Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

+6
misteR1100S
Wismerhill
FAB
Bobby95
Totentanz
nailsmith
10 participants

Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par nailsmith Lun 19 Sep 2011 - 22:21

voilà , ça c'est passé la semaine dernière.
un beau matin, je pars au travail avec enthousiasme (comme tous les matins). un motard me double sur une deux voies, puis un deuxième... bah pas grave je vais les rattraper au freinage au petit rond point mrgreen

nikel, je m'en fais un dans le rond point par l'extérieur (et pourtant je suis un poireau). on tombe sur une petite route avec camion et tuture.
la premiére moto double une voiture entre barre blanche et celle-ci, je le suis.
ah un camion, on attends un dégagement et on envoi un peu la sauce car y a un haricot. lui passe moi aussi en appuyant un peu le dépassement diable01 .
et là , oupssss mais euhh elle me fait quoi?? ah ben si elle me l'a déjà fait ça , plus de jus, rien.
oups ça ralenti, et le camion lui il se rapproche, euhh je fais quoi là? lévitation01 rester zen, pas possible.
bon j'étudie rapidement le problème, la clé est correctement dans son logement (elle m'a déjà fait le coup), mumm le passe une vitesse en moins pour reprendre un peu de gniac (sur le ducat ,ça m'a déjà fait ça aussi). mumm rien..

et là une connerie, bah on en fait tous quand on est dans une situation comme celle-ci.
au lieu de repasser une vitesse au dessus, de freiner et de s'arreter sur le coté... je repasse encore (et oui une connerie), une vitesse en dessous.
gggrrrrr57 gggrrrrr57
rigolo et c'est à ce moment que je comprends, blocage de la roue arriére, je sens celle-ci partir d'un coté puis de l'autre assez violement et je sens le hight side. je m'y vois déjà!! crrrrrr shuuuuuuttttt, je freine, je fais je ne sais quoi et je reussi à ralentir assez pour cette fois ci prendre les freins voir le camion derrière moi et me stopper sur le coté..... brutus jesuisdehors
bon après la grosse frayeur, analysons pourquoi ça marche pas?
ah ben c'est ça..... ce machin là qui me fait '"éè!&§ç(' : la clé.
deuxième fois qu'elle se barre alors que j'accélère! y a comme un problème non?
bon révision des 30000 dans peu de temps!
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par Totentanz Mar 20 Sep 2011 - 20:03

Tu accélères trop fort Nail!!! Chacun son truc: moi, c'est le freinage intempestif... Wink
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par Bobby95 Mar 20 Sep 2011 - 22:37

ah chaud quand même.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par FAB Sam 24 Sep 2011 - 1:44

T'as quoi comme porte-clef?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par Wismerhill Sam 24 Sep 2011 - 12:24

Quel que soit le porte-clefs va falloir envisager d'investir dans une patte de lapin ! mrgreen

ou un fer a cheval, au choix, bien sur
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par nailsmith Dim 25 Sep 2011 - 7:56

Je vais prendre un lapin tout entier. C'est plus sur!!
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par misteR1100S Dim 25 Sep 2011 - 11:10

Qu'avais tu fait lors du premier problème relevé avec ta clé de contact ?

réponse A : une visite chez bmw pour leur faire part de ton mécontentement et demander une remise sur les révisions des dix années à venir ?

réponse B : un coup de clé (à molette) sur la clé de contact parce que la fratrie y a rien de mieux pour s'arranger entre elles ?

réponse C : tu t'es endormi avec la photo de ton ancienne Ducat' bien contre ta joue en te disant que l'on sait toujours ce que l'on quitte mais jamais ce que l'on trouve ?

_________________
quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par nailsmith Dim 25 Sep 2011 - 15:36

alors, j'ai pensé à la A.. mais bon même si les concessionnaires de chez BM sont super méga sympa, j'ai préféré ne rien dire.
le coup du B, j'avoue ne pas y avoir pensé, mais c'est pas idiot.
Et donc j'ai fini par le C, en me disant que j'avais attendu 5 ans avant d'avoir une merde sur le ducat'. si ça continue je vais finir chez les jap. bon me reste les anglaises!!
le plus con, c'est que je commence sérieusement à l'apprécier mon scoot jaune mrgreen

bon de toute façon je vais en parler à mon garage, et je vais bien voir si la note risque d'être salé ou pas. Après tout ça ne m'est arrivé que 2 fois sur 20000km
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par copao Dim 25 Sep 2011 - 23:11

Salut, perso le coup de la clé m'est arrivé deux fois. La première sur petite route en arrivant à un stop, plus rien après freinage. Quelques secondes avant de réaliser que le tableau de bord éteint n'est pas dû à une défaillance électrique mais à la clé qui est revenue (je ne sais pas par quel sorcellerie) à sa position coupure totale. Deuxième episode sur le périph en plein dépassement la même punition, clé qui tourne à gauche. Le temps de réaliser, avec le frein moteur, ma belle m'a bien fait peur le temps de rejoindre fissa le bas côté (inexistant sur le périph) deux voies à droite.
Sur le porte clé (un simple anneau) il y a LA clé et deux autres petites nécessaires aux antivols (grosse chaine et bloque disque). En 28000 kilomètres cela m'est donc arrivé 2 fois. Est-ce une "panne" ? Une suite de soubresauts ou vibrations non conformes à la patience/résistance du barillet ?
copao
copao

Localisation : paris
votre monture : R1200S nemo
Humeur : tolérante

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par nailsmith Lun 26 Sep 2011 - 23:02

mumm heureusement que tu as une nemo, sinon on dirait la mienne ... 30000km, parisienne, et caractérielle riredecon
bon et tu n'as rien fait pour arranger tout ça?
tu en as parlé à ton concessionnaire?
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par copao Lun 26 Sep 2011 - 23:54

Non, à part en parler ici, j'avoue n'avoir rien fait.
Mon "concessionnaire*" étant loin d'ici, je lui en parlerai à la prochaine révision.
Peut être que d'autres que nous ont eu cette mésaventure.
Dans ce cas, ce serait une sorte de "défaut". Sinon je pourrais envisager une lubrification intempestive du barillet par un lubrifiant non adapté (w40 par exemple)…


* moto panda à villeneuve-sur-yonne, j'ai fait une grosse pause sur les garages parisiens ;-)
copao
copao

Localisation : paris
votre monture : R1200S nemo
Humeur : tolérante

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par Le Gnac Mar 27 Sep 2011 - 11:55

Ah ben par exemple !!

le "coup de la clé", j'avais pas entendu parler de ça jusqu'ici !!!!??

Vous faites quoi avec vos barillets les mecs ???

- pipi dessus l'hiver pour pas que ça gèle ?
- poser le McDo/frites plein d'huile sur le T de fourche ?
- ranger la clé dans l'huile d'Olive à la maison ?
- ranger le tube de lubrifiant (pas besoin de préciser lequel..) dans la même poche de jeans que la clé de la meule ?
- etc...

J'hésite à parler de celui qui aurait posé l'auguste fessier de Madame sur le réservoir, voir juste au-dessus, et qui aurait causé chez Madame la production d'un fluide que la morale m'empêche de décrire plus avant et qui, conjugé aux mouvements du "centre de l'équilibre" appliqués de façon plus ou moins aléatoire mais dynamique (...) aurait ainsi permit à cette foutue clé de "mal tourner" !!!!

A part ce genre de choses... j'ai peine à imaginer ce qui a pu se produire...

MDR de chez MDR !!!!

rigolo

_________________
C'était beau, ça passait !
quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par nailsmith Mar 27 Sep 2011 - 22:58

effectivement ça aurait pu être une de ces suppositions.....mais non rien, juste un peu trop de vibration (et un barillet chinois diable01 )
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 7:51

Des vibrations et un barillet chinois ????!!!!

A ce jeu-là ç'aurait même pu être la brouette espagnole !

MDR !!!
mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par Pol Mer 28 Sep 2011 - 14:08

je vais peut etre sortir cette excuse aux collegues pour expliquer ma gamelle. lévitation01
content que tu t'en sois sorti sans probleme Wink

Pol

Age : 64
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 14:50

Pol a écrit:je vais peut etre sortir cette excuse aux collegues pour expliquer ma gamelle. lévitation01
content que tu t'en sois sorti sans probleme Wink

Hé hooo gaffe tout de même !!! y a un Copyright !!! ©️

diable01

_________________
C'était beau, ça passait !
quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par nailsmith Mer 28 Sep 2011 - 21:52

et je ne prends aucun profit sur l'excuse! donc vas-y profite.
me demande si l'assureur va te prendre au serieux :-) mais remarque au pire , c'est con, mais comme véritable excuse ça pourrait le faire.
moi j'avoue que si je me plante à cause de ça, il est certain que je ferais expertiser la machine, et si il en ressort un défaut de conception... c'est tout benef (bon 2 exemples ici sur combien des milliers de forumeurs!)
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par flatsport Mer 28 Sep 2011 - 22:01

Je pige pas, tu sais que ta moto est dangereuse mais tu ne corriges pas le défaut. Par contre tu mettras la responsabilité d'un possible accident sur le dos de BM. Ca me rappelle les propos tenus par Julien hier sur un autre post!
N'oublie pas que c'est toi qui sera à l'hosto ou pire et non Monsieur Quandt
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant Empty Re: quand l'arriére veut dire un petit bonjour à l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum