Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

niveau batterie

3 participants

Aller en bas

niveau batterie  Empty niveau batterie

Message par karim67 Jeu 2 Juin 2011 - 22:16

Salut à tous , j'ai remplacé ma batterie ( au gel ) il y a maintenant 18 mois par une avec acide .
Pourriez vous me dire si il faut souvent vérifier le niveau d' acide de batterie ? Est-ce indispensable pour éviter qu'elle soit HS ? violence53
Une baisse du niveau est tout à fait normale ?

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

niveau batterie  Empty Re: niveau batterie

Message par flatsport Jeu 2 Juin 2011 - 23:04

une baisse de niveau est normale, mais il faut le compléter avec de l'eau distillée au besoin. Il faut donc vérifier de temps en temps
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

niveau batterie  Empty Re: niveau batterie

Message par karim67 Jeu 2 Juin 2011 - 23:29

flatsport a écrit:une baisse de niveau est normale, mais il faut le compléter avec de l'eau distillée au besoin. Il faut donc vérifier de temps en temps

merci ! arf et bien je sais koi faire demain matin .......

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

niveau batterie  Empty Re: niveau batterie

Message par karim67 Ven 3 Juin 2011 - 18:05

j 'ai démonté le carénage afin d'accéder à la batterie ; et il était temps que je vérifie . Le niveau de liquide était à des endroits en dessous du niveau mini . j' en ai profité pour nettoyer le filtre KN et à ma grande surprise en jetant un œil avec une torche au fond du boitier filtre pour vérifier sa propreté ( habitude d'enduriste ) j ai été étonné de voir que de chaque coté de ce dernier il y avait de l'huile ( moteur ? ) qui stagnait . Est-ce l'excédant d'huile moteur qui revient dans la boite à air par le reniflard ?

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

niveau batterie  Empty Re: niveau batterie

Message par flatsport Ven 3 Juin 2011 - 20:05

Le reniflard débouche dans le boîtier de filtre à air, c'est normal qu'il y ait un peu d'huile, mais un peu seulement.

Ce qui dommageable pour une batterie, c'est que les plaques soient à l'air libre, non recouvertes par l'électrolyte.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

niveau batterie  Empty Re: niveau batterie

Message par flatwin Ven 3 Juin 2011 - 20:30

@ karim : si tu veux je te ramène la mienne pour le nettoyage de printemps du KN!?
En tout cas la tienne va respirer la santé pour le 12! Tu auras pas d'excuse d'être à la traîne... ange et démon
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

niveau batterie  Empty Re: niveau batterie

Message par karim67 Ven 3 Juin 2011 - 21:47

flatsport a écrit:Le reniflard débouche dans le boîtier de filtre à air, c'est normal qu'il y ait un peu d'huile, mais un peu seulement.

Ce qui dommageable pour une batterie, c'est que les plaques soient à l'air libre, non recouvertes par l'électrolyte.

Salut Flatsport , effectivement c'est ce que je redoutais mais de toutes manières je doute que cette batterie tienne aussi longtemps que celle d'avant ( BMW au Gel ) ;

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

niveau batterie  Empty Re: niveau batterie

Message par karim67 Ven 3 Juin 2011 - 21:50

flatwin a écrit:@ karim : si tu veux je te ramène la mienne pour le nettoyage de printemps du KN!?
En tout cas la tienne va respirer la santé pour le 12! Tu auras pas d'excuse d'être à la traîne... ange et démon

salut Flatwin , mais il n'y a aucun problème , tu peux passer mais n'oublie pas de ramener les moelleux maison . ange27
A la traine ...tout dépend de votre rythme , mais je laisse les pistards ( nerveux de la poignée ) devant de toutes manières ; ramène des petits galets blanc dans ton sac à dos au cas ou tu ne me vois plus derrière vous stop2
Moi je reste aux aguets car certains volatiles sont perchés aux arbres avec des longues vues histoires d'admirer nos BM . jairienfait

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

niveau batterie  Empty Re: niveau batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum