes ,
mais bonne idée pour les blocs en bois!!
mais bonne idée pour les blocs en bois!!
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Re: Démarrer à froid sur la latérale
MadMax a écrit:En tant que motocycliste Police je confirme que nos mécanos nous interdisent de démarrer sur la latérale, faisons leur confiance !
Ils vous disent ça pour quand vous sortez du garage, ou bien même lorsque vous êtes sur le bord de la route car souvent tes collègues sont sur la latérale ou bien il suffit juste de la redresser pendant 15-20 secondes?
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
FAB- Bouchon
- Age : 41
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Re: Démarrer à froid sur la latérale
FAB a écrit:MadMax a écrit:En tant que motocycliste Police je confirme que nos mécanos nous interdisent de démarrer sur la latérale, faisons leur confiance !
Ils vous disent ça pour quand vous sortez du garage, ou bien même lorsque vous êtes sur le bord de la route car souvent tes collègues sont sur la latérale ou bien il suffit juste de la redresser pendant 15-20 secondes?
pour chaque démarrage et on n'a pas toujours le temps d'attendre 15-20 secondes si un mec refuse de s'arrêter par exemple !
sinon, je ne suis pas mécano et je suis une truffe en mécanique mais je pense qu'attendre qqs secondes que l'huile se répartisse correctement doit suffire
MadMax- Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues
Re: Démarrer à froid sur la latérale
stf a écrit:Quand j'ai acheté ma 1100, j'ai reçu pas mal de conseils de mon voisin, motard dans la police sur R1100RT.
Il m'a notamment conseillé de ne pas démarré sur la latérale, surtout à froid, car se faisant, le cylindre droit prend à chaque fois une bonne claque, ce dernier tournant à sec sur ces premières rotations.
En découle une usure prématurée qui peut flinguer le cylindre en moins de 50.000 km. C'est une panne courante chez eux à ce qu'il m'a dit, lui-même l'ayant déjà vécu.
je suis allé voir le post dédié au sujet...en fait, on n'avance pas tellement. Cette histoire de démarrage dangereux sur la béquille, ça sent le hoax. Comme le faisait remarquer mister1100s, les japonaises ont toutes les cylindres secs au moment du démarrage puisque tête en haut!!!! Si les policiers flinguent des cylindres, c'est surtout à cause des démarrages rapides à froid induits par leurs missions, à mon avis. Eviter de faire tourner la moto trop penchée d'un côté pendant 10 minutes, sans doute...mais c'est aussi non recommandé sur la béquille centrale!
Totentanz- Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Démarrer à froid sur la latérale
Totentanz a écrit:Eviter de faire tourner la moto trop penchée d'un côté pendant 10 minutes, sans doute...mais c'est aussi non recommandé sur la béquille centrale!
C'est très déconseillé pour les moteurs refroidis par air (style Ducati D2 et nos flats...), à cause des fortes dilatations que ça amène...Par contre, sur un moteur "à eau", pas de problèmes...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Démarrer à froid sur la latérale
oui et non
depuis 35 ans j'ai toujours eu des becs à moteurs refroidis par air + radiateur d'huile quant y avait
avant ma 11s j'avais un yamaha 900xj (152000km) sans soucis,
pour toutes mes becs dés la saison froide chaque dimanche le moteur tournait 1/4h sur la béquille centrale ou d'atelier pour ma suzuki gsxr 750 de 84 achetée neuve/revendue à 65000km saus blèmes,
le problème de dilatation concerne les montées en régimes avec accélérations fortes,
perso je n'ai jamais eu de blèmes en procédant ainsi, tous les mois je met en charge la batterie pendant une petite heure, ça prolonge son efficacité
hormis les périodes de garanties, hors les changements de chaussettes, aucune de mes motos n'est allée chez le concess ensuite, entretien et maintenance effectués par mes soins
voili voilou
depuis 35 ans j'ai toujours eu des becs à moteurs refroidis par air + radiateur d'huile quant y avait
avant ma 11s j'avais un yamaha 900xj (152000km) sans soucis,
pour toutes mes becs dés la saison froide chaque dimanche le moteur tournait 1/4h sur la béquille centrale ou d'atelier pour ma suzuki gsxr 750 de 84 achetée neuve/revendue à 65000km saus blèmes,
le problème de dilatation concerne les montées en régimes avec accélérations fortes,
perso je n'ai jamais eu de blèmes en procédant ainsi, tous les mois je met en charge la batterie pendant une petite heure, ça prolonge son efficacité
hormis les périodes de garanties, hors les changements de chaussettes, aucune de mes motos n'est allée chez le concess ensuite, entretien et maintenance effectués par mes soins
voili voilou
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Démarrer à froid sur la latérale
Salut
Mes trois dernières BM n'avaient pas de centrale et tournaient régulièrement sur la latérale et je n'ai jamais remarqué d'usures plus importante d'un côté ou de l'autre. Tout juste sur les anciens flats un petit nuage d'huile brulé. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour que cela se produise.
A+
Mes trois dernières BM n'avaient pas de centrale et tournaient régulièrement sur la latérale et je n'ai jamais remarqué d'usures plus importante d'un côté ou de l'autre. Tout juste sur les anciens flats un petit nuage d'huile brulé. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour que cela se produise.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Démarrer à froid sur la latérale
barty a écrit:oui et non
depuis 35 ans j'ai toujours eu des becs à moteurs refroidis par air + radiateur d'huile quant y avait
avant ma 11s j'avais un yamaha 900xj (152000km) sans soucis,
pour toutes mes becs dés la saison froide chaque dimanche le moteur tournait 1/4h sur la béquille centrale ou d'atelier pour ma suzuki gsxr 750 de 84 achetée neuve/revendue à 65000km saus blèmes,
le problème de dilatation concerne les montées en régimes avec accélérations fortes,
perso je n'ai jamais eu de blèmes en procédant ainsi, tous les mois je met en charge la batterie pendant une petite heure, ça prolonge son efficacité
hormis les périodes de garanties, hors les changements de chaussettes, aucune de mes motos n'est allée chez le concess ensuite, entretien et maintenance effectués par mes soins
voili voilou
et puis-je savoir sous quelle colline est-tu?
tom de chartreuse- Localisation : voiron 38
votre monture : R1100s
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Démarrer à froid sur la latérale
il a dû tartiner sévère pour se faire gicler d'un forum
tom de chartreuse- Localisation : voiron 38
votre monture : R1100s
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