Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

enfin seul!!!!

4 participants

Aller en bas

enfin seul!!!! Empty enfin seul!!!!

Message par LOUIS38 Ven 10 Sep 2010 - 19:07

Départ ce matin vers 10 h00 pour une petite randonnée en moto dans le Vercors, histoire de voir un peu ce que me réserve miss BM en solo, il faut vous dire que depuis que j’ai cette moto chaque fois que je dis « je vais faire une ballade » j’entend « attend moi je prend mon casque et j’arrive » pour l’instant les petites routes du Pilat, du Beaujolais et de la haute Loire c’est avec mon lest que je les ai parcourues, et déjà là j’ai pris beaucoup de plaisir au guidon de cette machine et ma douce et tendre ( pourquoi tendre ??) à retrouvée l’envie de rouler !!!

Pour ceux qui connaissent ou que ça intéresse voici en gros le parcours : Bourgoin jallieu, St jean de Bournay, Pont en Royan, Choranche, début des gorges de la Bourne, route fermée, déviation par st Julien en Vercors, st Martin en Vercors, Valchevriére, Villard de lans, Lans en Vercors, route fermée, déviation par st Nizier du moucherotte, Seyssinet, Voreppe ( petit tour en Chartreuse), St Laurent du pont, les Echelles, le Pont de beauvoisin, la Tour du pin, Bourgoin jallieu.

Dés le début de ce périple une multitude de virages, des routes secondaires sans radars et sans gendarmes et une moto vraiment étonnante de facilité quelque soit le revétemment et la vitesse, en montagne ça passe plus vite pour moi avec la r1200r et son grand guidon, qu’avec la r1200s, la position entre un trail et une routière préserve une grande visibilité, on peu sans trop de soucis éviter de penser à la trajectoire, elle pardonne beaucoup et un simple appui sur le repose pied et un petit coup sur le guidon permettent de rattraper certaines erreurs ( et oui je fais de l’escalade et dans ces coins j’ai souvent le nez en l’air ), le freinage et impressionnant et très sur, très gérable mais ça je le savais déjà et le confort est impérial en plus la position et le manque de protection sur nationale ou autoroute ne permet pas vraiment de rouler au dessus de 160 ( je sais c’est déjà trop), du coup j’ai le temps d’affiner mes trajectoires et de regarder le paysage ( radars, gendarmes, policiers….) et peut être de protéger mon permis…..

J’ai aussi connu une petite mésaventure durant ce circuit, je suis parti ce matin sans le plein d’essence pensant me ravitailler à Villard de lans, évidemment la déviation par st Julien en Vercors n’a pas arrangé les choses, enfin Villard et là pas de station ouverte, glups peut être à Lans….. A Lans non plus et redéviation par st Etienne du moucherotte, ça rallonge encore….. Seyssinet , direction Lyon, plus que trois Kms avant la station et 1.5 km avant la pompe vlan panne sèche, heureusement du bon coté pour prendre la B A U, petit gilet fluo qui va bien sous la selle, warning et pousse pousse, c’est long 1.5 bornes en poussant 200kgs !!!!! Sur une douzaine de motards, seul 1 c’est arrêté devant moi pour savoir si j’avais besoin d’aide, je le remercie encore, les autres étaient certainement trop pressés d’aller au Bol d’or je suppose ?????

Allez pour le plaisir je vous met une ou deux photos, appel de phare, Louis 38.
enfin seul!!!! Dsc03910

enfin seul!!!! Dsc03911

enfin seul!!!! Dsc03912

enfin seul!!!! Dsc03913

enfin seul!!!! Dsc04010
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enfin seul!!!! Empty Re: enfin seul!!!!

Message par flatsport Ven 10 Sep 2010 - 19:39

pas bien compris, tu nous parles d'une 12s ou 12r?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

enfin seul!!!! Empty Re: enfin seul!!!!

Message par LOUIS38 Ven 10 Sep 2010 - 19:54

ben avant j'avais une s maintenant j'ai une r, mais on m'a dit que je pouvais rester sur ce forum ou j'ai quelques amis tousrouge peureux
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enfin seul!!!! Empty Re: enfin seul!!!!

Message par flatsport Ven 10 Sep 2010 - 20:15

là, je comprend mieux, car une douce et tendre qui redécouvre le plaisir de rouler grâce à la selle d'une 12s, ça me laissait dubitatif!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

enfin seul!!!! Empty Re: enfin seul!!!!

Message par charlier Ven 10 Sep 2010 - 20:19

très belle photos et la machine aussi .le pilote??? mrgreen ange27 enaccord
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

enfin seul!!!! Empty Re: enfin seul!!!!

Message par misteR1100S Sam 11 Sep 2010 - 14:32

Un petit changement sous ton avatar pour un 1200R devient nécessaire. enfin seul!!!! 573917

Bon, comme flatsport, la confusion était bien là.

Pour Revenir au 1200R, une autonomie de 300kms au moins, selle confort, rien que du bon pour du plaisir solo ou a deux. Si en plus il y a l'ESA.

Un reproche sur le moteur des 1200R (je n'ai pas essayé GT, RT et la S du Gnac pas assez mais là ça vient de moi) c'est qu'il est trop "électrique". Manque des gros morceaux qui poussent au c..l et qui déclenchent la banane sous le casque avec du gras en sortie de virage.

Sinon que du bon pour l'avoir essayé et roulé sur circuit avec.

Bonne route à vous 2 et continu à passer nous dire bonjour.



Pour le plaisir des yeux, un 1200R préparé par bmw. Jantes de 1200S, hhuuuummmmmm enfin seul!!!! 734607

enfin seul!!!! Urban_10


Dernière édition par misteR1100S le Sam 11 Sep 2010 - 20:49, édité 1 fois

_________________
enfin seul!!!! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enfin seul!!!! Empty Re: enfin seul!!!!

Message par charlier Sam 11 Sep 2010 - 20:37

oh oui comme ca elle pète un max amour77
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

enfin seul!!!! Empty Re: enfin seul!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum