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Equilibrage de roue arrière

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Message par misteR1100S Jeu 28 Mai 2009 - 17:22

En nettoyant mon 1100S, je me suis rendu compte que je n'avais plus de masselottes d'équilibrage sur la jante arrière mais juste deux empreintes un peu collantes. ouips !
Ayant fait changé mon pneu arrière il y a quelques jours chez moto-Expert, j'y suis retourné confiant pour refaire ré-équilibrer. Et me rappelant
après coup que ma sortie du WE dernier (Auvergne = 1500kms) j'avais trouvé la moto un peu ondulante dans les grandes courbes rapides (sur circuit bien sur fetard ) ainsi qu'à certaines vitesses comme si l'enrobé étant légèrement bosselé.
Réponse du mécano :
"Nous n'avons pas la machine pour l'arrière, de toute façon la perte des masselottes sur la jante arrière n'a que très peu (!!!) ou pas du tout d'incidence sur la dynamique de la moto.

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Message par FAB Jeu 28 Mai 2009 - 21:02

T'inquiètes pas Mister, ce qu'il t'a dit est vrai pour l'incidence sur la roue arrière mais qu'il naient pas la machine ça m'étonne un arbre droit devrait suffire.

NB : avant d'aller faire le stage j'ai monté un pneu avant sans l'équilibrer, ça ne m'a pas dérangé un poil cavapa
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Message par misteR1100S Jeu 28 Mai 2009 - 23:55

La réponse sur un autre forum m'a indiqué la mort des roulements à billes ! lévitation01 tristebeaucoup affraid confused Suspect

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Message par barty Sam 30 Mai 2009 - 11:36

coucou01

le graissage du bras oscillant date de quant ?

t'as essayé de rouler rapide sans les valises ?

tient çà t'arrives de nettoyer ta s lol!
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Message par misteR1100S Sam 30 Mai 2009 - 17:18

un bras oscillant ça ce graisse ? mrgreen surement lors d'une des révision BMW mais quand ?????
Rouler rapide ! moi môssieur , seulement sur circuit ange27 et non je n'ai pas rouler vite depuis.
Et enfin , oui je nettoie ma mobylette, c'est long , c'est chi*nt mais qu'est ce quelle est belle après et moi fier. brutus

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Message par barty Sam 30 Mai 2009 - 17:52

brutus

sssdsdsdsd je voulais dire, est ce que le blème est le même quant tu roules sans ls valises, pis la charge était elle bien répartie

avant de dessosser pour vérrifier les roulements, cherches au plus simple mister, confused

à 32000km c'est bizarre quant même Suspect

d'habitude, avec ma méthode ma S est propre en 1/4h, là çà m'a prit 1/2h le bas moteur n'a pas apprécié les bousses de vaches, çà c'est vache

mais bon elle a reprit son apparence bcbg sans utiliser le ''karcher'', eau chaude avec 1 verre de lessive liquide dans un pulvé de jardin, ya pas mieux
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Message par flatsport Mer 7 Oct 2009 - 17:16

salut
Pour équilibrer une roue arrière un axe simple ne suffit pas car les roulements ne sont pas dans la roue mais dans le pont. Il est donc impossible de centrer correctement la roue avec les cônes enfilés sur l'axe de l'équilibreuse.
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Message par Baker Mer 7 Oct 2009 - 19:16

Salut,
j'ai eu le même problème lorsque j'ai fait changer mon pneu arriére. Chez Moto expert ils m'ont soutenu que ca n'avait aucune inflence sur la moto.
Ca n'a peut être pas d'influence sur une moto avec 2 bras mais, a mon avis, sur un mono bras ca à beaucoup d'influence sur la durée de vie des roulements de la roue!

Du coup j'ai du faire le tour de Saint Quentin pour pouvoir faire équilibré ma roue...Sacré galere juste pour changer un pneu!
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Message par barty Mer 7 Oct 2009 - 19:26

sur un pl ok ça n'a pas d'incidence de se passer de masselottes de jantes, par contre sur une voiture mieux vaut en avoir et sur une moto encore mieux
perso sur mon ex yam xj j'avais monté des pneus d'occase sans équilibrer, et bé à l'arrière pas trop mais à l'avant y avait du chimi

un monteur de pneu moto qui n'a pas de machine à équilibrer, ya que mister pour trouver çà Equilibrage de roue arrière 463360

si les roulements de roue baignent dans l'huile de pont, il suffit de l'entretenir régulièrement avec de l'huile ad hoc et plus de blème
perso je met de la 80w200 de synthése,
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Message par barbiturik Mer 7 Oct 2009 - 19:52

Aujourd'hui, ils te le disent tous, pas d'équilibrage sur la roue arrière quelque soit le type de moto.

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Message par barty Mer 7 Oct 2009 - 21:36

ben désolé, pas chez cardy pierre bé (69) lors de la pose du train de pr2

mais bon, ça n'empêche qu'à l'avant fo équilibrer
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Message par flatsport Mer 7 Oct 2009 - 23:32

Salut

Il est vrai qu'avant on équilibrait les roues arrières. Depuis le poids des pneus a bien baissé et surtout il sont bien mieux équilibrés. Si ta jante n'a pas de pet, l'équilibrage n'est pas utile, même à haute vitesse. Mais libre à toi de le faire réaliser et dans ce cas il faut trouver un revendeur disposant de l'outil spécifique aux BM.

BAker a écrit:
Ca n'a peut être pas d'influence sur une moto avec 2 bras mais, a mon avis, sur un mono bras ca à beaucoup d'influence sur la durée de vie des roulements de la roue!


rassure toi tes roulements ne craignent absolument rien. Les contraintes occasionnées par quelques dizaines de gramme de balourd sont sans commune mesure avec celles de la transmission. Tu changeras certainement tes roulements de roue avant en premier (roulements que l'on trouve pour beaucoup moins chers que chez Bm dans les boutiques spécialisées).
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Message par misteR1100S Mer 7 Oct 2009 - 23:37

Je suis passé chez le concessionnaire bmw, réponse du mécano, aucun problème si pas d'équilibrage. Equilibrage de roue arrière Confused

Quand penses nos pros de la clé 12 du forum ?

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Message par FAB Jeu 8 Oct 2009 - 6:28

Qu'une clef de douze te sera inutile pour démonter tes roues




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Message par Charles Kerry Jeu 8 Oct 2009 - 13:52

barbiturik a écrit:Aujourd'hui, ils te le disent tous, pas d'équilibrage sur la roue arrière quelque soit le type de moto.

Pas chez Pneus bis Marseille (Cours Lieutaud) qui equilibre aussi l'arriere.
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Message par flatsport Jeu 8 Oct 2009 - 14:18

Salut
Je pense que les ateliers qui ont investi dans l'adaptateur équilibrent tes roues contre quelques euros. Les autres, qui ne peuvent pas le faire te disent que ce n'est pas utile.
Perso, il m'arrive de monter des pneus moi-même et dans ce je ne les équilibre pas, ni l'arrière ni l'avant et je n'ai pas de problème!
Mon pneu avant actuel a été posé et équilibré par un pro. Résultat: 15 gramme. Pas de quoi avoir des soucis.

Quand je vais chez Cardy à Marseille, je vois des gars qui insiste pour faire équilibrer leur roue arrière alors qu'il arrivent avec des pneus totalement râpés. Certainement un besoin de sécurité aussi soudain qu'étrange !!!
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Message par Phil78 Mer 9 Juin 2010 - 23:48

J'ai trouvé la solution ultime !

Si si ! et il faut le voir pour le croire :

Ca s'appelle Dyna bead
C'est un équilibrage dynamique et permanent, plus besoin de plomb et vilaines trace sur nos jantes adorées !

Voici le lien et une petite vidéo de démo
J'attends vos avis !

Le lien est ICI