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Tac tac tac......

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Message par dave39190 Lun 23 Juil 2012 - 20:07

salut a tous

Voilà tout est dans le titre, ce lundi profitant du beau temps et de ma 1100s et en la faisant chauffer un tac tac tac est apparu côté gauche de ma s.
En observant un eu j'ai pu remarque que lorsque je touchais l'axe du papillon du corps de l'injecteur le tac tac disparaissait .
Que faut'il faire pour que ce bruit disparaît, tension du câble mais je ne sais pas ou tendre ou détente le câble.

merci d'avance pour vos réponses

David

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Message par FAB Lun 23 Juil 2012 - 20:19

C'est possible que ce soit l'axe du papillon qui soit usé.
Combien de km?

Adresses-toi à Flatmania pour les commander :)
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Message par dave39190 Lun 23 Juil 2012 - 20:28

Elle a 45000 kms, compliqué à changer ces axes ?
Il faut refaire une synchro derrière ?

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Message par flatsport Lun 23 Juil 2012 - 21:09

bruit assez fréquent mais pas forcément grave. Il arrive que l'axe du papillon soit usé mais à 45000 je ne pense pas. Il faut juste vérifiier.
Au cas ou, ces axes sont disponibles sur le site de Flatmania.
Pour changer l'axe gauche, en plus d'une synchro il faudra aussi régler le capteur.
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Message par barty Mar 24 Juil 2012 - 22:46

pour régler le capteur un simple multimètre suffit, flatmania t'expliquera, c'est assez facile à faire
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Message par marzhin Lun 3 Déc 2012 - 19:03

Comme a chaque changement de bécane, ma parano se réveille à chaque bruit mécanique.
Bruit de claquement très distinct à gauche moteur chaud. Il semble que ce soit la même chose que ce qui est décrit dans ce topic.

Fichier son ici!

Ça voudrait dire qu'ils n'ont pas fait de synchro pour la livraison!?!?
Tout à l'heure, j'ai cru sentir une odeur d'essence en m'arrêtant faire une course. Y a-t-il un lien?
Autre interrogation : une conso de 8.5l/100kms sur le premier plein sans passer les 4000trs/min!!!
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Message par flatsport Lun 3 Déc 2012 - 19:50

impossible de charger le fichier sans s'abonner à première vue.

Le bruit disparaît il en accélérant un peu ou suit il le régime?
8.5 l/100 c'est vraiment beaucoup, mais avec un flat on a tendance à rester à bas régime mais à tourner fortement la poignée. Donc même sans passer 4000 on peut mettre le moteur sous forte charge. Si ta conduite te semble apaisée, tu consommes beaucoup.
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Message par marzhin Lun 3 Déc 2012 - 19:58

Arrivé chez moi, j'ai tout de suite rentré la moto dans le box et je regarderai de plus près tout ça demain.
Je me suis contenté de localiser le bruit au ralenti. Juste donné un ou deux coups de gaz mais sans vraiment monter en régime.
Il se situe du côté du corps d'injecteur.

Le fichier son : http://www.partage-facile.com/AOZA7HYGEO/r1100s.mp3.html

Ma conso sur le premier plein est peut-être faussée par mon manque de repères pour encore. A l'usage, on a une meilleure fiabilité et répétabilité.
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Message par flatsport Lun 3 Déc 2012 - 20:09

Le micro était juste à côté du corps d'injecteur?
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Message par marzhin Lun 3 Déc 2012 - 20:10

Oui!
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Message par flatsport Lun 3 Déc 2012 - 20:33

je te demandais ça car le bruit est vraiment fort et il couvre les bruits d'échappement. Mais c'est logique si le micro est juste à côté du corps.
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Message par marzhin Lun 3 Déc 2012 - 20:37

Je referai un enregistrement demain.
Je viens d'optimiser ma sortie de poubelle du lundi pour aller la démarrer à froid : pas de claquement mais une odeur d'essence dont j'ignore si elle est normale (ou si je me fais un film).
Pareil! A voir demain. Il fait noir, le box est petit et... "A table!!!"

Merci en tout cas!
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Message par flatsport Lun 3 Déc 2012 - 20:48

Si le claquement a disparu, il est probable qu'il vienne bien du papillon. Une moto mal réglée peut avoir ce type de symptôme même sans usure de l'axe.

L'odeur d'essence n'est pas normale comme pour tout véhicule. Demain matin si elle sent avant de démarrer = fuite quelque part.
Pareil si elle sent contact mis sans démarrer (la pompe met le circuit carburant sous pression de 3 bar à la mise du contact)
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Message par marzhin Mar 4 Déc 2012 - 19:36

J'ai appelé la concession ce matin. D'après le chef d'atelier : jeu de l'axe du papillon. "On peut pas le changer; ça ne gêne pas le fonctionnement."
Moi je comprends "La bécane est garantie trois mois mais changer le corps d'injection aurait bouffé la moitié de la marge qu'on fait sur la vente."

Par contre, quelles conséquences à terme? Ce bruit doit bien caractériser un mauvais ajustement, donc une usure accélérée d'autres pièces non?

L'odeur d'essence, surement liée à mon plein d'hier! :)

EDIT : Ils ont bien fait l'entretien, synchro comprise, avant la livraison.
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Message par flatsport Mar 4 Déc 2012 - 20:47

les axes de papillon ne sont pas détaillés chez BMW, mais il est possible au vendeur de changer le corps de papillon complet.. Les trois mois de garantie sont souvent un contrat qui n'a rien à voir avec la concession. Lit le en détail, en général c'est moteur boîte transmission.

Sinon Flatmania, un indépendant près de Lyon qui fait partie de ce forum commercialise des axes de papillon mais peut aussi te faire un échange standard de tes corps d'injection. C'est une bonne solution, la moins chère si la garantie ne marche pas.

A terme la moto va marcher de moins en moins bien et sera de plus en plus boiteuse et deviendra impossible à régler.
Les axes sont en laiton et ils s'usent. Pas assez résistants car ce soucis ne touche pas toutes les marques, en tout cas pas aussi vite.
http://www.flat-mania.com/adaptable/corps_injection_echange_standard-c-251_275.html

ce ne sont pas ceux d'une BMW, mais le principe est le même:

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Message par marzhin Mar 4 Déc 2012 - 20:58

J'avais déjà parcouru son site.
Dans un premier temps, prise en main et comprendre le mode d'emploi.
Merci pour les réponses!
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