Réglage R1100S

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Réglage R1100S

Message par wiloche57 le Mar 4 Mai 2010 - 11:19

Bonjour à tous,

Et merci à Christophe de ce forum qui se reconnaîtra et m'a invité à poster mes questions ici car on a apparement de meilleures réponses que sur les forums d'en face !!

Alors voila l'histoire :
Mon R1100S comptant 101 000km (oui vous avez bien lu) a serré à droite pour une cause inconnue (SP95E10 maybe)
Bref, j'ai trouvé des pièces d'occase dont j'ai changé tout le haut moteur des deux côtés, cylindres, pistons, segments, et culasses.

J'en ai profité pour décatalyser ma ligne d'echappement avec un Y remus et j'ai remis la sonde lambda.

Maintenant je suis en rodage, et je tombe en réserve à 166km (avec un plein de SP98) ! La moto a l'air de plutôt bien tourner mais l'intérieur de mon pot est tout noir.

Chez BM on me dit qu'il n'y a pas de réglage possible de la richesse, ni du Co² et que si la moto tourne bien c'est que la sonde lambda est ok. On m'a dit également que j'aurai du changer mes joints spy de queue de soupape pendant que j'y étais (les culasses que j'ai acheté sont neuves mais elles ont trainé 5 an dans un placard).

En résumé :
- est ce normal qu'après seulement 400km l'intérieur de mon pot soit tout noir
- est ce normal de tomber en réserve à 166km sachant que je dépasse pas 4000tr/min

Qu'en pensez-vous ?

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Re: Réglage R1100S

Message par Le Gnac le Mar 4 Mai 2010 - 13:03

Hello,

les spécialistes d'ici ne vont pas tarder à te répondre... une fois réveillés... arf !

Mais comme ça, en ne tirant pas car rôdage de tes nouvelles pièces, tu devrais au moins atteindre 220 bornes voir plus avant de passer en réserve.. !!

Lorsque j'avais ma 1100S, même hors rôdage et en mettant tout de même du gaz (je ne parle pas du rythme d'abordage...), je faisais entre 180 et 200 kms avant allumage du voyant de réserve...

Et non, "tout noir", c'est pas bien... "un peu" noir... c'est ok... mais les dépôts doivent être "légers".. si l'on peut dire...

Courage pour les réglages à venir... et chapeau pour le kilométrage...

Au fait... simple curiosité malsaine.. c'est qui "en face" ??

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Re: Réglage R1100S

Message par wiloche57 le Mar 4 Mai 2010 - 13:15

Merci de ta réponse,
Pour le qui est "en face" je parle d'autres forum plus généralistes sur les motos BMW qui est très bien également.

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Re: Réglage R1100S

Message par flatmania le Mar 4 Mai 2010 - 16:31

tu fais 1000 km,tu resserres les culasses,tu règles les soupapes et refais une bonne synchro.
après tu fais tes consos

a+
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Re: Réglage R1100S

Message par flatsport le Mar 4 Mai 2010 - 18:52

Salut
Je ne pense pas que le serrage soit du au E10.
166 km c'est vraiment pas normal (enfin ça dépend de combien tu rajoutes pour avoir le plein). Tu parles de pièces neuves et d'occas, pistons segments cylindres d'occas? Tu as mesuré le jeu à la coupe? Si c'est mauvais ça peut augmenter un peu la conso mais tu boufferais de d'huile.
Des joints de queue de soupapes morts te feraient aussi consommer de l'huile.
Si tout est neuf il est normal de consommer un peu plus.
La suppression du catalyseur augmente la richesse, mais là ça me paraît beaucoup.
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Re: Réglage R1100S

Message par barbiturik le Mar 4 Mai 2010 - 19:18

Ta conso c'est 166 kms en ville avec des petits trajets ? ce qui ne me semblerait pas anormal avec un tube sans puce et avec du sp98
Normalement en usage routier, à allure stabilisée tu devrais faire 200 kms avant réserve.

Pour le gras, regardes ton niveau d'huile régulièrement et essaies de voir combien tu consommes au 1000 kms.

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Re: Réglage R1100S

Message par barty le Mar 4 Mai 2010 - 19:45



le niveau d'huile normal est au 1er tier plein sur le hublot de jauge en béquille centrale à froid, si trop d'huile forcément le moteur la brule et noircit l'échapp
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Re: Réglage R1100S

Message par FAB le Mar 4 Mai 2010 - 23:21

J'sais pas, j'ai jamais eu de pièces neuves
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Re: Réglage R1100S

Message par barty le Mar 4 Mai 2010 - 23:49

FAB a écrit:J'sais pas, j'ai jamais eu de pièces neuves


même les bougies sont de récupp
quant à l'huile moteur il recycle celle de son vieux pijo 304 à moteur indenor
forcément sur la route le fab on le suit à la fumée

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Re: Réglage R1100S

Message par wiloche57 le Mer 5 Mai 2010 - 0:10

166 km en faisant moitié de ville moitié de voie rapide à 110km/h.
Je fais attendre que tout se fasse un peu.
Est ce qu'une remise à zéro du motronic peut servir à qqch ?
Un réglage du TPS avec un voltmètre m'a été conseillé ?

je vais regarder ma conso d'huile. Pour l'instant j'ai l'impression que rien n'a bougé (le niveau est presque au max)

Sinon les pièce j'ai mis du neuf d'occase donc dur de savoir si c'est vraiment neuf.

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Re: Réglage R1100S

Message par barty le Mer 5 Mai 2010 - 0:18

une bonne synchro et réglage du papillon ça peut améliorer la carburation, de même qu'un filtre air kn et des bougies brisk à 4 électrodes , le mieux est de tout faire en même temps
pour + de renseignements adresse toi en mp à flatmania c'est un pro de la maintenance des flat

il faut aussi prévoir 500 à 1000km de rodage

à+
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Re: Réglage R1100S

Message par FAB le Mer 5 Mai 2010 - 21:14

barty a écrit:
FAB a écrit:J'sais pas, j'ai jamais eu de pièces neuves


même les bougies sont de récupp
quant à l'huile moteur il recycle celle de son vieux pijo 304 à moteur indenor
forcément sur la route le fab on le suit à la fumée


Chaque pièce a son histoire
Et j'ai plein d'histoire
La moto sur laquelle je me suis bien amusé aujourd'hui est composée de carénages ont connu le bitume au moins 2 fois tout comme le chassis mais pas ensemble, le sabot a légèrement subit les effet d'un incendie, et là ce n'est que la partie visble de l'Iceberg.
Je te garde mes histoires pour la semaine prochaine
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Re: Réglage R1100S

Message par barty le Mer 5 Mai 2010 - 21:18

FAB a écrit:
barty a écrit:
FAB a écrit:J'sais pas, j'ai jamais eu de pièces neuves


même les bougies sont de récupp
quant à l'huile moteur il recycle celle de son vieux pijo 304 à moteur indenor
forcément sur la route le fab on le suit à la fumée


Chaque pièce a son histoire
Et j'ai plein d'histoire
La moto sur laquelle je me suis bien amusé aujourd'hui est composée de carénages ont connu le bitume au moins 2 fois tout comme le chassis mais pas ensemble, le sabot a légèrement subit les effet d'un incendie, et là ce n'est que la partie visble de l'Iceberg.
Je te garde mes histoires pour la semaine prochaine

heu , si le temps reste humide, pas la peine de te fatiguer à la briquer, pulvérises du détergent en partant, la pluie la rincera en venant

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