Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par Bobby95 le Jeu 2 Juin 2011 - 16:10

Il y a quelque chose qui me turlupine dans la tête depuis quelque temps. Je trouve que quand je prend des pif paf avec ma R1200S et bien je suis à la peine.

Pour expliquer je conduis pas mal en balançant les épaules, mais en laissant le cul en place, ça marche bien pour les grande courbes, mais les pif paf rapides ça marche pas du tout, je suis obligé de tirer le guidon. La moto est rétive et n'y va que contrainte. (j'aime pas brutaliser les dames)

Je sais bien que
1) une R1200S c'est pas une 600 vitaminée
2) il faut reprendre les bases et bouger mon gros cul pour aussi agir en poussant sur les pieds. Je m'entraine en zizagant sur voie rapide

Mais je pense que j'ai peux être mal réglé mes suspensions (conbiné olhins). Je m'explique, Je trouve que plus l'hydraulique est fermée plus elle est vive, moins elle se redresse lors des freinages en courbe. Mais là c'est un festival de déclenchement d'ABS. Vu que hier j'ai failli me prendre une caisse parce que l'ABS s'était encore déclenché (pas concentré => pas vue la voiture à l'arret ) je fais marche arrière et ouvre plus l'hydraulique. Du coup c'est encore plus lourd qu'avant

Quelqu'un a pas une idée... pour remédier à cette situation

Le gnac je sais si je perds du poid ça ira mieux welcomeàtous02
avatar
Bobby95

Age : 51
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par Boxer53 le Jeu 2 Juin 2011 - 16:58

Une R1200S passe les pif paf comme un vélo.

Mais en prenant en compte tous les points que tu cite, il est très difficile d'y apporter une réponse.

Sur piste, la R1200S passe plutôt aussi bien sinon mieux les virages ou pif paf que n'importe quelle 600 ou 1000 (à pilote égal)

Les pneus peuvent avoir une influence ainsi que la pression.

Le fait que tu ouvre et ferme la détente ou la compression de tes Ohlins à mon avis au pif ne doit pas être terrible. Il n'y a rien de pire que des Ohlins mal réglés

Sinon je dirais que c'est toi mon gars. Quand tu veux passer un pif paf, il faut y aller et balancer franchement la moto.

Boxer53
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 64
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par charlier le Jeu 2 Juin 2011 - 18:12

change de pneu il est peut être trop usé ( carré) ou contrôle la pression elle est peut être trop basse
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par Totentanz le Jeu 2 Juin 2011 - 18:45

Même sur route ouverte, lorsque le sol est sec, je déconnecte ce Put... d'ABS. Moi aussi, j'ai failli me manger des pare-chocs à cause de lui.
Concernant les pif-paf, imagine que tu n'a pas de selle et que tu ne peux donc te poser dessus, tu gagneras en mobilité. coucou01
avatar
Totentanz

Age : 50
Localisation : Paris...ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender & beetle cab
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par Bobby95 le Jeu 2 Juin 2011 - 18:51

Mes pneus sont des power 2ct donc très ronds. Ceux si ne me conviennent peux être plus. il me faut peux être quelque chose d'autre. J'ai vérifié la pression et c'est ok. Par contre ils sont à mi vie en région parisienne donc oui carré.

Pour les réglages de l'hydraulique, je reste toujours à un +/- 1 - autour de 14 clics sur la compression, mais oui c'est au pif (voir au paf pour pif paf pas bon). La détente je comprends rien donc je ne touche pas. La précontrainte est comme tu l'as dit Boxer. Je ne sais pas si c'est dans la tête ou pas, cette histoire de changement d'impression par rapport au réglage des suspensions . hoptial

A la bresse je vous la preterai et vous me direz par rapport à votre vécu
avatar
Bobby95

Age : 51
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par Bobby95 le Jeu 2 Juin 2011 - 18:53

Oui il faut absolument que je gagne en mobilité tot.
avatar
Bobby95

Age : 51
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par BABAOU le Jeu 2 Juin 2011 - 20:00

sssdsdsdsd

Bobby, Bobby, Bobby... Le power 2CT est le profil le plus en V de sa catégorie!!! Je peux t'en parler, j'ai cette monte actuellement sur mon 12? c'est un gommard trés vif pour mettre la machine rapidement sur l'angle. Par contre pour être efficace dans les pifs et les pafs, comme le souligne Françis il faut y aller franco. Sortir une fesse et appuyer grave sur le calle pied intérieur.

Autant le 12 est royal dans les grandes courbes menées plein "badin", autant il manque quand même un peu d'agilité dans les ptits coins.

G.V.B diable01
avatar
BABAOU
Première Ligne

Age : 47
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par misteR1100S le Ven 3 Juin 2011 - 8:14

Après l'achat de mon sept et demi kawa, mon premier gros cube à 18 ans, j'avais pour me le mettre bien en main suivi un cour de conduite organisé par la FFMC de Tours pendant deux jours. Au programme, la position du regard en courbe et lors de phase de freinage, et d'autres exercices ressemblant à ceux des forces de l'ordre dans ce que j'ai pu en voir sur des vidéos.

Je me souviens de toutes ces séquences pour se mettre à la "pogne" n'importe quelle moto et augmenter son plaisir de rouler sans risque inutile en roulant au-dessus de ses pompes.

Dans ces exercices, il y avait celui qui consistait à contre braquer en poussant le bracelet (ou guidon) qui est à l'intérieur du virage. La moto se couche facilement sans effort pour le motard et avec une précision chirurgicale du geste. Assis sur le moto à l'arrêt le constat peut être fait aussi en poussant alternativement l'un puis l'autre bracelet. La moto s'incline du coté où l'on pousse.

Je ne sais pas si cette technique est valable sur piste mais elle permet d'enchainer les pif paf sans effort sur route tout du moins.


_________________
...à pied
avatar
misteR1100S
Villebrequin

Age : 48
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par flatsport le Ven 3 Juin 2011 - 8:56

misteR1100S a écrit:Après l'achat de mon sept et demi kawa, mon premier gros cube à 18 ans, j'avais pour me le mettre bien en main suivi un cour de conduite organisé par la FFMC de Tours pendant deux jours. Au programme, la position du regard en courbe et lors de phase de freinage, et d'autres exercices ressemblant à ceux des forces de l'ordre dans ce que j'ai pu en voir sur des vidéos.

Je me souviens de toutes ces séquences pour se mettre à la "pogne" n'importe quelle moto et augmenter son plaisir de rouler sans risque inutile en roulant au-dessus de ses pompes.

Dans ces exercices, il y avait celui qui consistait à contre braquer en poussant le bracelet (ou guidon) qui est à l'intérieur du virage. La moto se couche facilement sans effort pour le motard et avec une précision chirurgicale du geste. Assis sur le moto à l'arrêt le constat peut être fait aussi en poussant alternativement l'un puis l'autre bracelet. La moto s'incline du coté où l'on pousse.

Je ne sais pas si cette technique est valable sur piste mais elle permet d'enchainer les pif paf sans effort sur route tout du moins.


Oui, mais ce qu'on constate lorsque la moto est à l'arrêt n'a rien à voir.
La réaction de la moto au contre braquage est du à la deuxième loie gyroscopique, il faut donc que la machine roule puisque le gyroscope n'est autre que la roue avant.
Les gyroscopes sont très utilisés en aviation, horizon, centrale inertielle...
Un petit lien pour ceux que ça intéresse:

http://membres.multimania.fr/aviation79/GYRO.html
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par Bobby95 le Ven 3 Juin 2011 - 9:00

BABAOU a écrit: sssdsdsdsd

Bobby, Bobby, Bobby... Le power 2CT est le profil le plus en V de sa catégorie!!! Je peux t'en parler, j'ai cette monte actuellement sur mon 12? c'est un gommard trés vif pour mettre la machine rapidement sur l'angle. Par contre pour être efficace dans les pifs et les pafs, comme le souligne Françis il faut y aller franco. Sortir une fesse et appuyer grave sur le calle pied intérieur.

Autant le 12 est royal dans les grandes courbes menées plein "badin", autant il manque quand même un peu d'agilité dans les ptits coins.

G.V.B diable01
Oups je pensais qu'ils ont un profil rond car je trouve qu'ils sont super progressif dans la mise sur l'angle

Oui j'ai bien compris que plus que la 12 c'est moi qui doit progresser en n'y allant pas seulement avec les épaules, mais aussi avec les jambes car c'est une sportive.

Il faudra aussi que je me paie un stage, car effectivement je ne connais pas la technique du contre braquage, mais en ce moment je suis un peu juste au niveau du nerf de la guerre

Ah encore de bon moments à venir boxe
avatar
Bobby95

Age : 51
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par barty le Ven 3 Juin 2011 - 9:01

de toutes façons un parigot en 12s ne prend jamais d'angles c'est connu ange et démon
avatar
barty

Age : 57
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par flatsport le Ven 3 Juin 2011 - 9:05

Le contre braquage tu le connais forcément sinon tu ne tournerais pas, c'est instinctif, mais on peut forcer le geste pour un changement de direction plus rapide. Il suffit de pousser le guidon du coté où l'on veut aller
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par Bobby95 le Ven 3 Juin 2011 - 9:06

Encore moins de pif paf rapide brutus
avatar
Bobby95

Age : 51
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par barty le Ven 3 Juin 2011 - 9:11

certaines gommes dés 50% d'usure sont nazes vires les dés que possible

mais tous les blèmes que tu as eu avec cette mob, y a pitpetre un autre vis caché quelque part...........

c'est sur comme dirait le gnac, c'est pas avec nos vieilles enclumes de 11s qu'on aurait ces blèmes
avatar
barty

Age : 57
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par charlier le Ven 3 Juin 2011 - 11:15

ben si tu veux un pneu encore plus réactif monte des dunlop sportsmart enaccord
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par flatsport le Ven 3 Juin 2011 - 11:22

Toi et le Gnac devez avoir des actions chez Dunlop!
Et allez c'est parti pour 5 pages à la gomme! crazy
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par BABAOU le Ven 3 Juin 2011 - 12:19

flatsport a écrit:Toi et le Gnac devez avoir des actions chez Dunlop!
Et allez c'est parti pour 5 pages à la gomme! crazy

C'est bien connu Bruno, tous les mecs en Dunlop se trainent grave la bite. Sleep

Dunlop c'est pas glop sssdsdsdsd
Pirelli c'est le paradis youpiiiii

jairienfait

G.V.B diable01
avatar
BABAOU
Première Ligne

Age : 47
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par barty le Ven 3 Juin 2011 - 12:29

dunlop illo, pirelli dit pire au lit, on s'y endort avec ces gommes à la gomme diable01
avatar
barty

Age : 57
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par BABAOU le Ven 3 Juin 2011 - 12:35

barty a écrit:dunlop illo, pirelli dit pire au lit, on s'y endort avec ces gommes à la gomme diable01

Pfffffffffffffff Barty, t'en loupe pas une toi.

De toute façon t'es pas assez rapide pour juger de la qualité d'un gommard languerouge

ange et démon

G.V.B diable01
avatar
BABAOU
Première Ligne

Age : 47
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par barty le Ven 3 Juin 2011 - 12:39

BABAOU a écrit:
barty a écrit:dunlop illo, pirelli dit pire au lit, on s'y endort avec ces gommes à la gomme diable01

Pfffffffffffffff Barty, t'en loupe pas une toi.

De toute façon t'es pas assez rapide pour juger de la qualité d'un gommard languerouge

ange et démon

G.V.B diable01


languerouge
avatar
barty

Age : 57
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par charlier le Ven 3 Juin 2011 - 13:00

BABAOU a écrit:
flatsport a écrit:Toi et le Gnac devez avoir des actions chez Dunlop!
Et allez c'est parti pour 5 pages à la gomme! crazy

C'est bien connu Bruno, tous les mecs en Dunlop se trainent grave la bite. Sleep

Dunlop c'est pas glop sssdsdsdsd
Pirelli c'est le paradis youpiiiii

jairienfait

G.V.B diable01

quoi pierR se traine la bite c est pas ce que tu as dit avec ses readsmart rennes noel
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par BABAOU le Ven 3 Juin 2011 - 13:30

Bien joué Charlier, mais PieR est l'exception qui confirme la règle...

G.V.B diable01
avatar
BABAOU
Première Ligne

Age : 47
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par barty le Ven 3 Juin 2011 - 13:48

BABAOU a écrit:Bien joué Charlier, mais PieR est l'exception qui confirme la règle...

G.V.B diable01

c'est bien connu :

PieR qui roule n'amasse pas mouss.......... mrgreen
avatar
barty

Age : 57
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par BABAOU le Ven 3 Juin 2011 - 13:51

barty a écrit:
BABAOU a écrit:Bien joué Charlier, mais PieR est l'exception qui confirme la règle...

G.V.B diable01

c'est bien connu :

PieR qui roule n'amasse pas mouss.......... mrgreen

Pfffffffffffffffffff kèsketébète toi! rires tv

G.V.B diable01

avatar
BABAOU
Première Ligne

Age : 47
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?

Message par charlier le Ven 3 Juin 2011 - 17:25

BABAOU a écrit:Bien joué Charlier, mais PieR est l'exception qui confirme la règle...

G.V.B diable01

et encore tu m as pas vu sur piste lévitation01 fetard
avatar
charlier

Localisation : le Monde
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum