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Bad vibrations

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Message par chenu Dim 23 Mai 2010 - 20:45

Salut,

Le WE partiellement passé à monter les bracelets au dessus du ponté de fourche et l'entretien.

Les bracelets OK, ils ont prévu du rab de cables, suffit de s'enservir.

Pour l'entretien, la moto commençait à me secouer vers 5000+ t/mn.

Je lui fais donc la totale, vidange, filtres (sauf nettoyage du K&N car pas trouvé de produit), réglage des soupapes et syncho.

Bah c'est pire.

Je m'étais déja occupé de la grosse révision sur feu mon 1100GS avec succès mais la c'est assez terrible.

Ca vibre partout avec des vibrations assez hautes fréquences.

Z'avez une idée ou je me suis fais dessus?

Je pencherais naturellement pour la synchro mais le twin max était vraiment bien calé.

J'ai mis le ralenti à 1100trs/mn, bien centré et à 3000 pareil bien centré.

Bref dépité.

P'tet que j'interprète mal la notion de la cale qui passe bien pour les soupapes!

Merci si vous avez des suggestions ou un retour d'expérience.

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Message par flatsport Dim 23 Mai 2010 - 22:50

salut
Ce n'est pas quelques centièmes de plus ou de moins aux soupapes qui peuvent faire ça!
Peut être un câble de gaz coincé en remontant les flancs de carénage. Ou les bouchons des prises de dépression non remontés
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Message par Phil78 Dim 23 Mai 2010 - 23:27

Salut chenu !
Bon on commence par le début ?
Elle à combien de Km ta bécane ?
C'est une 11S non ?
Depuis quand ces vibrations ?
Lorsque tu roule exclusivement ?
Au point mort ça donne quoi ?
Si tu roule et tu débraye ça donne quoi ?
A l'arrêt et au point mort tout en débrayant ?
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Message par chenu Lun 24 Mai 2010 - 0:28

Elle à combien de Km ta bécane ?
C'est une 11S non ?
Depuis quand
ces vibrations ?
Lorsque tu roule exclusivement ?
Au point mort
ça donne quoi ?
Si tu roule et tu débraye ça donne quoi ?
A
l'arrêt et au point mort tout en débrayant ?

Elle a 32kkm, (achat il y a 4mois à 28kkm)
C'est une 1100S stock
les vibrations sont venues progressivement d'ou je me suis dis soupapes + synchro
A l'arrêt ca secoue mais pas de vibrations
je vais essayer au point mort, peut être qu'il y a plus de vibrations en charge.

je continue demain

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Message par flatsport Lun 24 Mai 2010 - 9:25

Salut
Je pensais que les vibrations étaient apparues après le réglage. Je vais attendre que tu donnes plus de détails.
A+
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Message par chenu Lun 24 Mai 2010 - 10:10

Elle à combien de Km ta bécane ?
C'est une 11S non ?
Depuis quand
ces vibrations ?
Lorsque tu roule exclusivement ?
Au point mort
ça donne quoi ?
Si tu roule et tu débraye ça donne quoi ?
A
l'arrêt et au point mort tout en débrayant ?
En effet c'est pas clair, je reprends

Elle a 32kkm, (achat il y a 4mois à 28kkm)
C'est une 1100S stock

Des vibrations sont venues progressivement. Des vibrations amplitude large mais basse fréquence et perceptibles à régime élevé (4500trs/mn+) d'ou je me suis dis soupapes + synchro
Depuis le "réglage" du jeu aux soupapes et la synchronisation des vibrations de plus faible amplitude mais de plus haute fréquence sont apparues

Ces vibrations sont présentes :
- En roulant quel le moteur soit en charge, en décélération ou en maintien de vitesse
- Les vibrations disparaissent si je roule en ayant débrayé
- Les vibrations sont présentes si je prends des tours à l'arrêt au point mort.
- Les vibrations sont présentes si je prends des tours à l'arrêt au point mort en débrayant.

Si je comprends la démarche ce ressemble à une synchro pourrie!

Merci Phil78 de ta pateince Wink.

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Message par comani44 Lun 24 Mai 2010 - 11:18

Salut,

J'ai un peu le même souci de vibrations et amplifié après réglages soupapes !!!! et je n'ai fait la synchro qu'après .
Lors du controle soupapes, j'avais du mal à passer la cale de 0.20 à l'admission et 0.35 à l'échappement donc comme je suis un peu trop perfectionniste, j'ai resseré pour avoir 0.15 et 0.30 pas trop lache ni trop dur et voilà j'ai plus de vibrations ????

Dès que j'ai un peu de temps cette semaine, je tombe les couvre-culasses et je vérifie le réglage, voir remettre un léger poil de jeu pour voir.

a+
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Message par barty Lun 24 Mai 2010 - 21:09

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à tout hazard, vérifiez le serrage de toutes les vis et écrous et fixations du moteur dans le cardre, un peu de jeu par ci par là........

perso quant j'ai controlé le jeu aux soupapes en mars et corrigé la synchro, après j'ai ressenti de légères vibrations vers 4000tr

en fait au début que j'avais la 11s ces vibrations étaient déjà là, pas génantes du tout, 30000 km après avec un peu de jeu par ci d'écart de synchro par là elles avaient disparues

tu vois flatsport que je peux être sérieux

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Message par flatsport Lun 24 Mai 2010 - 23:04

oui mais pas à heure fixe; car je t'ai déjà vu à 21:09 et c'était bien plus effrayant! Shocked ànotresanté
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Message par le fanfoué Lun 24 Mai 2010 - 23:33

Salut,
Voir l'état des vis additionnels d'air, si elles sont pas crade.
Pour le jeux aux soupapes, la cale doit coulisser "gras", c'est à dire avec une faible résistance.
En gros, si aucune résistance au coulissage, trop de jeux.
Si trop de résistance, (cale pouvant se cintrer si on essaie de la pousser), pas assez de jeu.
Le truc con, vérifies si les gaines des câbles d'accélérateur sont bien dans les guides de réglage au niveau des papillons.
Un flat bien réglé niveau synchro, ça vibre peu, et ça prend bien les tours!
Voir si ton appareil n'a pas un coup dans le nez, en intervertissant les tubes sur les corps d'injecteur.
Si la mesure est identique, c'est pas l'appareil, sinon...
Et les bougies, elles sont bonnes?
A+
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Message par chenu Mar 25 Mai 2010 - 9:20

Hier soir, je me suis apperçu que les deux durites de mon Twin max n'étaient pas de même longeur.
J'ai refais un synchro ce matin avec inversion et j'essaie ce soir.

Je vous tiens informé.

A+

Let the good vibrations be.

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Message par Phil78 Ven 28 Mai 2010 - 9:32

Salut !
Mes question c'était pour essayer d'isoler la source des "bad vibrations"
moteur /embrayage/boite/ transmission/ et éventuellement roues.
Si en roulant et à l'apparition des vibrations tu débrayes et quelles disparaissent, c'est donc que celà provient du moteur, diag que l'on peut confirmer à l'arrêt au point mort et en débrayant pour isoler l'ensemble boite/transmission.
A vérifier comme le dit fanfoué, les vis d'air, et les passages de cable.
J'ai vu un jour un flat qui vibrait à partir de 5000/5500 rpm alors que tout était nickel : jeu soupapes, synchro, bougies, filtre, ...
La raison : une dé-synchro de l'ouverture des papillons à cause d'un petit gravier venu se coincer dans la gorge de guide du cable sur le corps d'injection.
Et comme disait Barty vérifie le serrage de l'ensemble de la boulonnerie.
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Message par chenu Mer 2 Juin 2010 - 18:51

Ca y est, c'est plié mon twin max est naze ou c'est les petits embouts que j'ai rajouté pour s'adapter aux pipes d'admissions.


Je fais un réglage ralenti/synchro puis j'inverse les durites et le
réglage est différent.

J'ai du rajouter des petits bouts de tube dans chaque durite du twinmax pour adapter le diamètre aux prises de dépression.

A ceux qui ont un twinmax, comment avez vous fait? vous avez adapté les durites ou changé les adaptateurs?

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.9100-9999

Merci
M.chenu

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Message par barty Mer 2 Juin 2010 - 19:02

sinon moins cher et tout aussi efficace, très prisé par ici, ça ne coute pas 10€

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Dernière édition par barty le Mer 2 Juin 2010 - 21:22, édité 1 fois
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Message par flatsport Mer 2 Juin 2010 - 21:13

salut
Avec un peu d'oreille et d'habitude, on peut régler sa moto sans outil particulier. Apprenez la musique!
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Message par barty Mer 2 Juin 2010 - 21:24

flatsport a écrit:salut
Avec un peu d'oreille et d'habitude, on peut régler sa moto sans outil particulier. Apprenez la musique!
A+

ha oui flatsport règle son flat au diapason, goods vibrations

au fait y z'en disent quoi chez yamaha ha ha
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Message par FAB Jeu 3 Juin 2010 - 5:52

Et à l'oreille, elle te disait quoi ma S en Auvergne??? Bad vibrations 286585
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Message par barty Jeu 3 Juin 2010 - 8:46

FAB a écrit:Et à l'oreille, elle te disait quoi ma S en Auvergne??? Bad vibrations 286585


que tu étais un excellent démetteur au point Bad vibrations 532689 Bad vibrations 463360 Bad vibrations 714286
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Message par flatsport Jeu 3 Juin 2010 - 20:30

Le réglage, c'est sur une moto qui marche. Avant c'est du dépannage.
Elle en est où ta moisebat?
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Message par FAB Ven 4 Juin 2010 - 9:01

Elle en est remontée avec aucunes avancées notables depuis mon test à chaud, beaucoup de réflexion sur le comportement.
En fait, désormais elle roule bien, je reste sur le sentiment d'un trou puis une arrivée de couple, mais ne serait-ce pas le tempéramment du moteur mieux réglé. J'ai pas pu enquiller 1 seul km depuis il faut donc que je trouve du temps pour rouler et démonter ainsi que remonter car le garage n'est pas au rez-de-chaussée, sauf quand les voisins ne sont pas là.
Donc pas évident surtout qu'il faut que la banque d'organe soit tournante pour fin juin
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Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 9:10

Bad vibrations 614371 as tu reparamètré ton injection selon la méthode flatmania

sinon fais le, la complète , hormis ce qu'il faut pour la synchro tu juste besoin en plus d'un simple multimètre

après ça tu sauras

à+

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Message par FAB Ven 4 Juin 2010 - 9:23

J'ai découvert la méthode après la dernière intervention faite.
Repartir sur de bonnes bases est souvent la meilleure solution.
Là où j'ai fait une connerie c'est de ne pas avoir nettoyé les vis d'air avant la synchro, donc dès que je peux je recommence à zéro, vis d'air, synchro, multimètre, demain je m'y mets, ah, non demain j'ai piscine Bad vibrations 426910
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Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 9:34

Bad vibrations 134163 ha tu t'y baigne av ta 11s , logique en bretagne y a une base de sous marins Bad vibrations 743867

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Message par flatsport Ven 4 Juin 2010 - 22:42

Achète un briquet et vends la à ton assureur!!! languerouge
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Message par FAB Sam 5 Juin 2010 - 6:08

Bad vibrations 242170
Plutôt rouler en jap' Bad vibrations 595588
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