Fuite d'huile sur noyeux du cardan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite d'huile sur noyeux du cardan

Message par Vitto le Mer 4 Mai 2011 - 19:45

Je reviens d'une semaine de vacances avec ma belle de Charente-Maritime et j'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer. Le jeudi après-midi j'ai remarqué des traces de gras sur la roue arrière et Horreur une fuite du noyeux de roue!!!
Le Vendredi je file chez BM à La Rochelle pour voir la chose et comme toujours pas de possibilité de réparer illico (manque de mécanos) Vais-je pouvoir rentrer? Ben ça devrait tenir sinon faites appel à l'assistance!
Je peux vous dire que j'ai mal dormi le vendredi soir en sachant que je devais rouler et faire 770km le samedi pour rentrer...(je me voyais en panne sur le bord de la route et galère...)
Enfin j'ai eu de la chance ça a tenu...
Là je viens de prendre un RdV chez mon concessionnaire pour réparer et faire la révision de 40Mkm.
Après la fuite de boite de boite de vitesse-moteur à 20Mkm c'est le noyeux qui lâche! Si je dois me farcir une fuite tout les 20mkm je crois bien que je vais la virer la BM!!!
JE M'ATTENDAIS à PLUS DE FIABILITé de la part d'une MOTO BMW !!
A+

Vitto

Vitto

votre monture : R1200S jaune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile sur noyeux du cardan

Message par flatsport le Mer 4 Mai 2011 - 19:55

c'est parce que tu confonds fiabilité et longévité. crazy

Sans rire, deux fuites en 40 000 c'est plutôt rare. Pas de bol!
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par charlier le Mer 4 Mai 2011 - 19:58

oh oui c est pas de bol Shocked
charlier

votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY

Message par Totentanz le Mer 4 Mai 2011 - 20:01

Il est certain que ce type de mésaventure calme... acheter BMW n'est pas l'assurance d'une fiabilité acquise, et c'est précisément ce que l'on attend d'une bécane à 15000 roros ceglée BMW. Un collègue en 1200GSA doit changer son émetteur d'embrayage qui fuit et les disques d'embrayage "glacés" à 50000 km...pour une facture à 1500 euro.
Bref...ça calme. Je croise les doigts. Tu l'as achetée avec combien de bornes? Le carnet d'entretien était-il conforme?
Totentanz

votre monture : Darth Nemo & Defender & beetle cab

Message par BABAOU le Mer 4 Mai 2011 - 20:20

BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par FAB77 le Jeu 5 Mai 2011 - 14:53

Le fait de vidanger permet aussi de préserver les joints?
FAB77

votre monture : R12S

Message par BABAOU le Jeu 5 Mai 2011 - 18:44

FAB77 a écrit:Le fait de vidanger permet aussi de préserver les joints?

Quand l'huile perd sa propriété et son pouvoir lubrifiant, ben voui. Pour grossir le trait, imagine deux secondes que tu la remplaces par de l'eau...

G.V.B diable01
BABAOU
Première Ligne

Message par charlier le Jeu 5 Mai 2011 - 19:10

le chef d atelier bmw conseille de changer l huile cardan après 2 ou 3 jours de piste parce que l huile est très saturer de petite limaille de fer d ou ca couleur noir
charlier

Message par Vitto le Jeu 5 Mai 2011 - 19:12

Je trouve que vous êtes très indulgents envers les constructeurs de moto car si je fais un parallèle avec le monde automobile on ne trouve que rarement des fuites de boites de vitesse ou de pont (pour les propulsions) à des kilométrages si faible!! De plus pour en revenir au joint de noyeux on ne peut pas dire qu'il soit sollicité par la pression comme un joint Spie de fourche...
Enfin et par rapport à la vitesse de rotation de l'arbre celui d'une moto tourne en général moins vite que celui d'une voiture ( diamètre de la roue)

Vitto

Message par charlier le Jeu 5 Mai 2011 - 19:26

les fuites de pont sont due a un kilométrage faible donc le joint sèche comme les bourrages de fourche sur les japs , moi je protège les joints et les câbles électrique avec de l huile a base de silicone sur 20 ans de conduite moto j ai eu une fois une fuite de pont et c est avec ma 1100s (6000km par an )et avec les autres motos a usage journalier RAS sauf petite panne batterie ou crevaison
charlier

Message par BABAOU le Jeu 5 Mai 2011 - 19:27

Vitto a écrit:Je trouve que vous êtes très indulgents envers les constructeurs de moto car si je fais un parallèle avec le monde automobile on ne trouve que rarement des fuites de boites de vitesse ou de pont (pour les propulsions) à des kilométrages si faible!! De plus pour en revenir au joint de noyeux on ne peut pas dire qu'il soit sollicité par la pression comme un joint Spie de fourche...
Enfin et par rapport à la vitesse de rotation de l'arbre celui d'une moto tourne en général moins vite que celui d'une voiture ( diamètre de la roue)

sssdsdsdsd Vitto.

D'ailleur as tu pris la peine de lire le sujet sur la vidange du couple conique? J'ai mit le lien trois post plus haut. Tout le monde sait que des couples coniques ont fondu parce que les ingénieurs BMW ont prétendu qu'il était graissé à vie et donc qu'il était inutile de le vidanger. Si tu as fait 40 mil kils avec la même huile, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.

Je ne vois pas où est l'indulgeance envers le constructeur, bien au contraire.

G.V.B diable01
BABAOU
Première Ligne

Message par Bobby95 le Jeu 5 Mai 2011 - 20:34

Salut Vitto,

C'est vrai que c'est chiant d'avoir des problèmes, surtout quand ont pense que, acheter une moto de 13.500 euro chez BMW garantie contre tout problème.

Non; BMW est une marque comme les autres, la recherche de gain de poids à rendu certain matériaux plus fragile. Mais en générale les pb de joints ne sont pas grave et arrive partout.

ton truc c'est que cela t'es arrivé à 800 bornes de chez toi. d'ou l'angoise. il met arrivé plein de petits pb avec ma mob qui font bien rire maintenant, mais franchement rien de sérieux qui remet en cause la qualité de cette mob.

Après il y a des mob maudites
Bobby95

votre monture : R1200S jaune, déguisé en poisson cloon, avec plein de bon kilomêtres
Humeur : Le matin, j'ai la main : Le soir, Fab me dit au revoir

Message par Bobby95 le Jeu 5 Mai 2011 - 20:38

Ah aussi et pourquoi tu n'es pas aller chez un autre réparateur moto. Le réseau BMW est ...pas terrible. Mais il y a plein d'autre garagiste qui sont très bien.

Je note aussi que faire 800 Kms sans huile dans le cardan prouve que c'est du costaud
Bobby95

votre monture : R1200S jaune, déguisé en poisson cloon, avec plein de bon kilomêtres

Message par Bobby95 le Jeu 5 Mai 2011 - 20:42

Ah encore un truc. tu sais, j'ai fait 1600 kms en un gros W.E avec une mob (Suzuki SV1000N) sortant de révision . Ben quand je suis rentré la chaine trainait par terre. Au risque de tout péter. Un cardan c'est quand même mieux non ?
Bobby95

Message par Vitto le Mer 11 Mai 2011 - 19:42

OK après 15 jours je me suis calmé et comme je l'adore cette moto...!
Là maintenant j'attends que la réparation et en même temps la révision soient réalisées et je repartirai de plus belle... Ça ne m’empêche pas de rouler sur des trajets courts les WE.
Vive les bi-cylindres coupleux. coucou01

Vitto

Message par mistertwin le Sam 15 Mar 2014 - 11:03

coucou01 le joint du couple conique a fuit a environ 50000km

j'ai payer le joint 59.8x75x8 + main d'oeuvre plus huile

joint 16.25e

m o 34.50e pour le remplacement du joint + 19.55e pour la vidange huile reducteur 3.58e huile syntrax
mistertwin

votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Message par Flatouineur le Ven 11 Avr 2014 - 13:50

J'ai aussi détecté une fuite à ce niveau depuis peu (ma R12S (2006) a 35000 km)... depuis qu'elle s'est gentiment couchée sur le flan droit après qu'un ami (c'est toujours un ami) m'ait poussé en redémarrant derrière moi alors que j'étais encore à l'arrêt. Le côté droit de l'axe de roue porte une légère éraflure (tout comme le cache culbut).

Est-ce que ce "choc" peut avoir provoqué cette fuite ou bien s'agit-il d'une coïncidence ? scratch 
Flatouineur

Message par flatsport le Ven 11 Avr 2014 - 20:55

c'est possible, le manuel d'atelier des 11s précise e ne pas poser le pont à plat avant son montage s'il contient l'huile. Risque de fuite par aspiration.
Nettoie toute trace d'huile et vérifie de temps en temps. Si ça revient sans cesse, il faudra changer le joint spi de sortie de pont

flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Flatouineur le Ven 11 Avr 2014 - 22:14

flatsport a écrit:c'est possible, le manuel d'atelier des 11s précise e ne pas poser le pont à plat avant son montage s'il contient l'huile. Risque de fuite par aspiration. Nettoie toute trace d'huile et vérifie de temps en temps. Si ça revient sans cesse, il faudra changer le joint spi de sortie de pont
Le suintement revient effectivement, je suis bon pour changer le joint spi...
Flatouineur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut