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Vibrations et bruits de boite

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Message par denis56 Dim 31 Oct 2010 - 11:02

voila je débute chez BM et comme je suis très à l'écoute de tout les petits bruits et vibrations en tout genre je suis un peu inquiet. ce qui me travail le plus c'est une vibration cyclique (comme une résonence) en 4ème à vitesse stabilisée et à accélération moyenne surtout entre 4000 et 5000 tours, à fond ça vibre normalement on va dire. si je débraye plus de vibration. c'est graves?
je trouvais la transmission bruyante au roulage, vidange boite pont faite avec de l'huile SAE 80/90 et ça me semble être satisfaisant et la séléction est plus franche, tout va bien, par contre on entend toujours aussi bien cette séléction au rétrogradage, même une yam est plus dircrette.... Shocked j'ai même des faut points morts en descendant de 5 en 4 si je suis pas assez franc... scratch ???
dernier point dans les embouteillages quand je doit jouer de l'embrayage en 1ère on entend bien le "travail" de ce dernier, serait ce simplement du au fait qu'il est à l'air libre et donc qu'il s'exprime?
sinon je suis enchanté par cette moto!!! amour77 amour77 amour77

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Message par charlier Dim 31 Oct 2010 - 11:09

a tu une sale vibration au pose pied ?? si tu as rien c est peut être aussi rattraper le jeu au pont pour moi va voire ton concessionnaire avant de casser quelle que chose .sur le forum difficile de dire une panne sans voir la moto


Dernière édition par charlier le Dim 31 Oct 2010 - 11:15, édité 3 fois
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Message par yvesd21 Dim 31 Oct 2010 - 11:20

Salut Denis,
ton post m'intéresse particulièrement parce que j'ai le même problème que toi concernant cette " vibration cyclique" pour le reste il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour le passage des vitesses mais en décomposant bien pour la mienne ça le fait.

Concernant cette vibration, ressentie en particulier dans les cales pieds, elle se manifeste spécialement à vitesse stabilisée genre 80km/h peut-être comme tu dis autour de 4000 tours. Ma 1100 est de 99 et à 67000 kms et je trouve que le phénomène s'amplifie de plus quand je débraye l'embrayage semble "collé" et un bruit merdique s'échappe du côté de la boîte comme si elle continuait d'être un peu entrainée par à coup.

J'ai lu mainte fois le site de Fanfoué et sa dissection de la boîte et changement des roulements, ça me fait un peu flippé tout ça (d'y faire ou d'y payer !) peureux tristebeaucoup

AIDEZ NOUS !!! prostené01 prostené01 prostené01
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Message par charlier Dim 31 Oct 2010 - 11:24

c est bien ce que je pensais c est le roulement de sortie de boite est foutu j ai eu ca sur ma 1100s facture chez bm 3500 euros .c est pour ca que j ai acheter la k1200s
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Message par FAB Dim 31 Oct 2010 - 11:38

Ca cogne dans les cales-pieds? surtout le gauche?

Perso, ça a fini par un bris de croisillon de cardan étrangement .
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Message par yvesd21 Dim 31 Oct 2010 - 11:53

Je peux pas dire exactement pour moi, mais ils ont changés récemment le roulement de couple conique j'imagine qu'ils ont jeté un coup d'oeil à l'ensemble de la transmission à moins que ce croisillon soit en amont et donc non visible. En tous cas c'est une vibration généralisée mais caractéristique par son côté cyclique. ron ron ron ron ! violence01 violence01 violence01
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Message par barty Dim 31 Oct 2010 - 11:57

coucou01
perso y avait des p'tits bruits par ci par là, suivant les conseils de flatmania (voir son site) j'ai changé l'huile de boite pour de la kermite (pas kermite la grosse nouille du bébéte chaud) et depuis ça roule
mais bon, chez moi c'est pas la mob qui grince c'est le pilote

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Message par flatsport Dim 31 Oct 2010 - 11:58

salut

Avant de s'affoler et de tout démonter, fait essayer ta moto à un bmwiste confirmé.
En venant d'un 4 pattes jap, la boîte semble bruyante et présenter des faux points morts. Il faut un temps d'adaptation pour s'accoutumer au couple embrayage mono disque à sec et boîte séparée.
La transmission par arbre, par rapport à une chaîne en bon état, présente un peu plus de jeu de fonctionnement, on s'y habitue.
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Message par flatsport Dim 31 Oct 2010 - 12:04

barty a écrit: coucou01
perso y avait des p'tits bruits par ci par là, suivant les conseils de flatmania (voir son site) j'ai changé l'huile de boite pour de la kermite (pas kermite la grosse nouille du bébéte chaud) et depuis ça roule
mais bon, chez moi c'est pas la mob qui grince c'est le pilote


Si il y a un problème de roulement ou autre, ce n'est pas un changement d'huile qui va changer quelque chose.


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Message par barty Dim 31 Oct 2010 - 12:12

vi, mais sur mon os, y a pas eu ça

sinon c'est sur que quant on descend d'une jap ben faut s'habituer à la vie d'un flat, sur mon ex yam xj 900 la boite était assez bruyante donc
sinon une bonne huile protège les roulements
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Message par flatsport Dim 31 Oct 2010 - 12:18

charlier a écrit:c est bien ce que je pensais c est le roulement de sortie de boite est foutu j ai eu ca sur ma 1100s facture chez bm 3500 euros .c est pour ca que j ai acheter la k1200s

S'il te plaît, évite ce genre d'affirmation surtout sans avoir vu la moto.

Pour info, un roulement de sortie de boîte est facturé 32,60 E. Le faire soit même ne coûte pas grand chose, même si une fois ouvert il est mieux de changer tous les roulements et les joints.
Sans aller jusqu'à ouvrir, il est possible de n'apporter que la boîte chez le concessionnaire.

Pas d'affolo!
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Message par yvesd21 Dim 31 Oct 2010 - 12:37

Ouf ! Merci j'y avais pas pensé. Déjà apporter la boîte ça m'effraie moins ! Le démontage jusque là semble dans mes cordes mais dans la boîte c'est chaud. Je vais la faire essayer et demander un devis à mon concess !
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Message par denis56 Dim 31 Oct 2010 - 12:39

je m'affole pas outre mesure et c'est vrai que de descendre d'une jap' (sv 650) et de remonter sur une béhème c'est particulier. je compte la faire essayer à un connaisseur (ancien policier) je pensais à un roulement surtout au vu du bruit conséquent que faisait la trans avant la vidange mais je n'ai cette vibration qu'en 4... scratch et quand je débraye plus rien et pas de collage de ce dernier, je lui ai mis un bon coup de chauffe sur un test d'accel' face à un bandit 1250 (celui du frangin) lol! mais sans conséquence. si il faut ouvrir je fait moi même, ou plutot par le frangin, mecano higth-tech chez VW et ancien mecano rally raid sur voiture, ça devrait aller.

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Message par barty Dim 31 Oct 2010 - 12:40

yvesd21 a écrit:Ouf ! Merci j'y avais pas pensé. Déjà apporter la boîte ça m'effraie moins ! Le démontage jusque là semble dans mes cordes mais dans la boîte c'est chaud. Je vais la faire essayer et demander un devis à mon concess !

voilà qui est bien
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Message par denis56 Dim 31 Oct 2010 - 13:16

barty a écrit:
yvesd21 a écrit:Ouf ! Merci j'y avais pas pensé. Déjà apporter la boîte ça m'effraie moins ! Le démontage jusque là semble dans mes cordes mais dans la boîte c'est chaud. Je vais la faire essayer et demander un devis à mon concess !

voilà qui est bien

tout à fait, démonter une boite est une chose ouvrir une boite en est une autre... affraid

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Message par charlier Dim 31 Oct 2010 - 13:19

flatsport a écrit:
charlier a écrit:c est bien ce que je pensais c est le roulement de sortie de boite est foutu j ai eu ca sur ma 1100s facture chez bm 3500 euros .c est pour ca que j ai acheter la k1200s

S'il te plaît, évite ce genre d'affirmation surtout sans avoir vu la moto.

Pour info, un roulement de sortie de boîte est facturé 32,60 E. Le faire soit même ne coûte pas grand chose, même si une fois ouvert il est mieux de changer tous les roulements et les joints.
Sans aller jusqu'à ouvrir, il est possible de n'apporter que la boîte chez le concessionnaire.

Pas d'affolo!

je l ai dis sans voir la moto c est difficile.et moi j ai pas de garage juste un pote ancien mécano bm moto il fait ca en noir chez lui
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Message par charlier Dim 31 Oct 2010 - 13:22

et pour le prix annoncer c est le concessionnaire qui me la dit dans la fouler quand il ma dit la panne .sinon c était mon pote qui faisais la réparation mais bon elle avait son age et des km très élever
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Message par flatsport Dim 31 Oct 2010 - 13:27

charlier, consomotard?
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Message par charlier Dim 31 Oct 2010 - 13:35

non pourquoi scratch
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Message par denis56 Lun 1 Nov 2010 - 17:56

bon, apparement elle préfère être un peu chargée, avec une passagère plus de vibrations.... scratch gardes la passagère me direz vous mais tout n'est pas aussi simple sssdsdsdsd je continu à creuser... donc l'angle de travail du cardan pourrait être en cause mais dans ce cas pourquoi uniquement en 4?
et quand aux vibrations je les sens dans le guidon, plutot "en haut" de la machine.
pas pu la faire tester encore.

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Message par barty Lun 1 Nov 2010 - 20:06

en bout de guidons y a t'il encore les masselotes ?
certains les enlèvent pour grapiller 500gr, donc si y a plus parfois ça vibre
sur ma clémentine quant la 4 pinaille ça m'indique que l'huile est à changer, après plus de blèmes

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Message par denis56 Lun 1 Nov 2010 - 20:41

masselotes toujours en place et vidange éffectuée scratch

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Message par barty Lun 1 Nov 2010 - 20:45

ya pitêtre quelque chose qui se desserre quelques parts d'ou vibrations
pour la bv essaies de passer la 4 plus franchement à l'aller comme au retour
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Message par flatsport Mer 3 Nov 2010 - 11:16

si tu as eu le temps de faire essayer ta machine et qu'il y a réellement un soucis de boîte, voici peut être une solution économique et à la portée du plus grand nombre: déserrer et serrer quelques vis et écrous, et hop c'est fini:

http://cgi.ebay.de/BMW-R-1100-S-R1100S-6-GANGGETRIEBE-/350409559343?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5196098d2f
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Message par denis56 Jeu 4 Nov 2010 - 18:47

mrgreen mrgreen mrgreen why not mais moi y en pas parler un mot d'allemand, il dit qu'elle est dans quel état?!!! mrgreen mrgreen sinon c'est largement à ma porté
le collegue est pas dispo pour un essais sous peu donc je pense que je vai aller voir le conncess du coin... Vannes

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