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Message par waboo Lun 16 Fév 2009 - 21:02

J'ai passé mon permis à 20 ans. Sur une 600 Transalp. Mon rêve, c'était un trail. Pour voyager. Et bien sur, les "vieilles" GS Paris Dakar.

10 ans plus tard, j'ai acheté ma première moto..! SVS 650. mrgreen
L'année suivante, j'avais réalisé, comme je m'en doutais, que seules les grosses cylindrées me tentaient. J'ai pris la suite : SVS 1000.

Et puis malgré ce moteur sympa, cette bonne moto, je trouvais son bicylindre trop pointu. Et je n'aime pas monter dans les tours. Au propre comme au figuré d'ailleurs.
La R 1100 S, c'est son coté asymétrique qui me plaisait. Sa classe!
Une 2000, noire, pleine d'options, m'a conquis. J'ai eu 2 bonnes motos en meme temps! 6 mois plus tard, la SVS finissaient sous une voiture... affraid
Ma R 1100 S devenait seul.

Depuis, je lorgne sur la R 1200 S. Un moteur vraiment top. MAis des finitions au rabais, et une impossibilité de duo... Alors j'attends pour savoir si je reprendrais une 11 + récente (2005 grise foncée... riredecon ) ou une 12 en + de ma 11...

Un jour...
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Message par goumise Mar 17 Fév 2009 - 14:49

enaccord Le rêve , avoir deux motos !
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Message par misteR1100S Mar 17 Fév 2009 - 22:48

goumise a écrit:enaccord Le rêve , avoir deux motos !
et deux fifilles aussi baver







yyessssss

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Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 4:33

Moi j'ai commencé à l'âge de 14ans avec un 200DTR mis à ma disposition par mon oncle puis un 250CR et un 400XR pour les chemins de campagne (pas besoin de permis c'est le désert....) puis permis en poche mais plus trop de budget je cherche un truc pas cher mais sympa et un peu différent je me décide alors pour un DR800S avec lequel je continue de faire un peu de chemins (l'influence du dakar peut être....) j'ai adoré le monocylindre mais on est vite limité pour faire beaucoup de route alors comme tout jeune "fou" je m'achète un Hornet 600 sympa au début mais épuisant de devoir tirer les rapports sans cesse..... marre du 4 cylindres donc après une belle chute sur autoroute (faute à de mauvaises suspensions un raccord sous forme de grosse bosse et une vitesse un poil trop élevée) je me décide pour un Monster pour gouter à la Ducat' c'était le 600 donc moteur vraiment juste partie cycle très moyenne donc pas trop de regret quand une mamie me coupe la route sur le périph et l'envoie à la casse....
Puis il y à un peu plus de 2 ans je reprends des études longues je m'installe avec ma compagne et je dois me racheter une moto pour circuler rapidement en RP. Je réfléchis donc à LA moto idéale dans mon cas....
Mes critères étaient alors confort pour 2, entretien réduit en coût et fréquence, possibilité d'aller "arsouiller" régulièrement sans être ridicule, fiabilité elle doit durer au moins 5 ans, gros cube et bicylindres donc une grosse routière sportive.
Le choix est réduit: VFR800, Aprilia Futura et la Triumph (ST je crois) c'était les seuls modèles qui me venaient en tête la VFR a vite été éliminée: 4pattes japonais et seulement 800cc, l'Aprilia m'a longtemps fait hésiter mais les problèmes de fiabilité m'ont découragé..... Quant à la Triumph l'ancien modèle était trop moche et souffrait de quelques critiques et le nouveau était trop cher......
Les KTM sont trop récentes et trop chères, les Ducat me plaisaient bien mais pas assez confortables et trop fragiles....
C'est mon oncle qui m'a dit de regarder ce modèle il correspondait beaucoup à ce qui pouvait me convenir et dès les premières photos j'ai été conquis!!!! Mais je me suis dit que BMW c'était pour les vieux que çà coutait trop cher pour moi et plein d'autres prégugés.....
C'est en voyant les kilometrages et le prix des occasions que je m'y suis vraiment intéressé à ce modèle.... Et tout ce qu'on peut lire à son sujet m'a convaincu surtout les louanges de la partie cycle et le fait de pouvoir "pourrir" des sportives sur routes viroleuses tout en préservant un minimum de confort.....
Depuis 2 ans un vrai bonheur!!! Longues sorties en duo, pourrissage de sportives en vallée de chevreuse, trajet quatidien confortable et sécurisant et un look qui me fait toujours craquer (sauf quand je croise un R1200S...)
Voilà ce qui m'a amené à ce modèle....

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Message par misteR1100S Mer 18 Fév 2009 - 8:36

ahhh ! un R1200S elle me plait bien aussi mais à la sauce de Francis (boxer53) avec une prépa pour circuit.

@ : C.Kerry, j'adore (c'est con je sais) la housse bagster noire sur ta mobe. J'avais essayé une guzzi california et j'ai craqué pour la même raison.

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Message par goumise Mer 18 Fév 2009 - 9:09

enaccord Tu as raison MisteR ,c'est la moto idéal .... pour la parquer devant la terrasse d' un bar riredecon
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Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 17:30

Bon ! Béh(ème) moi,

Ch’ui(sse) un motard refoulé ! tousrouge

NDLR : Prenez un bon bol d’air ! Voire une assistance respiratoire, et c’est parti ! Mon Kiki ! mrgreen (Première partie)

Refoulé parce qu’amputé de ne pouvoir d’une part pratiquer sereinement mon art ! Je ne vous fais pas de dessin, il vous suffit de regarder une carte de France Frankreich !

De toute manière, je préfère voir défiler le paysage quand bien même celui-ci est plutôt plat -ça manque de bosses en Beauce - plutôt que de faire des ronds sur une piste aux étoiles. gggrrrrr57

Il n’y en a pas à proximité immédiate de mon lieu de vie, alors qu’il y a pourtant un projet futur de développement d’un Pôle mécanique à Saran, tel celui d’Alès ange27 (Saran, commune limitrophe à Orléans pour les ceux-ce qui ne connaissois pas).

Par conséquent, il m’aura toujours fallu raisonner ma pratique moto, sans jamais réellement laisser libre cours à mon penchant favori (surtout celui des virages)… tristebeaucoup et comme par un effet de bord, par ailleurs, bien que je sois originaire de Massilia et de la mère méditée année après année, j’ai du apprendre à maîtriser mes véhicules plutôt sous les trombes d’eaux que sous le franc soleil, salvateur. affraid meteopluie meteoneige01

Cela dit, j’ai passé mon seul véritable permis dès l’âge de 18 ans. D’aucun diront et moi le premier, hélas ! Si tard !? pasdebol Car cette fichue politique gouvernementale, qui me tient vraisemblablement en sainte horreur (puisque j’en suis davantage victime que bénéficiaire tout en étant pourtant éminemment poli, et de fait, bourré, de tiques ! Je ne suis certes pas le seul !). Cette politique ayant décidé à grand renfort de lobbying des constructeurs de motocycles Français de l’époque (ils ne s’en remettront jamais le caramel (Motobec-MBK-Yamaha et Peuge-Honda) car justement écrasés par les nippons, pour qui ce n’était qu’une formalité de développer des 80cc à vitesses et autres 50cc automatiques en lieu et place des 125cc), de me priver de cette au combien formatrice, voire fondatrice… j’ai nommé la licence (moto 125cc et non IV. Suivez ! Un peu !). combat

Licence qui m’aurait garanti, dès mes débuts dans le domaine, une liberté toute désignée pour appréhender cette forme de vie particulière, qu’est la pratique motocycliste, propre à distiller une certaine forme de distinction accompagnée de valeurs hautes en couleurs. J’ai été victime de la suppression de cette licence 125cc juste un mois ou quinze jours avant la date anniversaire de mes seize ans ! Rageant ! Tout bonnement rageant ! àcheval01 boxe

D’autant plus que je m’étais, au préalable, longuement préparé mentalement pour accéder à ce satané Graal ; de là à en déduire que cette frustration ne m’a qu’à jamais perverti et converti (et un con-vertit en vaut deux ! N’est-il pas ? Nicolas ?), il n’y a qu’un pas que vous pouvez allègrement franchir. Au passage, un grand remerciement (Merkki !?) à Jean Graton pour ses créations Michel Vaillant que Julie Wood! 0079bisous bouquetdefleurs

Permis obtenu deux ans et des brouettes plus tard, en une semaine de stage sur le circuit Carole, avec pourtant « détonantes » facéties qui laisseraient pantois certains dubitatifs sur mes éventuelles capacités futures à tenir un guidon bien en mains. Mais peut-être conterais- je ultérieurement mes péripéties. fetard

Bref ! À cette époque et grâce à mon meilleur pote qui a lui-même obtenu son permis au même endroit, 6 mois plus tôt, je me suis véhiculé sur son Z650, acheté d’occasion (modèle bleu foncé métallisé, selle speed blanche, guidon Z-bar (hélas ! Non pour le look pourtant franchement « m’as-tu vu », mais pour le manque de facilité de prise en mains du guidon même !), pot Marving qui pétait des flammes bleues elles aussi, par temps sec, car, par temps de pluie, il ne restait plus que trois cylindres vaillants sur quatre, et, garde-boues retaillés, plus agressifs).

Ça m’a permis (permis ? sssdsdsdsd ) de me faire la main avant de passer sur le même Z650 mâtiné moto-école à Carole (il me revient en mémoire un virage pris en entrée de village, avec tant d’allant… que je remercie la présence (d’esprit) du trottoir qui a accueillit dans la courbure de son caniveau les pneus du Z650. J’étais aux commandes, et il a tout bonnement redressé la course de la machine avant une prochaine glissade qui se profilait à toutes jambes en direction d’une façade de maison qui devait en avoir vu, de pleines réfections. jairienfait

Mais là, à Carole, le guidon était normal et avancerais-je que c’est cette particularité, qui me déstabilisait ? Habitué que j’étais au Z-bar, car je ne parvenais à bien maîtriser l’bestiau qu’après nombre d’efforts, sans toutefois parvenir à sa maîtrise complète… peut-être.


Remarquez, au moins, nous ne passions pas nous même le permis sur une Z750 custom, comme j’ai vu certains et certaines le jour de l’examen, qui provenaient d’une autre moto-école… carrément… exotique ! Parce que là il fallait en avoir des bras à rallonge pour manier le guidon cornes de vache sur le plateau lent! violence03

Le carton rose en poche en ce plein hiver 1983, je suis allé récupérer, et de nuit, encore, ma première machine qui n’était absolument pas atypique et d’un quelconque caractère qui soit, et ce pour (plus d’)un sou… mon Ducati 500 Pantah ! stop2

Fallait-il être influençable à ce point par mon propre prof. technique, ou être par trop candide, car là, avec ses guidons typés bracelets, sa selle en bois dur, son cadre indéformable et son rayon de braquage à faire pâlir de honte le premier poids lourd venu, sa rugosité de fonctionnement…
C’est quelque peu dépité, amis, mais non sans une grande fierté de chevaucher une machine hors norme, vis-à-vis de bien des productions ambiantes d’alors (surtout japonaises), que je débutais ma vie de motard.


J’avais bien été en possession d’une 51 Motobeurk Mobcross! Avant… Alors que j’avais vainement tenté d’acquérir un 125 YZ d’occase, qui personnifiait tous mes phantasmes, auprès de mon pater. Et aurais-je pu me fier à ceux-là justement de phantasmes ? Où à la première rotation de poignée je me serais transformé en un éclatant soleil ! Car à l’époque, avec le pote on en avait bien essayé un, mais faute d’expérience, j’avais rapidement fait drapeau, tellement surpris par cette puissance anarchique qui déboulait sans prévention.

Ce n’était pas le meilleur modèle pour débuter (pas l’YZ, mais le Pantah ! Deux qui suivent dans le fond !), loin de là surtout pour avoir possédé, plus tard, lors d’une remise en selle interrompue des sept (trop) longues années un SUZ 600 DR autrement plus adapté à la conduite d’un débutant ne serait-ce que par le bras de levier important de son guidon. Imaginez la différence avec un Z-bar ou des bracelets !

Du reste je retrouve aujourd’hui cette prise en mains sur mon R1200S équipé LSL est n’en suis pas peu satisfait. D’autant plus que ma précédente moto était un 650 SVS, elle aussi avec des guidons de type brasse coulée.
Enfin, quoi qu’il en soit, et, pour tout dire, désormais, je suis moins gêné par ces particularités liées aux commandes de pilotage, le principal et surtout le primordial restant de pouvoir avionner quelque soit l’
ivraie. Pas vrai !?


Alors pour faire simple, je vous passe en revue mes acquisitions
(NDLR : où l’on se rend compte qu’il y a de la balle, de la vraie, enfin, pour ceux qui sont encore en selle à’c’t’heure !) :


Première machine, un 500 Pantah d’occasion (environ 35 000 km effectué à ses guidons, accidentée à deux reprise, une première glissade, par surprise en plein hiver, vers 6h du mat’ par la survenue d’une femme poussant frénétiquement un landau (Calrissian) sur une zone à tous vents au sol complètement verglacé, freinage d’URGENCE ! De la mort de l’Hôpital qui tue! Et Vlan Vladading ! Un guidon raccourci, un pot abimé, un réservoir enfoncé et le Lando Calrissian, en devenir, parti rejoindre ses comparses de la guerre des étoles au cul ! Pôvre de moi, à me relever tout seul, comme un seul motard sait le faire justement !
La seconde… Impact ! Juste devant la SPA de Gennevilliers où l’attrait pour le rouge qui tâche, servit au bar d’en face attirait irrémédiablement le pochtron qui m’a coupé la route alors que j’étais en phase de dépassement ! Ah ! lcohol ! Quand tu nous tiens ! Et là Urgences tout court !
en colère cavapa ), modèle totalement inadaptée pour débuter, si ce n'est pour instiller l'engouement vers des machines non aseptisées, titrant de 1 à 3 cylindres maxi. Eh ! Oui, j’en suis con-vaincu, je lui dois mes penchants Bi lol! (ou Biloute si vous préférez! Ouarf! ). ohh!!!legrosboulet


Seconde, un 350 RDLC en quatrième cote de réparation qui avait fait les courses Sonauto-Gauloises
jesuisdehors pasrentrerrrrr

(environ 40 000 km à son bord, pulvérisée par le meilleur pote, véritable jouet pourfendeur de chicanes (dans les deux sens du terme, tant la propension à casser du métal ajouré, par les vibrations engendrées tant par le fonctionnement moteur que par le flux des gaz, étaient importantes ; et, par ailleurs, la prise d'angle se faisant en toute approximation, le 4 LO ayant un cadre teinté gui-mauve ouips ! enaccord , les chicanes ne lui résistaient pourtant pas). D’ailleurs, pour l’anecdote, je me remémore cette nuit d’été où vers 3h du mat’, traversant Le Bourget à des allures indicibles, mon comparse était venu emporter mon pot droit accompagné d’un morceau conséquent de l’avant du cylindre, au niveau de la sortie d’échappement, avec le pare-cylindre trop proéminent de son 900 Bol d’Or, alors qu’il m’évitait de justesse dans une manœuvre audacieuse. Manoeuvre que j'ai visualisé en direct live, millième de seconde par millième de seconde, dans mon rétroviseur, tant je le voyait s’escrimer à tenter de garder une trajectoire descente pour m’éviter avec sa roue arrière bloquée qui hurlait avec stridence sa mort prochaine et qui balayait en zig-zag toute l’asphalte disponible sous ses roue. Il prit de plein fouet la sortie d’échappement de mon silencieux, alors que trop rapide j’avais freiné désespérément comme un trappeur pour essayer d’enquiller le pif-paf qui longeait l’aérodrome en direction de La Courneuve, sur ma droite. Sans l’avertir de ma manœuvre puisque mon feu stop ne fonctionnait pas !
journal
Un con (dans l’as)sistance notoire ! J’avais donc tracé tout droit, debout sur les freins m’arrêtant en plein milieu de la chaussée. J’ai heureusement pu rentrer chez moi, en ayant sanglé le pot fugueur sur le porte paquet du BO, mais le tout dans un barouf ! À faire sonner un Cor de pied ! enbéquilles lamusicquej'aime lamusicquej'aime lamusicquej'aime

L’élément de fonderie alu du cylindre, hors circuit d’eau, a été ensuite ressoudé chez un spécialiste, l’intérieur du cylindre repris au papier de verre et la pompe autolube réglée pour un débit maxi, j’ai pu reprendre ma route au grand dam des automobilistes qui suivaient mon grand panache blanc et qui étaient obligés de sortir la tête par la vitre pour pouvoir s’orienter. violence02

Ce jouet au souvenir impérissable ne se remettra pourtant pas du prêt fait à mon comparse qui me le pulvérisera contre un refus de priorité. Sniff ! 7 ans d’abstinence.
violence53

Troisième, un 600 DR, d'occasion, (plus de 100 000 km, et là une véritable machine pour débuter, ou ici, re-débuter (arrêt incompréhensible, véritable traversée du désert de 7 trop longues année!), où les bonnes vibrations se l’arrachent à l'accélération et côtoient le double allumage qui garantit des reprises fulgurantes lorsque l’embrayage s’abstient de patiner, le refroidissement air-huile et de fait, en final, la passoire à huile, justement (plus de 100 000 km).
Enfin là, on tient une machine qui de par sa robustesse me fera pencher ultérieurement pour la reprise d'une Suzuki, contre toute attente vis-à-vis de la réputation que je me faisais de cette marque, ici, le 650 SVS, quatrième et avant dernière machine, achetée neuve (plus de 135 000 km et qui est toujours utilisée par ce même pote/beau-frère).
Par ailleurs, je constate qu'il y a une filiation dans mes choix, où, le R 1200 S est une sorte de double mono 600 cc, quatre soupapes, double allumage refroidi par air et huile, culasses à double hémisphères TSCC?
bmwpanneau (non, je blague!) stop2 .


@+

Max la menace

PS En cas d’in(di)gestion, faites le 13 ! diable01 diable01 diable01

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Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 17:41

Bon ! Béh(ème) moi,

Ch’ui(sse) un motard refoulé ! tousrouge



NDLR : Prenez un deuxième bon bol d’air ! Voire une assistance respiratoire, et c’est re-parti ! Mon Kakou ! mrgreen (Seconde partie! Partis? Copain-copains! ànotresanté bravebete01 )

Toutefois et bien qu’à l’identique du 600DR son guidon soit à cintre plat, j’ai choisi cette machine pour sa beauté ainsi que pour être estampillé et affirmer mon parcours de « Vrai Motard ! », ne dicton pas qu’il faut avoir eu, au moins, une BMW dans son parcours de roule toujours ?

D’autre part, pour aborder la grosse cylindrée, et pouvoir de temps à autres me distiller du plaisir d’une courbe à l’autre. En fait, cette décision s’est fait jour après avoir côtoyé un collègue qui roulait en R80 de route et qui pouvait me distancer à la remise des gaz sur mon 650 SVS, en mode rapide.

Après m’être dit, tiens, je devrais peut-être me récupérer un 1100GS accidenté et me le remonter pour retrouver les sensations de DR, la patate en plus, et, après de moult essais chez le concessionnaire du coin, chez qui j’ai essayé les 1100,1150GS et 1200GS, R1100S, R1150R (pour lequel j’avais un faible esthétique, mais déjà trop vieux de conception. En comparaison, le R1200R ne me plaît pas), R1150R T, R1200C (que j’aurais bien acheté à sa sortie tant sa couleur blanc-crème était en décalage avec le reste de la production custom, ainsi que son aspect tant éloigné des productions Harley et Erzats, comme un custom à l’européenne (je me souviens du flash indélébile que m’ont laissés une Guzzi California splendide, une Alfa Roméo Montréal, lors de vacances en Italie dans ma jeunesse, et au chapitre Automobile, la SM Citroën de mon oncle garagiste qui se l’était remontée suite à un rachat après accident) Fin du HS) 650 Scarver, 650 trail, K1200S (qui m’a bien plus impressionné que le K1200R, était-il Full ?), K1200R (Beurk !) et j’en oublie

Pour autant, je l’aurais prise neuve, jaune (en continuité avec le 650SVS) avec jantes Sport et suspensions Öhlins, mais la ristourne souhaitée ne m’était pas accordée, alors échec des négos. ordicliclic
Je l’aurais prise sans toutes ses particularités, notamment le guidon et sa bulle haute pour cruiser à 140, en toute sérénité, et son pot Akra, car je déplore l’absence des petits ailerons du pot d’origine sur l’arrière. La double sortie verticale d’origine apportant son plus esthétique… quand on s’y fait.


Mais la bi-couleur me va bien, puisque c’est la couleur du modèle que j’avais essayé au moment de sa sortie, toujours chez le même Conç’, même si je portais plus un intérêt aux pets du pot qu’à la vigueur du moteur qui me paraissait un tant soit peu anémique ! vieuxsmileys01

Mais cette configuration me rapproche du modèle essayé, notamment avec ses suspattes Öhlins qui m’a réellement mis la banane, au point de franchement hésiter… J’ai nommé le Mostro S4RS ! Plein partout ! Enfin que je m’en suis mis… plein partout, telle une grosse tache !
ange et démon

Là ! Y-a ! Partout et du tout bon, tout à ma dimension c.-à-d. d’une ergonomie pilepoil pour ma corpulence, et ses courbes… sauf le prix, l’autonomie et la bride que l’on voudrait davantage rabattue.

Il faut dire que par respect pour la mécanique et les personnes qui me prêtent un modèle d’essai, je ne pousse jamais la plupart n’étant pas rôdés. C’est d’ailleurs un étonnement qu’a eu le Conç’ Ducat’ lors de mon essai du S4RS de ne pas l’avoir poussé au-delà de 7500 tr/min, et encore juste pour voir, mais il distillait déjà tant de bonheur qu’il eut été dommage de l’abimer. Il m’avait pourtant demandé de ne pas aller au-delà de 6500-7000 tr/min (alors Quid ?).

Déjà lors de la sortie du Mostro, en 1993, j’avais vu le 900M aux abords d’un lac de montagne posée sur sa latérale partout autour des gravillons, un aspect neuf, le soleil… et moi qui bavais.

P’tain ! Vous imaginez là le trip ! Des virolos à gogos ! Des montées d’adrénaline (susurrées par mon inconscient) et des descentes vertigineuses…ON-OFF, ON-OFF, ON-OFF…GAZZZ!!! diable01 affraid

J’espère vivre ça avec mon R1200S parce qu’il le vaut bien ! Route des crêtes, Col de l’Ange et de la Gineste, Tenez-vous bien ! J’arrive ! Pour l’avoir pratiqué en 600DR (La Gineste) et avoir fait viré au jaune (pas le pastis hein !? Mais la couleur de la carnation de mon passager d’infortune, le pôvre ! À la descente du bousin), j’en redemande encor’.

Sans parler de la descente à toc, avec mon 650 SVS, du tourniquet entre Marvejols et Florac où je me suis arrêté en nage, la transpiration dégoulinant sans interruption à chacun de mes poignets, sous le blouson textile, au jour le plus chaud de la canicule de 2003… En nage, à deux doigts de l’évanouissement et avec une pépie insatiable ! brutus hoptial

Ah ! Et le bleu turquoise de la Durance entre Gap et Manosque ! Parcouru au guidon du VFR750F (première mouture, le modèle camionnesque) du et avec le ‘beauf ! À un rythme Tranquille-tranquille ! Ah ! Magnifique ! vacancessoleil01 ànotresanté fetard

Donc pour résumer un R1200S parce que sa ligne est racée, son concept osé, qu’elle respire la sportivité campée sur ses pneus, notamment l’arrière bodybuildé, qu’elle laisse voir son moulbif qui s’accorde aisément avec un moule-burnes, et que si elle me paraît quand même être plus proche d’une Diva caractérielle parce que pourrie-gâtée empreinte de caprices… Elle le vaut bien ! amour77 Et moi de même ! ipipihourra Même si je préfèrerais que : Caprices et finis ! Et dire que c’était l’avis de mes premières amours ! La ! La ! La ! C’en est trop ! 0082

Donc je nous souhaite longue vie, car j’espère la chevaucher au minimum 10 longues années.

Au regard de l’investissement, je suis en droit de n’en attendre pas moins !

Et que les courbes ensoleillées nous soit profitables bien des fois encor’.
Bon allez, je vous lèche lâche la grappe ! Sans vous avoir dit au préalable : à bientôt de vous lire ou mieux de vous voir 999 , notamment dans mon cher pays en bas, là-bas, pour partager de joyeuses cont®ées. soleilbrillle01




@++



Max la meuh! nace! P'taing la nasque qu'y tient! mangerbeaucoup mini16



PS En cas d’in(treize)gextion, re-faites le 13 ! ange et démon ange et démon ange et démon

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Message par FAB Mer 11 Mar 2009 - 18:14

T'as toujours pas pris tes pillules toi!!! ange27 devil

Excellent ce résumé tousrouge , même si tu ne donnes pas tes impressions sur le 11s gaaaahh


Après trois morningcoffee , le temps de lire ton exposé, je me dis que les 10 ans que tu prévois sur ton S vont voir les km et les anecdotes s'enchaîner ( tu aurais dit "s'encardaner" clin d'oeil )
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Message par misteR1100S Mer 11 Mar 2009 - 18:33

Mais qui se cache derrière cet écrivan ! diable01

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POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 2 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Antoine Jeu 12 Mar 2009 - 8:13

une 500 pantah... mmmmm qu est ce que ça peu bien etre ...
merci google :

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-500-pantah-SL-1980_W0QQitemZ110356041282QQcategoryZ22932QQcmdZViewItem

c'est quand meme une sacrée bécanne pour débuter effectivement !!
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POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 2 Empty Pourquoi??? Avez-vous choisi cette moto?

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 15:51

FABR1100S a écrit:T'as toujours pas pris tes pillules toi!!! ange27 devil

Excellent ce résumé tousrouge , même si tu ne donnes pas tes impressions sur le 11s gaaaahh


Après trois morningcoffee , le temps de lire ton exposé, je me dis que les 10 ans que tu prévois sur ton S vont voir les km et les anecdotes s'enchaîner ( tu aurais dit "s'encardaner" clin d'oeil )

FABR1100S a écrit:T'as toujours pas pris tes pillules toi!!!

Excellent ce résumé , même si tu ne donnes pas tes impressions sur le 11s


Après trois , le temps de lire ton exposé, je me dis que les 10 ans que tu prévois sur ton S vont voir les km et les anecdotes s'enchaîner ( tu aurais dit "s'encardaner" )


Ah! Oui... Désolé FABR1100S! Alors évidemment, si je suis au guidon d'un R1200S, désormais, c'est parce que j'ai essayé moult BMW et notamment sa prédecesseure (Eh! Oui! Maintenant on peut le dire!) directe. ange27

Le souvenir est lointain et de plus, le son s'échappant du pot ne m'enivrait pas vraiment rigolo .
C'est en essayant, du reste la R1200ST, avec laquelle j'ai levé la roue à la remise des gaz, sur l'angle, en pleine courbe, lors de journées d'essais, que j'ai davantage opté pour le moût du boeuf 12Sang cc. scratch

C'est quand même, pourtant, entre autre cette machine, le R1100S, par la prestance de son aspect (à la différence du tête de fourche du R1200ST que je trouve hideux, désolé pour les convertis) qui m'a attiré vers une sportive BM; mais aussi le regret d'en voir un de ohh!!!legrosboulet ne sachant pas l'utiliser, à mon sens dans toute la panoplie qu'elle offre, à l'entrée de la Z.A. de Trappes-Élancourt, à qui j'aurais voulu donner quelques leçons chuiundieu01 .
Je regrettais alors de ne pas en avoir encore une, pour justement tâcher d'en tirer la quintessence.

Il est clair qu'un arsouilleur de première peut en faire sortir d'étincelantes comètes, au firmament des héroïnes motocyclistes amour77 . Euh! J'en rajoute pas un peu trop là? Non?! jesuisdehors

Sinon, comme un fait exprès et légèrement HS, j'ai croisé un R1200S tout noir, ce matin, avec lequel j'aurais bien fais un brin de causette, auprès du feu des bois de Bullion! Histoire de faire bouillir mes marmites. Hélas, et bien que je l'ai salué d'un V bien appuyé, j'étais au guidon rond de ma BAR, penaud de ne pouvoir m'exprimer fièrement tel un Artaban sur une Traban!

@+


PS J'y comprend rien! ohh!!!legrosboulet J'ai l'impression qu'y a une grosse daube dans l'utilisation de c'te en colère gggrrrrr57 de forum, du moins pour ma part, car j'ai posté deux réponses, ce matin, une pour Antoine en premier lieu, qui n'a pas dû parvenir au forum, et l'autre à FABR1100S que je renvoi cette fois. Heureusement que j'avais pris soin d'enregistrer le texte au préalable. Sauf pour Antoine! Désolé, il faudra que je le réécrive. Ah! n'Atoll qu'en tu nous tiens!

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Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 16:16

Antoine a écrit:une 500 pantah... mmmmm qu est ce que ça peu bien etre ...
merci google :

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-500-pantah-SL-1980_W0QQitemZ110356041282QQcategoryZ22932QQcmdZViewItem

c'est quand meme une sacrée bécanne pour débuter effectivement !!

Ah! Oui! Merci Tonio! De me rappeler de tels souvenirs! avec ces belles images d'une machine clairement entretenue. Wink

Au fond, elle n'était pas si vilaine tristebeaucoup . Mais c'est vrai que face aux 350 RDLC, esthétiquement parlant, elle ne supportait pas la comparaison. Alors que dynamiquement... ça oui! Largement. youpiiiii
Attention, je parle du premier modèle, le 4LO, le plus joli, à mon sens, et non de celui qui a suivi, même si il était plus performant, car sa plastique était insipide.

En fait, je me dis que je n'ai pas su profiter pleinement de tous ses charmes, tellement jeune j'étais et tant inexpérimenté. vieuxsmileys01

Enfin, au jour d'aujourd'hui, je peux vivre une jouissance à l'excès, et d'autant plus lorsque se profileront les véritables beaux jours.
Car acheté d'occasion mi-Novembre avec 10000 km, mon R1200S en a 20000 km ces jours prochains, tant j'ai déjà consommé notre relation hors-normes, depuis, par temps pluvieux, neigeux, boueux, saleux, verglasseux, nuageux, ensoleilleux, nuiteux, nocturneux, diurneux, brouillardeux, bruineux... Bref! Ch'suis un vrai noeud! Enfin, je veux dire un veineux!
Surtout en ces temps ou tout motard conscient (des) cieux bat la retraite sans faiblir. violence01

La 500 Pantah SL est esseulée pour l'instant, mais attend mes jours de retraite pour une remise en ordre, car elle est en pièces détachées et une rénovation complète pour celles abimées s'impose(ra).

Bon c'est plus tout à fait le texte d'origine, mais j'ai dit vague et ce n'est pas forcément plus mal.

@+ fetard

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POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 2 Empty pas fou de poser une question pareille toi ???

Message par Le Gnac Lun 30 Mar 2009 - 11:13

FABR1100S a écrit:Une question simple et qui en dit long sur chacun de nous.
POURQUOI avez vous choisi cette moto?
Bien sûr le point de vue se doit d'être objectif et antérieur à l'achat.


aie..

je tombe à l'instant sur ce fil là...

je vous lis d'abord... et..

"I'll be BACK" !!!!!!!!!

J'ai comme le vague pressentiment que je vais avoir à écrire... disons... quelques lignes...
MDR

ohh!!!legrosboulet

ipipihourra

A +

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POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 2 Empty Mais pourquoi donc Le Gnac roule-t-il en béhème, alors, à la fin, quoi.. !!????

Message par Le Gnac Lun 30 Mar 2009 - 12:50

Hello les gens, à mon tour de m'y coller.. je vais faire "court", comparé à "13-64", l'écrit-vain de service.. !!
mrgreen

C'était un beau matin de septembre, il soufflait encore un vent d'une douceur qui étonnait même le calendrier, alors que les plus pressées des feuilles tentaient déjà le grand saut dans l'inconnu et quittaient leur branche qui devait leur sembler trop immobile...

Un grand garçon d'à peine 14 ans, voyait passer en ville, ces êtres étranges, juchés sur ces chevaux modernes, tenant parfois plus des grandes orgues que de mécaniques, avec leurs quatre, parfois même six tuyaux chromés qui ornaient leur encolure, et leurs cavaliers qui passaient doucement, dans le chuintement soyeux de leurs mécaniques, faisant penser à ce garçon là, qu'un jour, il sera lui aussi au guidon de ces machines merveilleuses....

Hein ?? comment ??

Ah oui, je suis d'accord avec vous, là on va y passer le jour, et la nuit, au moins...
Sleep

Ceci dit, sans rire, c'est bien à cette époque, et en voyant passer notamment des Honda 900 Bol d'Or, voir des CBX 1000, que l'envie de faire de la moto m'a prise, dans ma jeunesse... vieuxsmileys01

Et tout naturellement, c'est chez Honda que je suis allé pour y choisir ma première monture, étant en Suisse, nous y étions à l'époque contraints (ce qui n'était pas une mauvaise idée, en fait) d'y faire tout d'abord 2 ans de 125' !

Ce fut une MTX 125, dans sa seconde version, munie d'un frein à disque AV ! elle était blanche et bleue, avec le cadre rouge bien sûr !
Je parcourus 30'000 bornes à son guidon, en lui faisant endurer aussi bien quelques "tentatives" de terrain (et me faisant endurer à moi 15 jours de courbatures à chaque fois ...), que des grimpettes sur des chemins de montagnes pour réussir à 3'000 mètres d'altitude, à encore utiliser environ 500 trs/min de plage de régime en raison de l'oxygène manquant, ou encore lui mettre des heures d'autoroutes aux limites du serrage à un petit 120 kmh, pour aller voir des potes en Normandie !

Pourtant, à la fin, je montais des pneus route et limais gentiment la béquille, en allant "jouer" avec les sportives dans le sinueux... déjà...
jairienfait

A cette époque, des copains amateurs de "technologie bien vue", mais pas motards pour un sou (ils ne cessaient de me bassiner avec Bang & Olufsen, Audi, etc..) se mirent à me parler des BMW, et surtout de la K 100, comme monture papable une fois sorti de ma pénitence en 125 !!! Je leur répondis que je n'étais pas fou, que je n'irais pas me payer une 1000 comme parfait rookie !!!!
Mais je n'étais pas rebuté par la marque.. d'ailleurs, je lisai tous les arguments "maison" disponibles dans leurs catalogues, la "chaine cimématique simple" (même axe de rotation pour le moteur, la boite et le cardan, seul renvoi d'angle à la roue..), le centre de gravité bien bas, ce genre de chose... bon, j'admets que je les trouvais un rien... K-réés !!

Mais je me souviens leur avoir fait un jour cette réponse, ce devait être en 1986: "qu'ils me fassent la même en 750cc et je craque !"

A ce moment, personne n 'avait encore entendu parler de la K 75.. !!

Vous imaginez aisément la suite:
BMW présente le trois-cylindres série K, je tombe immédiatement sous le charme du modèle "S", dont les lignes douces contrastaient non seulement avec son aînée K 100, mais avec beaucoup de motos d'alors... et la puissance que je jugeais "raisonnable", une certaine réputation de fiabilité et de solidité, finirent de me convaincre..

Le hasard du calendrier faisait que j'étais en train de finir mon armée en mai, alors que la moto était supposée être livrée au courant de ce mois là, en 1987 ! Mon frère s'en était commandée une aussi, au sortir de sa 125 MBX Honda, de sorte que j'ai pu me faire une petite idée en montant sur sa K 75 l'un des derniers WE de permission, avant la fin de mon service !

Vous me croirez si vous voulez, mais en choisissant cette moto en particulier, j'avais surtout en tête de faire l'acquisition d'une bonne routière confortable et fiable et suffisamment joueuse, mais j'ignorais totalement que j'allais assez vite me retrouver dans la peau du bmiste à l'affut du pourrissage de kékés !!!!

Il se trouve pourtant que cette moto avait des qualités surprenantes, de partie-cycle surtout, sa stabilité et sa maniabilité en faisait au final une véritable arme, tandis que la douceur invraisemblable de son moteur permettait de mettre gaz les yeux fermés !
Pourtant, son caractère était plus affirmé que le K100, bien trop linéaire... et il y avait ce son.. sorte de symphonie, ou accords celtiques envoûtants... lamusicquej'aime

Dès la seconde saison, je monte un Ohlins à l'AR, et remplace les disques de frein AV (acier, 285 mm) par des Brembo semi-flottants, en fonte, de 300 mm. ! Combinés avec des plaquettes trouvées chez Godier-Genoud à Annemasse, j'avais un frein "de VTT" ! blocage avec un doigt !! un régal ! et une arme...

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 2 K_75_s11

Je passerai vite sur les "mauvaises influences" qu'aurait pu me passer un "vieux motard" devenu pote, monté sur une K 100 RS mais aussi une Laverda 1000 RGS à l'époque, mais il m'aura appris une certaine "culture" de la moto, les trajectoires, le regard, être fluide, ne pas gigoter pour rien, bref.. être "propre" !!

C'est aussi au guidon de cette brave K 75 S blanc nacré aux couleurs "motorsport" que je découvris le circuit, je ne sais plus si c'est en 1991 ou 1992, je me pointai un jour de printemps sur le circuit de Lurcy-Levis, pour un WE de "cours" organisé régulièrement par un club de Genève, et passé le noeud dans la gorge à l'arrivée, voyant déjà des mecs tourner avec des tracassins bidouillés et hurlant, je m'y suis fait une gros plaisir... et y étonnai pas mal de monde, avec cette fameuse "béhème blanche" dont beaucoup me parleront encore des années plus tard !!! D'ailleurs, quelques mois plus tard, avec le même club, j'y retourne et, devant le manque de "pilotes licensiés" ce jour là pour donner le cours "trajectoires", le président du Club me demandera d'officier en tant que tel !!

Je profiterai aussi de ces diverses sorties circuit pour y tester diverses choses "faites pour", notamment une RC30 "full prépa'raide" HCR d'un pote engagé dans le championnat superbike, ça laisse un sacré souvenir ce genre de brêle !!!!

L'année suivante, je me prendrai une "ex-monture" d'un pilote qui passait à la RC 30 justement, une FZ 750 jamais immatriculées.. et impossible à immatriculer.. ! Elle m'aidera plus tard à signer un temps honorable au Lédenon...
Mais nous parlons route.. et BMW !
Wink

Cette K 75 me fera plus de 10 ans, et environ 100'000 kms, je l'ai toujours gardée (c'est pas tous les jours qu'on peut conserver son premier amour, arf !), l'ai utilisée même depuis que j'ai eu un flat, mais en ce moment, elle a besoin de deux-trois choses pour rouler, ce que je compte bien faire avec elle encore à l'avenir !!!!
0079bisous

On arrive à la fin du monde.. pardon, l'an 2000... loin de craindre le "bug", j'en viens à m'intéresser à "l'autre S"... sorte de seul choix pour moi, à l'heure où je pourrais difficilement être plus "fidélisé", et sachant que mon usage fort répréhensible de la moto au demeurant, tend au pourrissage en règle, surtout lorsque l'on parle de kékés_bariolé_en_moto_de_clowns !!!
(bon, je dis ça.. la 12S est un rien bariolée... )

Donc hop, je ne connaissais le flat que pour avoir essayé la saison précécente je crois, la R 1100 RS, dont le bilan dynamique m'a certes impressionné, mais dont le look ne pouvait me la rendre séduisante.. alors en juillet, je fais main basse sur une moto "de démo" dans une cessionnaire béhème rachetée entretemps par un pote que je connaissais d'une "amicale" de bmistes !

Avec l'économie réalisée par rapport à une neuve, je l'équipe "full Ohlins", Remus, plus un certain nombre de pièces "G & G", peinture perso en sus, que mes copains se délecteront de baptiser "la framboise", ou "la framboise écrasée" !!!
les ladres...

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 2 Papa_m13

Je roulerai 6 ans avec cette très élégante machine, qui m'initia au joies du flat !!!

Ce sont particulièrement ses qualités de partie-cycle totalement extra-terrestre en comparaison du reste du marché, qui m'ont plu, en plus bien sûr du confort, de sa capacité à faire supporter à son pilote un grand nombre de kilomètres sans fatigue, même en "mode arsouille", en plus bien sûr, mais cela tombe sous le sens, de présenter l'immense avantage de l'individualisme, sans même parler de son goût et sa réussite, en terme de pourrissage !!!!!!!!
bmwpanneau

Alors la question du début du post' est-elle encore d'actualité ?? pourquoi la R 1200 S maintenant ??

Parce qu'elle fait "tout ce que fait la 1100" en plus fort.. hormis le duo.. mais bon, si vous regardez la photo, ma "framboise" était "monoplace"..

La succession de la R 1100 S générait beaucoup d'excitation, dans la presse, les forums, et bien sûr au fond de mon crâne... alors lorsqu'elle a été présentée, je piaffai d'impatience, et lors des essais BMW, j'ai eu le loisir de la tester dans un coin fort approprié (la route "Nyon / St-Cergue, pour les initiés, sur les bords du lac Léman en Suisse), et bien que je puisse imaginer ses capacités à la lecture du dossier de presse que j'ai presque appris par coeur (...), ce fut un véritable choc !!!

En effet, sur ce tronçon que je connais comme le dessous de mon ongle pour y avoir écoeuré des générations de kékés (je sais, c'est pas bien...), cette diablesse m'a ni plus ni moins fait ressentir les plus formidables sensations de pilotage que je n'avais eues, hormis sur circuit au meilleur de ma forme... chose que je n'avais pas pratiquée depuis 1999 !
Une révélation, teintée d'étonnement !!!

Mais c'était clair: il me la fallait...
Par chance, mes 40 ans en 2006, année de sa sortie, allait booster son acquisition, car soudain labellisée "cadeau de 40 ans" par ma femme.. J'ai donc fait l'impasse sur la grosse teuf' avec les copains ou un autre objet de valeur, pour faire passer au budget cette "S" là, qui en fait tout-à-la-fois ma troisième "S" et ma troisième grosse cylindrée.. vous avez dit incurable ???
violence01

Maintenant, à l'amorce de la quatrième saison que je m'apprête à passer en compagnie de la R 1200 S, je reste absolument convaincu, je n'imagine pas même me passer du tandem "telelever-paralever", ni du comportement généreux du flat, ni surtout de sa partie-cycle proprement incroyable !!!!!!!

Chaque fois que j'essaie une moto "conventionnelle", fut-elle un "hit" du marché, je n'arrive pas à lui trouver le quart des qualités que ma BMW me propose, et toujours avec ce look et cette ambiance "individualiste" dont je ne peux pas non plus me passer !!!
Et comme elle a encore le bon goût de savoir se dégourdir les gamelles avec honneur sur circuit, cette moto est définitivement attachante... !!!
love yeah


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A vous lire, chers confrères...

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Message par waboo Lun 30 Mar 2009 - 13:02

Tres joli parcours...!

Vivement mes 40 ans, que je puisse moi aussi conserver ma 11 S et piloter cette 12 S que j'adore.
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Message par FAB Lun 30 Mar 2009 - 16:54

Le Gnac a écrit:Hello les gens, à mon tour de m'y coller.. je vais faire "court", comparé à "13-64", l'écrit-vain de service.. !!
mrgreen Le Gnac, heu-reux !
riredecon


C'est que ce fut court pour une fois mrgreen


La Mtx, super bécane que je n'ai pu conduire très longtemps et très loin car pas assurée ; car malgré 2 ans de permis et l'équivalence 125, la France et son bridage ne nous autorise pas à la conduire si l'on a pas le permis gros cube violence01 : le permis 125 autorise 15 cv et de mémoire la 125 Mtx dévelloppait environ 23cv
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Message par Le Gnac Lun 30 Mar 2009 - 17:19

FABR1100S a écrit: le permis 125 autorise 15 cv et de mémoire la 125 Mtx dévelloppait environ 23cv

n'éxagérons rien... 20.2 cv !!!!

Wink

Le truc marrant, c'est qu'elle avait une petite louche de plus de couple, plus bas, qu'une Yamaha DT par exemple... mais la pêche de la DT faisait oublier cet état de fait.. je ne saurais me souvenir combien affichait une DT, mais en comparo direct, j'ai pas gagné une seule fois... entre deux feux... ailleurs...
héhé !!

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Message par goumise Lun 30 Mar 2009 - 20:39

coucou01 C'est toujours un plaisir de te lire ,car quand tu parle de ce que tu aime, tu as toujours .... la gnac ! super21
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Message par barty Lun 30 Mar 2009 - 23:10

coucou01 la 1ère fois que je suis monté à moto, j'avais pas 1an, c'était derrière mon grand il avait bricolé un siége bb sur la 2ème selle de sa monet goyon 175cc des années 50, coté bruit genre poum poum poum
dés 14ans j'ai martyrisé mon pigeo 103 survitaminé,
en 76 à 16ans avec mes premières payes je me suis offert une 125 LT3 motobec déco coupe (espié a débuté là dessus)
moto géniale, sélecteur à d le meilleur antivol du moment, à l'époque sur nos motobec on se fesait raillé par les mecs en yam rd et suz gt , avec nos mob à 2 cylindre suspendus, en fait c'est motobécane qui a inventé le cadre diamant
à l'époque les tarmos lyonnais se réunissaient les we à limonest sur les lieux de la course de cote, on se faisait des bourres sauvages, on posait 10f sur le muret, le 1er en h remportait le magot, on en a plumé des fils de bourgeois avec leur 125 suzuki rocca au look de martin
pour faire comme tout le monde à 18a j'ai retappé une CB750 4pattes,
les frère de ma copine roulaient en BMW R90S et GUZZI 750S3, j'étais plus souvent au guidon des leurs que de ma 4 pattes souvent en rade
en 80 je voulais m'offrir une 850 le mans mais le prix m'en disuada, une suz 750 GSE, fit mon bonheur,
puis la 750 GSXR 1ére du genre
quelques années de disette à la naissance des enfants, comme beaucoup la famille s'agrandissant on a acheté la maison..
en 96 le virus s'infecta, je me suis dégotté une yam 900xj de 83 pour 3000f à restaurer, en 2001 j'étais en ballade à riom 63, je suis rentré sur 3 pattes (220km), à l'époque j'étais chef de station d'entretien chez un gros transporteur, on a passé la culasse à la radio : une micro fissure sur un siège de soupape, à froid ça tournait sur 4 pattes , pas à chaud
je me suis trouvé une autre 900xj , de 86 cette fois, la 1ére servit de banque de pièces

quant la R1100S sortie en 98, j'avais été surpris par sa gueule, après un essais chez recchia, mon coeur battait pour elle , pas mon écureuil, suite à une allergie au gasoil j'ai quitté le garage pour prendre le volant, lors d'une livraison en centre ville de lyon en juin 2005 sur la terrasse du concessionnaire honda je vis cette béhéme qui semblait m'attendre, j'ai bloqué la moitié de l'avenue de saxe pour allr discuté le bout de gras avec le vendeur, il a refusé de reprendre ma vieille xj mais à lacher la 11s au prix argus, ça faisait 3 mois qu'il l'avait sur les bras sans une touche
, 2 jours après elle était dans mon garage.......
depuis je l'ai un peu personalisée

petit détail qui fâche, chez bmw la teinte s'appelle jaune mandarine, erreur fatale , il fallait la nommer jaune clémentine
la mandarine est le fruit du citrus déliciosa et se diférencie de la clémentine (citrus clémentica) par ses pépins
le jaune mandarine aurait dut être réservé à ducati

ben voilà c'était long mais c'est dit
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Message par waboo Mar 31 Mar 2009 - 6:57

"par ses pépins, le jaune mandarine aurait dut être réservé à ducati"

mort de LOL mrgreen enaccord
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POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 2 Empty pourquoi... mais pourquoi !!????

Message par Le Gnac Mar 31 Mar 2009 - 11:43

A la lecture de l'historique de Barty, je me rends compte que j'ai négligé une partie de mon parcours... sans doute parce que j'ai fait trop court !!!!!!!!!!

ohh!!!legrosboulet

En fait, j'ai oublié de raconter ce que furent mes premières expériences "moto"... avant même que j'entre dans un show-room pour en ressortir avec ma première brêle...

Je devais avoir 14 ou 15 ans lorsque j'étais monté pour la première fois sur une Honda "casse-gueule 125" .. ouais, une "CG".. (arf), dont le protège-chaîne aura sans doute plus tard une influence déterminante pour mon goût pour les "carres-dents" !!! nan j'déconne..

Elle était dans une vieille remise dans un jardin que des potes d'écoles entretenaient pour se faire des sous.. je sais plus avec quoi on faisait croire au contacteur surrané que c'était la clé.. mais on la démarrait pour le fun... bien sûr, le premier couillon à la sortir de la propriété pour aller taper une vitesse de pointe désoeuvrante sur un petit chemin résidentiel, ce fut moi... purée, j'ai failli traverser l'hyper-espace... à un bon 90 kmh !!!!!!!! bravebete01

A peine plus tard, vers 17 ans je dirais, en visite chez des "potes de potes" dans la région de Dreux, arriveront les premières expériences de "vraies motos" !!! aussitôt arrivés sur place en compagnie de mon frangin (nous étions arrivée avec une Visa.. l'année d'après, ce sera avec nos 125 !), je décide de quitter l'habitacle tendu de cuirs épais étouffant à peine la musique du V12 dans notre dos.. euh.. ah non, c'était bien une Visa... 14 TRS, un monstre quoi... MDR ! Bref, j'accepte en bondissant la proposition de l'un des "jumeaux" que nous visitions, de me tendre sa place passager pour rejoindre leur crèche depuis le point de RDV ! Et ce malgré le temps plutôt menaçant.. qui nous arrosera sans coup férir un peu plus loin... il était sur une XT 600 Ténéré rouge et blanche, gros réservoir et effet "Dakar" réussi !

Le poum poum de la morkitûe me paraissait pas vraiment anémique, et bien assez puissant de toute façon pour permettre au pilote de me taper sa première roue-arrière dans les premières minutes.. un joueur celui-là, arf !!!

Le lendemain, ce fut au tour de son jumeau (enfin, faux jumeaux qu'ils étaient, mais vrais motards...) de me proposer un bout de selle !

Et là, on plaisante plus, il était au guidon de l'un des épouvantails de l'époque... niveau moulbif au moins !
Une magnifique Kawa 1100 GPZ, celle avec le petit tête de fourche et l'injection !!!! si !
Elle affichait 125 CV si ma mémoire est bonne... et je garderai un souvenir inaltérable des traversées de petits bois domainiaux (les petites routes avec la mousse au milieu) à plus de 180', tout comme les nationales traçant il est vrai quelques sacrées rectilignes dans cette région proche de Chartres, je me souviens notamment de la façon dont se rapprochait la R9 conduite par un homme à chapeau sans doute roulant à 85/90 kmh (des dangereux, ceux à chapeaux ! MDR) alors que nous fondions sur lui à peine sorti de la "vitesse parabolique exponentielle"... vers les 215 autant que j'aie pu apercevoir le compteur en pleine vitesse lumière !!

Disons que comme premières expériences, ça donne un peu des sensations.. aujourd'hui, un bon 215 sur ligne droite me parait aux limites du soporifique.. c'est grave docteur ???
violence03

Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ne m'ont pas vraiment aidé à lutter contre le virus !!!!
Merci à eux, quand même...

Mais aussi... une pensée émue pour l'un deux, qui n'est plus... emporté en vivant sa passion depuis...

Plus tard, j'aurai ce rôle de "vieux singe" qui "sait".. auprès du jeune frère de ma copine d'alors, pil à l'époque de ma découverte "circuit" en K 75 S, il était venu au Danielson (Lurcy-Levis) pour apprendre avec des potes... "je lui ai tout appris" me gargariserai-je ensuite.. bien qu'il soit évident que je serais maintenant peut-être incapable de rester au contact sur piste... car ensuite, il a gagné une coupe nationale sur Honda 250 compé'client, ce qui lui valut le gain d'une 600 CBR pour la catégorie idoine... dans laquelle je crois qu'il occupa ensuite les places d'honneur... et il tapa la tête plusieurs saisons une course de côte locale, plus folklorique qu'autre chose, mais tout de même..
super21

En fait, j'avais pas fait grand chose... juste expliqué les bases pour les trajos, tout ça.. et j'avais remarqué que le rascal s'accrochait avec sa Gilera 125 !!!!!!!!!
Tout comme son pote sur le même os... je les ai perdu de vue un temps (là je parle de 1993), c'est vrai que j'avais perdu la soeur... aussi arf !
Mais un beau jour de 1999, dernier WE d'ouverture du Castellet au public (et surtout aux motos !!) avant les transformations, je m'y pointe avec un pote bmiste, le plan était de se partater des séances au guidon de mon antique FZ mégabarzouf de piste, passée chez son ex-propriétaire-pilote et agent Yam', elle semblait fonctionner, au point mort en tout cas... mais une fois en charge, le moteur marchait très bien jusqu'à.. 7000 trms !! pil là où "ça vient" !!!!!!!!!!!! Alors dans le Beausset et après, ça rigolait, mais sinon, sur un circuit "à deux lignes droite", c'était nettement moins drôle... tout ça a fini avec la rampe de carbu les tripes à l'air, et moi en train de nettoyer les gicleurs à coup de brin de brosse métallique... Ach... Zouffenîrs !! enbéquilles

Le problème étant ailleurs... on n'a pas pu tourner... mais comme les tarmos sont des gens bien, autant mon pote que moi-même avons pu nous faire au moins une série, avec des brêles prêtées par des potes... lui une Honda 250 et moi je tombe sur... le pote de mon presque beau-frère... qui était là avec sa... Ducati 916 full accastillée piste !! Rhaaaa !!!
En fait, il me racontera bien plus tard l'excitation qui régnait dans son groupe lorsque ils m'avaient vu débarquer le matin, à dos de chameau, pardon, de K 75.. pensant enfin toucher à l'extase et aller mettre minable Yoda en personne... pensez: au Ricard, une K 75 versus une 916 ??? MDR !!

Du coup, pour cette étonnante réputation que j'avais gardé dans son esprit (dont j'ignorais l'existence... !??) il me prêta sa sublîme Ducat'

Je me dois de préciser que c'était bien la seule Ducati que je ne connaissais pas encore.. j'avais essayé les Mostro de toutes cylindrées, les "SS" en 600, 750 et 900 (Rhâaahh lovely celle-ci !), même une 888', mais LA 916, îcone absolue de la sportive italienne à mes yeux (et pas qu'aux miens celà va de soi !), si bien que du coup, l'excitation était de mon coté !!!

Alors hop, en selle ! Première impression: mais pourquoi diable ont-ils été fixer les bracelets sur le moyeu de roue ????
Non mais c'est quoi cette position... ???? Bien sûr, aux premiers virages abordés, on comprend tout de suite les raisons de cette géométrie... !! D'ailleurs, au premier virage justement... arf.. plutôt le premier freinage à l'épingle juste après la ligne droite des stands au terme du premier tour... pleins de gens postés là, au freinage, excités de voir arriver la furieuse et sonore rouge italienne... ahem, bon, ah ? c'était là le freinage... arf.. depuis 1 jour et demi qu'on tentait de faire marcher cette putain de japonaise, je ne savais plus ce que c'était d'arriver à plus de 200 au freinage !!!! MDR

Second tour... bon, cette fois au bon endroit.. hé hé, un paquet de "machins bariolés" au bruit de moulinex devant.. z'allez voir comment que ça va vous faire drôle à la sortie de la chicane (qui ouvre sur le Mistral) pensai-je à peine distraitement...

Oui, oui, bien joli ce plan, avec LARGE utilisation des vibreurs en sortie... ce jour là, j'ai compris ce que voulait dire "vibreurs" !!!
Si il y en a ici qui ont roulé sur l'ancien Ricard... (moi je le découvrais ce jour là) il me comprendront... que des trous et des bosses, alors forcément, en vissant là-dessus, je me suis pris un guidonnage de fin du monde... je sais pas comment j'ai pas pété le réservoir, ou mes pouces, ou mes poignets, bref... le temps de constater que je suis toujours vivant (vivant, je suis vivant !!!!), Gaaazzzz la ligne droite du Mistral est longue comme un jour sans pain, alors j'ai bien le temps d'essayer de me souvernir de que j'ai lu et entendu sur comment rentrer dans "Signes"... hum.. déjà là, ce truc ??? Gasp !! bon, je la jouerais "pro" dans quelques tours, finalement...

Mais que c'est le panard ce truc !!! Il me faudra quelques tours pour oser rentrer un peu "komifô", et j'ai presque du forcer le talent un poil pour passer toute la courbe sur le genou... mais là... Rhhâaahhhhh ce truc n'en finit pas.. et on voit de bien près la plage à gauche.. ah bon ? c'est un dégagement ?? Ben c'est dégagé dites-donc !!!!!!!! Wink

Bref, une petite demi-heure plus tard, la grosse banane, je rends à regret l'italienne...
Et nous repartons avec le pote en 1100 RT, une fois notre étron remis dans un fourgon, par la route avec nos béhèmes, et au sommet du Col de la Croix, sur le retour, ma K 75 qui donnait à l'aller quelques signes inquiétants, me fait payer sans doute mon infidélité et cesse définitivement de fonctionner... c'est vrai qu'avec un alternateur en rade... une moto injectée ne tient pas plus longtemps que ça sur sa seule batterie... grbmbmbllbblblblblbll !!

Mais là, faut que vous la raconte... un petit peu avant, alors que nous entamions la Croix-Haute avec des accents de sauvagerie sans précédents (...), nous arrivons au cul d'un sacré bouchons.. nous distinguons au loin à la tête du monstre, deux campings-car... rien que de très logique en somme... mais arrivés progressivement au début de la colonne, le "pot-aux-roses" nous estomaque !!!
Les campings-car hollandais, grand classique de la formule pourtant, n'y étaient pour rien... ils était eux-mêmes bloqués par... des motards suisses-allemands !!!! je vous jure... !!! quand je vous dis que "ils ne sont pas comme nous" !!!!!!!! affraid

Mais ce n'est pas tout, un peu plus loin, lorsque la K 75 décidera de passer en "vol furtif", mon pote m'aide à atteindre le début de la redescente sur Vif, histoire de trouver un emplacement propice à faire rechercher la moto plus tard plus facilement, la descente devant donc se faire en roue libre...

Au bout d'un moment (mais longtemps avant le bas de col), les gus arrivent tout de même derrière nous... moi je trajectais comme un dieu pour pas perdre l'élan.. mais tout de même... les mecs ont attendu le second giratoire une fois en agglomération avant de me dépasser... alors que je devais être à 30 kmh !

Je sais pas si les mecs ont compris que j'avais pas le moteur... mais d'une certaine façon, j'en ai déduis que "je les ai pourri sans même avoir besoin du moteur" !!!!!!!
MDR
lol!

Bon, c'est pas tout ça ma bonne dame, mais j'étais parti pour ajouter un petit truc seulement... alors je vais lâcher le crachoir un instant tout de même...
Sleep

Et surtout, je commence à parler comme un vieux con, ce qui n'est qu'à moitié rassurant je trouve... vieuxsmileys01

A +

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Message par Antoine Mar 31 Mar 2009 - 13:56

Il y en a parmis nous qui on raté leur vocation d'ecrivain ou de journaliste ... ces romans ....
ceci dit c'est toujiurs sympa a lire ! enaccord
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Message par barty Mar 31 Mar 2009 - 19:38

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le sujet n'était il pas : pourquoi avez vous choisi cette monture, alinéa de la rubrique présentations lol!
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Message par Le Gnac Mer 1 Avr 2009 - 10:23

barty a écrit:coucou01
le sujet n'était il pas : pourquoi avez vous choisi cette monture, alinéa de la rubrique présentations lol!

Si !!!

Mais justement, toute ma trajectoire de motard m'a conduit a acheter un jour cette moto là, et pas une autre !!!!!!!!!!
bmwpanneau

Faut pas lire en diagonale !!!!!!!!!!!!!!
humour

Heureusement que j'ai choisi de vous raconter la version courte, en somme...
MDR

a +


Dernière édition par Le Gnac le Mer 28 Sep 2011 - 10:52, édité 1 fois

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