Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

+6
madmatt
FAB
goumise
alino67
Momo
misteR1100S
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par misteR1100S Sam 12 Juil 2008 - 20:39

ça c'est les flats d'aujourd'hui : 30° affraid
1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Clip8x10

les 1200S confused 60° avec leur 190 à l'arrière, non ? diable01
les 1100S, 50° et 52° avec le tirant plus court de la GS.

mais qu'est ce qui touche en premier ? la béquille centrale ? les cales pieds ? les nageoires ?

_________________
1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par Momo Sam 12 Juil 2008 - 22:46

Euh... Tu tiens ça d'ou 60° pour le 12S :?:
Je croyais que la HP et la 12S avait le même chassis et le même bloc moteur :roll:
Faudrait m'expliquer les 30 ° d'écart scratch

Ah ça y est j'ai trouvé, L'HP c'est 30° par rapport à la verticale, et la 12S 60° par rapport à l'horizontal violence01
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par alino67 Dim 13 Juil 2008 - 11:30

moi j'aime pas les maths gggrrrrr57
alino67
alino67
Première Ligne

Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par goumise Dim 13 Juil 2008 - 20:20

misteR1100S a écrit:ça c'est les flats d'aujourd'hui : 30° affraid
1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Clip8x10

les 1200S confused 60° avec leur 190 à l'arrière, non ? diable01
les 1100S, 50° et 52° avec le tirant plus court de la GS.

mais qu'est ce qui touche en premier ? la béquille centrale ? les cales pieds ? les nageoires ?

:?: Je ne sais pas ,ça ne m'est encore jamais arrivé , pourtant ça n'est pas faute d'essayer ,ça veut pas frotter . gggrrrrr57
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par misteR1100S Lun 14 Juil 2008 - 14:48

pour les 1200S, je ne sais pas leur angle maxi, la photo jointe indiqe en bas à droite que c'est un 1200S préparé (?!!!) donc un angle de 30°.
Ma question porte sur la réaction de la moto à l'endroit où elle toucherait lors de prise d'angle ? je me suis aperçu qu'avec le flat je me questionnais de savoir ou ce trouvait le cylindre par rapport à la route, ce qu'il me restait avant de frotter et si c'était le cylindre qui allait frotter en 1er ? J'aimerais bien savoir ou j'en suis dans les virolos en ayant un point de repère. Les tétons de cale pied sont intacts et il me reste une bande de peur de 5mm sur le pneu arrière. Alors les champions des infos ?


Dernière édition par misteR1100S le Ven 31 Oct 2008 - 12:38, édité 2 fois

_________________
1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par Momo Lun 14 Juil 2008 - 15:21

Alors je dirais que logiquement c'est les tétons de cales pieds qui doivent frotter en premier... Moi je les ai enlevés diable01

Après pour ce qui est de frotter ou pas, ça dépend de tellement de choses... Le poids du pilote, le réglage des suspensions, la position déhanchée sur la moto, duo.....
En tous cas pour ma part, jamais rien fait frotter avec la 12s Shocked et le pneu est à la limite affraid
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par FAB Lun 14 Juil 2008 - 17:59

Sur la 11s ce snt les cales pieds qui frottent en premier sur de fortes compressions d'amortisseur mais les pares cylindres ne sont pas loin, certains en duo font aussi frotter le sabot gggrrrrr57

Mais en effet cela dépend des reglages amortos, tiran paralever, largeur de pneu mais ces allemands l'on conçue méthodiquement donc comme pour des nombreuses motos les tétons servent comme points de repere Suspect
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par misteR1100S Lun 14 Juil 2008 - 18:29

tétons donc. Je vais perséverer pour allez les frotter. ouichef01

_________________
1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par FAB Mar 15 Juil 2008 - 7:49

sinon tu mets un kit surbaissement et tu sera très content de limer tes cales pieds et sans forcer... pasrentrerrrrr
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par misteR1100S Mar 15 Juil 2008 - 8:01

rappelles moi où tu habites que je n'oublie pas de venir te saluer diable01

_________________
1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par madmatt Mar 15 Juil 2008 - 9:36

Votre sujet m'interesse!!!
Ca fait un mois que j'ai la mienne, et ce qui me fait un peu peur c'est de pas sonder la garde au sol en virage... Et je préfererais vivement toucher les cales pieds que les cylindres.... Normal quoi!!!!! Shocked Shocked
Mais effectivement je pense que ca vient de plusieurs parametres (fatigue de la suspension, poids du pilote, solo/duo, réglage, paralever, etc...)

Mais j'aimerais pas qu'il m'arrive ca...

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Bikepics-228373-full
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par misteR1100S Mar 15 Juil 2008 - 18:40

Penses à placer des photos plus petites Wink
et voici les 2 photos, ce n'est pas une glissade affraid
1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Bmw-r113

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Bmw-r114
le pneu avant semble être un slic. Perso l'image m'impressionne mais pas la technique. La moto pourrait être plus droite et passer tout aussi vite avec le monsieur pas plus déhanché qu'il ne l'est déjà. Un peu comme la photo après que j'ai retouchée.

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Bmw-r115


Dernière édition par misteR1100S le Mer 16 Juil 2008 - 7:46, édité 1 fois

_________________
1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par Momo Mar 15 Juil 2008 - 23:00

madmatt a écrit:Votre sujet m'interesse!!!
Ca fait un mois que j'ai la mienne, et ce qui me fait un peu peur c'est de pas sonder la garde au sol en virage... Et je préfererais vivement toucher les cales pieds que les cylindres.... Normal quoi!!!!! Shocked Shocked

En fait, c'est simple...Si tu regardes bien c'est le genoux qui touche en premier :arrow:
Donc quand tu toucheras le genoux, le cylindre sera pas loin mrgreen
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par FAB Mer 16 Juil 2008 - 5:33

Momo a écrit:En fait, c'est simple...Si tu regardes bien c'est le genoux qui touche en premier :arrow:
Donc quand tu toucheras le genoux, le cylindre sera pas loin mrgreen

En fait, pas exactement, au niveau technique MisteR1100S a raison il pourrait redresser la moto en déhanchant plus et donc passer plus vite en courbe. :twisted:
Contrairement à l'idée générale en déhanchant on penche moins qu'en ayant une position dite de l'équilibre en V. Moto qui penche et bonhomme en contrepoids sur le coté opposé à l'inclinaison de la moto. Technique historique du trial mais aujourd'hui utilisé en Rallye routier discipline qui ressemble plus à la pratique de la moto sur route ouverte mais sur circuit ( endroit où l'environnement n'est pas changeant Wink ) la technique du déhanché est légitime puisqu'elle permet de moins pencher donc plus de motricité donc réaccélération plus tôt, élargissement des trajectoires, etc, etc... et donc si le déhanchement est très bien fait, la moto est bien plus droite tout en frottant le genou et par conséquent elle sera loin de frotter quoi que ce soit...

Exemple par l'image, ici pour un demi tour


> Demi tour, la bonne position 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? 1-sr-fay-15-a6941

Non, ce n’est pas une simulation de « bike jacking ». Bruno Vérité (à gauche), coordinateur national AFDM, explique à Anthony la bonne position de ses bras lors d’un demi-tour.



Source Motomag.com









Et voici pour la pratique des routes viroleuses

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Art_un10



1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Art_un11
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par Momo Mer 16 Juil 2008 - 8:00

... et donc si le déhanchement est très bien fait, la moto est bien plus droite tout en frottant le genou et par conséquent elle sera loin de frotter quoi que ce soit...


[/quote]

Ben c'est bien ce que je voulais dire :arrow:

Maintenant, c'est vrai qu'avec photoshop... On passe beaucoup plus vite en courbe pasrentrerrrrr
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par FAB Mer 16 Juil 2008 - 8:43

Je savais bien que j'en avais une dans le même genre... :cheers:

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? 01420r10

Mais c'est un peu pareil, ils frottent pour le plaisir de frotter, d'ailleurs les trois petites aillettes sur les caches culbuteurs servent de préusure afin de retarder le percement du cache culbu violence01 violence03
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par FAB Mer 16 Juil 2008 - 8:58

Deux styles qui s'opposent
1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? 1410

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? 1610

Mais quand tu frottes comme ça faut arrêter et revoir les clasiques... jairienfait
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par madmatt Mer 16 Juil 2008 - 9:24

Désolé pour la photo trop grande... ohh!!!legrosboulet

Sinon une question a deux balles: Et le déhanché, vous le faite aussi sur route ouverte???? Moi je veux bien mais c'est pas toujours possible...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par Momo Mer 16 Juil 2008 - 9:34

madmatt a écrit:Désolé pour la photo trop grande... ohh!!!legrosboulet

Sinon une question a deux balles: Et le déhanché, vous le faite aussi sur route ouverte???? Moi je veux bien mais c'est pas toujours possible...

C'est sûr que sur route ouverte, on peut pas se permettre la même chose que sur piste...
Mais n'empêche, sans déhancher comme un malade, rien que le fait de porter le poids du corps vers l'intérieur de la moto et de se décaler sur la cuisse en sortant le genoux, ben ça passe beaucoup plus vite et surtout beauoup plus sûr Wink
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par FAB Mer 16 Juil 2008 - 10:35

C'est difficile à expliquer en 3 coups de souris mais nous sommes tous un peu formatés par l'image "motovitesseinclinaisoncircuit" et les images reproduites à la télé, presse sont ces images qui font vendre mais à chaque lieux ses règles ( pour rester en vie tout du moins vieuxsmileys01 ), les essayeurs avant de passer pour "l'image" auront repérés les lieux, auront déjà pris 5 ou 6 fois le virage, se seront assuré de l'adhérence et de la marge de manoeuvre qu'ils (aur)ont.

A chaque virage/portion de route ses surprises : camion de la DDE qui répand un surplus de gravillon, personne bourrée ou pire sous médicament avec le triangle rouge et la voiture( car c'est juste recommandé de ne pas conduire et non interdit) ( nous on a le droit on est en 2 roues riredecon ), touristes perdus, tracteurs, piétons, téléphone ( pire : oreillettes, on ne les devine pas), liste non exhaustive.

Après si vous avez une portion de route que vous connaissez très bien et que c'est là où vous faîtes "chauffer les pneus" comme d'habitude la position déhanché ne permet pas la réaction optimale du corps pour gérer l'une de ses situations...puisqu'il faudra ramener tout le poids du corps en position neutre...

je sais que ce n'est pas un post sur un forum qui fera changer une opinion générale mais je ne fais pas de la moto pour rouler vite mais pour rouler longtemps :!: :!: :!:
Ces enseignements proviennent de l'AFDM ( Association de Formation des Motards ) ( Groupement avec la FFMC, MOTOMAG, MUTUELLE des MOTARDS ) qui proposent des stages pour justement se rendre compte de ces lacunes que l'on a au fil du temps, aussi aidé par de nombreuses motoécoles qui apprennent à leurs élèves à passer le permis et non à conduire une moto.

Je n'essaie pas de vendre ma soupe, je n'ai rien à y gagner, j'ai juste choisi la motoécole en ayant conscience du risque de la route et des nombreuses histoires qui la jalonnent. :(






Mis à part ça, c'est mon 100ème message, ça se fête
:28:
:16: :16:
ànotresanté
:31: :31:
🇳🇴 🇳🇴
Sleep Sleep
0079bisous
:28:
ànotresanté
🇳🇴 🇳🇴
:twisted: :twisted:
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par Momo Mer 16 Juil 2008 - 12:58

"A chaque virage/portion de route ses surprises : camion de la DDE qui répand un surplus de gravillon, personne bourrée ou pire sous médicament avec le triangle rouge et la voiture( car c'est juste recommandé de ne pas conduire et non interdit) ( nous on a le droit on est en 2 roues riredecon ), touristes perdus, tracteurs, piétons, téléphone ( pire : oreillettes, on ne les devine pas), liste non exhaustive."

Tout à fait d'accord sur le fond :roll:


Après si vous avez une portion de route que vous connaissez très bien et que c'est là où vous faîtes "chauffer les pneus" comme d'habitude la position déhanché ne permet pas la réaction optimale du corps pour gérer l'une de ses situations...puisqu'il faudra ramener tout le poids du corps en position neutre...


Ben là, j'suis plus trop d'accord... Puisque le but de déhancher (j'ai bien dit, pas comme un malade Wink) c'est justement de moins incliner la moto, donc de prendre moins d'angle à vitesse égale, ce qui permet d'avoir de la marge sur un virage qui se resserre par exemple ou de pouvoir passer sur une plaque surprise de gravillon ou de gasoil...
Mais visiblement, y a plusieurs écoles, puisque c'est ce qu'on m'a enseigné en stage Shocked


Au fait ! On est bien sur le fofo des S :?: diable01 diable01 diable01

:28:
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par madmatt Jeu 17 Juil 2008 - 9:41

Ben là, j'suis plus trop d'accord... Puisque le but de déhancher (j'ai bien dit, pas comme un malade Wink) c'est justement de moins incliner la moto, donc de prendre moins d'angle à vitesse égale, ce qui permet d'avoir de la marge sur un virage qui se resserre par exemple ou de pouvoir passer sur une plaque surprise de gravillon ou de gasoil...
Mais visiblement, y a plusieurs écoles, puisque c'est ce qu'on m'a enseigné en stage Shocked



Moi je suis d'accord avec Fabr1100s... Car lorsque qu'on est déhanché il est très difficile de réagir rapidement et sereinement si quelque chose se passe sur la route. Le fait de ne plus faire corps avec la moto ne permet pas d'effectuer de manoeuvre d'évitement par exemple...
Après si la visibilité est bonne, que le goudron le permet, que la route est large et que toutes les conditions sont favorables, ce n'est plus la même chose. Mais sur route ouverte, ce n'est pas souvent le cas...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 12:08

"qui veut aller loin doit menager sa monture"....un vieux dicton....La route est pleine de mauvaises surprises , même celle que l'on emprunte régulierement , le danger est toujours plus proche que l'on ne veut le croire.
On peut se permettre certaines choses , mais il faut toujours mesurer les risques , une fois par terre c'est trop tard pour regretter.
J'en profite pour inciter les motards à s'habiller en cuir de la tête aux pieds , je sais , cela represente un coût financier , mais qui fait moins mal que des greffes de peau au service des grands brûlés ( le goudron brûle trés bien notre enveloppe charnelle ) , et les seances de curettage pour enlever l'asphalte incruste dans nos chairs.IL est evident que si vous aimez vos passageres , il est plus prudent de les equiper egalement.Les baskets ne sont pas tres resistantes à l'abrasion du bitume , et les orteils ne repoussent pas!
Je pourrais bien vous poster des images chocs prises sur le terrain ,ou des temoignages...mais chacun est libre de rouler comme il veut , seulement quand cela fait mal , ne pleurer pas , assumez !
je voulais depuis longemps parler de la securite routiere.
voila c'est fait.
moi aussi il arrive que je roule avec des potes un peu vite , mais nous le faisons dans des lieux precis et reconnus avant passage.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par madmatt Jeu 17 Juil 2008 - 12:13

C'est très clair et tout a fait juste. Et l'équipement ca fait mal au porte monnaie mais moins à la peau par la suite!!!!!!
Moi j'ai investi dans le cuir complet il y a 3 ans et dès que je fais un peu de route c'est la tenue de Robocop obligatoire.
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par Momo Jeu 17 Juil 2008 - 14:01

On est tous d'accord, la route c'est dangereux, et prudence et équipements sont de rigueurs lévitation01

Quand à la position sur la moto, ça ma jamais géner pour un freinage d'urgence, un évitement ou un changement de trajectoire 🇳🇴
Et en 35 ans de conduite vieuxsmileys01 moto, j'ai eu à en faire quelques uns malheureusement Shocked

Enfin, je pense qu'il est tout aussi important de se sentir à l'aise dans sa position pour être réactif, quelque soit son style de conduite...
Moi, c'est en étant mobile sur ma selle que je me sens bien et en securité...
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

1100S : qu'est ce qui frottre en premier ? Empty Re: 1100S : qu'est ce qui frottre en premier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum