Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Montée en régime difficile voire impossible

+3
Bobby95
Le Gnac
FAB
7 participants

Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Montée en régime difficile voire impossible

Message par FAB Mar 25 Mai 2010 - 7:37

Avant tout, merci à ceux qui s'en inquiètent, qui m'ont aiguillé dans mes recherches, ceux que j'ai appelé au milieu de rien en espérant qu'il m'aiguillent dans mes recherches Montée en régime difficile voire impossible 426910

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, mais entre un Administrateur qui est à pied car il a vendu sa 1100s, et l'autre qui a une trappanelle qui peine à se déplacer, un modo ayant délibérement échangé le confort de sa 1200s pour la sportivité d'un K100RT et l'autre modo qui collectionne la sportivité vue par BMW, le forum est entre de bonnes mains Montée en régime difficile voire impossible 563199

Donc, je suis rentré difficilement de la virée auvergnate et je me suis mis en quête de LA solution.
N'ayant pas tout le matos à dispo, j'ai effectué des recherches par étapes :
- Avant de partir bougies neuves, bobine et cables de bougies provenant d'ailleurs....
Elle prenait ses tours correctement mais parfois elle plafonnait à 6000trs/min
Au fil des km, elle a baissé de régime, tournait sur 1,5 cylindre et sur les derniers km du retour lorsque j'arrivais péniblement à doubler une voiture, je mettais mes warning, me rangeais sur le côté pour la laisser me redoubler, car elle ratatouillait comme pas possible et impossible de la faire prendre ses tours en charge. Lorsque je débrayais et que j'accelérais dans le vide le compte-tours montait sans problème, sur la fin ce n'était même plus envisageable, accélérer dans le vide montrait les même symptômes qu'en charge Montée en régime difficile voire impossible 979144

Petite inspection, en commençant par le plus compliqué Montée en régime difficile voire impossible 950329
J'ai d'abord fait l'impasse sur le débit d'essence car pas de mano pour le contrôle.
Test des injecteurs, test avec d'autres bougies suite à la chauffe d'une bougie.
Ce qui me perturbait était la sensation que ça venait du cylindre DROIT (bruit, état bougie, et 2/3 autres trucs dont un passage de cable)

Enfin j'ai compris pourquoi certaines erreurs sont les plus bêtes Montée en régime difficile voire impossible 653555
Des fois j'ai envie de me foutre des claques.
J'avais fait l'impasse depuis belle lurette sur le filtre à air car nettoyé depuis assez peu de km.
En fait, j'ai fait une joli galipette , les 2 roues avaient littérallement décollé du sol et la moto est venue claquer le sol le cache culbu le 1er.
Pour ceux qui souhaiteraient tenter la même figure, je recommende de choisir le plus gros cône de signalisation possible, le coucher, prendre suffisamment d'élan et tenter de passer au travers du cône Montée en régime difficile voire impossible 506563

Elle n'avait pas apprécié le bain de cylindre DROIT, en démontant le support de filtre, j'ai halluciné de la couleur du K&N du côté DROIT par rapport au gauche, en enlevant le filtre j'ai découvert une boîte à air sèche et propre du côté gauche et grasso merdico du côté DROIT, le bain de cylindre DROIT a bel et bien fait prendre un bain à la boîte à air et au filtre. Tout à fait étrange, je l'accorde. Montée en régime difficile voire impossible Icon_scratch
Assez étrange comme explication, mais logique, lorsque qu'on a la sensation qu'un moteur s'étouffe, ne devrait-on pas commencer par le filtre à air ?
Ben si, bien sûr !!! Montée en régime difficile voire impossible 866708



Dès l'interversion avec un autre filtre test, le fonctionnement de la machine s'en est retrouvé amélioré mais ne me contentait pas

Quitte à ce quelque soit partiellement démontée ou partiellement remontée, j'en ai profité pour effectuer le jeu aux soupapes, ainsi que la synchro à l'aide d'un dépressiomètre maison à 5,75 € (le prix des 5 mètres de tube transparent chez Casto)

Il est indéniable que le comportement moteur s'en trouve transfiguré, énormément de souplesse et d'agrément de conduite avant 5000 trs/min
Mais, je ressens toujours une plage (juste avant 6000 trs/min) où le régime est étouffé, diminué, poussif.
Après, une fois passé les 6000 trs/min, j'ai l'impression qu'elle enclanche le compresseur turbomégawattdelamortquitue.

Il me reste donc à contrôler la pression d'essence avant et après le régulateur, le filtre à essence, la sonde lambda

Pour la configuration moteur actuelle :
K&N, regulateur de pression d'essence à 3.5 bars, Y, Eprom et silencieux d'origine
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par Le Gnac Mar 25 Mai 2010 - 9:08

Hello Fab'

Content d'apprendre qu'elle ne s'époumone plus comme avant..

Plus qu'à s'occuper de tes trajos maintenant !!!
Montée en régime difficile voire impossible 818108


A +
Montée en régime difficile voire impossible Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Montée en régime difficile voire impossible Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par Bobby95 Mar 25 Mai 2010 - 10:22

La vache, c'est plus un brevet mécanicien que tu as, c'est un brevet secouriste.



Tiens nous au jus pour le débit d'essence. (pi'être un filtre à changer au niveau de la pompe ? je dis rien je n'y connais rien)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par misteR1100S Mar 25 Mai 2010 - 10:24

Je crois que je préfère être à pied en fin de compte. Montée en régime difficile voire impossible 573917

Bon job FAB. Montée en régime difficile voire impossible Icon_wink

_________________
Montée en régime difficile voire impossible 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par Le Gnac Mar 25 Mai 2010 - 10:36

misteR1100S a écrit:Je crois que je préfère être à pied en fin de compte. Montée en régime difficile voire impossible 573917

Bon job FAB. Montée en régime difficile voire impossible Icon_wink


Toi, t'aurais mieux fait de venir en Auvergne... c'est vrai, y en a qui ont fait 50% de la sortie en passager, sont même pas morts de peur... enfin... "y en a"... y en a eu qu'un.... mais il est vivant, je te jure !!!!!!!!!!!
Montée en régime difficile voire impossible 000203FC

Au fait.. t'en es où "officiellement"... pour ta mise à pied... t'enlèves quand les araignées dans le CAX ?
Montée en régime difficile voire impossible 00020385



Arf..

A +

Montée en régime difficile voire impossible 614371




_________________
C'était beau, ça passait !
Montée en régime difficile voire impossible Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par jackou Jeu 27 Mai 2010 - 7:45

Montée en régime difficile voire impossible 614371 gone breton

plus habitué à soigner les gens que leurs montures j'aurais pensé à un anti-para-zites mal emboité

à+
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par FAB Jeu 27 Mai 2010 - 8:03

En ayant changé les bougies les antiparasites ont été démontés et lors du repositionnement on entend un clic confirmant la mise en place
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par misteR1100S Ven 28 Mai 2010 - 13:10

Le Gnac a écrit:Toi, t'aurais mieux fait de venir en Auvergne... c'est vrai, y en a qui ont fait 50% de la sortie en passager, sont même pas morts de peur... enfin... "y en a"... y en a eu qu'un.... mais il est vivant, je te jure !!!!!!!!!!!
J'ai donné en 2009, j'ai eu presque pas peur et presque pas mal aux fesses. Montée en régime difficile voire impossible 504927 Si j'ajoute à l'expédition 2009 la météo 2010 j'arrive au résultat du serrage d'olive dans le slip. Montée en régime difficile voire impossible 573917


Le Gnac a écrit:Au fait.. t'en es où "officiellement"... pour ta mise à pied... t'enlèves quand les araignées dans le CAX ?
un nouveau guidon en 2010 2011 Montée en régime difficile voire impossible 97146

_________________
Montée en régime difficile voire impossible 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par Le Gnac Ven 28 Mai 2010 - 13:21

misteR1100S a écrit:
J'ai donné en 2009, j'ai eu presque pas peur et presque pas mal aux fesses. Montée en régime difficile voire impossible 504927 Si j'ajoute à l'expédition 2009 la météo 2010 j'arrive au résultat duserrage d'olive dans le slip. Montée en régime difficile voire impossible 573917


Tiens, tiens... je ne savais pas que t'étais aussi intime avec notre pilote vosgiens tout musclé !!!
Coquinne, va !!!!!!!!!!

MDR !!

Montée en régime difficile voire impossible 000204EE

Montée en régime difficile voire impossible 00020468





_________________
C'était beau, ça passait !
Montée en régime difficile voire impossible Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par barty Ven 28 Mai 2010 - 16:38

Montée en régime difficile voire impossible 979144 zutt et rezutt le gnac m'a grillé sur cette bulle là

Montée en régime difficile voire impossible 463360
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par FAB Jeu 10 Juin 2010 - 5:49

Tests aujourd'hui sur un trajet de 2 X 20 km,
Ok elle respire mieux, mais il y a toujours un problème au niveau de l'efficacité en charge Montée en régime difficile voire impossible 979144

Par contre, j'ai entendu des bruits assez étranges, en fait, quand j'arrive à 100 mètres d'un stop en 3ème par exemple, je tire sur le levier d'embrayage et il y a un potin pas possible au niveau de la boîte, je ressents des vibrations (comme des coups) dans les cales-pieds (lien de cause à effet)

je réfléchis un peu, roulement de boîte ou embrayage Montée en régime difficile voire impossible 979144 Montée en régime difficile voire impossible 979144






Sinon ma banque d'organe fonctionne comme un charme, j'aurais surement dû la garder vivante celle-ci, quoique, au moins ça m'en fera une tournante pour le week-end à Carole

Un autre truc, vérifiez lorsque vous changerez le filtre à air, plongez la main dans la boîte à air et dîtes-moi si c'est sec, car sur la banque d'organe, j'ai encore retrouvé un mélange liquide crasseux côté droit Montée en régime difficile voire impossible 795490


A moins que ce ne soit du au climat local Montée en régime difficile voire impossible 745644
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty boite à air

Message par zombi Jeu 10 Juin 2010 - 7:47

salut
 
c'est logique de trouver des boues grasse dans la boite à air, ça remonte du reniflard et sur un flat y doit y en avoir 2
la bretagne étant une zone géo réputée humide, ben l'humidité de l'air tu la retrouve là
 
si ta moto stagne à un certain régime ajoute du décrassant au 98 quant tu fais le plein
 voir du liquid molly en dose curative ap changement du filtre à essence et de toutes les durites,
vérrifies la mise à l'air libre du réservoir
tu as vérifié tes bougies,
ton huile moteur est de quelle couleur ?
 
controles tes cables d'acc, règlage complet de l'injection et synchro
 
voilà, si tu trouves pas .............  roule en 750Z  kawa
 
aldo

zombi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par FAB Jeu 10 Juin 2010 - 7:48

Montée en régime difficile voire impossible 380789 Barty
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par Le Gnac Jeu 10 Juin 2010 - 12:16

FAB a écrit:

Par contre, j'ai entendu des bruits assez étranges, en fait, quand j'arrive à 100 mètres d'un stop en 3ème par exemple, je tire sur le levier d'embrayage et il y a un potin pas possible au niveau de la boîte, je ressents des vibrations (comme des coups) dans les cales-pieds (lien de cause à effet)

je réfléchis un peu, roulement de boîte ou embrayage Montée en régime difficile voire impossible 979144 Montée en régime difficile voire impossible 979144


Hello Fab'... ça me rappelle pas de bons souvenirs, ce que tu dis là... pour moi c'était les roulements de boite...
Est-ce que ce son évolue avec la vitesse de roulage, c'est bien ça ??

Courage...

Mes voeux t'accompagnent.....

Montée en régime difficile voire impossible 000203B2





_________________
C'était beau, ça passait !
Montée en régime difficile voire impossible Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par flatsport Jeu 10 Juin 2010 - 17:52

Je diras roulement d'arbre d'entrée de boîte. Embrayage collé, c'est lui qui supporte ton arbre et quand tu débrayes, l'arbre se balade. Mais pas moyen de vérifier sans démonter!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par flatsport Jeu 10 Juin 2010 - 17:54

zombi a écrit:salut
 
c'est logique de trouver des boues grasse dans la boite à air, ça remonte du reniflard et sur un flat y doit y en avoir 2
la bretagne étant une zone géo réputée humide, ben l'humidité de l'air tu la retrouve là
 
si ta moto stagne à un certain régime ajoute du décrassant au 98 quant tu fais le plein
 voir du liquid molly en dose curative ap changement du filtre à essence et de toutes les durites,
vérrifies la mise à l'air libre du réservoir
tu as vérifié tes bougies,
ton huile moteur est de quelle couleur ?
 
controles tes cables d'acc, règlage complet de l'injection et synchro
 
voilà, si tu trouves pas .............  roule en 750Z  kawa
 
aldo

Salut Barty languerouge
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Montée en régime difficile voire impossible Empty Re: Montée en régime difficile voire impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum