pneu en 190

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pneu en 190

Message par Pol le Lun 31 Jan 2011 - 19:31

Bonsoir
Ayant une jante "large" avec un pneu en 190 et n'envisageant pas de remettre mes pneus sur circuit,je me pose la question de monter une jante "normale" afin de monter un pneu en 180 pour gagner en maniabilité.
Est ce que certains d'entre vous l'ont fait dans un sens ou dans l'autre? hein69


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Re: pneu en 190

Message par mistertwin le Lun 31 Jan 2011 - 20:49

j ai les deux et avec le recul je vois aucune difference de maniabilité.
la 12s est quand meme trés maniable avec du 180 ou du 190.
a mon avis changer de jante sert pas à grand chose .
moi j ai les deux mais cé juste histoire de mettre un pneu plus ou moins tendre suivant mon utilisation car il m'arrive de fair énormement de bornes sur autoroute mrgreen
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Re: pneu en 190

Message par Wismerhill le Mar 1 Fév 2011 - 13:41

Ca apporte vraiment rien ?

je pense le faire un jour aussi, au moins parce que le 180 c'est moins cher mrgreen
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Re: pneu en 190

Message par Golgo01 le Mer 2 Fév 2011 - 11:03

Met directement un 180 sur ta jante de 6'... moi, c'est ce que je fais depuis que j'ai tué la monte d'origine.. (2006) et je dois dire que plus jamais il n'y aura un 190 sur ma jante... quel différence de maniabilité !!! A+
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Re: pneu en 190

Message par green le Mer 2 Fév 2011 - 12:57

C’est étonnant cette différence d’opinion. scratch
Je serai tenté de remplacer mon Z6 en 190, quand il serra mort, par du Power Pure en 180 que j’ai déjà dans mon garage.
Je ne compte faire que 2 journées pistes cette année. mrgreen
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Re: pneu en 190

Message par Pol le Mer 2 Fév 2011 - 17:15

mettre un 180 sur une jante prévue pour du 190 ,n'est ce pas un peu risqué au niveau de la sécurité, le pneu devant etre moins pinçé dans la jante?

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Re: pneu en 190

Message par flatsport le Mer 2 Fév 2011 - 18:46

Je ne sais pas si l'on ressent la différence entre les deux largeurs, ça dépent certainement de la façon de mener la moto.
Par contre si monter un 180 sur une jante de 6 n'est pas dangereux, ça joue sur le profil du pneu. Ca revient en effet à écarter les flancs de 12.7 mm et donc à mettre le pneu un peu plus " à plat". Donc à mon avis si c'est pour gagner en maniabilité, c'est loupé.
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Re: pneu en 190

Message par green le Mer 2 Fév 2011 - 19:46

Donc à ne pas faire ? confused
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Re: pneu en 190

Message par flatsport le Mer 2 Fév 2011 - 20:00

Moi je ne le ferais pas, l'écart de prix n'est pas très important et pour ce faire plaisir, le profil est au moins aussi important que l'adhérence.
Après chacun peut essayer et se faire son avis. Reste le problème d'homologation en cas de pépin grave.
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Re: pneu en 190

Message par Golgo01 le Mer 2 Fév 2011 - 23:19

Je maintien ma position... un pneu 190 rend la moto plus difficile à inscrire... pour moi, c'est plus de l'esthétique qu'autre choses.. c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoups de différence de prix... mais quelle différence de maniabilité !
Une dernière chose qui prouve qu'il n'y a aucun problème de mettre un 180 sur une jante 6'... Si vous monté un pneu pluie pour aller sur circuit, c'est un 180, je ne pense pas qu'on en trouve en 190.. En tout cas, quand j'ai du changer ma première monte, c'est un ami qui a fait de la compétition en endurance qui me l'a conseillé.. C'est lui qui me vendais les pneux... pour lui, me vendre un 180 ou un 190, c'est pareil !! Mais il m'a dit.. "esseille et tu m'en dira des nouvelle ! Et si cela ne te plais pas, tu pourra toujours revenir au 190 après ! Mais, il avait raison !! Plus jamais de 190 ne montera sur ma jante arrière ! Je prends bien plus de plaisir avec mon 180... Et pour ce qui est du profil, mon pneu est toujours bien rond...
Mais encore une foi, c'est moi avis.. et aussi mon expériance...
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Re: pneu en 190

Message par Pol le Jeu 3 Fév 2011 - 6:22

merci pour vos infos
Je vais tenter le 180 lors du prochain changement de pneu .

japansmile

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Re: pneu en 190

Message par Le Gnac le Jeu 3 Fév 2011 - 13:59

Golgo01 a écrit:Met directement un 180 sur ta jante de 6'... moi, c'est ce que je fais depuis que j'ai tué la monte d'origine.. (2006) et je dois dire que plus jamais il n'y aura un 190 sur ma jante... quel différence de maniabilité !!! A+

flatsport a écrit:Je ne sais pas si l'on ressent la différence entre les deux largeurs, ça dépent certainement de la façon de mener la moto.
Par contre si monter un 180 sur une jante de 6 n'est pas dangereux, ça joue sur le profil du pneu. Ca revient en effet à écarter les flancs de 12.7 mm et donc à mettre le pneu un peu plus " à plat". Donc à mon avis si c'est pour gagner en maniabilité, c'est loupé.

T'as rien compris, flatounet !

En Belgique, y a tellement de trous dans les routes que de rouler avec un pneu plus "plat" permet de gagner en maniabilité.. car en terme de probabilités, tu as plus de chances d'avoir un peu plus de gommes en dehors du trou...

D'autres belges ont préféré compenser en terme de puissance, en se prenant une "K", histoire qu'un petit peu de puissance reste pour la route, une fois les 80% de celle-ci laissés dans les trous !!!

On peut pas vraiment comprendre... faut avoir roulé en Belgique pour le savoir... j'y suis allé une fois... et même mon calculateur ABS s'est foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au fion !!!!!

Dément...

MDR !!!


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Re: pneu en 190

Message par charlier le Jeu 3 Fév 2011 - 17:39

rires tv rires tv je suis mort de rire le gnac . pour les pneus il y a du 190 pointu (dunlop sportsmart) le z6 c est plus pour une RT pas pour une S si on monte un pneu route sur une sportive c est normal que la moto perd de ca vivacité je dis ca je dis rien
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Re: pneu en 190

Message par green le Jeu 3 Fév 2011 - 18:35

Je suis d'accord avec toi, le Z6 était monté quand j'ai acheté ma belle.
J'ai un Power Pure 180 qui me fait de l'oeil dans mon garage et je pense le monter avant la journée piste à Ales en Mai. Wink
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Re: pneu en 190

Message par charlier le Jeu 3 Fév 2011 - 18:41

n oublie pas de baisse la pression des pneus sinon tu vas perdre de la surface d accroche du pneu
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