vos impressions sur la HP2
+8
Bobby95
Tartine
FAB
madmatt
Le Gnac
APEMA
R1200S 73
fredoc
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: vos impressions sur la HP2
Le Gnac a écrit:
Je dois avoir des trucs... je fouille... et les mettrai online si tout va bien... mais bon, si t'arrives à patienter un tout petit peu...
merci ++
fredoc- Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: vos impressions sur la HP2
Le Gnac a écrit:fredoc a écrit:
A ce propos auriez vous l'un ou l'autre article consacré à la HP2 à me scanner. Je n'ai pas gardé les revues la concernant malheureusement et j'aime bien me faire un petit dossier sur mes motos.
Je dois avoir des trucs... je fouille... et les mettrai online si tout va bien... mais bon, si t'arrives à patienter un tout petit peu...
J'en ai aussi. Je m'en occupe....d'ici un ou deux jours...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: vos impressions sur la HP2
Tartine a écrit:
Question subsidiaire : le mode road, c'est que pour l'affichage du tableau de bord ou ça change aussi les cartos (enfin j'imagine que ça change la réponse de l'accel ?) ?
Non, bien sur, ça ne change rien. C'est juste un "affichage"...Petit détail : Pour bénéficier de l'arbre de Noël (les diodes vertes, jaunes et rouges en fonction du régime moteur), il faut être en mode "race"...On peut les programmer comme on veut, ce qui est utile pendant le rodage, par exemple...Mais aussi après avoir modifié la cartographie, en fonction de ce qu'on péréfère.
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: vos impressions sur la HP2
fredoc a écrit:Pour les rétros : c'est un peu mieux que la Bimota mais pour une BM je pensais avoir une sécurité max. Faut juste relever le coude et regarder dans le trou. J'ai pris le coup avec mon italienne.
Au bout de 200 kms limite dangereux (on double sans rien voir dans le rétro...ou alors il faut tourner la tête...Au cas où une BAR te double à ce moment là, c'est le carton...), j'avais commandé chez HORNIG en Allemagne, des prolongateurs de rétros spécifiques à la HP2 Sport. Ca va nettement mieux, et c'est pas trop moche.
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: vos impressions sur la HP2
Pas mal du tout ainsi que cette jolie petite bulle !
Dis voir, j'ai regardé sur le site Hornig mais je n'ai pas trouvé les prolongateurs. Aurais tu gardé les références par hasard ? Merci
ps : la bulle Puig tu l'as aussi trouvée en Allemagne ?
Dis voir, j'ai regardé sur le site Hornig mais je n'ai pas trouvé les prolongateurs. Aurais tu gardé les références par hasard ? Merci
ps : la bulle Puig tu l'as aussi trouvée en Allemagne ?
fredoc- Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: vos impressions sur la HP2
fredoc a écrit:...Dis voir, j'ai regardé sur le site Hornig mais je n'ai pas trouvé les prolongateurs. Aurais tu gardé les références par hasard ? Merci
C'est là, pour 49,95 € (Réf. BK 09):
http://www.motorcycleparts-hornig.com/BMW-R-1200-S-and-HP2-Sport/Alu-High-grade-Steel/Mirror-Extensions.html
fredoc a écrit:ps : la bulle Puig tu l'as aussi trouvée en Allemagne ?
Non, c'est sur le site "puig", en Espagne (vive l'Europe !), mais elles sont distribuées un peu partout chez les accessoiristes. Cette bulle apporte énormément en protection par rapport à la bulle d'origine. Elle se vend en plusieurs coloris : clair, moyennement fumé, fortement fumée, "carbonisée", etc. De mémoire, j'avais du la payer 70 €.
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: vos impressions sur la HP2
merci, j'avais zappé ...
la protection arr carbone dont tu parlais est elle identique à celle ci ?
http://www.motorcycleparts-hornig.com/BMW-R-1200-S-and-HP2-Sport/Carbon-Fiber-GFK/Rear-mudguard-2.html
la protection arr carbone dont tu parlais est elle identique à celle ci ?
http://www.motorcycleparts-hornig.com/BMW-R-1200-S-and-HP2-Sport/Carbon-Fiber-GFK/Rear-mudguard-2.html
fredoc- Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: vos impressions sur la HP2
Oui, c'est bien celle-là. Et elle est bien prévue pour la HP2 Sport, c'est-à-dire pour un pneu de 190, et avec les fixations spécifiques à la HP2.
Ce n'est pas le même modèle que celui de la R 1200 S, généralement prévue pour un pneu de 180, qui m'a laissé des souvenirs...déçus parce que j'avais un pneu de 190 sur mon ex-R 12S, et donc frottement de gravillons, etc...
la qualité est vraiment au top (beau carbone,etc.).
Ce n'est pas le même modèle que celui de la R 1200 S, généralement prévue pour un pneu de 180, qui m'a laissé des souvenirs...déçus parce que j'avais un pneu de 190 sur mon ex-R 12S, et donc frottement de gravillons, etc...
la qualité est vraiment au top (beau carbone,etc.).
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: vos impressions sur la HP2
bonjour
3000 kms en HP2 : un changement de pneus, Pilot power pure (180 à l'arr) une remise en "conformité" avec un gain de couple impressionnant qui permet paradoxalement de rouler bien plus cool si l'on désire , un petit lèche roue en carbone et plein de bonheur. Plus je roule plus je l'aime cette chiotte. Un guidage parfait, un freinage sur, un moteur puissant et expressif, un shifter dont je n'arrive plus à me passer avec ce magique petit "pet" lors du passage des trois premiers rapports. C'est simple mis à part une sortie Bimota le WE dernier, la DB7 reste sagement au garage. La HP2 sport c'est le fun en sécurité, le plaisir d'une belle moto qui rend la route trop courte.Un bon choix assurément.
3000 kms en HP2 : un changement de pneus, Pilot power pure (180 à l'arr) une remise en "conformité" avec un gain de couple impressionnant qui permet paradoxalement de rouler bien plus cool si l'on désire , un petit lèche roue en carbone et plein de bonheur. Plus je roule plus je l'aime cette chiotte. Un guidage parfait, un freinage sur, un moteur puissant et expressif, un shifter dont je n'arrive plus à me passer avec ce magique petit "pet" lors du passage des trois premiers rapports. C'est simple mis à part une sortie Bimota le WE dernier, la DB7 reste sagement au garage. La HP2 sport c'est le fun en sécurité, le plaisir d'une belle moto qui rend la route trop courte.Un bon choix assurément.
fredoc- Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: vos impressions sur la HP2
ah tu donne envie avec ta "chiotte"
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: vos impressions sur la HP2
Content que tu sois satisfait à ce point !!
C'est marrant de voir que, question vie à bord, usage de tous les jours et tout ça, même le plus exclusif et sportif des flats l'emporte...
ça reste une béhème, quoi....
C'est marrant de voir que, question vie à bord, usage de tous les jours et tout ça, même le plus exclusif et sportif des flats l'emporte...
ça reste une béhème, quoi....
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: vos impressions sur la HP2
[quote="Bobby95"]ah tu donne envie avec ta "chiotte"[/quote
Et encore, fredoc reste très objectif !...
Et encore, fredoc reste très objectif !...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: vos impressions sur la HP2
Toujours, toujoursAPEMA a écrit:
Et encore, fredoc reste très objectif !...
A la différence de la Bimota qui demande du temps à apprivoiser (je ne suis pas certain d'avoir encore dompté cette bougresse) la HP2 de laisse conduire facilement. Faut dire que mon 1,80 m est plus à l'aise sur la HP2 ! Elle est nettement plus vive, plus fluide avec le 180 à l'arr, je vous conseille ce changement. Les Power Pure sont surprenants. Au début, une véritable sensation de légereté suivi un manque de feeling à l'avant avec l'impression d'une roue qui nous échappe qui voudrait glisser mais sans dérobade, juste une impression de manque de grip. Cette sensation est partagée par deux autres pilotes dont Lejeune qui sont revenus aux pilot Power 2 CT . Usure de la gomme, baisse des températures avec une route moins chaude toujours est il que cette sensation a disparu ... Un peu dans ma tête ? Un peu de vérité ? On verra si les températures remontent en fleche plusieurs jours de suite. J'etais prêt à rechanger de pneus mais là rien à dire, le top.
Sinon, le gain de couple est surprenant. D'une moto pataude dans les ronds points, elle est devenue souple si si ! Je peux reprendre en 3 ème tranquillement si le coeur m'en dit ! Je ne cherche pas la performance à tout prix mais sur le circuit fermé qui me mène au travail la route est belle.
Point négatif ... honnetement, je cherche encore... Si je devais chipoter je dirais un son encore un chouia BMW versus le beau bruit du twin Ducati sinon rien à redire.
Si je devais me séparer d'une de mes belles ce serait de la DB7 car le plaisir compte plus que la rareté.
Sur ces bonnes paroles
fredoc- Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: vos impressions sur la HP2
Tu es pas loin d'avoir le garage que je rêve d'avoir !
Cette HP2 est vraiment superbe, n'hesites surtout pas une seconde de nous innonder de photos, ça fait toujours plaisir a voir
PS : A tu eu l'occasion de tester une Tesi 3D ? Je n'ai "que" tester une Bimota delirio qui ne ma que peu convaincu, mais le chassis avant doit être original à la conduite sur une 3D
Cette HP2 est vraiment superbe, n'hesites surtout pas une seconde de nous innonder de photos, ça fait toujours plaisir a voir
PS : A tu eu l'occasion de tester une Tesi 3D ? Je n'ai "que" tester une Bimota delirio qui ne ma que peu convaincu, mais le chassis avant doit être original à la conduite sur une 3D
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: vos impressions sur la HP2
promis, je penserai à vous faire de belles photos mais je pars en vacances sans moto cette année alors il va falloir être patient
Malheureusement, je n'ai pas "encore" eu l'occasion d'essayer une tesi 3D. Ca doit être quelque chose ! En plus, je la trouve plutot jolie. Une nouvelle version est à l'étude, je l'ai vue au bureau R and D de l'usine
Malheureusement, je n'ai pas "encore" eu l'occasion d'essayer une tesi 3D. Ca doit être quelque chose ! En plus, je la trouve plutot jolie. Une nouvelle version est à l'étude, je l'ai vue au bureau R and D de l'usine
fredoc- Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: vos impressions sur la HP2
fredoc a écrit:... Elle est nettement plus vive, plus fluide avec le 180 à l'arr, je vous conseille ce changement.
Il me semblait pourtant qu'il était déconseillé de monter un pneu de 180 sur une jante de 6", donc prévue pour un 190 ???
Car il est clair qu'un pneu de 190, à part la frime et peut-être les courses d'endurance, est vraiment un handicap, d'autant qu'il n' y a qu'une puissance (relativement) modeste à passer desus...
Donc, un pneu de 180 se monte sur une jante prévue pour un 190, sans soucis ???
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: vos impressions sur la HP2
APEMA a écrit:fredoc a écrit:... Elle est nettement plus vive, plus fluide avec le 180 à l'arr, je vous conseille ce changement.
Il me semblait pourtant qu'il était déconseillé de monter un pneu de 180 sur une jante de 6", donc prévue pour un 190 ???
Car il est clair qu'un pneu de 190, à part la frime et peut-être les courses d'endurance, est vraiment un handicap, d'autant qu'il n' y a qu'une puissance (relativement) modeste à passer desus...
Donc, un pneu de 180 se monte sur une jante prévue pour un 190, sans soucis ???
Bonne question, chère ami carbonite (=adepte de la secte des adorateurs du carbone) !
Je connais l'exemple inverse, à une époque où je montais sur ma K 75 S des 110/80 AV et des 140/80 AR en lieu et place
de 100/90 et 130/90 !! (si, si, ça tenait par terre quand même...)
En l'occurence, cela revenait quasiment au même, le pneu plus "pincé" par la jante devait avoir pratiquement la même forme..
Pour l'inverse, je ne sais pas, je me demande si le pneu n'est pas un peu "aplati" dans ce cas... ???
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: vos impressions sur la HP2
Le Gnac a écrit:...Je connais l'exemple inverse, à une époque où je montais sur ma K 75 S des 110/80 AV et des 140/80 AR en lieu et place
de 100/90 et 130/90 !! (si, si, ça tenait par terre quand même...)
Oui, je sais, et même à une époque que beaucoup d'entre vous n'ont pas connu, on faisait pareil pour faire "course" (!!!). Exemple : Souvenir d'un pneu AR de 4.10 X 18 au lieu du 3.50 d'origine sur ma 450 Honda.
A vrai dire, ça faisait tirer plus long, ce qui permettait d'atteindre 190 au compteur de la 4 et demi...(pas longtemps, parce que le haut moteur était fragile !)
Le Gnac a écrit:...Pour l'inverse, je ne sais pas, je me demande si le pneu n'est pas un peu "aplati" dans ce cas... ???
Ben justement, autant sur la route (surtout à 90 km/h...Hum....) je ne pense pas qu'il y ait véritablement d'effet parasite sensible, autant sur la piste, euh...(Une belle courbe à 240 km/H style courbe Dunlop sur le Bugatti, le pneu "aplati" comme dit Le Gnac, ça me parait douteux....) ???
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: vos impressions sur la HP2
Ca n'avait pas déja été débattu????
"Rechercher" est mon ami:
https://r1200s.motards.net/les-pneumatiques-f25/180-pour-une-hp2-t2784.htm
"Rechercher" est mon ami:
https://r1200s.motards.net/les-pneumatiques-f25/180-pour-une-hp2-t2784.htm
madmatt- Première Ligne
- Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: vos impressions sur la HP2
En tout cas
- pas de soucis avec le 180
- nette amélioration de la vivacité
- recommandé par Lejeune, concessionnaire belge qui fait de la compétition et qui a utilisé cette dimension sur le moto tour fait en HP2. Il conseille de garder le 190 pour la piste.
- pas de soucis avec le 180
- nette amélioration de la vivacité
- recommandé par Lejeune, concessionnaire belge qui fait de la compétition et qui a utilisé cette dimension sur le moto tour fait en HP2. Il conseille de garder le 190 pour la piste.
fredoc- Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: vos impressions sur la HP2
Je ne me souviens pas qu'Eric ou Fred aient fait un moto tour en HP2
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: vos impressions sur la HP2
En HP2 il y a la "Sport" et " l'Hypermotard".
A vérifier, mais il me semble que Lejeune a gagné le BMT en 2007 sur l'Hypermotard.
G.V.B
A vérifier, mais il me semble que Lejeune a gagné le BMT en 2007 sur l'Hypermotard.
G.V.B
Re: vos impressions sur la HP2
ils ont roulé avec l'hypermotard, mais le post est dédié à l'HP2 sport
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: vos impressions sur la HP2
Et ça, c'est pas la HP2 sport ?
fredoc- Age : 62
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: vos impressions sur la HP2
fredoc a écrit:Et ça, c'est pas la HP2 sport ?
Ben c'est une HP2 sport utilisée en supermotard !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» premières impressions...
» F 800 R: premières impressions presse !
» j'ai craqué.....
» Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann
» F 800 R: premières impressions presse !
» j'ai craqué.....
» Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|