Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Nouveau: rallye routier en Tunisie.

+6
Bobby95
Le Gnac
PierR
APEMA
barty
flatsport
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par APEMA Mer 21 Sep 2011 - 20:07

Aux dernières nouvelles (voir le site de LEJEUNE MOTO SPORT), Fred viendrait avec son HP 2 Megamoto ...
Bonne nouvelle pour les flats, avec des chances importantes de podium...

Mais Serge NUQUES pourrait bien être de la partie avec un 450 YZF bien tapé...

A suivre...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Mer 21 Sep 2011 - 20:51

Avec une Megamoto, il doit pas être loin de l'engin idéal. Je lui souhaite bonne chance ainsi qu'aux autres fadas!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par FAB Sam 24 Sep 2011 - 1:53

super21 pour l'investissement personnel que cela represente
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par APEMA Mar 4 Oct 2011 - 14:04

Dernières nouvelles pour les passionnés de flats : Pour nous consoler de la mise en course hier de la seule R 1200 S engagée sur le plateau "moto Tour", nous aurons deux belles HP2 au départ du TRR dimanche 23 octobre :
-Frédéric LEJEUNE sur HP2 Megamoto
-Bruno CRUTZEN sur HP2 Sport !

Les deux moteurs étant "un peu" (nous disent-ils...) "préparés" via les concessions LEJEUNE en Belgique...

Pour info, ils auront un "accompagnant" moto (donc hors course), qui essairera de les suivre avec quelques pièces au cas où...(sans doute en R 1200 R)
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Mar 4 Oct 2011 - 16:58

J'aime bien les frères Lejeune, mais beaucoup moins le principe de l'accompagnant.
Il transporte quelques pièces et sa moto peut si c'est la même servir de banque d'organes. Jusque là, pas de soucis, mais quand on le fait rouler devant pour soulager le concurrent de la navigation ou pour prendre les risques liés à l'ouverture de la route à sa place, c'est à mon avis un peu border line!
Il me semble me souvenir qu'il y avait d'ailleurs eu une grosse polémique à se sujet sur un moto tour belge.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par APEMA Mar 4 Oct 2011 - 22:30

Oui, mais au TRR, les "acompagnants" n'ont pas le droit de passer dans les spéciales...Et donc, comme on est en Tunisie, avec assez peu de routes, ça implique de gros détours pour rejoindre leur pilote après la spéciale, donc quasi impossible....

En fait les accompagnants seront la en liaison, plus ou moins, et surtout aux CH midi (1 heure de pause), mais pourront difficilement "ouvrir" la route, car ils partent après TOUS les pilotes. Comme on peut penser que Fred LEJEUNE partira le matin dans les tous premiers, vu son niveau de pilotage, ça sera difficile pour son "assistance rapide" de le suivre et encore moins de le précéder...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Mar 4 Oct 2011 - 22:34

je vois que tu as pensé à tout!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par APEMA Mar 4 Oct 2011 - 22:46

Ben, j'espère....L'avantage d'avoir déjà couru en rallyes, c'est que justement, j'ai vu assez de "combines" et autres tricheries depuis 6 ans pour essayer de les éviter...

Petit exemple : Les Raodas books ne seront pas diffusés sur internet, mais donnés en PAPIER (feuilles A4 à découper) sur le bateau à chaque pilote (et pas en double pour leur assistance qui n'auront qu'une carte des emplacements de CH....) Ceux qui veulent en faire des photocopies, bon courage pour trouver un "copy-top" en Tunisie...

Un Raod-book papier sans aucune reconnaissance préalable des spéciales et encore moins des liaisons, pas de carte GPS GARMIN, TOM-TOM ou autres disponibles pour la Tunisie (alors que le Maroc est couvert), des routes inconnues de tous.... ce sera un vrai rallye "à l'ancienne"...

Le vainqueur est donc totalement imprévisible (ce sera peut-être un inconnu du monde des rallyes, un pilote tunisien, ou un Serge NUQUES...), contrairement au Moto Tour où chacun sait bien que Denis BOUAN est déjà sur le podium, et l'était avant même le départ...Pour diverses raisons à l'opposé de ce que je viens de dire (reconnaisances à 200 fois la spéciale, armada d'aides en tous genres : voitures et motos ouvreuses, téléphones portables avec oreillette dans le casque, circuits sur mesure, etc.)
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Mar 4 Oct 2011 - 22:53

c'est sur qu'à Alès il va pas être dépaysé que ce soit sur le circuit ou sur la piste rallye.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par APEMA Mar 18 Oct 2011 - 0:01

On en parle sur motomag.com :
http://www.motomag.com/Sport-moto-en-route-vers-le-Tunisia-Road-Rally.html

Et aussi, pensez à suivre ls deux flats de course engagés sur le TRR :
-Frédéric LEJEUNE, N° 14, un des prétendants sérieux à la victoire sur HP2 Mégamoto-Bruno CRUTZEN, N° 15, un sacré client expérimenté (team LEJEUNE) sur HP2 Sport !

Départ samedi 22 du port de Marseille (Porte Chanterac sur la quai de la SNCM), pour les contrôles à partir de 7 H 30, embarquement à 10 H 30...

Mais quel boulot titanesque d'organiser tout ça !!!...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Mar 18 Oct 2011 - 12:09

J'imagine le taff! affraid

J'espère que tout se passera bien et si j'ai le temps j'irai faire un tour à l'embarquement
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par APEMA Mer 19 Oct 2011 - 23:26

Ca me ferait plaisir de te voir. J'y serais (dans l'orga, évidemment, pas en course !...) avec ma grosse baleine K 12 LT que j'emmène là-bas (j'ai vraiment du mal à me faire aux BAR...) pour suivre l'ensemble (pas tout seul, il y aura plus de motos de l'orga et d'accompagnants que de pilotes en course...).

Les résultats jour par jour seront en ligne en temps réel sur :
http://afcmicro.com/2011/RALY/TU/result.htm

Je parie quand même sur Fred LEJEUNE ou le chevalier Serge sur le podium à la première marche...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Ven 21 Oct 2011 - 18:21

Apema doit déjà être en route pour Marseille.
Je devrais être au port vers 9h00 pour une petite heure seulement car pas mal de choses à faire samedi. Si les Marseillais ont le temps de faire un saut on se voit là bas!
Pas beaucoup d'inscrits, c'est la première édition, mais quelques anciens du moto tour avec qui j'ai roulé et les BM qui représentent un quart du plateau.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par APEMA Ven 21 Oct 2011 - 22:57

Et oui, après 800 kms de route fort froide le matin (2° C !...) mais avec un vaisseau d'autoroute comme la K 12 LT, c'était une partie de plaisir. J'ai roulé tout du long avec Pascal TOMEK, le patron de la compétition "monde" pour MOTUL, notre sponsor principal, sur une YAM Super ténéré 1200 prêtée par YAMAHA France : A Marseille, j'étais en bien meilleure forme que lui...

Tout le monde est là, ou presque...Ce qui fait, c'est vrai peu de pilotes pour cette première édition, mais les 2/3 sont des vrais rallymen expérimentés et qui vont vite...

Ils sont tous très excités (rappel : les road-books sont ce soir encore inconnus pour les pilotes...).

A demain donc, Porte Chanterac...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Sam 22 Oct 2011 - 20:21

Je suis donc allé faire un petit tour au port avant l'embarquement pour la Tunisie. Pas mal de têtes connues, rencontrées sur le moto tour

Apema à gauche en compagnie de Fred Lejeune

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1510

HP2 megamoto de F Lejeune

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1512

HP2S du team Lejeune de bruno Crutzen

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1511

Un autre "client", Serge Nuques et un autre Lejeune sous le chapeau de paille. Une vieille connaissance du temps où j'étais à Reims. Sans lien de famille avec les Lejeune de Belgique.

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1517

Beaucoup de BM

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1513

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1514

Mais aussi d'autres motos

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1515

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1516


Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1518

Là, pas de moto, mais l'image n'est pas sans sujet mrgreen

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1519

Certains semblent avoir peur du soleil

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1520

Cette fois c'est parti, les dérouleurs sont chargés. Bonne bourre à tous

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Dscn1521


















flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Lun 24 Oct 2011 - 20:01

Après 4 spéciales:

1: Nuques serge
2: Lejeune Fred
3: Curtat patrick

1er et seul side: 5 ème
HP2s: 7 ème
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par green Lun 24 Oct 2011 - 20:12

La première journée (dimanche)a été neutralisée à cause de quelques doiniers trop zélés gggrrrrr57
Pour suivre le TRR de plus prés : http://moto.typepad.com/rrc/ Wink
green
green

Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par green Mer 26 Oct 2011 - 20:56

Belle vidéo embarquée sur le side des Marluches (4 ème) avec une chaleur à la fin: mrgreen http://moto.typepad.com/rrc/
D'autres liens :
http://moto.typepad.com/files/tunisia-road-rally---mardi-25---et3-1.pdf
http://blogs.motomag.com/Rallye-routier-de-Tunisie/
green
green

Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Mer 26 Oct 2011 - 22:36

eh bien il y a de la casse!
J'espère que mon collègue en R1 va réussir à réparer son carter d'huile et à repartir.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par APEMA Mer 26 Oct 2011 - 23:49

flatsport a écrit:eh bien il y a de la casse!
J'espère que mon collègue en R1 va réussir à réparer son carter d'huile et à repartir.

Oui, il va repartir demain matin : A cette heure, il est encore en train de réparer, avec l'aide de tous les concurrents engagés en "classique". Il aura une belle pénalité (plus de deux heures d'assistance...), mais il repart pour 4 spéciales dont 3 différentes....
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Jeu 27 Oct 2011 - 21:17

Le Chevalier semble bien installé en tête ce qui n'est pas très surprenant dans une épreuve où il n'y a pas de reco des spéciales. Un petit détail qui change tout et fait la part belle au pilotage instinctif.
Très jolie 4 ème place provisoire pour le seuk side engagé. Très impressionnant!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par APEMA Sam 29 Oct 2011 - 10:24

Sergeï est vraiment un ton au-dessus des autres dans cette configuration qu'on a voulu, sans aucune reconnaissance et typée "rallye historique". Ne pas oublier non plus l'excellente perfpormance de Franck COUDERT sur une remarquable DUCATI 1200 Multistrada, qui risque fort de faire son premier podium en rallye, à la 3éme place !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Lun 31 Oct 2011 - 17:41

A'l'arrivée au scratch:
1 Serge Nuques sur 450 yam
2 Fred Lejeune sur 1200 Mega moto à 33"46
3 Franck coudert sur Multistrada 1200 à 1'02"79
4 Bruno Marlin / samuel Vignand sur SIDE Choda ZX12R à 2'03"44

6 Bruno Crutzen 1200 HP2S à 3'46"90
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par green Lun 31 Oct 2011 - 20:32

Bravo à tous, mais pourquoi ne pas faire un rallye sans recos en France? scratch
Ca nivellerait les écarts de moyens entre ceux qui font les spéciales pendant 1 mois et les poireaux qui arrivent la veille du départ. Wink
green
green

Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par flatsport Mar 1 Nov 2011 - 12:38

pour organiser une Sp en france il faut des autorisations préfectorales, l'organisateur doit bien sur déposer le parcours souhaité. Les plus malins n'auraient aucun mal à récupérer l'information.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: rallye routier en Tunisie. - Page 2 Empty Re: Nouveau: rallye routier en Tunisie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum