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Message par 2flat2die le Jeu 15 Juil 2010 - 18:06

bonjour,
j'ai un 12R.... mais je voudrais savoir, j'ai l'impression d'avoir perdu en reprise depuis que j'ai mis une ligne ZARD, vendu par FLAT-MANIA ( que je salue au passage).
alors voila:
-est ce normal?
-on m'a dit que c'etait mieux en remettant les DB killers.. chose faite, mais le bruit est vraiment pas terrible.. mais sans c'est un peu trop....j'hésite a les couper....soit disant que ca libère trop les gaz...

un avis ??

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Re: ligne ZARD

Message par flatmania le Jeu 15 Juil 2010 - 18:49

salut

comme je te l'ai dit quand je te l'ai vendu,avec le collecteur ZARD il faut garder les db killer pour freiner les gaz,même avec ton silencieux AKRA.
si tu les coupes tu feras plus de bruit mais tu vas libérer a nouveau l'échappement

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Message par 2flat2die le Jeu 15 Juil 2010 - 18:58

c'est vraiment dommageable si je les coupe ou si j'en enlève un???

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Message par Julien le Jeu 15 Juil 2010 - 19:40

Si tu enlèves la cata, les sondes lambdas sont à la rue, le rapport air/essence encore plus pauvre qu'à l'origine, déjà pas terrible pour passer les normes d'homologation.

C'est donc normal, la puissance s'est déplacée dans le haut du compte-tour.

Trois solutions :
- reprogrammation boîtier par un spécialiste (Recchia Motos à Villeurbanne)
- boîtier type RapidBike ou PowerCommander que tu fais étalonner sur banc (les settings à télécharger sont merdiques)
- boîtier PowerFrk, entendu parlé, bonne presse sur les forums ricains mais je ne sais pas ce que cela donne.

Si tu optes pour une de ces 3 solutions, mets un filtre à air adaptable aussi.
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Re: ligne ZARD

Message par 2flat2die le Jeu 15 Juil 2010 - 19:57

je crois que je vais remettre le collecteur d'origine....
pour voir...

ca se confirme...
pis mon état-major validera jamais un captain power


Dernière édition par 2flat2die le Jeu 15 Juil 2010 - 20:46, édité 1 fois

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Message par Boxer53 le Jeu 15 Juil 2010 - 20:35

Lorsque une moto sort d'usine, si tu contrôle le rapport air essence, il est trop pauvre, c'est à dire le rapport air essence

esttrop élevé.

Ceci uniquement pour passer les normes anti-pollution.

Dès que tu touche aux composants du moteur, celà s'aggrave:

- filtre à air KN = + de débit d'air donc encore plus pauvre

- silencieux arrière à absorption idem

- suppression du catalyseur çà continue

- collecteur avant en général de plus gros diamètre çà empire encore

Celà donne un moteur avec moins de couple, qui chauffe plus, dont les bougies sont blanches

Unique et seule solution: un boitier d'optimisation additionnel type Power Commander ou Rapid Bike et un passage au

banc afin de paramétrer une cartographie aux petits oignons.

Les gains de puissance et de couple aux régimes intermédiaires sont spectaculaires, mais celà à un coût:

- 600 à 800 euros pour un Power Commander

- pas loin de 1000 euros pour un Rapid Bike (avec éliminateurs lambda)


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Re: ligne ZARD

Message par 2flat2die le Lun 19 Juil 2010 - 18:02

ca , tu crois que ca va??

http://www.lemotardbleu.com/boitier-additionnel-moto-rapid-bike-rapid-bike-3-injection-allumage-multiset-bmw-r1200r-07-rapid-bike,fr,4,RAPID-BIKE-3_8.cfm

c moins cher que ce que tu dis ..
il faut le régler après ou ca se fait tout seul???

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Re: ligne ZARD

Message par Sam le Mer 28 Juil 2010 - 23:05

Hello,

Je me permets de relancer le débat : je vais bientôt recevoir une ligne complète Akra ^^


Si j'ai bien tout compris, soit je monte uniquement le silencieux, soit sois monte la ligne complète avec un ré-ajustement de la carto. jusqu'ici j'ai bon ?


Mon concess BMW peut-il me refaire la carto vu qu'il propose la ligne complète au catalogue ?

Merci

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Re: ligne ZARD

Message par Julien le Mer 28 Juil 2010 - 23:08

La carto il ne saura pas la faire, les outils BMW ne permettent pas de la modifier.
Normal, il y a dedans de la matière grise considérée comme de la propriété intellectuelle, et BMW par ailleurs ne veut pas de risques de bidouille qui risqueraient de mettre à mal la fiabilité des motos.

Donc deux solutions :
- s'adresser à qqn qui pourra s'occuper de ton boîtier, en France il n'y a que Recchia Motos à Villeurbanne,
- faire poser un Rapidbike ou Power Commander que tu feras régler sur banc par un spécialiste.
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Re: ligne ZARD

Message par Momo le Jeu 29 Juil 2010 - 6:54

Salut sam,
Tout ce qui est dit plus haut est tout à fait éxact, mais sache qu'avant de poser le power commander avec passage au banc, la moto avec la ligne complète AKRA + KN et sans DB killers marchait très bien...
Le passage au banc a corriger le trou d'origine vers 4000 t/mn, a apporter un gain de puissance et de couple également sur les mi-régimes, mais a également "lissé" les sensations moteur au profit sans doute de l'efficacité...
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Message par 2flat2die le Jeu 29 Juil 2010 - 7:33

et alors momo, ta moto marchait bien ou pas???
pas de problème de chauffe moteur?? bougies blanches??

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Message par Momo le Jeu 29 Juil 2010 - 7:58

2flat2die a écrit:et alors momo, ta moto marchait bien ou pas???
pas de problème de chauffe moteur?? bougies blanches??

Je n'ai pas démonté les bougies pour vérifier, mais la moto marchait très bien...
Quoiqu'il en soit, il est évident que pour optimiser le rendement après augmentation de la sortie des gaz et de l'entrée d'air, ben faut rajouter de l'essence... Et ça ce n'est possible que par l'adjonction d'un boîtier intermédiare.

Le problème que j'ai eu et dont je t'ai parlé, ce n'est pas sur la 12S mais sur la 12R après mise à jour de la nouvelle map par BMW, et là ce n'est pas qu'elle marchait plus mal, mais j'ai trouvé le moteur beaucoup moins sympa.
C'est justement ce que je voulais te dire, c'est que ta sensation de moteur creux sur ta R venait peu-être tout simplement de la mise à jour de map BMW, problème que j'ai rencontré avec la mienne...
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Message par 2flat2die le Jeu 29 Juil 2010 - 8:06

il me semblait qu'on m'avait dit que les sondes lambada réglaient le soucis en ajustant l'injection....

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Message par Boxer53 le Jeu 29 Juil 2010 - 8:16

2flat2die a écrit:ca , tu crois que ca va??

http://www.lemotardbleu.com/boitier-additionnel-moto-rapid-bike-rapid-bike-3-injection-allumage-multiset-bmw-r1200r-07-rapid-bike,fr,4,RAPID-BIKE-3_8.cfm

c moins cher que ce que tu dis ..
il faut le régler après ou ca se fait tout seul???

C'est exactement çà. Sauf que maintenant, il vaudrait mieux faire une carto spécifique à ta moto au banc de puissance

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Message par Momo le Jeu 29 Juil 2010 - 8:21

2flat2die a écrit:il me semblait qu'on m'avait dit que les sondes lambada réglaient le soucis en ajustant l'injection....

Oui, mais non
Les sonde lambda mesurent la concentarion des gaz en fonction de leur température et envoie les infos effectivement au boîtier d'injection, mais en fonction de certaines valeurs de richesse qui lui sont données justement par la cartographie (ou map).
Le rapid bike ou power commander sert justement à modifier ces valeurs de map.
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Message par 2flat2die le Jeu 29 Juil 2010 - 8:23

j'ai pas compris , mais je te crois!!!

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Message par Boxer53 le Jeu 29 Juil 2010 - 8:25

Sam a écrit:Hello,

Je me permets de relancer le débat : je vais bientôt recevoir une ligne complète Akra ^^


Si j'ai bien tout compris, soit je monte uniquement le silencieux, soit sois monte la ligne complète avec un ré-ajustement de la carto. jusqu'ici j'ai bon ?


Mon concess BMW peut-il me refaire la carto vu qu'il propose la ligne complète au catalogue ?

Merci

Faut pas déconner quand même. Ta moto avec sa ligne Akra complète ou non, marchera bien.

Mais elle pourrait marcher encore mieux, surtout aux régimes intermédiaires.

C'est ce qu'apporte un boitier additionnel.

Les sondes lambda sont là pour assurer des corrections en fonction de l'analyse des gaz, mais ne sauraient corriger un défaut d'origine voulu par les constructeurs pour

répondre aux normes euro.

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