Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

remplacement roulement articulation de pont

5 participants

Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty remplacement roulement articulation de pont

Message par cricri34 Jeu 13 Mai 2010 - 10:52

salut à tous

Ma 1100 s vient juste de passer 40000 km et déjà les roulements coniques d'articualtion de pont sont hs.
est ce que l un d entre vous peut me donner la ref de ces roulememts

merci par avance

a+

christophe

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par cricri34 Jeu 13 Mai 2010 - 10:55

Encore une petite question,les cannelures des arbres de transmission laisse apparaitre un residu de graisse de couleur argenté,est ce que quelqu'un peut également me dire quel type de graisse faut il utiliser avant de remonter le tout

merci par avance

a+

christophe

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par flatsport Jeu 13 Mai 2010 - 11:01

Salut
Surprenant, mes 2 machines ont 60 000 km et aucun soucis de ce côté là.
Je n'ai pas de référence autre que BM, mais dans la doc ce sont deux roulements à aiguilles 10x32x17
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par flatsport Jeu 13 Mai 2010 - 11:02

Graisse au lithium
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par cricri34 Jeu 13 Mai 2010 - 12:37

salut flat et merci pour ta réponse

oui effectivement c est un peu surprenant,en fait un cuinement est apparue aprés la pose du tirant cour et à la dépose je me suis rendu compte qu'ils etaient completement marqués.le jeu de la roue arriere venait également de ces roulements

a+
et merci

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par barbiturik Jeu 13 Mai 2010 - 13:09

Oui bizarre, j'ai eu aussi ce type de couinement après remontage lors d'un changement d'embrayage.
L'écrou au niveau du paralever était trop serré, un petit réglage et roule.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par cricri34 Jeu 13 Mai 2010 - 13:37

encore une question ,j'ai vu sur un forum qu il y avait une position pour la repose du cardan alors que la revue n'en parle pas!
y a t il reellement une position pour l'assemblage de l arbre cannelé

merci par avance

a+

christophe

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par goumise Jeu 13 Mai 2010 - 13:49

remplacement roulement articulation de pont 614371 Salut Cricri , tu devrais aller voir ici : http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/ ,c'est La bible en ce qui conçerne nos cher 11s.
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par cricri34 Jeu 13 Mai 2010 - 16:47

merci pour ta reponse mais mon probleme est qu aucune des positions de l'arbre ne permet un allignement parfait entre les deux cardans

a+

merci

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par le fanfoué Ven 14 Mai 2010 - 23:06

cricri34 a écrit:merci pour ta reponse mais mon probleme est qu aucune des positions de l'arbre ne permet un allignement parfait entre les deux cardans

Salut,
t'es sûr ? remplacement roulement articulation de pont Suspect .
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-03/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html#Alignement
Si tu creuses un peu sur cette page, t'as même la réf. de la graisse.
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par cricri34 Sam 15 Mai 2010 - 13:32

merci pour vos reponses, ça y est c est remonter.
J'ai trouvé egalement d ou venait le bruit,en fait le roulement etant fortement marquer,cela a certainement créer un point dur,ce qui a fait tourner le roulement sur l'axe.
N'etant que peut marquer j'ai simplement coller le roulement sur l axe avec de la colle à roulement loctite
nickel mais à surveiller!

a+

christophe

christophe

cricri34

Age : 57
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo

Revenir en haut Aller en bas

remplacement roulement articulation de pont Empty Re: remplacement roulement articulation de pont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum