test 600cc 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

test 600cc 2011

Message par charlier le Mar 30 Aoû 2011 - 18:34

avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: test 600cc 2011

Message par Le Gnac le Jeu 1 Sep 2011 - 14:40

Merci Charlier, très intéressant !!

De quoi tirer une larme à tous ceux qui penseraient (comme moi) qu'un trois-pattes est une sorte de Nirvana motocycliste !!!

La première place pour la Daytona n'est pas vraiment surprenante... je pense que si je devais, comme ça d'un coup, me choisir une moto "piste", je filerais chez Triumph en premier !!!

A mettre en parallalèle avec les déclarations du boss de BMW Motorrad, qui nous raconte sans se démonter que, bien qu'un exemplaire roulant existe (un trois-pattes donc !), "il n'y a pas de marché" !!

Ben voyons.. c'est pour cela que Triumph vend la Dayto' comme des brioches et que MV y vient aussi...

Bref... c'est comme la perspective d'une nouvelle "flat sport"... faudrait d'abord que chez les cols blancs de BMW, ils arrivent à ôter le balais qu'il sont dans le.........

Julien si tu me lis... tu peux transmettre de ma part....

diable01 Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S au repos...
Humeur : "Pas de bras, pas de chocolat..!"

Revenir en haut Aller en bas

Re: test 600cc 2011

Message par flatsport le Jeu 1 Sep 2011 - 18:02

tout ça c'est du vent: la 675 a du couple et des chevaux sans être trop lourde et est moins impressionnante qu'un 1000? Oui, mais avant on appelait ça un 750, cylindrée pourtant à l'abandon. Tu verras que lorsque les 600 seront vraiment en perte de vitesse, ils proposeront des 750 plus puissantes pour relancer le marché.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: test 600cc 2011

Message par Le Gnac le Jeu 1 Sep 2011 - 22:36

flatsport a écrit:tout ça c'est du vent: la 675 a du couple et des chevaux sans être trop lourde et est moins impressionnante qu'un 1000? Oui, mais avant on appelait ça un 750, cylindrée pourtant à l'abandon. Tu verras que lorsque les 600 seront vraiment en perte de vitesse, ils proposeront des 750 plus puissantes pour relancer le marché.

Pourtant, cela fait un bon moment maintenant que la tendance est à l'avantage des 600.. réalité du marché ou marketing à marche forcée ?? Seul Suzuki conserve une 750' sportive, plus semble-t-il pour une sorte de sensiblerie historique que par réel besoin...

Mais pour donner un peu d'eau à ton moulin, lorsque je commençais la moto... 750 sonnait comme une "marche" bien marquée dans la carrière, ou sur le marché !!! Je suis le premier étonné d'ailleurs de leur presque disparition, car à l'heure où les "grosses cylindrées" sont de plus en plus grosses, l'écart de cylindrée entre les 600 et les grosses est grand... hormis pour les superbike, cantonées à 1000...

Bref... on nous vend bien ce que l'on veut nous vendre, et le marketing consiste surtout à nous faire croire que c'est nous qui voulons l'acheter....

Non, je ne vais ressortir ma litanie sur l'arrivée d'un trois-pattes chez BMW... mais c'est pas l'envie qui manque !!
mrgreen

PS: t'as mangé quoi aujourd'hui Bruno... un truc qui passe pas ??
diable01 humour

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : K 75 S au repos...
Humeur : "Pas de bras, pas de chocolat..!"

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum