Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Reparation verrouillage valises BMW/Touring

4 participants

Aller en bas

Reparation verrouillage valises BMW/Touring Empty Reparation verrouillage valises BMW/Touring

Message par Plez Ven 26 Aoû 2011 - 14:38

Bonjour,

Petite mesaventure avec une valise BMW/touring un peu chargée, un jean est venu s intercaler entre les crochets de verouillage et le capot ce qui fait que lorsque j ai apppuyé fermement sur le levier de verouillage de fermeture de la valise j ai cassé le mécanisme...
J ai fait sauter les rivets pour degager le mecanisme ou j ai effectivement constaté que le doigt cranté du levier de verrouillage etait cassé net des deux coté ce qui n actionne plus les leviers de crochets.
Qqun a t il deja demonté le mecanisme lui même ? existe t il des pieces de rechange pour de telle réparations ?
Pour le moment j ai trouvé une valise endommagée sur laquelle je penses recuperer le mecanisme complet et le transplanter sur ma valise en bon etat, seul probleme j aurais une clé différente... peut on passer le barillet d un mecanisme a l autre ?

Merci !

Plez

Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS

Revenir en haut Aller en bas

Reparation verrouillage valises BMW/Touring Empty Re: Reparation verrouillage valises BMW/Touring

Message par flatsport Ven 26 Aoû 2011 - 15:59

Tu peux changer le barillet de sacoche sans problème, d'ailleurs tu peux aussi modiifier le codage des barillete en échangeant les palettes (4).
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reparation verrouillage valises BMW/Touring Empty Re: Reparation verrouillage valises BMW/Touring

Message par Wismerhill Ven 26 Aoû 2011 - 18:18

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=300753

ca peut peut etre te servir, je ne sais pas si c'est le même système
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Reparation verrouillage valises BMW/Touring Empty Re: Reparation verrouillage valises BMW/Touring

Message par Plez Ven 26 Aoû 2011 - 21:45

J ai un peu inspecter le mecanisme demonté de la valise, en enlevant le cache plastique superieur simplement clipsé et aprés avoir foré les deux rivets de maintient du barillet je pourrait le sortir et ainsi le remonter sur le mecanisme sain puis remonter tout l ensemble sur ma valise et ainsi conserver le "one key".
J ai egalement demonté le reste du mecanisme et changer la piece cassée a l ai galere d autant que je doute qu on trouve cette piece chez BM...
J ai trouvé une valise droite cassée/réparée pour 50€ je pensais prélever le mecanisme et y mettre mon barillet. Il faut compter combien pour une valise d occase ?

Merci des conseils.

Plez

Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS

Revenir en haut Aller en bas

Reparation verrouillage valises BMW/Touring Empty Re: Reparation verrouillage valises BMW/Touring

Message par misteR1100S Sam 27 Aoû 2011 - 9:28

Les valises sont vendues par paire le plus souvent et les fermetures fonctionnent. Seule l’esthétique des coques extérieures plus ou moins fatiguée permet pour les moins regardant de dénicher ces accessoires à moindre prix.

Pour mon S, les valises achetées d'occasion avec les barillets sortis à encoder (la meilleure des solutions puisqu'elle offre la possibilité de fermer les valises avec la clé de contact) étaient à 400€. les prix oscillaient entre 350 à 500 la paire en 2008.

_________________
Reparation verrouillage valises BMW/Touring 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reparation verrouillage valises BMW/Touring Empty Re: Reparation verrouillage valises BMW/Touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum