embrayage facécieux

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Re: embrayage facécieux

Message par flatsport le Sam 6 Nov 2010 - 12:00

Arrête de vouloir me refiler tous tes nanards. C'est un flat ou j'y vais en train. Na!!!

Au pire tu m'envoies ces deux brêlons, j'en tirerai bien de quoi acheter une bonne moto.
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Re: embrayage facécieux

Message par charlier le Sam 6 Nov 2010 - 12:33

FAB a écrit:Vraiment si t'insistes, il nous reste un k13S

c est trop puissant pour flatsport rire2
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Re: embrayage facécieux

Message par flatsport le Sam 6 Nov 2010 - 12:47

Pas besoin de ch pour aller vite, il suffit de ne pas freiner inutilement. Je te montrerai, t'inquiètes pas.
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Re: embrayage facécieux

Message par Totentanz le Sam 6 Nov 2010 - 13:14

flatsport a écrit:Pas besoin de ch pour aller vite, il suffit de ne pas freiner inutilement. Je te montrerai, t'inquiètes pas.

Ouais, Charly, t'inquiète pas, ça donne ça:


et en plus, c'est très formateur.
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Re: embrayage facécieux

Message par flatsport le Sam 6 Nov 2010 - 14:01

ça c'est pas au freinage, une simple perte d'adhérence de l'avant. Mais je n'aurai pas besoin d'aller jusque là pour taxer sa vache folle. crazy
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Re: embrayage facécieux

Message par Le Gnac le Sam 6 Nov 2010 - 16:19

Z'avez rien compris...

Devant sa difficulté à se déhancher un tantinet, Flatsport a monté un dispositif auto-déhancheur à commande asservie aux couilles...

On voit bien sur ce cliché instructif toute l'amplitude du mouvement que permet cet ingénieux dispositif !!!!!!






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Re: embrayage facécieux

Message par charlier le Sam 6 Nov 2010 - 20:48

merde elle a bien morfler tu as eu quoi comme bobo Shocked
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Re: embrayage facécieux

Message par FAB le Lun 8 Nov 2010 - 11:31

Le Gnac a écrit:Z'avez rien compris...

Devant sa difficulté à se déhancher un tantinet, Flatsport a monté un dispositif auto-déhancheur à commande asservie aux couilles...

On voit bien sur ce cliché instructif toute l'amplitude du mouvement que permet cet ingénieux dispositif !!!!!!






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Re: embrayage facécieux

Message par flatsport le Lun 8 Nov 2010 - 12:19

Le Gnac a écrit:Z'avez rien compris...

Devant sa difficulté à se déhancher un tantinet, Flatsport a monté un dispositif auto-déhancheur à commande asservie aux couilles...

On voit bien sur ce cliché instructif toute l'amplitude du mouvement que permet cet ingénieux dispositif !!!!!!






Je laisse cette attitude grotesque à ceux qui ont peur de prendre de l'angle.
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Re: embrayage facécieux

Message par Le Gnac le Lun 8 Nov 2010 - 14:47

Ah ah ah !!!!!

Celle-ci je l'adore !! Trop fort, pourra resservir !!!!
enaccord fetard

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Re: embrayage facécieux

Message par PierR le Lun 8 Nov 2010 - 15:33

Salut

Essaie de déterminer si la chute de pression est progressive ou pas :
- sur un sol plat, moteur en marche, tu mets la première et tu reste débrayé : si la moto avance au bout d'un moment, et de plus en plus, c'est que tu as une chute de pression dans le circuit, et quatre causes possible :

1- le récepteur fuit, et dans ce cas le liquide de frein (z'ont pas penser à faire du liquide d'embrayage) s'échappe soit à extérieur (et tu le vois), soit à l'intérieur (et va dans l'embrayage en suivant la tige de poussée,... et tu finiras aussi par le voir.......)

2- la durite fuit

3- émetteur (le maître-cylindre) fuit, et tu dois pouvoir le voir sans difficulté.

Dans ces trois cas, tu dois constater une baisse du liquide dans le réservoir.

4- la coupelle de l'émetteur est abîmée et laisse remonter le liquide vers le réservoir, donc chute de pression sans perte de liquide.
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Re: embrayage facécieux

Message par flatsport le Lun 8 Nov 2010 - 17:54

Excellente méthode
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Re: embrayage facécieux

Message par Bobby95 le Lun 8 Nov 2010 - 18:37

ok j'ai pas eut le temps de le faire mais demain après midi je devrais avoir une demi-heure pour regarder ça
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Re: embrayage facécieux

Message par Bobby95 le Mar 9 Nov 2010 - 17:17

bon je viens de regarder, tout autour de la pièce n°2 c'est dégoutant gras à coté du dégoutant gris clair et sec sur environ 10 cm tout autour de la pièce

Conclusion 1 : c'est bien une fuite.
Conclusion 2 : j'ai pas trouvé précisément ou ce trouve la fuite
Conclusion 3 : la moto ne bouge pas à l'arrêt ou alors il faut que je reste plus longtemps
Conclusion 4 : je suis une truffe car je n'ai pas trouvé le réservoir autre que le bocal sur le guidon (bien noir d'ailleur le liquide)
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Re: embrayage facécieux

Message par flatsport le Mar 9 Nov 2010 - 17:56

s'il y a une fuite:
elle peut venir du raccord banjo de la durite si la vis de fixation s'est désserrée. tu peux vérifier le serrage, mais bon...
elle peut venir du récepteur lui même, ça fuit donc dans le carter de la boîte, mais ça fini par passer par le plan de joint boîte/récepteur et donc dégeulasser tout autour du récepteur.

Je ne vois pas de quel réservoir tu parles. Il n'y en a qu'un et c'est bien celui au guidon.
Si tu as cherché le n° 10 du schéma, alors tu es vraiment une truffe crazy

Si c'était ma moto:
je sortirai le récepteur pour voir s'il fuit dans le carter de boîte.
s'il fuit, je change de récepteur.

De toute façon si le liquide est noir, il faut le remplacer et purger mais ça ne suffira pas s'il y a une fuite bien entendu.
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Re: embrayage facécieux

Message par Le Gnac le Mar 9 Nov 2010 - 18:56

Banjo, récepteur !!

Vous parlez moto, ou retransmission radiophonique d'une musique latine... ??


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Re: embrayage facécieux

Message par PierR le Mar 9 Nov 2010 - 21:02

Bobby95 a écrit:je n'ai pas trouvé le réservoir autre que le bocal sur le guidon
C'est bien ça le réservoir.....
Un bocal ne se vide pas autrement que par le dessus, je crois....et je n'en connais pas sur une moto, sauf quand on revient des courses avec les cornichons ou la confiture...dans les sacoches humour
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Re: embrayage facécieux

Message par Bobby95 le Mar 9 Nov 2010 - 22:47

flatsport a écrit:
Si tu as cherché le n° 10 du schéma, alors tu es vraiment une truffe crazy

si si c'est bien le n°10 qui gagne le bocal de cornichon tousrouge
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Re: embrayage facécieux

Message par flatsport le Mar 9 Nov 2010 - 22:58

rire2 rire2
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Re: embrayage facécieux

Message par Phil78 le Sam 13 Nov 2010 - 10:00

PierR a écrit:Salut

Essaie de déterminer si la chute de pression est progressive ou pas :
- sur un sol plat, moteur en marche, tu mets la première et tu reste débrayé : si la moto avance au bout d'un moment, et de plus en plus, c'est que tu as une chute de pression dans le circuit, et quatre causes possible :

1- le récepteur fuit, et dans ce cas le liquide de frein (z'ont pas penser à faire du liquide d'embrayage) s'échappe soit à extérieur (et tu le vois), soit à l'intérieur (et va dans l'embrayage en suivant la tige de poussée,... et tu finiras aussi par le voir.......)


Ben si en fait, le liquide d'embrayage c'est pas du liquide de frein, c'est du VITAMOL V10 !
Pas compatible avec le DOT 4 !
Avantage : ne pas avoir à le changer tant qu'il n'y à pas de fuite, n'est pas hydrophile comme le liquide de frein et ne s'oxyde donc pas.

Faites gaffe avec le liquide d'embrayage, je ne suis pas sûr que les joints et coupelles résistent au liquide de freins !!!

Bonne purge !
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Re: embrayage facécieux

Message par barty le Sam 13 Nov 2010 - 12:31

déjà si le liquide est noir c'est une preuve d'un manque de sérieux du mécano qui suit la mob, puisque c'est généralement à la couleur qu'on se fie pour changer certains fluides

bobby comme je te l'ai dit en auvergne, t'es pas veinard avec ta 12s, malheureusement quelque soit les marques il y a parfois un chat noir sur la série, espéront pour toi qu'il n'y aura pas d'autres blèmes

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Re: embrayage facécieux

Message par Bobby95 le Sam 13 Nov 2010 - 17:04

c'est sur que ma mob est un peu moisie, mais je l'aime entre deux réparation.

Coté réparation j'ai commandé la pièce, après j'irai la porté chez le mécano (ça tombe bien j'ai maintenant une remorque) car je ne me sents pas changer la pièce et de faire la purge et tout le toutime sans expérience
déja Vitamol ou dot 4 ?
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Re: embrayage facécieux

Message par PierR le Dim 14 Nov 2010 - 10:24

Phil78 a écrit:Ben si en fait, le liquide d'embrayage c'est pas du liquide de frein, c'est du VITAMOL V10 !
Bonne nouvelle ! c'est du liquide pour rendre la bonne humeur aux vieux, le "vit ta molle" ? tousrouge
Phil78 a écrit:Faites gaffe avec le liquide d'embrayage, je ne suis pas sûr que les joints et coupelles résistent au liquide de freins !!!
Moi, j'ai une combine pour plus faire de conneries : je change la machine avant que les fluides soient à changer violence01
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Re: embrayage facécieux

Message par charlier le Dim 14 Nov 2010 - 10:51

PierR a écrit:
Phil78 a écrit:Ben si en fait, le liquide d'embrayage c'est pas du liquide de frein, c'est du VITAMOL V10 !
Bonne nouvelle ! c'est du liquide pour rendre la bonne humeur aux vieux, le "vit ta molle" ? tousrouge
Phil78 a écrit:Faites gaffe avec le liquide d'embrayage, je ne suis pas sûr que les joints et coupelles résistent au liquide de freins !!!
Moi, j'ai une combine pour plus faire de conneries : je change la machine avant que les fluides soient à changer violence01


quoi tu change de moto tout les 2 ans Shocked
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Re: embrayage facécieux

Message par flatsport le Dim 14 Nov 2010 - 13:10

Bobby95 a écrit:c'est sur que ma mob est un peu moisie, mais je l'aime entre deux réparation.

Coté réparation j'ai commandé la pièce, après j'irai la porté chez le mécano (ça tombe bien j'ai maintenant une remorque) car je ne me sents pas changer la pièce et de faire la purge et tout le toutime sans expérience
déja Vitamol ou dot 4 ?

Moisie, non, ce ne sont que de légers soucis. Celui de ton démarreur est juste lié à une mauvaise position de câblage, dommage que ton mécano se soit contenté de changer le démarreur sans rechercher la cause de son dysfonctionnement. Comme moi, il aurait trouvé en 10 mn et t'aurait évité une deuxième panne.

Il faut remplir le circuit avec du Vitamol.
Le vit ta molle (excellent PierR) n'est pas miscible avec le liquide de frein classique, il est certainement issu du même ingénieur que le pont sans vidange. Ca doit pas être simple à trouver en dehors dun concessionnaire. J'imagine le GSiste confronté au soucis au bout du monde!!!

Si je peux me permettre, si tu n'essaies pas, tu n'auras jamais l'expérience. Purger un circuit hydraulique est super simple et ne nécessite qu'un bout de tuyau et un bocal en verre. Moi je préfère une séringue.
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